UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» L'affaire DEWILDE - Quarouble
MUFON FRANCE : Les communiqués de Gérard LEBAT EmptyAujourd'hui à 01:35 pm par PhD Smith

» AARO – Rapport UAP 2024 en Français !
MUFON FRANCE : Les communiqués de Gérard LEBAT EmptyHier à 09:58 pm par klingon

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
MUFON FRANCE : Les communiqués de Gérard LEBAT EmptyHier à 06:13 pm par PhD Smith

» OVNI : Le soufflet est retombé
MUFON FRANCE : Les communiqués de Gérard LEBAT EmptyHier à 09:22 am par klingon

» Les balivernes de Luis Elizondo (again…)
MUFON FRANCE : Les communiqués de Gérard LEBAT Empty13/11/24, 01:41 am par PhD Smith

» Glozel a 100 ans en 2024.
MUFON FRANCE : Les communiqués de Gérard LEBAT Empty12/11/24, 11:40 pm par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
MUFON FRANCE : Les communiqués de Gérard LEBAT Empty11/11/24, 03:25 pm par DAR

» GEIPAN : missions, méthodes et résultats
MUFON FRANCE : Les communiqués de Gérard LEBAT Empty08/11/24, 05:47 pm par Patrice

» PAN A - PIAN-MEDOC (LE) (33) 18.06.2019
MUFON FRANCE : Les communiqués de Gérard LEBAT Empty07/11/24, 01:06 am par marcassite

» Analyse du cas Júlio Guerra / Ota / Alenquer du 2 novembre 1982 - "Encerclé par un OVNI"
MUFON FRANCE : Les communiqués de Gérard LEBAT Empty04/11/24, 06:39 pm par PhD Smith

» "Les Georgia Guidestones" ("Stonehenge américain") sont détruites.
MUFON FRANCE : Les communiqués de Gérard LEBAT Empty25/10/24, 12:03 am par PhD Smith

» Moteur d'alcubierre nouvelle étude juin 2024
MUFON FRANCE : Les communiqués de Gérard LEBAT Empty22/10/24, 11:33 pm par klingon

» Signal radio BLC-1 provenant de Proxima Centauri
MUFON FRANCE : Les communiqués de Gérard LEBAT Empty14/10/24, 10:05 pm par PhD Smith

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
MUFON FRANCE : Les communiqués de Gérard LEBAT Empty12/10/24, 03:05 pm par Armand Cadi

» Alerte aux aurores
MUFON FRANCE : Les communiqués de Gérard LEBAT Empty11/10/24, 06:53 pm par PhD Smith

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MUFON FRANCE : Les communiqués de Gérard LEBAT

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

LE MUFON S’IMPLANTE EN FRANCE AVEC UN GRAND SUCCES

Lorsque j’ai commencé à m’intéresser au phénomène ovni, vers 1966, je suis rapidement entré en contact avec les associations américaines qui à l’époque enquêtaient sur le dossier OVNI : Le NICAP et l’APRO. Il faut faire remarquer qu’à ce temps là, tout se passait par courrier, le délai courant pour avoir une réponse était d’au moins un mois ! Les temps ont changé avec Internet.

Mais rapidement des soucis interviennent dans ces associations, qui vont disparaître dans les décennies qui suivent.

En 1969, Walter H. Andrus, en désaccord avec l’APRO, accompagné d’un certain nombre de personnes issues de cette organisation qui le suivront, va créer une nouvelle structure sans but lucratif : le MUFON (Midwest UFO Network qui deviendra ultérieurement le Mutual UFO Network) une association basée sur le partage de l’information relative au dossier ovni. Le premier directeur du Mufon sera Allen Utke, professeur agrégé de chimie à l'Université d'État du Wisconsin et ce n’est qu’une année plus tard que Walter H. Andrus en deviendra officiellement le directeur. Il occupera ce poste jusqu’en 2000. L’objectif est d’étudier le phénomène OVNI sous l’angle scientifique, au bénéfice de l’humanité. A cette époque des liens sont tissés entre l’organisation que je présidais à cette époque et Walter H. Andrus, essentiellement basés sur un échange commun de revue, le Mufon publie depuis sa création la revue : MUFON UFO Journal. Le MUFON organisera aussi chaque année dans les divers états composant les USA un important congrès ou beaucoup d’informations de premier ordre furent divulguées ; Ceci fait de ce rendez-vous annuel un lieu ou les chercheurs du monde entier doivent être présents au moins à une ou plusieurs occasions. La majorité des sommités mondiales dans le monde ufologique y sont intervenus en tant que conférencier.

La stabilité du Mufon est alors mis en jeux, John F. Schuessler succède à Walter H. Andrus en 2000 et prendra sa retraite en 2006. James Carrion, qui fera un bon travail mais fortement contesté compte tenu de son passé dans les services de renseignements, démissionnera fin 2009. C’est James Carrion qui négocia un accord avec Bigelow Industrie, donnant ainsi accès aux bases de données du Mufon. Bigelow Industrie mettait en place un budget et les moyens utiles ( équipe pluridisciplinaire de scientifiques dans les spécialités utiles) afin d’intervenir dans les meilleurs délais sur des cas d’ovni au sol, qu’elle que soit leur localisation aux USA. C’est Clifford Clift qui prend le relais, mais la tache est difficile, il démissionnera en janvier 2012. C’est enfin David Mac Donald qui est nommé à la direction du Mufon. Dave est un homme de caractère, solide, sérieux et stable dans ses idées. Il dirige avec une main de maître une compagnie aérienne à Cincinnati, pilote professionnel il a aussi une solide expérience en gestion ce dont a grandement besoin le Mufon qui a connu des années difficiles.

J’ai eu quelques échanges avec James Carrion, vers 2008 mais peu de conviction si bien que rien de concret ne s’est mis en place. La nomination à la direction de David Mac Donald est intervenue et rapidement des échanges nous ont permis de mettre en place une collaboration basée sur des échanges sur le site que je dirigeais alors. Puis sur l’impulsion de John Tomlinson, la collaboration devient plus étroite jusqu’à une programmation de sa venue en France, dans les locaux à la Défense ou OVNI PARIS organise ses rencontres mensuelles, sous la direction de Guy Loterre. Cette rencontre aura un retentissement européen et nombreux sympathisants et représentants du Mufon en Europe, feront le déplacement. En parallèle, sous le modèle du Mufon aux USA et en accord avec David Mac Donald, John Tomlinson mettra en place une représentation active du MUFON en France (et au-delà de ces frontières) en créant un réseau de directions locales du Mufon, coordonné par ses soins. La formule remporte un succès et avec le réseau affilié de « OVNI suivi d’un nom de ville », les directions locales du Mufon se créent rapidement en France et couvrent déjà une partie du territoire.

Les relations privilégiées de David Mac Donald avec la France qu’il adore et ou il est venu à plusieurs reprises, sont une chance pour notre pays, pour l’Europe car il accorde immédiatement sa confiance à John Tomlinson dans le but, non pas de « coloniser la France » comme on a pu l’entendre, mais de tisser avec la France, le vieux continent, des liens profonds basés sur un échange d’informations, d’idées ou de services fructueux pour tous. D’ailleurs, le réseau Mufon France est 100 % Français, dispose de sa propre structure et de ses propres méthodes d’enquêtes, d’études ou d’information. Il a donc une indépendance totale. Lors de sa venue, Dave Mac Donald mettra en place avec le GEIPAN, l’organisme officiel qui en France (et c’est unique au monde) étudie le phénomène ovni, un accord de collaboration. C’est un fait remarquable, un début de collaboration France – USA qui n’a jamais été mis en place à ce niveau à ce jour. Nous devons également cette action couronnée par une réussite à Xavier PASSOT, responsable du GEIPAN qui prend son rôle à cœurs avec un grand sérieux, ne comptant pas son temps pour faire tourner et surtout développer la structure existante.

Le GEIPAN, avec la nomination de son nouveau directeur, n’a jamais été aussi actif et clair vis-à-vis du milieu associatif en France, entretenant des liens étroits avec les organismes sérieux privés qui s’intéressent au dossier ovni et qui sont demandeurs. Il en est de même avec le MUFON qui a établi un rapprochement basé sur un échange mutuel d’informations et d’accords divers dans notre pays.

Le MUFON sous l’impulsion de Dave Mac Donald démontre son sérieux, la plus importante structure mondiale s’intéressant aux phénomène OVNI augmente le nombre de ses membres qui aujourd’hui dépassent les 3 200 personnes alors qu’il était descendu en dessous des 3000. Le MUFON s’appui aux Etats-Unis sur un nombre important de scientifiques, de directeurs régionaux et surtout d’enquêteurs (environ 800) qui sont formés, aptes à se déplacer sur des cas importants dans leur région respective. (Ils disposent entre autre d’un manuel d’enquêteur de terrain, complet, édité depuis 1970 et remi périodiquement à jour.) Nous n’en sommes pas à ce niveau en France, peu de scientifiques s’intéressent à ce phénomène qui n’est pas considéré dans les grosses structures de recherche, comme sérieux. Fait encore plus insolite, un scientifique qui affiche son intérêt pour ce dossier est bien souvent considéré comme peu sérieux et dans ce milieu on évite aujourd’hui de se « mouiller » en démontrant publiquement son intérêt pour ce dossier. Au niveau association, avec l’apparition d’Internet, le tout gratuit à la maison accessible tranquillement assis derrière son ordinateur, le nombre de membre ou d’abonnés aux revues spécialisées sont au mieux de quelques centaines pour les plus actifs, comme Ufomania (association Planète Ovni) ou encore LDLN. Mais évidemment, le public est aussi beaucoup plus limité en nombre par comparaison au territoire des Etats-Unis.

Il est à noter que tous les numéros de la revue UFO MUFON JOURNAL ainsi que des ACTES ANNUELS des divers symposiums ont été numérisés et il est aujourd’hui aisé de les consulter. Le journal du Mufon est une référence mondiale en matière de sérieux et il constitue à lui seul, un fond d’archive important. Mais l’amélioration la plus importante mise en place ces dernières années au sein du MUFON (et c’est un service utile pour nous en France) est le développement d’un système informatisé de gestion des cas, appelé CMS. Partout dans le monde, on peut, en se rendant sur le site du MUFON signaler un cas d’observation d’ovni. (500 à 1000 cas chaque mois !). Dés qu’un rapport est saisi sur le système CMS, le cas est automatiquement envoyé au directeur des enquêtes ainsi qu’au directeur de l’état concerné. Des interventions rapides sont alors possibles sur les cas intéressants, une équipe spécifique a également été mise en place, apte à se déplacer, si un cas important était signalé. On peut intervenir par la suite sur le cas signalé sur la base CMS, le compléter et en inscrire l’état d’avancement. Ces informations sont visibles par tous, en se rendant sur cette base de données qui fonctionne en temps réelle et qui a été mise en place sur le site du Mufon. N’importe quel enquêteur ou n’importe quelle personne intéressée, aux USA ou dans le monde, peut ainsi connaître les dernières observations signalées. Cet outil est continuellement en cours d’amélioration et régulièrement de nouvelles fonctions sont mises en place.

La venue de Dave Mac Donald en France a largement contribué à mieux faire connaître le Mufon, entre autre aux participants qui ont eu la chance de pouvoir venir à cette soirée Parisienne, déjà reprise et commentée dans certaines réunions d’OVNI Rencontres de certaines villes en Province. (Exemple, OVNI Strasbourg). La mise en place, que coordonne John Tomlinson, d’un nouveau réseau de directions locales affiliées au Mufon, dans un cadre de liberté très large ou chaque directeur à des possibilités d’actions étendues (conférences, réunions, enquêtes, études spécifiques du phénomène, information du public etc.…) est le seul projet de ce type qui se développe en France, en Europe, actuellement et qui a tous les atouts pour rassembler la majorité des ufologues actifs, ainsi que le résultat des plusieurs mois de travail accompli, le démontre. Il est possible de rejoindre ce mouvement, si vous souhaitez créer une structure locale ou si vous disposez déjà d’un point de rencontre, d’une association, ou est abordée le dossier « Ovni ».

Gérard LEBAT
Directeur du Mufon pour le Maroc



Dernière édition par Rosetta le 04/04/13, 12:27 pm, édité 1 fois

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

MUFON FRANCE

COMMENT FAIRE PARTIE DES DIRECTIONS REGIONALES FRANCE OU DES VILLES OU SONT ORGANISEES DES RENCONTRES « OVNI ».



L’objectif de cette structure est entre autre d’implanter un réseau mondial de personnes passionnées par le phénomène ovni, dont l’entre aide est l’élément fondamentale et qui mettent en commun leurs compétences, leurs informations, leurs expériences et leurs idées afin de constituer un groupe d’action sérieux et reconnu.



FAIRE PARTIE DU MUFON INTERNATIONAL EN CREANT UNE DIRECTION NATIONALE

Le Mufon est l’une des plus importantes associations qui dans le monde s’intéresse au dossier OVNI. Il dispose d’une structure importante qui ne cesse de se développer compte tenu du nombre important de collaborateurs actifs qui sont rattachés au Mufon.



Le Mufon a la volonté de diffuser au monde entier toutes les informations qui lui parviennent et entre autre l’un des outils le plus important est sa base mondiale d’observations qui est accessible et mis à jour en temps réel sur le site du Mufon. Vous avez connaissance d’une observation, en quelques minutes vous pouvez l’intégrer à cette base de données et revenir ultérieurement dessus pour la compléter au fil de l’avancement de votre enquête.



Le Mufon dispose d’une représentation via des directeurs nationaux dans de nombreux pays et actuellement, en Europe, le réseau s’intensifie. Il est relié par une liste d’informations que les directeurs nationaux reçoivent chaque fois qu’un intervenant souhaite s’exprimer. Tous les sujets y sont abordés, organisation, enquêtes, échange sur des études initiées par des chercheurs etc….



Le Mufon étudie le dossier ovni sous un angle sérieux, sensé et le plus scientifique possible. Mufon Europe regroupe de nombreux chercheurs Européens reconnus pour leurs compétences.



Pour faire partie de ce réseau, contacter : Edoardo Russo du Cisu Italie e.russo@cisu.org



FAIRE PARTIE DU MUFON FRANCE

Le Mufon se développe en France à partir d’une direction nationale et se décline en Directions Régionales. Ainsi, plusieurs régions de France ont déjà un Directeur Régional. Ces Directions centralisent l’information au niveau de leurs secteurs respectifs et la font circuler via une liste Mufon France par laquelle s’expriment toutes les directions régionales. Les enquêtes, actions et études diverses sont de leur ressort. Les champs d’action sont très large et permettent toutes initiatives.



Tout comme pour la liste Mufon Europe, tout ce qui concerne l’ufologie et l’organisation du Mufon en France y est abordé. Ces listes sont réservées aux directeurs respectifs.



Pour faire partie de ce réseau, contacter : John Tomlinson, directeur du Mufon France jtomlinson9@hotmail.com



FAIRE PARTIE DU RESEAU « OVNI SUIVI DU NOM D’UNE VILLE ».

Le réseau des villes OVNI à l’avantage de ne pas obligatoirement être rattaché au Mufon. Les responsables des VILLES OVNI communiquent via la Liste Mufon France.



Une ville OVNI c’est une organisation locale qui organise des rencontres entre ufologues, des conférences, s’occupe d’enquêtes et ont, tout comme les directions Mufon, toutes libertés d’action. Elles peuvent disposer de leurs propres sites ou blogs, tout comme les directions nationales ou régionales.



Les villes ovnis bénéficient de publicité concernant leurs actions, peuvent s’exprimer via les listes citées ci-dessus ainsi que sur :



1. le groupe Facebook MEETING OVNI (https://www.facebook.com/#!/groups/293900007377391/)



2. la page Facebook du Mufon France https://www.facebook.com/pages/Mufon-France/501868419870483?ref=ts&fref=ts



3. du site Internet MUFON FRANCE sur lequel elles pourront s’exprimer sur une page spécifique qui leur sera réservée : http://www.mufon-france.fr



Pour faire partie de ce réseau, contacter : John Tomlinson, directeur du Mufon France jtomlinson9@hotmail.com



AU NIVEAU MONDIAL

Au niveau mondial, les directions nationales ou régionales sont rattachées au Mufon Usa et elles peuvent suivent les informations américaines et mondiales, voir leurs informations, via le site du Mufon : http://www.mufon.com/index.html , la Mailing List : http://www.mufon.com/JoinMailingList.html et pour les directeurs Mufon la page spécifique sur Facebook, qui leur est réservée, le public peut également s’abonner gratuitement à la « Newsletter « du Mufon. Aux Etats-Unis, tout comme en France, le Mufon a mis en place un réseau de Directeurs régionaux par état. Il dispose aussi d’un important réseau d’enquêteurs formés aux bases de l’enquête auprès des témoins.



FINANCEMENT

Les directions nationales ou régionales s’autofinancent par elles-mêmes, selon leur choix, tout comme le Mufon Usa qui dispose d’un réseau de membres qui acquittent une cotisation, d’une revue et d’une « boutique » Mufon Store ou sont proposés divers articles. Les directions Régionales n’acquittent aucune cotisation auprès des directions nationales.

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

FRANCOIS LOUANGE AU CONGRES INTERNATIONAL DU MUFON A LOS ANGELES
C'est maintenant annoncé, grâce au travail et au relationnel de John Tomlinson du Mufon France (http://www.mufon-france.fr), le chercheur Français François Louange, spécialiste de l'analyse des photos et vidéos, entre autre représentant des phénomènes aériens non identifiés, interviendra lors du prochain symposium international sur le phénomène des ovnis. Cette manifestation est organisée par le Mufon à Los Angeles, aux Usa du 18 au 21 juillet 2013, devant plusieurs centaines de personnes et de chercheurs intéressés par le dossier des Ovnis.
Ci- après le contenu de l'annonce faite aux Etats Unis, concernant François Louange. Diverses personnalités, souvent issues du monde scientifique, interviendront durant ces quatre journées consacrées à ce phénomène.


MUFON Symposium Announces
This Year's Keynote Speaker


Francois Louange, Ph.D

Abstract:
In 1977, thanks to the conjunction of several events, the French Space Agency created a department in charge of collecting and analyzing data about Unidentified Aerospace Phenomena. After a few promising years, its resources started decreasing drastically, as well as its efficiency. In 2001, under pressure to stop this "borderline"activity, the Agency's Director contracted my company to audit the department, i.e. to meet the highest French authorities in all domains potentially concerned by UAPs (Science, Defense, Police, Media), to collect their opinions and to present agreed recommendations.

My audit report's positive arguments, in favor of restarting the activity on a proper basis, resulted in the creation of a new department in 2005. The GEIPAN is now working under control of a Steering Committee and with support from several external groups. Most data are collected through official channels and, after analysis, cases are sorted into categories and published on the Internet.

Analysis of alleged UFO photos/videos is a sensitive issue, which has changed considerably over the past decade, with the proliferation of digital cameras and cellphones. The possibilities of fakery became unlimited, through software tools enabling the touching up and synthesis of digital images. On the other hand, technical characteristics of digital pictures differ from those of silver pictures, making visible a large number of small things which remained previously invisible.

As a consultant to GEIPAN, I built up an analysis methodology, concretized through the development of a dedicated software (www.ipaco.fr), derived from an established image intelligence operational tool. During my talk I will share my insights into GEIPAN from my close working relationship with this organization as well as discuss the analysis of several interesting UFO photographs and images which have been analyzed using this unique software tool.

Biography:
François Louange was born in Versailles in 1945. After scientific studies in Grenoble, he qualified as a Doctor-Engineer (Ph.D.) in signal processing, in 1968.

He joined the European Space Agency, first in Darmstadt (Germany), where he worked on satellite data processing, then in 1977 in Madrid (Spain), as Computer Manager in the frame of the NASA/ESA astronomical space project IUE, processing images of ultraviolet spectra.

He left ESA in 1980 and set up in Paris as an independent consultant for French Defense, for a reconnaissance satellites programme. There, he developed a new Computer-Aided Photo-Interpretation technique, materialized through the OCAPI operational software, and founded in 1989 the FLEXIMAGE company, specialized in the analysis of space imagery for Intelligence purposes. He sells OCAPI in several countries worldwide. Later, François Louange sells his company to the EADS Group, which will finally integrate it into Cassidian at the end of 2006.

Since 2007, he has returned to the status of independent consultant, and collaborates mostly with CNES/GEIPAN on the analysis of alleged UFO photos/videos.

Regarding the UFO phenomenon, François Louange became seriously interested in 1975, and tries - without success - to create an official department within ESA. As soon as he returns to France in 1980, he collaborates actively with the UFO department (GEPAN) of the French Space Agency (CNES), as a consultant on photo analysis, as well as on detection network projects. He takes part in the Pocantico workshop, on a panel of scientists.

In 2001, FLEXIMAGE is officially contracted by CNES to audit GEPAN, which is about to be suppressed, and his positive recommendations are followed, leading to the new GEIPAN.

For CNES, François Louange has contractually produced a dozen technical reports, and he has developed IPACO, dedicated UFO Photo/video analysis software derived from the OCAPI operational Image Intelligence software.

Currently, he continues his work on IPACO, as well as on his dedicated www.ipaco.fr site.

Information sur le symposium du Mufon : http://www.mufonsymposium.org/

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

L’ASSOCIATION QUEBECOISE D’UFOLOGIE REJOINT
LE RESEAU DES VILLES OVNI

L’association Québécoise d’Ufologie (l’AQU) qui organise chaque mois à Montréal au Québec, les soupers ufologiques rejoint le réseau du Mufon France et Francophone en tant que ville ovni : OVNI MONTREAL. Les villes ovnis sont des lieux ou sont organisés régulièrement des réunions, rencontres ou repas qui ont pour le thème le phénomène ovni.
L’AQU est présidée par Gilles Milot, Théoricien, il pratique et s’intéresse à l’étude du phénomène ovni depuis près de trente ans. Gestionnaire de projets de profession pour une importante firme d’ingénieurs conseils du Canada, Gilles se passionne plus particulièrement pour la théorie des astronautes de l’antiquité. Riccardo Melfi en est le Vice-président Senior et Responsable du contenu WeB. Bachelier universitaire (majeur en étude anglaise et mineur en étude allemande). Anciennement sur le comité d’enquête de SOS OVNI QUÉBEC et de l’Organisation de Compilation et d’Information sur les Phénomènes Étranges (OCIPE), il est le cofondateur à l’origine de Énigma, la revue de l’actualité insolite. Il a été recherchiste et chroniqueur durant la première année de la défunte émission Énigme qui fut diffusée sur le câble Vidéotron de septembre 1996 à janvier 1998. Il fait de la recherche active depuis environ une quinzaine d’années. Il est l’auteur de quelques articles sur les phénomènes inexpliqués. Sa spécialité est l’étude des phénomènes paranormaux. Il se définit comme un ” mystériologue “. Et enfin, Pierre Caron, Ps, C.ht. est le Vice-président Senior et Spécialiste des Enlèvements. Psychanalyste. Ex membre enquêteur de l’Organisation de Compilation et d’Information sur les Phénomènes Étranges (OCIPE), Pierre a donné de nombreuses conférences sur les phénomènes inexpliqués. Il a été conseillé dans les cas d’enlèvements extraterrestres pour le CEIPI dans lequel il a animé des groupes de soutien aux victimes de ces supposés ravisseurs de l’espace.
L’Aqu a été créé en 1998 et fête donc cette années ses 13 années d’existence. Cette association qui s’intéresse au phénomène ovni est ouverte à toutes les personnes souhaitant s’impliquer dans l’étude de ce phénomène et ne prône aucune idéologie ou hypothèse quant à la réalité ou non de ce phénomène, propose à ses membres une tribune pour s’exprimer, débattre et échanger des hypothèses sur ce mystère dont l’origine remonte aux temps anciens. Elle est aujourd’hui la plus importante association au Québec, elle est réputée pour son sérieux et pour la qualité de son travail. Elle applique d’ailleurs un code éthique qui donne une certaine garantie sur sa façon de travailler. En voici les grandes lignes :
· Responsabilité envers les témoins,
· Responsabilité envers le public,
· Responsabilité envers l’Association Québécoise d’Ufologie (A.Q.U.),
· Responsabilité des Directions Régionales,
· Déclaration de l’adoption du code d’éthique

Un souper Ufologique à Montréal

Chaque mois, un Souper ufologique est organisé par l’Aqu ou vous êtes cordialement invité à y participer. (Pas de cotisation, pas d’adhésion, vous ne payez que vos consommations) Après le souper, une conférence sur un thème défini à l’avance est donnée par un participant, un membre de l’Aqu, un invité extérieur et chacun peu s’y exprimer librement. Ces Soupers sont organisés à partir de 19 h 00 au restaurant Al-Raouché situé au 4953 boulevard Henri Bourassa Est à Montréal. (Programme sur le site de l’Aqu : http://www.ovni-expert.com/ ).

Si vous vous posez des questions à propos du phénomène Ovni, n’hésitez pas à contacter L’AQU, ville OVNI MONTREAL et de suivre ses activités sur son site Internet ainsi que sur la page qui lui est réservé sur le site du Mufon France (http://www.mufon-france.fr)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum