UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Reconstitution de la machine d'Anticythère
BOB VOUS DIT TOUTE LA VERITE - EMISSION DU 26/02/13 EmptyAujourd'hui à 03:03 am par PhD Smith

» OVNI – Une désinformation Russe ?
BOB VOUS DIT TOUTE LA VERITE - EMISSION DU 26/02/13 EmptyAujourd'hui à 01:11 am par PhD Smith

» Glozel a 100 ans en 2024.
BOB VOUS DIT TOUTE LA VERITE - EMISSION DU 26/02/13 EmptyHier à 12:29 pm par Armand Cadi

» G.Bourdais et Roswell sur NureaTV
BOB VOUS DIT TOUTE LA VERITE - EMISSION DU 26/02/13 Empty01/09/24, 05:55 pm par PhD Smith

» Analyse succincte du livre de Luis Elizondo
BOB VOUS DIT TOUTE LA VERITE - EMISSION DU 26/02/13 Empty30/08/24, 04:15 pm par Patrice

» Imminent – Le livre de Luis Elizondo (Cette fois, promis, c'est la bonne...)
BOB VOUS DIT TOUTE LA VERITE - EMISSION DU 26/02/13 Empty26/08/24, 11:04 pm par PhD Smith

» piteuse boule suiveuse
BOB VOUS DIT TOUTE LA VERITE - EMISSION DU 26/02/13 Empty23/08/24, 11:41 pm par oncle dom

» Analyse – Ufologie Vs. Religion Vs. Luis Elizondo
BOB VOUS DIT TOUTE LA VERITE - EMISSION DU 26/02/13 Empty20/08/24, 05:14 pm par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
BOB VOUS DIT TOUTE LA VERITE - EMISSION DU 26/02/13 Empty16/08/24, 03:54 pm par PhD Smith

» Le signal WOW! probablement expliqué
BOB VOUS DIT TOUTE LA VERITE - EMISSION DU 26/02/13 Empty16/08/24, 02:23 am par klingon

» Brian Keating – Interview du Dr. Sean Kirkpatrick
BOB VOUS DIT TOUTE LA VERITE - EMISSION DU 26/02/13 Empty12/08/24, 01:13 pm par klingon

» Les soucoupes que le temps a oublié
BOB VOUS DIT TOUTE LA VERITE - EMISSION DU 26/02/13 Empty09/08/24, 06:26 am par oncle dom

» L'affaire DEWILDE - Quarouble
BOB VOUS DIT TOUTE LA VERITE - EMISSION DU 26/02/13 Empty06/08/24, 10:14 pm par oncle dom

» Projet Stargate : L’Agenda Caché Derrière la Façade
BOB VOUS DIT TOUTE LA VERITE - EMISSION DU 26/02/13 Empty03/08/24, 01:47 pm par klingon

» Analyse - Le moteur de distorsion est-il réalisable ?
BOB VOUS DIT TOUTE LA VERITE - EMISSION DU 26/02/13 Empty01/08/24, 03:05 pm par klingon

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOB VOUS DIT TOUTE LA VERITE - EMISSION DU 26/02/13

+4
nablator
DAR
Bob Rekin
Rosetta
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Je me permets de vous rappeler que demain, c'est Xavier Passot qui sera l'invité de BOB VOUS DIT TOUTE LA VERITE.

A cette occasion, vous pouvez déjà poser des questions par MP sur le site de l'émission.

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

La lunatic fringe s'est déchaînée, grossièretés, mensonges, interprétations erronées, elle a donné toute la mesure de son indigence.

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

L'émission se termine à l'instant.
J'ai trouvé Xavier Passot très bon : explications claires, beaucoup d'humour. J'adore ! Smile

Seul petit regret : concernant le taux de PAN D, ils se sont contentés de celui qui est affiché en page d'accueil du site du GEIPAN. "23%" (bon, en fait, c'est 22% en page d'accueil Razz ).
En fait, les statistiques dynamiques montrent que ce chiffre est bien moindre : http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=197
13% de PAN D et 1% de PAN D1, ça ne nous fait que 14% ! Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Quelle hiatus entre les propos clairs de Xavier Passot, modéré, posé et les coups bas et écoeurants des conspirationnistes et pseudo ufologues !
Il n'y a jamais eu sur le forum ufo scepticisme (avant SO et encore avant UL) de tolérance particulière envers le GEIPAN (GEPAN - SEPRA), preuve en est le fil sur les PAN du GEIPAN, mais cela a toujours été argumenté et surtout sans les mensonges et la haine que je viens de lire sur les réseaux sociaux en réponse aux propos de Xavier Passot.

Invité


Invité

À ce point ?

DAR

DAR
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bob Rekin a écrit:1% de PAN D1

Ah, ils continuent de trouver des D1, des vrais de vrais ? Rolling Eyes Laughing

nablator

nablator
Administration
Administration

DAR a écrit:Ah, ils continuent de trouver des D1, des vrais de vrais ? Rolling Eyes Laughing
Ce sont les D2 les vrais de vrais, et il n'y en a pas.

http://nabbed.unblog.fr/

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Tout dépend de ce qu'on appelle "vrai de vrai" en parlant de D1. Pour ma part, je ne les considère que comme des "PAN C de luxe", mais comme l'a dit Xavier Passot hier soir, "il ne faut pas se focaliser sur les lettres".

Tiens, tant qu'on parle des PAN D, je me suis fait la réflexion suivante : dans l'émission d'hier soir, Xavier Passot a bien entendu expliqué les différences entre catégories A, B, C et D. Au moment d'aborder cette dernière catégorie, Bob (l'animateur, pas moi Laughing ) a eu la réaction suivante : "Ha ! C'est ceux là qui m'intéresse".
Evidemment, cette catégorie a quelque part un côté plus excitant, mais pour ma part, je ne néglige aucune catégorie de PAN. Les A et B sont d'ailleurs bien souvent des clefs pour comprendre les D. Very Happy


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

L'émission s'est terminée sur ce conseil de bon sens, que je ne peux qu'encourager : "Ufologues, regardez le ciel !" diablotin content


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

10BOB VOUS DIT TOUTE LA VERITE - EMISSION DU 26/02/13 Empty passot 27/02/13, 12:46 pm

Superman

Superman

Bob Rekin a écrit:Tout dépend de ce qu'on appelle "vrai de vrai" en parlant de D1. Pour ma part, je ne les considère que comme des "PAN C de luxe", mais comme l'a dit Xavier Passot hier soir, "il ne faut pas se focaliser sur les lettres".

Tiens, tant qu'on parle des PAN D, je me suis fait la réflexion suivante : dans l'émission d'hier soir, Xavier Passot a bien entendu expliqué les différences entre catégories A, B, C et D. Au moment d'aborder cette dernière catégorie, Bob (l'animateur, pas moi Laughing ) a eu la réaction suivante : "Ha ! C'est ceux là qui m'intéresse".
Evidemment, cette catégorie a quelque part un côté plus excitant, mais pour ma part, je ne néglige aucune catégorie de PAN. Les A et B sont d'ailleurs bien souvent des clefs pour comprendre les D. Very Happy


bonjour,

j'ai eu le loisir de m'entretenir longuement lors de la venue a paris de macdonald avec xavier passot, fort aimable, reflechi, pose,poli, rationnel,bref l'ufologie telle qu'on l'aime et tel que nous la mettons en avant au sein du mufon France.

suffit il de cautionner passot et le geipan et on se fait traiter de leche bottes et de noms d'oiseaux par la lunatic fringe.

il est curieux que cette derniere puisse prendre ses concepts aux USA mais que lorsque d'autres français francisent un concept mufon qu'ils ont faits leurs volontairement avec une approche scientifique, on se fait traiter d'envahisseurs de l'ufologie française par les yankees

ce sont de toutes façons toujours les memes.....qui donnent des noms d'oiseaux

pasot correspond a une approche rationnelle digne de foi, a l'inverses de croyants aveuglés.....quelqu'un de bien.

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

usausausa a écrit:
pasot correspond a une approche rationnelle digne de foi, a l'inverses de croyants aveuglés.....quelqu'un de bien.
Pour l'avoir rencontré également en vrai, je plussoie ! diablotin content


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

DAR

DAR
Membre d'honneur
Membre d'honneur

nablator a écrit:Ce sont les D2 les vrais de vrais, et il n'y en a pas.

Exact, me voilà rassuré.

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Xavier Passot a d'ailleurs donné la "recette" d'un PAN D2 : deux témoins différents avec photos.
On parie dans les mois à venir, des petits malins vont s'égosiller à en monter un ? Smile


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Michou



Pitoyable cette soirée Shocked
Je n'ai jamais ô grand jamais vu un tel ramassis de conneries.

Les pseudo ufologues n'ont rien compris au geipan. Encore une fois on se retrouve avec des âneries et un vide intersidérale du cerveau. Comment peut-on critiquer de la sorte. J'ai parcouru ce matin différents réseaux, je fut consterné, mais vraiment;
certaines personnes se disant ufologues ne veulent pas et n'ont pas envie de comprendre qu'il existe un organe de l'état qui étudie le phénomène pan. Sa peut se comprendre car du coup ce n'est plus leur terrain de jeu^^on en reviens à l'âge de pierre;
On retrouve deux ou trois choses qui démontrent une toute puissance de la bétise - le fait que le geipan soit un organe scientifique- j'avoue que ça à fortement fait rire mon fort intérieur Very Happy
Le mec il est tout content parce que SA question a été posé (je ne vous raconte pas l'égo il le répète à plusieurs reprises) mais en plus sa question a rien à voir. geipan est un organe qui fait des enquêtes et publie des rapports. Cette personne imagine un labo secret :crackpipe:
Des questions aussi "passot est-il franc-maçon" ou "budget du geipan" (ils n'ont pas compris la réponse de passot à ce sujet; en fait non. Ils ne VEULENT pas entendre) et des critiques, des critiques à tout va. Ca nous démontre bien le reflet de l'ufologie. De la paranoia, de la folie pure et simple.
C'est un danger de laisser ces personnes s'occuper des PAN.
Dsl de mon langage mais je suis comme ça.

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Je suis en train d'écouter et je ne suis pas d'accord au niveau des lanterne thaï.
Vérifier la direction du vent je ne suis pas d'accord, la météo donne le vent au sol, dire une telle chose c'est faire l'impasse sur les courants d'air, chose que quelqu'un comme voldemor ne comprend toujours pas malgré les nombreuses explications qui lui sont données (comme tant de choses).
Ça va donc continuer à faire dire : "oui mais le vent n'allait pas dans ce sens. Même le geipan le dit (parce que quand le geipan dit un truc qui va dans le bon sens là il a raison.) le conspirationnisme c'est simple:
- Quand une autorité dit une chose qui ne va pas dans le bons sens c'est un mensonge.
- Quand la même autorité dit une chose qui va dans le bons sens c'est de la divulgation homéopathique."...











_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

BOB VOUS DIT TOUTE LA VERITE - EMISSION DU 26/02/13 2491413776

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

BOB VOUS DIT TOUTE LA VERITE - EMISSION DU 26/02/13 Cloudlayers_zps5c1559e1

Peut-être, mais je ne crois pas que des lanternes grimpent à plus de quelques centaines de mètres. C'est je crois insuffisant pour atteindre des vents contraires à ceux du sol, comme dans mon gif animé ci-dessus. Ça se produit plutôt à plusieurs milliers de mètres d'altitude si j'ai bonne mémoire.


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum