UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
un OVNI ! Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
un OVNI ! Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
un OVNI ! Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
un OVNI ! Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
un OVNI ! Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
un OVNI ! Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
un OVNI ! Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
un OVNI ! Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
un OVNI ! Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
un OVNI ! Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
un OVNI ! Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
un OVNI ! Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
un OVNI ! Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
un OVNI ! Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
un OVNI ! Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un OVNI !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1un OVNI ! Empty un OVNI ! 05/05/09, 02:41 pm

Bobby

Bobby

Voici une petite vidéo :


Comme toutes les vidéos du genre, elle a eu le droit à son lot de commentaires. Les tenants étant tous persuadés d'avoir à faire une une soucoupe, et sceptiques à un avion... Pourtant, si l'on prend le temps de regarder d'un peu plus près le profile du posteur de la vidéo, que remarque-t-on? Que le monsieur est a la fois passionné (au vu des vidéos qu'il a déjà posté) par le montage vidéo, les effets spéciaux, et par la SF... CQFD

2un OVNI ! Empty Re: un OVNI ! 05/05/09, 04:12 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

J'avais déjà vu cette vidéo. On reconnait bien l'ovni de Kenneth Arnold. Smile

Bon, 5 pixels sur 3, circulez il n'y a rien à voir, sauf ce qui ressemble bien à un petit avion blanc.

http://www.acpn.net/avions/images/avion_warrior.jpg

Ce n'est pas un crime d'aimer la vidéo, les effets spéciaux et la S-F. Ca ne serait pas un procès d'intention, ça?

http://nabbed.unblog.fr/

3un OVNI ! Empty Re: un OVNI ! 05/05/09, 04:20 pm

Bobby

Bobby

nablator a écrit:Ce n'est pas un crime d'aimer la vidéo, les effets spéciaux et la S-F. Ca ne serait pas un procès d'intention, ça?
Bien sur que c'est un procès d'intention! Et je le déclare d'ailleurs coupable Very Happy Non mais!

4un OVNI ! Empty Re: un OVNI ! 05/05/09, 04:49 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Tiens c'est une super idée de test. Si vous voyez un avion, vous êtes un sceptique.

Un autre du même genre. Si vous voyez un poisson, vous êtes un sceptique. Sinon, vous avez besoin de changer de lunettes, ou d'écran. Smile

http://www.liveleak.com/view?i=2c5_1240115776&p=1

http://nabbed.unblog.fr/

5un OVNI ! Empty Re: un OVNI ! 05/05/09, 04:53 pm

Bobby

Bobby

nablator a écrit:Tiens c'est une super idée de test. Si vous voyez un avion, vous êtes un sceptique.

Un autre du même genre. Si vous voyez un poisson, vous êtes un sceptique. Sinon, vous avez besoin de changer de lunettes, ou d'écran. Smile

http://www.liveleak.com/view?i=2c5_1240115776&p=1
moi j'y vois un avion... c'est grave docteur? Neutral

6un OVNI ! Empty Re: un OVNI ! 05/05/09, 05:10 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Euh... ça dépend. Si c'est dans l'eau, à côté du plongeur, ça peut être grave. Mais, en tant que Lost-addict, je peux comprendre. Smile

http://nabbed.unblog.fr/

7un OVNI ! Empty Re: un OVNI ! 15/06/09, 04:58 am

Merlin

Merlin

Bonjour tout le monde !
Je viens de débarquer sur le site alors je ne connais pas les coutumes locales..
Pour les présentations je ne suis pas sur que ce soit l'endroit (une réponse dans un thread en cours), dites moi comment ça ce passe !

Sinon concernant la vidéo en question il semble bien que c'est un faux. Bien entendu ce n'est pas parce que son auteur est passionné de vidéo et de SF qu'il est coupable (moi même je partage, entre autres, ces mêmes passions sans être un soucoupiste falsificateur Wink ) mais bien parce que l'aspect général du document fait penser à un faux.

Le cadrage est parfait et stable (donc prise de vue sur pied certainement, donc un vidéaste attentif à la qualité de l'image) tant qu'il n'a a pas l'ovni. Mais il n'y a rien d'intéressant à filmer et le cadrage laisse à désirer, bizarre pour quelqu'un de si attentif à la qualité de l'image. On dirait donc positivement qu'on a posté la caméra là juste "pour attendre l'ovni" comme si on savait à l'avance qu'il allait venir. Ce qui n'est pas très naturel si le témoignage vidéo était sincère. La prise de vue semble donc faite à dessein, un décors pas trop compliqué pour placer ensuite la soucoupe.
Ensuite, dès que l'ovni apparait il y a des secousses permanentes, or même un alcolo ne tremble pas à ce point là aussi régulièrement et aussi fortement, c'est plus proche d'un effet video volontaire pour masquer le trucage (assez simple) de l'incrustation de l'ovni et bien entendu obtenir le fameux "rendu" "amateur" genre video gag qui "fait vrai". Les "bougés" réels (et j'en fait plus que je ne voudrais quand je fais des prises de vue...) ne ressemblent pas vraiment à ce qu'on voit sur cette vidéo. Ce n'est pas une preuve, mais un autre indice qui va dans le même sens.

Bref, l'aspect du document, le timing, le cadrage, les tremblements, etc, rien de tout cela ne semble naturel et cohérent sauf s'il s'agit d'un montage pour créer un faux.

En tout cas, comme il est impossible d'affirmer sans avoir de preuve, c'est l'impression que cette video donne... et il faudrait des arguments solides pour que je change d'interprétation !

8un OVNI ! Empty Re: un OVNI ! 15/06/09, 12:43 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Bonjour Merlin, et bienvenue. Il y a un sous-forum "membres" où il est de coutume de poster une présentation, avec un questionnaire à remplir si possible.

Cette vidéo ne mérite pas vraiment qu'on en discute longuement. Je doute que quelqu'un se soit donné du mal à incruster ce petit truc blanc pour créer un hoax, mais c'est possible. A mon avis, c'est un banal avion de tourisme un peu flou. Comme beaucoup de vidéos et de photos, le seul ovni est l'insistance (idée fixe) de certains à y voir quelque chose d'inhabituel. Il faut se méfier des interprétations de formes 3D que nous faisons tous à partir d'informations insuffisantes.

moi même je partage, entre autres, ces mêmes passions sans être un soucoupiste falsificateur Wink )
Je me lancerai bien dans la falsification de soucoupe s'il y avait un marché ! Smile Tiens je passe une publicité à tout hasard : vend falsification indétectable de photo de soucoupe, zitis non compris, pris à débattre, prestation rapide et de grande qualité.

http://nabbed.unblog.fr/

9un OVNI ! Empty Re: un OVNI ! 15/06/09, 04:24 pm

Merlin

Merlin

Je vais poster un petit mess dans le forum des membres ok.

Pour cette vidéo, quand on débarque et qu'on surfe au hasard sur le forum forcément on tombe sur du vieux :-) Pas de quoi s'exiter les globules c'est sur. Mais je me suis arrêté sur cette video car l'impression de fake était assez forte, pour moi en tout cas. Maintenantil y a d'autres sujets plus récents certainement !

10un OVNI ! Empty Re: un OVNI ! 15/06/09, 04:28 pm

Merlin

Merlin

tiens d'ailleurs.. en venant répondre j'ai revu la video. Franchement ça tremble uniquement quand il y a l'objet. La fin de la séquence est très intéressante, l'objet a disparu et le gars dézoome. Et là bizarrement ça tremble plus du tout ça redevient super net alors que 1 sec avant (objet encore présent) il tremblait dans tous les sens avec sa caméra.
Bon allez, j'arrête sur ce vieux sujet sans intérêt :-)

11un OVNI ! Empty Re: un OVNI ! 15/06/09, 05:26 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Peut-être le trépied ne permettait pas de cadrer convenablement, et la caméra était dirigée manuellement dans la bonne direction (avec tremblements inévitables)...

http://nabbed.unblog.fr/

12un OVNI ! Empty Re: un OVNI ! 15/06/09, 06:12 pm

Merlin

Merlin

nablator a écrit:Peut-être le trépied ne permettait pas de cadrer convenablement, et la caméra était dirigée manuellement dans la bonne direction (avec tremblements inévitables)...

Il est clair que la caméra était sur pied au début et que "voyant" l'ovni il la décroche du support, ce qui explique le bougé. C'est en tout cas ce qu'on veut nous faire croire. Mais ce sont les sacades uniquement quand l'ovni est là et le retour à la normale en fin de séqence quand l'ovni n'est plus là (alors que la caméra est toujours à main levée, étonnant) qui ne sont pas naturels. D'autant que franchement je vois mal ce qu'il y avait à filmer à cet endroit précis, rien... Surtout qui vaille la peine de mettre sur trépied, tout ça pour louper son cadrage et avoir des feuilles qui passent sans cesse dans le champ en premier plan. Et ce premier plan est long, donc ce n'est pas un mauvais cadrage temporaire lors de la mise en place de la caméra. ça filme. ça attend l'ovni. C'est tros gros quoi :-)

Mais je vais peut être me faire engueuler à rouvrir un vieux débat sur un document pas si important :-)

13un OVNI ! Empty Re: un OVNI ! 15/06/09, 06:36 pm

Invité


Invité

Merlin
Mais je vais peut être me faire engueuler à rouvrir un vieux débat sur un document pas si important :-)

Personne ne va te réprimander pour avoir poursuivi un sujet. Vieux ou non. Wink
Il est toujours bon de connaitre le sentiment de quelqu'un, même sur cette vidéo qui ne casse effectivement pas une patte à un Lémurien. (Même s'il s'agit d'EspressoFrog Very Happy ).

Merci de tes interventions et bienvenue ici.

14un OVNI ! Empty Re: un OVNI ! 26/01/10, 10:00 pm

Invité


Invité

Je sais que j'arrive longtemps après le début du sujet...
Mais je viens de le découvrir!

A mon avis, le vidéaste a un copain qui l'a averti de son passage aux commandes d'un avion de tourisme à cet endroit à une heure donnée.
Après avoir filmé l'"engin" passant à flanc de montagne, il retire la caméra de son trépied façon "je me précipite pour faire un zoom parce que nom d'un caramel il y a un OVNI!!!"

En faisant un arrêt sur image à 1m07s, on voit nettement la forme caractéristique d'un avion Robin type DR400...

Mais je dois être un affreux sceptique pinailleur...

15un OVNI ! Empty Re: un OVNI ! 26/01/10, 11:13 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Non, non, c'est un ovni mimétisé en avion.

Désolé. Smile

Dans toutes ces vidéos soi disant mystérieuses, la question intéressante, ce n'est pas "est-ce que c'est un ovni ?" On le sait que c'est un ovni, puisque ce n'est pas identifiable facilement. La seule question est "est ce que ça ne peut pas être un avion/hélicoptère/ballon/trucage/etc ?" Est ce que la vitesse est excessive, la trajectoire est saugrenue, la forme est anormale ? Si on a répondu non à ces questions, il n'y a rien d'extraordinaire dans cette vidéo, et il n'y a rien à discuter. Smile

http://nabbed.unblog.fr/

16un OVNI ! Empty Re: un OVNI ! 26/01/10, 11:17 pm

Invité


Invité

je reconnais mon erreur...
Et seul un pilote d'OVNI serai assez c.. pour voler aussi pres d'une paroi rocheuse et d'arbres au risque de se prendre les ailes, heu...le bout du triangle dans les branches... Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum