Bonjour tout le monde !
Je viens de débarquer sur le site alors je ne connais pas les coutumes locales..
Pour les présentations je ne suis pas sur que ce soit l'endroit (une réponse dans un thread en cours), dites moi comment ça ce passe !
Sinon concernant la vidéo en question il semble bien que c'est un faux. Bien entendu ce n'est pas parce que son auteur est passionné de vidéo et de SF qu'il est coupable (moi même je partage, entre autres, ces mêmes passions sans être un soucoupiste falsificateur
) mais bien parce que l'aspect général du document fait penser à un faux.
Le cadrage est parfait et stable (donc prise de vue sur pied certainement, donc un vidéaste attentif à la qualité de l'image) tant qu'il n'a a pas l'ovni. Mais il n'y a rien d'intéressant à filmer et le cadrage laisse à désirer, bizarre pour quelqu'un de si attentif à la qualité de l'image. On dirait donc positivement qu'on a posté la caméra là juste "pour attendre l'ovni" comme si on savait à l'avance qu'il allait venir. Ce qui n'est pas très naturel si le témoignage vidéo était sincère. La prise de vue semble donc faite à dessein, un décors pas trop compliqué pour placer ensuite la soucoupe.
Ensuite, dès que l'ovni apparait il y a des secousses permanentes, or même un alcolo ne tremble pas à ce point là aussi régulièrement et aussi fortement, c'est plus proche d'un effet video volontaire pour masquer le trucage (assez simple) de l'incrustation de l'ovni et bien entendu obtenir le fameux "rendu" "amateur" genre video gag qui "fait vrai". Les "bougés" réels (et j'en fait plus que je ne voudrais quand je fais des prises de vue...) ne ressemblent pas vraiment à ce qu'on voit sur cette vidéo. Ce n'est pas une preuve, mais un autre indice qui va dans le même sens.
Bref, l'aspect du document, le timing, le cadrage, les tremblements, etc, rien de tout cela ne semble naturel et cohérent sauf s'il s'agit d'un montage pour créer un faux.
En tout cas, comme il est impossible d'affirmer sans avoir de preuve, c'est l'impression que cette video donne... et il faudrait des arguments solides pour que je change d'interprétation !