UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
Des chercheurs croient avoir trouvé une trace de vie extraterrestre EmptyAujourd'hui à 12:53 am par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
Des chercheurs croient avoir trouvé une trace de vie extraterrestre Empty09/05/24, 01:07 am par PhD Smith

» Grusch a menti -> PREUVES
Des chercheurs croient avoir trouvé une trace de vie extraterrestre Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Des chercheurs croient avoir trouvé une trace de vie extraterrestre Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Des chercheurs croient avoir trouvé une trace de vie extraterrestre Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Des chercheurs croient avoir trouvé une trace de vie extraterrestre Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Des chercheurs croient avoir trouvé une trace de vie extraterrestre Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Des chercheurs croient avoir trouvé une trace de vie extraterrestre Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Des chercheurs croient avoir trouvé une trace de vie extraterrestre Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Des chercheurs croient avoir trouvé une trace de vie extraterrestre Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Des chercheurs croient avoir trouvé une trace de vie extraterrestre Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Des chercheurs croient avoir trouvé une trace de vie extraterrestre Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Des chercheurs croient avoir trouvé une trace de vie extraterrestre Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Des chercheurs croient avoir trouvé une trace de vie extraterrestre Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Des chercheurs croient avoir trouvé une trace de vie extraterrestre Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des chercheurs croient avoir trouvé une trace de vie extraterrestre

+2
nablator
lw86
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lw86



Où l'on voit qu'il vaut mieux vérifier avant de s'enflammer:
http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2013/09/23/des-chercheurs-croient-avoir-trouve-une-trace-de-vie-extraterrestre/#more-5175

nablator

nablator
Administration
Administration

J'ai lu ça l'autre jour et puis, voyant que Chandra Wickramasinghe n'en est pas à sa première annonce, cette nouvelle ne casse pas trois pattes à une diatomée extraterrestre...

Compter cette découverte parmi les supercheries est un peu dur, quand même, malgré l'absence de crédibilité bien expliquée sur le blog de Pierre Barthélémy. Je déplace le fil de la section "supercheries" à la section "actualités scientifiques" parce que "scientifique", ça ne veut pas dire "vrai". Razz

http://nabbed.unblog.fr/

nablator

nablator
Administration
Administration

Lu dans les commentaires :
Pas plus tard qu’il y a 3 semaines , figurez vous que, chose inattendue, j’ai trouvé un chat sur mon toit, qui miaulait. Je l’ai aidé à descendre. Or voici le problème: mon habitation est grande et les murs, élevés et sans possibilité d’appui, sont absolument impossibles à gravir, même pour un chat. Ma maison est entouré d’un vaste terrain entouré d’une haute clôture infranchissable, surveillée par camera (d’ailleurs j’ai vérifié les images des caméras): aucune personne n’a pu s’introduire dans ma propriété pour « déposer » le chat sur le toit. Aucune branche d’arbre ne s’approche assez près du toit pour permettre au chat de « sauter » sur le toit. Après moult investigations et réflexions j’ai donc du me rendre à l’évidence de l’unique explication de la présence de l’animal sur mon toit : Si ce chat ne provenait pas « d’en bas », c’est donc qu’il venait « d’en haut »… Il s’agissait donc d’un chat d’origine extra terrestre ! J’en suis sûr à 99,9 % , et je cherche à publier ce résultat dans une revue sérieuse, en tout cas autre que ce « Journal of cosmology », pourriez vous me conseiller ?
Rédigé par : yann lb
 
lol!

http://nabbed.unblog.fr/

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Il faut lui montrer la vidéo du chat qui monte au 3 eme étage en utilisant uniquement le crépis ! Des chercheurs croient avoir trouvé une trace de vie extraterrestre 67972

Autre chose:
http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2013/09/23/des-chercheurs-croient-avoir-trouve-une-trace-de-vie-extraterrestre/#xtor=RSS-3208

Il y a aussi la chronologie de l'étude : le vol du ballon-sonde a eu lieu le 31 juillet et l'étude a été acceptée par la revue le 9 août. On est sans doute très près du record du monde de l'expérience la plus rapidement analysée, retranscrite, envoyée et acceptée. Ce qui pose bien sûr la question de ladite revue.
[...]
Le principal meneur de ce mouvement s'appelle Chandra Wickramasinghe (université de Buckingham) dont il se trouve qu'il est à la fois rédacteur en chef du Journal of Cosmology et... co-auteur de l'étude sur la diatomée stratosphérique ! On comprend mieux la vitesse à laquelle le journal, qui pratique soit-disant le peer-review, a accepté cet article.
Pour les lecteurs qui ne comprennent pas l'argument:
Imaginez que vous commettiez une infraction de route qui vous mène au tribunal.
Au tribunal vous êtes l'accusé, mais aussi le juge, l'avocat, et le procureur c'est votre conjoint...
Bien sûr ça ne va pas, ce n'est pas possible pour conflit d'intérêt. Ben là c'est pareil.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Des chercheurs croient avoir trouvé une trace de vie extraterrestre 2491413776

nablator

nablator
Administration
Administration

NEMROD34 a écrit:Il faut lui montrer la vidéo du chat qui monte au 3 eme étage en utilisant uniquement le crépis ! Des chercheurs croient avoir trouvé une trace de vie extraterrestre 67972
Possible. J'ai eu des bruits bizarres répétés il y a quelques jours (et ce n'est pas la première fois) sur mon toit. Comme des bruits de course ou de roulement de quelques chose sur les tuiles. Le toit est juste au dessus de mon appart au deuxième étage, mais il est inaccessible. Pas d'arbre à proximité. Un chat ayant escaladé le crépi ? Un rat qui court dans la gouttière en bordure du toit ? Faut-il envisager l'HET ? alien

http://nabbed.unblog.fr/

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Exemple 1 (petit joueur premier étage):
http://www.gamaniak.com/video-2063-chat-grimpe-mur.html
Seconde vidéo.

On complique un peu la chose:

Tout pitits déjà ils entrainement:





Autre exemple:
http://www.koreus.com/video/spider-cat.html


Il y a plein de vidéo sur le web, il y en a une d'un rouquin si me trompe, un immeuble il rentre chez lui au 3ème en faisant pareil et toujours l'angle du mur.

Il y a aussi celle du chat qui miaule pour qu'on lui descende son panier, monte dedans et se fait ramener par ses esclaves...

Quand j'étais beaucoup plus pitit j'avais un : Mad Chat (en hommage au docteur gang...) il sautait malgré sa taille et son poids sur le volet le chambre de mon frère au 1er étage, attendait d'être stabilisé, de là il sautait sur le toit du voisin plus bas, et il avait du trouver son chemin pour en descendre ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Des chercheurs croient avoir trouvé une trace de vie extraterrestre 2491413776

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

La chouette est aussi une grande pourvoyeuse de "quelqu'un qui marche" sur le toit ou dans le grenier Very Happy 

lw86



Pas mal de cavalcades sur les toits sont dues au lérot, petit rongeur très vif et excellent grimpeur.
Reste aussi la solution du chat de Nemrod, qui avec sa litière MHD peut se poser où il veut

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Reste aussi la solution du chat de Nemrod, qui avec sa litière MHD peut se poser où il veut
Comment ai-je pu oublier cette possibilité, surtout après avoir tenu 12 minutes à l'écoute de JPP chez BOB qui dit toute la véritude vraie.

nablator

nablator
Administration
Administration

lw86 a écrit:Pas mal de cavalcades sur les toits sont dues au lérot, petit rongeur très vif et excellent grimpeur.
Très bonne idée, ça. J'aurais pensé à des oiseaux si ce n'était pas un bruit de cavalcade.

Il y a quelques années une amie disait "il y a des gens qui se promènent sur le toit la nuit". Probablement des zitis. Ou des chouettes. Ou des chouettes-zitis. Smile

http://nabbed.unblog.fr/

oncle dom

oncle dom

Rosetta a écrit:La chouette est aussi une grande pourvoyeuse de "quelqu'un qui marche" sur le toit ou dans le grenier Very Happy 
Ouaip!
On en savait quelque chose dans la famille Sutton.

http://oncle-dom.fr/index.htm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Reste aussi la solution du chat de Nemrod, qui avec sa litière MHD peut se poser où il veut
J'ai posé la question: en fait ce jour là il faisait un crop-circle il n'a pas voulu me dire où, mais il a fourni un constat d'huissier (caviardé certes), j'ai appelé l'huissier il confirme mais refuse de me dire où c'était ... Des chercheurs croient avoir trouvé une trace de vie extraterrestre 67972


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Des chercheurs croient avoir trouvé une trace de vie extraterrestre 2491413776

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Tant de cachoteries ne signifient qu'une chose ! Il y a quelque chose que l'on nous ne nous dit pas. Vivement la Grande Révélation ! Signons une pétition pour que le chat de NEMROD34 soit mis sous surveillance et sa litière aussi.
Fin du HS.

Invité


Invité

Merci du partage de "Passeur de Sciences".
J'avais lu la news la semaine dernière, cela me semblait bizarre - autant dire RED FLAG - car venant du Journal of Cosmology : on s'attendrait à un journal de grande envergure pour une nouvelle d'une telle magnitude...
Journal bien connu pour son partie pris quant à la panspermie (hypothèse tout à fait intéressante) et surtout (ou aussi) certaines dérives concernant les virus.
Faut être décidément très méfiant avec ce Journal of Cosmology qui n'en est pas à sa première dans le genre.
Phil Plait avait déjà consacré un court billet à la "nouvelle" : http://www.slate.com/blogs/bad_astronomy/2013/09/20/et_claims_of_alien_life_in_earth_s_atmosphere_are_unfounded.html , moins approfondi que chez 'Passeur de Sciences".

Parmi plein de possibilités prosaïques (et terrestres ici), ils ont choisi l’extraordinaire: c'est extraterrestre.
Alors, je ne résiste pas à poster "mon" clip du moment (qui me semble tout à fait valable pour ce genre d’affirmation extraordinaire, notamment ce que nous disent les défenseurs de l'HET-véhiculaire):

Gilles, Pseudo-Sceptique.

PS: je cherche une version Française de cet extrait, pour illustrer toute future conférence, présentation concernant l'HSP/TRC, si je venais à en faire une ;)Merci si vous avez ou auriez cela.

PS2 la page wiki du rational wiki concernant le dit journal (Rational wiki est un refuge de pseudo-sceptiques !) : http://rationalwiki.org/wiki/Journal_of_Cosmology

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

https://www.youtube.com/watch?v=hloBiRb16H8&noredirect=1


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Invité


Invité

Bob Rekin a écrit:
diablotin content diablotin content 
Mici Bob Wink

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Des chercheurs croient avoir trouvé une trace de vie extraterrestre Vttc


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

nablator

nablator
Administration
Administration

On avait déjà parlé d'un cas de pseudo diatomée de l'espace à l'occasion d'une précédente blague du Journal of Cosmology :
https://ufo-scepticisme.forumactif.com/t3665-la-meteorite-de-polonnaruwa-sri-lanka-des-diatomees-fossiles-venant-de-l-espace-ou-contamination

Même si sa crédibilité est très faible, elle me [phil] plait bien l'idée de diatomées tombant en pluie de l'espace. Surtout celles qui ont des formes "ovniesques" ! (Merci Sébastien.) Du point de vue artistique, ça se défend bien... Smile

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité

Ce qui est marrant (ou instructif) avec ce petit extrait du film de Luc Besson, c'est que "l'épée dans un champ" comme preuve de je ne sais quoi d'extraordinaire, de fortéen, de "signe" peut-être décliné sur plein de ces pseudo-preuves, signes, traces au sol, radar, etc... que nous sert le mythe contemporain des OVNI comme "preuves" à des visites d'engin E.T.
C'est pourquoi, en tout cas, j'aime ce petit extrait.
Et a fortiori quand on lit les récits de cas inexplicables sur le moment, que nous servaient les ufologues T/C comme "meilleures preuves" et désormais expliqués...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum