http://ufofu.tumblr.com/post/64943219130/2013-121-canular-s-et-collectif-d-puration-ufologique#disqus_thread
Encore une foutaise (et ça puait la foutaise dès le départ*), le truc que je trouve intéressant c'est ce passage d'un mail du faker:
Ça me fait penser à un forum qui a une liste de black-listage, qui répète comme un mantra qu'il est sérieux, qui parle de "cause", "le phénomène", "la peur face à la réalité", etc...
Bref on dirait des intégristes qui lancent une fatwa ...
Pour pas mal l'ufologie est une religion, la chose la plus importante qui soit, et ça se dit ouvert d'esprit ...
* Déjà les photos sentaient le fake, mais c'est surtout le coup du contact au GEIPAN qui m'avait fait tiquer!
En effet le GEIPAN répond relativement vite, et demande que soit déposé en gendarmerie le témoignage, c'est la procédure et depuis le temps ça devrait se savoir.
Mais en plus de ça pour "l'affaire" de la centrale de golfech, quand j'avais reçu un témoignage par mail puis eu la personne au tel, je lui avait demandé si je pouvait transmettre au GEIPAN et si éventuellement je pouvais donner le numéro de téléphone, la réponse était positive.
J'avais donc téléphoné au GEIPAN qui en vacances renvoyait sur un répondeur:
- J'ai décliné mon identité, numéro de téléphone et le motif de mon appel.
- Monsieur X.Passot m'avait rappelé quelques minutes après, puis contacté le témoin, puis m'avait rappelé et le témoin lui même par mail m'avait confirmé l'appel sans que je le demande.
Alors on en pense ce qu'on veut de cet organisme, mais personnellement que ce soit par mail ou appel téléphonique, je confirme qu'il est très réactif et intéressé par les sujet qu'il traite.
N'en déplaise à certains témoins qui prennent vraiment contact et leur mentent ...
Encore une foutaise (et ça puait la foutaise dès le départ*), le truc que je trouve intéressant c'est ce passage d'un mail du faker:
Sérieux, black list, recommandables.Nous sommes un petit collectif qui se charge de diffuser de fausses informations sur des sites bien ciblés.Ces sites désinforment plus qu’ils n’informent. Nous avons un seul et unique but envers ces sites, leur faire la publicité qu’ils méritent.La désinformation est le seul moyen que nous ayons trouvé. Vous vous demandez peut-être pourquoi nous agissons ainsi et pensez que nos actions nuisent à l’ufologie ? Non, bien au contraire, nos actions profitent à l’ufologie.
En collaboration avec quelques sites “sérieux” nous mettons en place des listes de sites ufo à éviter. Nous préparons également une liste de sites “recommandables”. Cela va peut-être prendre un peu de temps, mais au final, seuls les sites ufologiques dignes de ce nom apparaîtront en tête de liste des moteurs de recherche.
Aujourd’hui, nous travaillons à la création d’une page qui recensera un maximum de sites “recommandables” ainsi que ceux à éviter.
[...]
Pour terminer, je vous serais reconnaissant de transmettre mes excuses à vos blogueurs qui, j’espère, comprendront que nous agissons uniquement pour le bien de l’ufologie et non pour ses détracteurs.
Ça me fait penser à un forum qui a une liste de black-listage, qui répète comme un mantra qu'il est sérieux, qui parle de "cause", "le phénomène", "la peur face à la réalité", etc...
Bref on dirait des intégristes qui lancent une fatwa ...
Pour pas mal l'ufologie est une religion, la chose la plus importante qui soit, et ça se dit ouvert d'esprit ...
* Déjà les photos sentaient le fake, mais c'est surtout le coup du contact au GEIPAN qui m'avait fait tiquer!
En effet le GEIPAN répond relativement vite, et demande que soit déposé en gendarmerie le témoignage, c'est la procédure et depuis le temps ça devrait se savoir.
Mais en plus de ça pour "l'affaire" de la centrale de golfech, quand j'avais reçu un témoignage par mail puis eu la personne au tel, je lui avait demandé si je pouvait transmettre au GEIPAN et si éventuellement je pouvais donner le numéro de téléphone, la réponse était positive.
J'avais donc téléphoné au GEIPAN qui en vacances renvoyait sur un répondeur:
- J'ai décliné mon identité, numéro de téléphone et le motif de mon appel.
- Monsieur X.Passot m'avait rappelé quelques minutes après, puis contacté le témoin, puis m'avait rappelé et le témoin lui même par mail m'avait confirmé l'appel sans que je le demande.
Alors on en pense ce qu'on veut de cet organisme, mais personnellement que ce soit par mail ou appel téléphonique, je confirme qu'il est très réactif et intéressé par les sujet qu'il traite.
N'en déplaise à certains témoins qui prennent vraiment contact et leur mentent ...