Mardi 18 mars 2014 à 19h50
Lieu : Centre Malesherbes, Grand amphithéâtre - 108, Boulevard Malesherbes - Paris 75017
organisé par INREES
Lieu : Centre Malesherbes, Grand amphithéâtre - 108, Boulevard Malesherbes - Paris 75017
organisé par INREES
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
INREES a écrit:En présence du Général de division Wilfried De Brouwer, ancien Chef des opérations à l’Etat-major de l'air belge, et de Jean-François Clervoy, astronaute de l’Agence spatiale européenne, l'INREES vous propose une conférence exceptionnelle avec la journaliste Leslie Kean.
Prix public : 18€
Prix abonnés INREES : 12€
Pourquoi les prix évoluent en 2014 ?
Conférence à guichet fermé. Réservez dès maintenant !
113 places restantes sur 500 disponibles
INREES a écrit:Pourquoi les prix évoluent en 2014 ?
Chers abonnés et fidèles de l'INREES,
Vous l'avez remarqué : les tarifs des places ont évolué en cette année 2014, passant de 10 à 12 euros pour les abonnés et de 15 à 18 euros pour le public. Portés par notre volonté d'offrir une information autour de l'extraordinaire au plus grand nombre, les prix sont restés les mêmes depuis près de trois ans (tout comme notre abonnement qui est depuis 7 ans maintenant à seulement 30 euros), mais nous sommes aujourd'hui contraints de les réviser du fait d'une augmentation de 30% du prix de location de la salle, et d'une hausse à 20% de la TVA.
Nous avons cependant tenu à minimiser cette hausse, afin de vous permettre, vous qui faites le succès de ces évènements, de continuer à profiter des prix les plus bas sur ces conférences exceptionnelles.
En vous remerciant pour votre fidélité,
L'équipe INREES.
Une tite vidéo où il exhibe la photo de Petit-Rechain, comme LA SEULE preuve matérielle à tout son discours, lors d'une conférence très sérieuse -sic- :En présence du Général de division Wilfried De Brouwer
Et tu arrive à écrire une connerie pareille sans rougir?zozo1983 a écrit:@Gilles F
Même si la photo est un faux, c'est bien ce qui a été rapporté par les très nombreux témoins.
Je donnerais "beaucoup" pour lire tous les dépôts de témoignage qu'a reçus la SOBEPS, notamment sur le répondeur mis en place à l'époque. Mais quand on ne témoignait pas de "triangle", aucun investigateur n'était dépêché sur les lieux (?), car cela ne correspondait pas au stéréotype de l'OVNI Belge des enquêteurs (?).zozo1983 a écrit:Bonjour
@Gilles F
c'est bien ce qui a été rapporté par les très nombreux témoins.
Corrigé ! Merci pour la vidéo !Gilles F. a écrit:PS : c'est INREES, pas INRESS
Selon les nombres qui nous reviennent d'Amérique comme des vérités indiscutables, souvent cités :oncle dom a écrit:Et tu arrive à écrire une connerie pareille sans rougir?zozo1983 a écrit:@Gilles F
Même si la photo est un faux, c'est bien ce qui a été rapporté par les très nombreux témoins.
Tu as un truc, non?
En fait, ma remarque concernait l'OVNI de Petit Rechain, lui même. Il n'y avait pas de nombreux témoins.nablator a écrit:Selon les nombres qui nous reviennent d'Amérique comme des vérités indiscutables, souvent cités :oncle dom a écrit:Et tu arrive à écrire une connerie pareille sans rougir?
Tu as un truc, non?
The Wall Street Journal, 10 octobre 1990 http://www.ufoevidence.org/documents/doc406.htm
"... more than 2,600 have been reported of a triangular object with three huge lights hovering in the night sky over Wallonia"
Dernière édition par Gilles F. le 25/03/14, 06:57 pm, édité 1 fois
Décembre 1989 à avril 1991, VOB2.Gilles F. a écrit:L'étude de Roger Paquay* dénombre 803 cas entre novembre 1990 et avril 1991, tirés de VOB1 et VOB2 si je ne m'abuse :
Et que valait ces enquètes?Gilles F. a écrit:Il faut savoir aussi que l'on dépêchait les enquêteurs plutôt quand le témoignage produit narrait le stéréotype attendu par les investigateurs, ce qui aurait eu tendance à gonfler artificiellement les cas "triangles" qui somme toute, ne sont pas si nombreux que cela.
Henri Pierre a écrit:Ouaip ! Moi je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut filmer une "pétouille" lointaine dans le noir et s'en servir comme preuve de quoi que ce soit. De plus, rien d'étrange qui puisse justifier une video qui brandouille zoomée plein pot .
A première vue (en fait "écoute") ça prouve uniquement que les pilotes de "triangle" respectent la réglementation aérienne mais c'est déjà un bon point et nous voilà rassurés.
Oui je sais...
Dans la conférence le niveau des arguments attrape-gogos est effarant, abyssal.Gilles F. a écrit:la façon dont est traité Phoenix (dans le livre)
Et ce, c'est pour un cas aussi bien documenté/enquêté que Phoenix... "T'imagine les autres ?"effarant, abyssal
37:13 Wilfried De Brouwer : Il y a des forces aériennes qui viennent avec des raisons qui ne sont pas tout à fait correctes, et bien c'était le cas là. Luke [AFB] est venu avec l'explication qu'il a vu des avions A-10 qui ont tiré des fusées, des fusées pour contrer des missiles. Donc ça se voit de loin et c'était en altitude. Mais lui même, Fyfe Symington, est un pilote dans la National Guard aux États Unis et il dit : bon moi je connais des fusées, ça brûle pendant 15 secondes au grand maximum, même moins et finalement nous avons vu ces objets pendant des heures. Donc ce n'était certainement pas des fusées. On vient avec des explications qui ne sont pas correctes, et tout le monde se tait, et il n'y a plus personne qui en parle. Et je crois que ce n'est pas très honnête.
Oui, très fort notre Général là-dessus aussi...de tromper le public en prétendant confondre les leurres antimissiles et les "parachute flares". Surtout pour un haut gradé de l'armée de l'air c'est ballot.
C'est sympa de sa part de debunker la crédibilité, que dis-je, l'infaillibilité des généraux et pilotes en quelques mots. Bien joué !Gilles F. a écrit:Oui, très fort notre Général là-dessus aussi...
Aller à la page : 1, 2
UFO SCEPTICISME » ASSOCIATIONS, BLOGS, etc. » INREES : conférence mardi 18 mars 2014 "OVNIS : Une réalité"