UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Les mutilateurs sont de retour.
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 21 EmptyAujourd'hui à 02:09 pm par oncle dom

» Grusch a menti -> PREUVES
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 21 Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 21 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 21 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 21 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 21 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 21 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 21 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 21 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 21 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 21 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 21 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 21 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 21 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 21 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones

+32
Bonessian
Quentin
Tony Muncie
myriame
Taranis
bouba
nablator
PhD Smith
Spica.57
Yannix
william l'Ozone
Flo78
Michel Piccin
oncle dom
elevenaugust
Irna
vega
Experience111
lecavalierdelombre
marsouin
pelote
Superman
Patrice
Katalamiko
NEMROD34
Sebastien
AdolphePierre
Rosetta
freefighter
Chris Isbert
Corwin
L.J. Silver
36 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant

Aller en bas  Message [Page 21 sur 26]

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Des chinois du FBAie je me suis fait mal   Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 21 933141

C'est vraiment la fête du slip!  Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 21 260354
Vague belge 2 : la revanche du retour qui tue la mort!


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 21 2491413776

oncle dom

oncle dom

oncle dom a écrit:
Administrateur a écrit:J'ai entendu une idiotie de première : Les survols seraient provoqués par les chinois pour espionner nos centrales ! Si, si ! Razz
Vi, vi! Et le séisme japonais qui a détruit Fukushima, c'était les chinois aussi ! Si, si ! Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 21 260354
Rectification du négationiste japonais Richard Koshimizu: le tsunami, c'était les juifs. Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 21 260354
source
La prochaine fois, on incriminera la CIA, le hebzollah, l'opus Dei, les kurdes,... ou même  Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 21 424726508

http://oncle-dom.fr/index.htm

Michel Piccin

Michel Piccin

bouba a écrit:C'est une blague Henri Pierre?

Changeons le contexte. Imaginez que lors d'une étude on s'aperçoive que le talon d'Achille d'un barrage hydroélectrique se situe en sa base et risquerait de rompre si on y place une charge explosive. Qui serait assez fou pour brandir, en mère solution, la nécessité de construire d'autre barrages IDENTIQUES pour minimiser le risque??

Comby est un lobbyiste du nucléaire qui explique, sans sourciller, que les centrales sont tellement dangereuses qu'il en faut beaucoup plus sur notre territoire Laughing Laughing Laughing

Je trouve vraiment étrange que personne n'évoque la simple possibilité de renforcer l'environnement direct des transformateurs avec de simples grilles...une sorte de cage métallique autour d'un transfo suffirait à classer ces crashs de drones potentiels parmi les torchons du dossier "actes terroristes probables".

Je ne sais pas qui est Comby et d'ailleurs je m'en bats...Bref ! De plus, mon propos n'était pas de passer un coup de brosse à reluire aux tenants du nucléaire plein pot mais simplement de montrer qu'une fois de plus les médias de tous poils ont monté la mayonnaise et par la même occase, dans le cas présent, la nucléotrouillométrie chez les gens les plus perméables.
Personne ne peux douter aujourd'hui qu'une bande de crétins congénitaux n'hésiteraient pas une seconde à foutre un pays occidental dans la mélasse d'un black-out ou même d'une catastrophe nucléaire si ces derniers avaient les moyens de le faire.
Pas utile de faire penser au gens qu'on donne des infos qui puissent leur faciliter le boulot même si ce n'est pas le cas. Voir les commentaires qui suivent la vidéo.
Ensuite, si je m'intéresse à cette histoire de drones c'est uniquement parce que dès le départ j'ai parié que les soucoupomaniaques allaient encore brâmer aux zitis les soirs de pleine lune.
J'ai gagné une bouteille de rhum cubain trente ans d'âge !
Je ne suis pas allé jusqu'à penser que certains iraient déposer en gendarmerie pour signaler le fait qu'il ne s'agissait pas de drones mais d'ovnis.  Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 21 1120754583
J'aurais pu gagner une caisse de six ! Dommage.

Comme quoi la connerie de certains dépasse mon imagination, et ça, ça m'inquiète bigrement pour le coup. Suspect

william l'Ozone



...en même temps ce n'est pas complètement surprenant quand on lit régulièrement la prose des divers soucoupistes...s'agissant du respect du doute scientifique euh..."Bon ça pourrait être un oiseau ou un insecte mais le doute persistant on ne peut exclure catégoriquement autre chose, toutes les hypothèses se vallent", sous entendu dans l'absolu (ça fait sérieux) ça pourrait bien être une visite d'ET à bord de leur vaisseau défiant toutes nos lois etc..."

Concernant les drodrones ou DROVNI, L'absurde, qui rend de temps en temps de grands services à la science, voudrait que les témoins de rien aillent eux aussi témoigner pour équilibrer...

TDR:Monsieur je n'ai rien vu, rien entendu...je suis témoin de rien...
Fonctionnaire:bon ça va circulez merci
TDR: de rien
Fonctionnaire:OK ça va j'avais compris!circulez!
j\'ai rien fait

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nul doute que ce sujet (cible sensible chez certain pro-Ovni-drone) est à l'origine de réactions stupides ! Mais que faire ?
Nous ne sommes pas là pour leurs donner la main et leurs pointer du doigt les incohérences !

Bientôt plus de dro-drone, mais toujours plus de délires c'est certain.
L'ufologie selon moi (!) est ailleurs.... Laughing


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

oncle dom

oncle dom

william l'Ozone a écrit:...en même temps ce n'est pas complètement surprenant quand on lit régulièrement la prose des divers soucoupistes...s'agissant du respect du doute scientifique euh..."Bon ça pourrait être un oiseau ou un insecte mais le doute persistant on ne peut exclure catégoriquement autre chose, toutes les hypothèses se vallent", sous entendu dans l'absolu (ça fait sérieux) ça pourrait bien être une visite d'ET à bord de leur vaisseau défiant toutes nos lois etc..."
C'est caricaturé ici
(faut que je rajoute le ballon en mylar)

http://oncle-dom.fr/index.htm

Invité


Invité

Bon, le forum voisin, et le Dieu de l'ufoogie sait au combien celui-ci à tenter d'assembler ou cherche à rassembler au nom de la véritude vraie et de nous faire prendre conscience de le phénomène ! ^^ En saisissant cette affaire.

Et a créé une page FB suite à ce non-événement des témoins de rien ! Que de mass-mails à ses membres (15k et plus !), bannis ou pas ! Venez, viendez de partout ! Suivez-moi ! Suivez ma bannière !

Résultats ?

Ben grande peine et ma très grande pitié pour cette page  : 303 likes sur la page Fesse de Bouc consacrée. Wow ! suis épaté ! Sidéré ! Quel rassemblement !
https://www.facebook.com/pages/Survols-de-centrales-nucl%C3%A9aires-la-v%C3%A9rit%C3%A9/359217360925682?fref=ts

Wow, quelle faveur d'être témoin de ce mythe moderne ! Merci !

Allez les gars, rassemblez ! Sitting, porte à porte et toussa toussa ! Tous derrière le leader !

Quant à moi :

william l'Ozone



oncle dom a écrit:
C'est caricaturé ici
(faut que je rajoute le ballon en mylar)

haha! Laughing bel effet mi-lard mi-cochon... diablotin content

myriame



Bonjour, voici du nouveau au sujet des survols de drones :
Journal La Provence 11/12/2014 http://www.laprovence.com/article/papier/3172151/istres-la-base-aerienne-a-t-elle-ete-ciblee.html

Après une vingtaine de survols de centrales nucléaires depuis le début du mois d'octobre, un drone a-t-il cette fois violé l'espace aérien ultra-sensible de la base aérienne d'Istres ?
Il était un peu plus de 17h, mardi, lors qu'un membre du personnel de la "BA 125" a donné l'alerte. Un appareil volant non-identifié, d'une envergure estimée "entre 1 et 3 mètres" aurait été aperçu au-dessus des installations militaires. Un hélicoptère Fennec a aussitôt pris les airs pour rechercher l'intrus.
L'appareil, qui appartient à l'escadron 5/67 "Alpilles", de la base aérienne 115 d'Orange, se trouvait là en alerte, dans le cadre de la posture permanente de sécurité. Il assure la sécurité des sites sensibles de la vallée du Rhône et, depuis quelques mois, traque les drones, notamment autour de la centrale EDF de Marcoule, survolée à deux reprises en novembre par de mystérieux engins. Mais cette fois, les recherches n'ont rien donné.
Le parquet d'Aix-en-Provence a été saisi et la gendarmerie de l'Air a ouvert une enquête afin, tout d'abord, de vérifier le témoignage, qui demeure unique, alors que la base compte près de 5000 personnels, dont huit se trouvaient en poste à la vigie de la tour de contrôle, au moment de l'observation.
De plus, lorsque l'alerte a été donnée, le site était balayé par un fort mistral, avec des rafales à près de 100 km/h. Des conditions de vol très difficiles, même pour un appareil de grande taille, qui rendent d'autant moins probable la présence d'un drone.
Mais tant que le doute subsiste, l'affaire demeure prise très au sérieux car la base aérienne 125 n'a rien d'anodin. Le site, classé "installation nucléaire de base secrète", abrite notamment les Mirage 2000N de l'escadron de chasse 2/4 "La Fayette", et son stock de missiles à tête thermonucléaire ASMP-A, composantes essentielles de la dissuasion nucléaire française.

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Le parquet d'Aix-en-Provence a été saisi et la gendarmerie de l'Air a ouvert une enquête afin, tout d'abord, de vérifier le témoignage, qui demeure unique, alors que la base compte près de 5000 personnels, dont huit se trouvaient en poste à la vigie de la tour de contrôle, au moment de l'observation.

Donc en gros pour l'instant on a une personne qui à observé quelque chose qu'elle  identifie comme un drone qui survole la base ...
C'est aussi léger que tout le reste, en plus la base d'istres je la connais c'est état d'alerte permanent, c'est pas les moyens de contrôler ce qui vole autour qui manquent, et là il n'y en a qu'un et le moins fiable qui soit. Ça ressemble à tout le reste de cette histoire, des gens aperçoivent un truc qu'ils n'identifient pas et donc ont toutes les chances de se planter sur la taille, la vitesse, la distance, et plus on en parle plus des gens lèvent les yeux et viennent grossir les rangs des gens qui aperçoivent un truc qu'ils n'identifient pas etc.


Bel exemple de contamination psychosociale une fois encore.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 21 2491413776

myriame



NEMROD34 a écrit:
Le parquet d'Aix-en-Provence a été saisi et la gendarmerie de l'Air a ouvert une enquête afin, tout d'abord, de vérifier le témoignage, qui demeure unique, alors que la base compte près de 5000 personnels, dont huit se trouvaient en poste à la vigie de la tour de contrôle, au moment de l'observation.

Donc en gros pour l'instant on a une personne qui à observé quelque chose qu'elle  identifie comme un drone qui survole la base ...
C'est aussi léger que tout le reste, en plus la base d'istres je la connais c'est état d'alerte permanent, c'est pas les moyens de contrôler ce qui vole autour qui manquent, et là il n'y en a qu'un et le moins fiable qui soit. Ça ressemble à tout le reste de cette histoire, des gens aperçoivent un truc qu'ils n'identifient pas et donc ont toutes les chances de se planter sur la taille, la vitesse, la distance, et plus on en parle plus des gens lèvent les yeux et viennent grossir les rangs des gens qui aperçoivent un truc qu'ils n'identifient pas etc.


Bel exemple de contamination psychosociale une fois encore.
Bonsoir,
Vous avez peut-être raison sur votre analyse, toutefois on ne peut pas fermer les yeux sur tout ce qui se passe dans ce monde . D'après la presse : Je fairais remarquer qu'aucun hélico n'a été capable d'en intercepter un, qu'aucun PSPG n'a pu en neutraliser un alors qu'ils ont l'autorisation de tirer. Donc moi je veux qu'on dise que rien ne se passe, mais c'est pas mon genre d'être comme les autruches.
Circulez y a rien à voir c'est pas pour moi.

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Je fairais remarquer qu'aucun hélico n'a été capable d'en intercepter un, qu'aucun PSPG n'a pu en neutraliser un alors qu'ils ont l'autorisation de tirer.

Peut-être parce que rien de particulier survole les centrales et le reste non ? 
Pensez à ces ufologues qui a trois font une surveillance d'une centrale, observent quelque chose dont il ne sont pas d'accord sur l'importance, la taille, l'heure et tout le reste, et ne ramènent eux non plus ni photos ni vidéos ni rien ...
A un moment et surtout avec les éléments que vous soulevez se pose une question:
 il y a vraiment quelque chose qui survole ces centrales ?
Plus on en est persuadé, plus le moindre truc qui vole devient un "des mystérieux engins", même s'il se trouve très loin de la zone soit-disant survolée, rajoutons que du coup on ne peut les intercepter, détecter ni rien et pour cause ...


Ce n'est pas "circulez il n'y a rien à voir", c'est plutôt " à y regarder de près il semble qu'il n'y ait rien de concret"... 
Et des exemples et éléments factuels de cette hypothèse ne manquent pas, il manque par contre un seul vaisseaux spatial multidimensionnel ou un simple drone...


A partir de quel moment doit on envisager qu'il ne s'agit que de méprises montées en mayonnaise et qui en entraînent d'autres ?  Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 21 1119659589


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 21 2491413776

myriame



A partir de quel moment doit on envisager qu'il ne s'agit que de méprises montées en mayonnaise et qui en entraînent d'autres ?

Sans aller dans la carricature comme vous le faites, je pourrais vous répondre à partir de quel moment doit on s'inquiéter ? J'aimerais comprendre aussi pourquoi sur ce site vous préviligiez toujours le déni au lieu d'être modéré ? Si je vous suis bien tout les témoins sont miopes et débiles, il serait incapable d'évaluer la grosseur d'un objet.
Enfin bref, je vous trouve trop catégorique alors que la réflexion mériterait plus de souplesse. Shocked

De toutes façons si c'est une magouille, ça se saura tôt où tard. (EDF peut-être ?)

Modération Rosetta et avertissement : Vous seule Myriame parlez des témoins myopes et débiles. Ne prêtez pas à d'autres vos propres propos svp

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

 Si je vous suis bien tout les témoins sont miopes et débiles, il serait incapable d'évaluer la grosseur d'un objet.

Non seulement vous suivez mal, mais payez moi le déplacement et le peu de matériel adéquat et je vous démontre en deux minutes que vous ne savez pas identifier la taille correcte de quelque chose que vous ne connaissez pas, ou un simple carré blanc par exemple ...


Qui est dans le déni ? A partir du moment ou ces choses sont non identifiées de diverses façons, non interceptées et le reste, en quoi ce serait du déni ou disons le une idiotie d'envisager que ces objets sont loin des lieux qu'ils sont censés survoler, et que ce sont des choses mal interprétés comme des milliers de cas l'attestent ?


Imaginons quelques secondes que ces objets soient:
- Des avions.
- Des astres.
- Des lumières lointaines qui ne volent même pas.


Comment en déployant des moyens pour identifier et intercepter des drones vous allez y arriver ? 
Aucune chance parce que vous chassez quelque chose qui n'est pas là ...


Donc on aurait des témoins, on aurait aucune trace radar ou autre, on intercepte rien, et pour cause : rien ne survole l'endroit indiqué à la hauteur indiqué et à la taille indiquée...
Par contre on va avoir de plus en plus de gens qui vont lever les yeux (et mêmes des qui vont sur place exprès sans rien ramener pour autant), qui vont voir pareil que les autres, et conclure qu'ils ont vus un de ces fameux engins survoler ces fameux lieux.
Quand on cherche autre chose que la simple vérité on trouve toujours ce qu'on cherche...


Vous êtes ouverte d'esprit je suppose, alors si c'est bien ça pourquoi vous est il si difficile d'envisager cette solution (parce qu'elle répond à tout, sauf aux estimations des témoins qui ne savent pas ce qu'ils observent, quand il observent. Et l'expérience ainsi que des expériences le démontrent sans failles.) ?



Je vous crois honnête alors svp jouez le jeux et comptez les passes de l’équipe blanche:
http://www.koreus.com/video/test-visuel-compter-nombre-passes.html


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 21 2491413776

Yannix

Yannix

NEMROD34 a écrit:
A partir de quel moment doit on envisager qu'il ne s'agit que de méprises montées en mayonnaise et qui en entraînent d'autres ?  Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 21 1119659589

Pour ma part, ça a été mon hypothèse privilégiée quasiment dès le début lorsque j'ai constaté que 95% des observations étaient faites de nuit, juste après le couché du soleil, entre 19h et minuit. Mais j'avoue que je partais avec un avantage : Ma très faible confiance dans le commandement de certains corps d'Etat comme dirait Rosetta Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 21 310501

De même, pour la raison qui a poussé EDF à porter plainte à la gendarmerie, je pense que la simple bêtise est l'hypothèse la plus probable.

Modération Rosetta : Effectivement, je vous ai demandé en MP de na pas insulter un corps de l'état et j'ai modéré vos propos. Je n'hésiterai pas à la refaire au besoin.

Tony Muncie

Tony Muncie

Bonsoir,

sans rire, vous pensez qu'un avion, un astre ou une lumiere lointaine qui ne vole meme pas  est à l'origine de chacun des "survols" présumés ?  meme pas un drone ou deux  ?? Shocked

c'est la classe  !  Cool

ca dechire etre sceptique Twisted Evil      c'est un peu comme juré à la Nvlle star, qd on dit non, c'est non, tu vas pas au théatre !  What a Face

C'est un peu bourrin qd meme  Very Happy

Modération Rosetta : Aucun membre dans ce fil de discussion n'a affirmé qu'il n'y avait pas de drones parmi les survols signalés. Merci de ne pas interpréter les propos tenus svp

myriame



Vous êtes ouverte d'esprit je suppose, alors si c'est bien ça pourquoi vous est il si difficile d'envisager cette solution

Je n'ai jamais dit que votre hypothèse était fausse, j'y ai bien pensé aussi, mais je suis moins catégorique que vous c'est tout. Je ne pense pas que ce soit la seule hypothèse. Le gouvernement vient d'investir une somme considarable au sujet de cette affaire, alors soit c'est EDF qui manipule pour avoir une meilleur protection des sites nucléaires et faire tout payer aux contribuables, où alors il y a vraiment quelques choses. Vous me fairez pas croire qu'il n'y a pas des scientifiques sur place pour voir si ce n'est pas des leurres que les gens voient. De plus certaines personnes dont moi-même aimeriont bien voir les vidéos censées exister. (Demande de greenpeace à l'assemblé nationale). En tous cas cette histoire n'est pas clair et surtout elle n'est sûrement pas vide de sens.

Aucun avion n'a le droit de survoler une centrale nucléaire sur 5 km donc cette possibilité je l'élimine.

Yannix

Yannix

Tony Muncie a écrit:Bonsoir,

sans rire, vous pensez qu'un avion, un astre ou une lumiere lointaine qui ne vole meme pas  est à l'origine de chacun des "survols" présumés ?  meme pas un drone ou deux  ?? Shocked

Pourquoi un ou plusieurs individus survoleraient des centrales nucléaires avec des drones illuminés comme des sapins de noël en pleine nuit ?

J'attends vos hypothèses :

myriame



Yannix a écrit:
Tony Muncie a écrit:Bonsoir,

sans rire, vous pensez qu'un avion, un astre ou une lumiere lointaine qui ne vole meme pas  est à l'origine de chacun des "survols" présumés ?  meme pas un drone ou deux  ?? Shocked

Pourquoi un ou plusieurs individus survoleraient des centrales nucléaires avec des drones illuminés comme des sapins de noël en pleine nuit ?

J'attends vos hypothèses :


L'hypothèse terroriste peut-être, ceci avec des drônes très perfectionnés par exemple, on ne connait pas la technologie que peuvent avoir certains pays àpres tout. C'est une hypothèse à mon avis à ne pas exclure.
Bonne soirée

Yannix

Yannix

myriame a écrit:Vous êtes ouverte d'esprit je suppose, alors si c'est bien ça pourquoi vous est il si difficile d'envisager cette solution

Je n'ai jamais dit que votre hypothèse était fausse, j'y ai bien pensé aussi, mais je suis moins catégorique que vous c'est tout. Je ne pense pas que ce soit la seule hypothèse. Le gouvernement vient d'investir une somme considarable au sujet de cette affaire, alors soit c'est EDF qui manipule pour avoir une meilleur protection des sites nucléaires et faire tout payer aux contribuables, où alors il y a vraiment quelques choses.

Les vigiles de supermarché embauchés par EDF pour surveiller les centrales nucléaires ont vu des lumières et en ont tiré des conclusions fausses sur la nature des "aéronefs". Il aura suffit que les pontes d'EDF fissent diffuser juste avant à ceux-ci une note de service concernant le danger des drones, et vous avez le début de cette histoire...

myriame a écrit: Vous me fairez pas croire qu'il n'y a pas des scientifiques sur place pour voir si ce n'est pas des leurres que les gens voient.

En effet, je ne vous le ferais pas croire. Il n'y en a pas sur place à ma connaissance et au final je ne vois pas ce que ça pourrait changer. Il y a un moment où il serait bien de ne pas tenir compte de l'argument d'autorité. Que ce soit pour les scientifiques à blouses blanches, mais aussi pour le "commandement de certains corps de l'Etat" qu'on ne peut pas dénigrer ici.

521Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 21 Empty Dénigrer ? 11/12/14, 11:14 pm

myriame



Qui dénigre qui ? je vous cite :

Les vigiles de supermarché embauchés par EDF pour surveiller les centrales nucléaires

Vous voulez dire que le PSPG sont des vigiles de supermarché ?

Tony Muncie

Tony Muncie

J'ai pas envide me dire que les gendarmes, l'armée, les personnel de sécurité des centrales, ... ont fait tout ce bordel, qui continu d 'ailleurs, pour des Lune, des Jupiter, Venus, ISS, avions de ligne, ...

Ils poursuivent les trucs ou ils croient poursuivre des trucs avec des hélicos ! Ils sont partis loin là.
Aprés moi je pars du principe où des types, des enquêteurs, ont vérifié que les témoins n'avaient pas simplement observé un avion ou la Lune. Ils l'ont fait hein ...  ?

Ou alors ils savent qu'ils se sont plantés sur tte la ligne, mais ils continuent pour essayer de gagner du temps, histoire de trouver une solution.

Ca se serait énorme !

Autre chose, question technique,d'un point du vue " full méprise", pourquoi cette vague aurait t'elle commencé a un moment précis ( pas avant ) ? est elle sensé s’arrêter ? continuer ?
Dans le sens ou les avions, les astres et tous les trucs qui ne volent pas vraiment ne vont pas s'arreter de passer dans le ciel.
Faut il mettre au courant tout le personnel de surveillance pour limiter le nbre de futurs témoignages ? Une formation simplement ?
Y'a une regle ou des regles dans ce genre de cas ?

Dernier truc, moi je vois une affaire de thunes.



Dernière édition par Tony Muncie le 11/12/14, 11:41 pm, édité 1 fois

523Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 21 Empty Survols 11/12/14, 11:41 pm

myriame



Exactement Tony Muncie, je vois qu'on est sur la même longueur d'onde Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 21 441294837

Yannix

Yannix

myriame a écrit:Qui dénigre qui ? je vous cite :

Les vigiles de supermarché embauchés par EDF pour surveiller les centrales nucléaires

Vous voulez dire que le PSPG sont des vigiles de supermarché ?


Les vigiles privés de l'entreprise privée EDF sortent d'où vous croyez ?

Pour le PSPG, c'est un autre problème. Mais comme on m'interdit de dénigrer certains corps d'Etat, je ne peux pas vous en dire plus Very Happy

myriame



Yannix a écrit:
myriame a écrit:Qui dénigre qui ? je vous cite :

Les vigiles de supermarché embauchés par EDF pour surveiller les centrales nucléaires

Vous voulez dire que le PSPG sont des vigiles de supermarché ?


Les vigiles privés de l'entreprise privée EDF sortent d'où vous croyez ?

Pour le PSPG, c'est un autre problème. Mais comme on m'interdit de dénigrer certains corps d'Etat, je ne peux pas vous en dire plus Very Happy

Hou la, c'est rassurant tout ça Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 21 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum