nablator a écrit:http://www.jasoncolavito.com/blog/tracing-the-red-ufo-allegedly-seen-in-spain-in-827-ce
Selon Wonders in the Sky qui cite Michel Bougard dans Inforespace n°22 (août 1975) des “choses terribles dans le ciel”, une lumière “pale ou rouge”...
Sur le blog de Jason, David Bradbury retrouve le texte de
La chronique des OVNI de Michel Bougard, sur le site de B.D. (le "forum d'en face")
En fait B.D. n'a fait qu'un simple copié/collé de:
Chronologie OVNI par Godelieve Van Overmeire
PERIODE DE L'AN – 480 AVANT NOTRE ERE A L'AN 999
le site de Godelieve n'est malheureusement plus en ligne. il ne subsiste que dans le copié/collé de B.D. (et dans mes archives). Godelieve l'a d'ailleurs félicité, à l'époque, pour le talent avec lequel il faisait des copié-collés (il a copié certaines de mes pages web aussi)
Pour ce qui du texte de Vallée, je remarque que, pour un informaticien, il n'est vraiment pas fort:
Il dit que le phénomène était "pale or red", puis il dit que les météores ne sont pas "pale and red".
En fait si un objet est pale sans être rouge, il est bien "pale or red", et pas "pale and red"
Et s'il est rouge sans être pale, il est aussi "pale or red", et pas "pale and red".
Qu'est ce que c'est que c'est informaticien qui confond
OR et
ANDQu'est ce que c'est que cet ufologue qui invoque une hypothèse bidon pour pouvoir la réfuter, alors que cette méthode a déjà été caricaturée