UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Complots et manipulations divers et (a)variés Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Complots et manipulations divers et (a)variés Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Complots et manipulations divers et (a)variés Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Complots et manipulations divers et (a)variés Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Complots et manipulations divers et (a)variés Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Complots et manipulations divers et (a)variés Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Complots et manipulations divers et (a)variés Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Complots et manipulations divers et (a)variés Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Complots et manipulations divers et (a)variés Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Complots et manipulations divers et (a)variés Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Complots et manipulations divers et (a)variés Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Complots et manipulations divers et (a)variés Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Complots et manipulations divers et (a)variés Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Complots et manipulations divers et (a)variés Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Complots et manipulations divers et (a)variés Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Complots et manipulations divers et (a)variés

+5
L.J. Silver
PhD Smith
gfx
Michel Piccin
william l'Ozone
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

william l'Ozone



Si les gens qui nous gouvernent au sens large voulaient raffermir les croyances religieuses dans un pays en excluant tout mouvement de population,  ils n'auraient qu'à ordonner des enquêtes et rapports occultes taupe secrets du genre Blue book et autres en laissant  planer le doute que Dieu  (tout puissant) n'est peut être pas si "bonté" que ça...  

Ce genre de rapports n'aurait pour conséquence qu'augmenter la tendance à la croyance, du simple fait que  des personnes faisant  et représentant l'autorité l'ont demandé.

L'aspect "taupe secret" renforce l'effet.

Le rapport COMETA s'inscrit parfaitement dans cette perspective d'abrutir les gens avec une nouvelle catégorie de peurs...

Avec évidemment l'aide précieuse  des circuits zitimaniaques...

C'est de la stratégie de communication via des circuits "spéciaux" "d'arrière plan" et les States sont beaucoup plus rompus à l'exercice avec les canaux allambiqués communément appelés -rumeurs-, que chez nous.

Cela permet d'éviter au journalisme sérieux de prospecter et faire capoter un long travail de fond...

Michel Piccin

Michel Piccin

william l'Ozone a écrit:...en laissant  planer le doute que Dieu  (tout puissant) n'est peut être pas si "bonté" que ça...  

...

" Ah ça c'est vrai ça !" (façon mère Denis) Si on regarde bien on a beaucoup plus massacré, génocidé, vaporisé au nom de dieu

qu'on ne l'a fait au nom du malin... je sors

william l'Ozone



WLO a écrit:

Cela permet d'éviter au journalisme sérieux de prospecter et faire capoter un long travail de fond...

je suis obligé de nuancer sachant que côté français VSD avait pondu suite au rapport COMETA un hors série intitulé "les  OVNI et la défense, A quoi doit-on se préparer"....

Dans les faits on peut se demander s'il ne s'agit pas simplement d'un pressage racoleur de début de vacances...plus qu'autre chose, il faut bien vivre! C'est un peu comme les beignets vendus sur les plages ensoleillés, aucun intérêt surtout diététique, mais ça fond moins vite que la glace...et les gens achètent quand même! Cool

gfx

gfx

william l'Ozone a écrit:Si les gens qui nous gouvernent au sens large voulaient raffermir les croyances religieuses dans un pays en excluant tout mouvement de population,  ils n'auraient qu'à ordonner des enquêtes et rapports occultes taupe secrets du genre Blue book et autres en laissant  planer le doute que Dieu  (tout puissant) n'est peut être pas si "bonté" que ça...  

Mais.... de quoi tu parles...
Tu as mal dormis cette nuit, c'est ça ? :crackpipe:

william l'Ozone a écrit:
Ce genre de rapports n'aurait pour conséquence qu'augmenter la tendance à la croyance, du simple fait que  des personnes faisant  et représentant l'autorité l'ont demandé. 

Le gouvernement demanderait à ce que l'on ponde un rapport sur la croyance religieuse ! WHAT ?!! Shocked

william l'Ozone a écrit:
Le rapport COMETA s'inscrit parfaitement dans cette perspective d'abrutir les gens avec une nouvelle catégorie de peurs...

Oui surement... enfin sauf si le rapport Cometa est vraiment ce qu'il est sensé être, à savoir une réflexion de militaires haut placés concernant le phénomène ovni ! Rien de plus, rien de moins.

Alors, est-ce que le rapport Cometa est juste ce qu'il est... ou est-ce un speudo rapport destiner à abrutir les masses en faisant croire au peuple que les zitis existent dans le seul but de les garder sous contrôle et de s'assurer de leur servilité suite à l'affaiblissement de leur croyance en Dieu ?

Rasoir d'ockham, es-tu la ?


william l'Ozone a écrit:
Avec évidemment l'aide précieuse  des circuits zitimaniaques...
C'est de la stratégie de communication via des circuits "spéciaux" "d'arrière plan" et les States sont beaucoup plus rompus à l'exercice avec les canaux allambiqués communément appelés -rumeurs-, que chez nous.

Cela permet d'éviter au journalisme sérieux de prospecter et faire capoter un long travail de fond...

Ouhaaa, on sait tous que les ufologues en tiennent une sacré couché côté théorie du complot, mais toi tu as l'air d’être encore un cran au dessus.

N'as tu pas juste l'impression de t'auto monter le bourrichon avec tes propres croyances personnelles ?

Franchement là tu nous proposes ta propre forme de théorie du complot qui est à la fois un mélange d’athéisme et de scepticisme ufologique... et c'est vraiment bizarre ! Complots et manipulations divers et (a)variés 60745

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Henri Pierre a écrit:" Ah ça c'est vrai ça !" (façon mère Denis)

Comme "La mère Denis", Vedette mérite votre confiance.  Complots et manipulations divers et (a)variés 271875328  


_________________
Complots et manipulations divers et (a)variés BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusComplots et manipulations divers et (a)variés Brasero

william l'Ozone



GFX a écrit:Le gouvernement demanderait à ce que l'on ponde un rapport sur la croyance religieuse ! WHAT ?!!  Shocked

c'est une image!

GFX a écrit:Rasoir d'ockham, es-tu la ?

on fait de l'esprit? Very Happy On a le droit de concevoir que de temps en temps il se passe des trucs chelous dans notre dos, mais juste avec parcimonie, histoire de ne pas ébranler le diction de l'exception qui confirme la règle et tomber dans le conspirationnisme...

(genre Rainbow Warrior enfin des trucs comme ça...)

L.J. Silver



william l'Ozone a écrit:
On a le droit de concevoir que de temps en temps on nous fait des trucs chelous dans le dos, mais juste avec parcimonie, histoire de ne pas ébranler le diction de l'exception qui confirme la règle.

(genre Rainbow Warrior enfin des trucs comme ça...)

Le Rainbow Warrior est un bon exemple, en effet...
Ceci dit, dans la série "théorie du complot", il ne faut pas oublier le complot de ceux qui vont intérêt à ce qu'on ne croie pas à la théorie du complot là où il y a effectivement eu complot !  Complots et manipulations divers et (a)variés 1120754583

L'expression "théorie du complot" paraît d'ailleurs mal adaptée relativement à des actes commis par ceux qui ont déjà un certain pouvoir.

En réalité, le complot se rapporte à des actes ayant pour objectif d'accéder au pouvoir.

Lorsqu'on détient un pouvoir plus ou moins apparent, le prétendu "complot" revient plutôt à masquer ses objectifs réels tout en bernant et distrayant les peuples crédules au moyen de quelque hochet.

Exemple : les armes de destruction massives en Irak, notamment le canon géant de Saddam Hussein, prétendument capable de satelliser des objets...

gfx

gfx

L.J. Silver a écrit:
Exemple : les armes de destruction massives en Irak.

Ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi ils n'ont pas poussé le truc jusqu'au bout... genre déployer de fausses armes de destructions massives dans divers coin du pays après l'invasion et dire "regardez, on avait raison !". Au lieu de ça ils n'ont rien fait et depuis tout le monde sait aujourd'hui qu'il n'y avait pas d'armes de destruction massive en Irak.

Genre les mecs qui ont monté tout le 11 septembre, genre ZE complot... bah ils étaient en RTT a ce moment la !

Enfin au final, c'est quand même ouf d'avoir monté un mensonge aussi énorme sans assurer ses arrières. Et Dieu sait que cela aurait été facile de trouver de fausses armes pour sauver la face, alors que c’était comparativement super compliqué de convaincre la communauté internationale de la nécessité d'allez en Irak.

L.J. Silver



gfx a écrit:
L.J. Silver a écrit:
Exemple : les armes de destruction massives en Irak.

Ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi ils n'ont pas poussé le truc jusqu'au bout... genre déployer de fausses armes de destructions massives dans divers coin du pays après l'invasion et dire "regardez, on avait raison !". Au lieu de ça ils n'ont rien fait et depuis tout le monde sait aujourd'hui qu'il n'y avait pas d'armes de destruction massive en Irak.

Genre les mecs qui ont monté tout le 11 septembre, genre ZE complot... bah ils étaient en RTT a ce moment la !

Enfin au final, c'est quand même ouf d'avoir monté un mensonge aussi énorme sans assurer ses arrières. Et Dieu sait que cela aurait été facile de trouver de fausses armes pour sauver la face, alors que c’était comparativement super compliqué de convaincre la communauté internationale de la nécessité d'allez en Irak.

D'accord, ils auraient pu pousser le canular encore plus loin et exploiter encore plus la
crédulité des peuples.

Quelques années avant les "armes de destruction massive", ils ont testé la naïveté du public et des médias en leur faisant croire qu'on pouvait fabriquer un canon géant en assemblant bout à bout des...tubes de pipeline !!

Le bobard était énorme, et il a marché !

Personne n'a apporté de contre-ton.

Maintenant, fabriquer de fausses armes c'était quand même dangereux, en ce sens qu'il fallait les dévoiler, les soumettre à des experts indépendants et internationaux, et qu'en pareil cas il se trouve toujours le grain de sable qui va gripper la mécanique, même bien huilée.

Mais c'est vrai qu'ils sont capables de tout !

Exemple : l'opération Northwoods :

"La commission d'attentats sur des cibles situées aux États-Unis par les forces armées américaines elles-mêmes de manière à en imputer la responsabilité au régime cubain, était envisagée."

Ahurissant, n'est ce pas ?
Des attentats contre des citoyens américains pour justifier une intervention militaire contre Cuba !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Northwoods

Dans le même registre, les incidents du golfe du Tonkin n'étaient rien d'autre qu'un montage bidon, une opération d'intox pour justifier l'intervention militaire US au Vietnam.

Comment avoir confiance dans la parole de ces gens-là ?

"Il est d'ailleurs établi aujourd'hui que les Incidents du Golfe du Tonkin ont été instrumentalisés pour permettre une escalade de l'intervention des États-Unis dans le conflit indochinois. Les Papiers du Pentagone ont révélé que le texte de la Résolution a été rédigé par l'administration Johnson plusieurs mois avant que lesdits « incidents » aient lieu."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Incidents_du_golfe_du_Tonkin

A part cela, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, n'est ce pas ?

gfx

gfx

L.J. Silver a écrit:
Maintenant, fabriquer de fausses armes c'était quand même dangereux, en ce sens qu'il fallait les dévoiler, les soumettre à des experts indépendants et internationaux, et qu'en pareil cas il se trouve toujours le grain de sable qui va gripper la mécanique, même bien huilée.

Quelques gouttes de produits chimiques suspects au fond d'une cuve, ce genre de chose, ça aurait fait la blague. Ils avaient largement le temps et les moyens de monter un truc bien crédible et relativement intraçable. Ça aurait suffit a mettre un gros doute sur les intentions Irakiennes et leurs possibles lien avec des terroristes.

L.J. Silver a écrit:
Dans le même registre, les incidents du golfe du Tonkin n'étaient rien d'autre qu'un montage bidon, une opération d'intox pour justifier l'intervention militaire US au Vietnam.

Comme la pseudo-guerre que l'on a monté avec les Anglais "contre Israël" pour reprendre le canal du Suez aux Égyptiens. Ça aussi ça avait bien foiré...

william l'Ozone



GFX a écrit:fin au final, c'est quand même ouf d'avoir monté un mensonge aussi énorme sans assurer ses arrières. Et Dieu sait que cela aurait été facile de trouver de fausses armes pour sauver la face, alors que c’était comparativement super compliqué de convaincre la communauté internationale de la nécessité d'allez en Irak.

L'éternel vrai faux dilemme de la fin justifie-t-elle les moyens ?
Sauf que quand il y a plusieurs fins, l'eau peut devenir trouble! Ou un dessein peut en cacher un autre...

N'omettez pas la suite logique, journalistes de terrain interdits sur un rayon de je ne sais plus combien, frappes soi disant chirurgicales et notions de dégâts collatéraux histoire de cacher au monde les réalités d'une guerre sanglante (pléonasme) camouflée derrières l'apparence de vagues effets pyrotechniques retransmis H24 sur les chaînes de grande audience...avec des commentaires dignes d'intervilles...

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Heu ? Merci de rester sur le fil ! Cool


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

william l'Ozone



l'origine extra terrestre des OVNI prouver peut-on?

J'aurais tendance à dire :C'est celui qui dit kiffé...car c'est une question faussement fallacieuse à laquelle du reste quelqu'un a déjà répondu un truc du genre "en se posant pour nous serrer la louche où nous envoyer un gros rayon paralysant"...c'est la preuve qu'on n'a pas encore de vidéo incontestable puisque ça paralyse et coupe le jus de toute manière.

Je reprends le fil sérieusement, je simplifie la problématique...pourquoi inverser la charge de la preuve en ufologie alors que c'est le contraire partout?

Réponse des pro HET aux sceptiques : nous ne fonctionnons pas avec des dogmes et la rigidité de la probité...des millions de témoignages affluent sans interruption (un ovni est observé toutes les secondes sur terre sans compter les abductés qui n'ont vu que leur salle d'opération...).

Et d'ailleurs pendant que le prochain réfléchit pour la réponse des centaines d'ovni ont été vus et encore tout le monde ne regarde pas forcément le ciel et il y a des malveillants mal voyants.

et si ça se trouve plein d'animaux en ont vu aussi et il y a un adage populaire aussi inébranlable que rassurant, "qui vivra verra"

gfx

gfx

william l'Ozone a écrit:
Réponse des pro HET aux sceptiques : nous ne fonctionnons pas avec des dogmes et la rigidité de la probité...des millions de témoignages affluent sans interruption (un ovni est observé toutes les secondes sur terre sans compter les abductés qui n'ont vu que leur salle d'opération...).

Moi, après une longue journée de débat face à des sceptiques très convaincants et très bien renseignés, je finis par me dire qu'ils ont peut-être raison... qu’après tout, il n'y a aucune preuve physique et que les documents "dit authentiques" sont très rares.

Puis, je tombe sur des trucs comme ça :

https://www.youtube.com/watch?v=kPAtnZkJ-MM

Et je vais me coucher en me disant que j'ai encore beaucoup de travail...  Sleep

william l'Ozone



gfx a écrit:
william l'Ozone a écrit:
Réponse des pro HET aux sceptiques : nous ne fonctionnons pas avec des dogmes et la rigidité de la probité...des millions de témoignages affluent sans interruption (un ovni est observé toutes les secondes sur terre sans compter les abductés qui n'ont vu que leur salle d'opération...).

.....................

Puis, je tombe sur des trucs comme ça :

https://www.youtube.com/watch?v=kPAtnZkJ-MM

Et je vais me coucher en me disant que j'ai encore beaucoup de travail...  Sleep

"Moi, Président, je combattrai la finance"

"Moi Président, j'ai vu un gros unbelievable UFO...tout gros tout blanc en forme de dixe..."

l'honnêteté est le propre des présidents...c'est bien connu

gfx

gfx

Mais bon, il était peut-être très fatigué et a mal vu...
Ou alors il avait trop bu...
Ou alors il a fumé...
Rêvé...
Menti...
Ou compris que l'HSP c’était tout bidon ! je sors

william l'Ozone



Moi Président de moi-même vais me pieuter avec mon extra terrestre de chat ...

Miaou Bonne nuit! Complots et manipulations divers et (a)variés 1574034038

oncle dom

oncle dom

L.J. Silver a écrit:
Quelques années avant les "armes de destruction massive", ils ont testé la naïveté du public et des médias en leur faisant croire qu'on pouvait fabriquer un canon géant en assemblant bout à bout des...tubes de pipeline !!

Le bobard était énorme, et il a marché !
Absolument! C'était énorme. Des tubes de pipeline de 5 cm d'épaisseur braqués vers le ciel. Le bobard était énorme, et il a marché ! Complots et manipulations divers et (a)variés 1120754583
Hé oui, c'est de la naïveté au second degré. On est le monsieur, "à qui on ne l'a fait pas". On gobe une explication "hénaurme", parce que ça vous hisse sur le piédestal d'une élite supposée lucide. Complots et manipulations divers et (a)variés 416323

http://oncle-dom.fr/index.htm

gfx

gfx

oncle dom a écrit:
Absolument! C'était énorme. Des tubes de pipeline de 5 cm d'épaisseur braqués vers le ciel. Le bobard était énorme, et il a marché ! Complots et manipulations divers et (a)variés 1120754583

Moi j'ai surtout entendu dire que le responsable de ce projet s’était fait descendre a Bruxelles par les Israéliens, car ils n'avaient pas trop envie de voir ce projet se concrétiser... Ou est le vrai ? Rolling Eyes

Michel Piccin

Michel Piccin


Tiens Gfx, écoute ça, ce sont deux vieux potes à moi et parfois ils ne racontent pas que des conneries :

http://www.scepticisme-scientifique.com/episode-138-deux-parcours-dufologues/

gfx

gfx

Henri Pierre a écrit:
Tiens Gfx, écoute ça, ce sont deux vieux potes à moi et parfois ils ne racontent pas que des conneries :

http://www.scepticisme-scientifique.com/episode-138-deux-parcours-dufologues/

Merci... c'est très intéressant. C'est marrant parcequ'ils confirment pas mal de constats que j'ai fait concernant l'ufologie...
Revenir aux sources des témoignages, dépassionner le débat, avoir toujours un regard sceptique, ce genre de chose...

Et oui, ce n'est pas parceque c'est dans un livre, ou parceque c'est dit a une tribune que oui, c'est sur, c'est vrai de vrai.
Idem, leurs remarques sur la puissance d'internet est très juste. Perso je fais pas mal de recherches croisées sur différents cas ces derniers temps, et je trouve tellement de choses a chaque fois que je me retrouve avec une quantité énorme de documents a éplucher. Par rapport a avant (époque que j'ai connu) c'est le jour et la nuit...

Franchement, pouvoir assister a une conférence ufologique qui s'est passé dans un autre pays il y a plusieurs années, comme si j'y étais, alors que je suis au bureau, franchement c'est génial. Dans les années 80 ça aurait été de la science fiction...

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

gfx a écrit:
Moi j'ai surtout entendu dire que le responsable de ce projet s’était fait descendre a Bruxelles par les Israéliens, car ils n'avaient pas trop envie de voir ce projet se concrétiser... Ou est le vrai ?  Rolling Eyes

Même avis que gfx: j'ai vu des documentaires télé à ce sujet sur le responsable du projet (un canadien) tué par des agents du mossad (?).
Lien wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Gerald_Bull


_________________
Complots et manipulations divers et (a)variés BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusComplots et manipulations divers et (a)variés Brasero

gfx

gfx

C'est la !

https://www.youtube.com/watch?v=dNaPTapIjSE

L.J. Silver



gfx a écrit:C'est la !

https://www.youtube.com/watch?v=dNaPTapIjSE


Attention aux sources...
Le Mossad est passé maître dans l'art de la désinformation.
En réalité, même les fils de Gerald Bull n'ont pas cru à la fable du canon géant :

"Pour Robert Bull, un des fils de Gerald, l’idée même d’un super-canon militaire tient du mythe : ce n’est pas maniable, facile à attaquer. Pour lui, c’est carrément l’espace que visait son père. Et on ne saura jamais vraiment qui l’a tué, ni pourquoi

« Sa mort violente est un traumatisme, mais toutes les familles ont leurs drames, ajoute son frère, Richard Bull. 



Mon père a été un acteur et une victime dans une pièce de théâtre à l’échelle de la planète. 


C’est impossible de démêler l’information de la désinformation… Même dans la désinformation, il y a du vrai… »"


http://plus.lapresse.ca/screens/478bc058-53c9-41b2-a134-68afac1c606d%7C_0.html


Dans la même veine, le Mossad est à l'origine d'un autre bobard concernant Otto Skorzeny, ancien nazi, spécialiste des actions "commando" durant la Seconde Guerre mondiale.
Entre autres, c'est lui qui avait délivré Mussolini de sa prison du Grand Sasso en 1943.
Cela, c'est vrai.

Ce qui l'est moins, c'est la thèse rocambolesque présentée par d'ex-agents du Mossad
alléguant que Skorzeny aurait travaillé, après la guerre, pour le Mossad, de surcroît sans 
avoir obtenu quoi que ce soit en contrepartie.

Il aurait organisé l'assassinat de Heinz Krug, spécialiste en fusées, lequel a disparu sans laisser de traces.

Voir : 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Otto_Skorzeny

Remarquez la similitude entre les deux affaires :
Dans l'une, un canon géant, dans l'autre, des fusées.
Et dans les deux affaires, un assassinat et une théorie très improbable.

Jusqu'où a été la désinformation dans l'affaire Gerald Bull, difficile à dire.
En tous, cas, vous pouvez consulter des ingénieurs dans le domaine de l'armement, qui 
pourront vous confirmer le caractère techniquement grotesque de ce "canon géant".

Contrairement aux apparences, nous ne nous égarons pas du sujet du fil en étudiant les mécanismes de la désinformation, en matière de "preuves" Ovni nous ne sommes pas à l'abri de mécanismes de désinformation, dans un sens comme dans l'autre... 
Par exemple, Roswell.

La question de la toujours possible désinformation est, pour moi, au coeur du sujet du présent fil.

En effet, supposons qu'on nous présente des preuves relatives à un Ovni.
Comment pourrons nous être certains de ne pas être victimes de désinformations positives ou négatives relativement à ces preuves.

Quelle source pourrions nous considérer comme suffisamment fiable ?

Le super-canon, on n'est pas prêt de nous en présenter ne serait ce qu'une seule pièce !!



Dernière édition par L.J. Silver le 28/06/16, 07:13 pm, édité 3 fois

L.J. Silver



oncle dom a écrit:
L.J. Silver a écrit:
Quelques années avant les "armes de destruction massive", ils ont testé la naïveté du public et des médias en leur faisant croire qu'on pouvait fabriquer un canon géant en assemblant bout à bout des...tubes de pipeline !!

Le bobard était énorme, et il a marché !

Hé oui, c'est de la naïveté au second degré. On est le monsieur, "à qui on ne l'a fait pas". On gobe une explication "hénaurme", parce que ça vous hisse sur le piédestal d'une élite supposée lucide. Complots et manipulations divers et (a)variés 416323

C'est exactement cela !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum