UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
Les nuages lenticulaires - Page 2 EmptyAujourd'hui à 02:09 am par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
Les nuages lenticulaires - Page 2 EmptyAujourd'hui à 01:07 am par PhD Smith

» Grusch a menti -> PREUVES
Les nuages lenticulaires - Page 2 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Les nuages lenticulaires - Page 2 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Les nuages lenticulaires - Page 2 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Les nuages lenticulaires - Page 2 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Les nuages lenticulaires - Page 2 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Les nuages lenticulaires - Page 2 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Les nuages lenticulaires - Page 2 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Les nuages lenticulaires - Page 2 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Les nuages lenticulaires - Page 2 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Les nuages lenticulaires - Page 2 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Les nuages lenticulaires - Page 2 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Les nuages lenticulaires - Page 2 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Les nuages lenticulaires - Page 2 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les nuages lenticulaires

+11
Nicolas M.
Sebastien
NEMROD34
Curieuse
marcassite
oncle dom
Patrice
Rosetta
maxbill
Bob Rekin
nablator
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Les nuages lenticulaires - Page 2 Empty Re: Les nuages lenticulaires 11/09/10, 04:41 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Curieuse a écrit:Il n'est pas orienté un peu vers le bas, ton Nouveau Système de Surveillance?
Le ciel n'a pas l'air de beaucoup l'intéresser... Les nuages lenticulaires - Page 2 Fresse
C'est pour tromper l'ennemi Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

27Les nuages lenticulaires - Page 2 Empty Re: Les nuages lenticulaires 15/11/10, 06:46 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Invasion d'aliens cotonneux au-dessus du Mexique ?
Les nuages lenticulaires - Page 2 Clouds_aguirre

Et non, il s'agit "simplement" de mammatocumulus, un type rare de nuages.
Plus d'explications ici : http://www.cidehom.com/apod.php?_date=071230


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

28Les nuages lenticulaires - Page 2 Empty Re: Les nuages lenticulaires 15/11/10, 09:56 pm

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Je tuerai pour en voir.

Spoiler:

Il y a un cas au moins de 54 qui est suspecté de mammatusite que je suis parvenu à retrouver malgré l'apathie de google:

http://www.ufologie.net/1954/oct1954lafeuilladef.htm


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

29Les nuages lenticulaires - Page 2 Empty Re: Les nuages lenticulaires 30/11/10, 01:32 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Non mais regardez moi ce truc ! Shocked

Les nuages lenticulaires - Page 2 Thundercell_heavey

Il s'agit d'un orage supercellulaire : http://www.cidehom.com/apod.php?_date=101130


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

30Les nuages lenticulaires - Page 2 Empty Re: Les nuages lenticulaires 30/11/10, 03:38 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Superbe ! On dirait une peinture !


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Les nuages lenticulaires - Page 2 2491413776

31Les nuages lenticulaires - Page 2 Empty Re: Les nuages lenticulaires 30/11/10, 05:31 pm

Curieuse

Curieuse
Modération
Modération

Sur, c'est très esthétique...

Enfin, de loin, en photo, et pas trop près de chez soi quand même. Rolling Eyes

32Les nuages lenticulaires - Page 2 Empty Re: Les nuages lenticulaires 30/11/10, 05:36 pm

Invité


Invité

J'en ai vu un en Bretagne (depuis le port fort heureusement), avec les éclairs et tout.

C'est magnifique... de l'extérieure, très impressionnant.
Merci pour le partage, Bob !

33Les nuages lenticulaires - Page 2 Empty Re: Les nuages lenticulaires 30/11/10, 05:43 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Mais de rien, c'est un plaisir ! Very Happy

Et comme je dis dans l'introduction de mon futur document sur les Vagues Ardennaises : "le ciel est déjà bien assez extraordinaire sans qu'il soit nécessaire d'en rajouter" 8)


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

34Les nuages lenticulaires - Page 2 Empty Re: Les nuages lenticulaires 01/12/10, 01:06 pm

Nicolas M.

Nicolas M.

"Extraordinaire" du fait qu'il y pullule des objets volants non identifiés aux capacités techniquement supérieures à nos avions les plus modernes ? Wink

35Les nuages lenticulaires - Page 2 Empty Re: Les nuages lenticulaires 01/12/10, 02:45 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Héhé ! S'ils pullulent à ce point, je demande à les voir ces fameux engins, parce que pour l'instant, je reste sur ma faim... Laughing

Pour bien faire comprendre ce que je voulais lors de mon post précédent, je recopie un extrait de l'introduction du futur document des Vagues ardennaises. C'est en quelque sorte une exclusivité ! Wink
"De par mes activités de conférencier et d'animateur de soirées d'observation au sein de mon club d'astronomie, j'ai pu mesurer l'"inculture" astronomique du grand public. Il faut sans cesse reéexpliquer la position des constellations (par exemple la Grande Ourse, figure ô combien célèbre que pourtant peu de personnes sont capables de reconnaitre d'un simple coup d'oeil), expliquer la différence entre une étoile et une planète, casser des idées reçues ou bien répondre à des questions farfelues (exemple : "La Lune peut-elle passer devant les nuages ?" - véridique ! Et la question émanait d'une personne adulte !).
Et ceci n'est que la base ! Si les gens ne sont pas capables de reconnaitre une planète brillante comme Vénus (pourtant un véritable "phare" céleste), qu'en est-il alors de tous les autres phénomènes célestes moins connus, "étranges" mais tout à fait explicables ?
Prenons l'exemple des satellites et autres étages de fusées en orbite autour de la Terre. Lors de soirées publiques comme les Nuits des Etoiles où j'annonce fièrement "attention, dans quelques minutes, nous allons voir passer un satellite", j'ai systématiquement comme réponse "Au télescope ?". "Non non, à l'oeil nu". Beaucoup de personnes ne veulent pas me croire sur l'instant. Et pourtant, à l'heure dite, un petit point brillant, comme une étoile, file dans le ciel, lentement, comme un avion, sans clignoter.
Le monde des satellites artificiels est pourtant le siège de nombreux phénomènes spectaculaires : outre les flashs de satellites géostationnaires, déjà évoqués et qui interviennent seulement deux fois par an, nous pouvons citer de rares satellites présentant des couleurs visibles à l'oeil nu (les Lacrosse américains jaune-orange, UARS de couleur rouille, etc), des doublets ou des triplets de satellites (il faut en voir au moins une fois dans sa vie pour comprendre les erreurs d'interprétations du cerveau), le Soleil qui se reflète quelques secondes sur des panneaux solaires (les fameux flashs Iridium), des satellites ou étages hors-contrôle, tournoyant sur eux-même plusieurs fois par seconde et offrant un véritable spectacle de clignotements. Et bien entendu, pour terminer cette liste non exhaustive, la majestueuse Station Spatiale Internationale, si brillante qu'il est impossible de la rater quand elle traverse la voûte céleste. Un exemple pour souligner sa forte brillance : il m'est déjà arrivé de la voir à travers des nuages !
Et les satellites ne sont qu'un exemple de tout ce que le ciel peut nous offrir comme spectacle "bizarre". Nous pouvons évoquer les météores colorés ou ricochant sur l'atmosphère, les levers et couchers de Lune, les comètes qui peuvent avoir des sursauts d'activité, les occultations de planètes par la Lune, les éclipses, etc, etc...
Bref, le ciel est déjà assez extraordinaire sans qu'il soit pour autant nécessaire d'y rajouter du mystère."

Bon, je vous rassure, j'ai des arguments plus concrets concernant les OVNI ardennais... Smile


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

36Les nuages lenticulaires - Page 2 Empty Re: Les nuages lenticulaires 02/12/10, 07:08 pm

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Bob Rekin a écrit:"La Lune peut-elle passer devant les nuages ?"

Pas mal celle-la...
Mais ne pas savoir ce que sont les etoiles (des soleils en fait), c'est arrive a un ami (un adulte donc!).
Meme Bouba du Roi Lion le sait!

Mais il n'y a pas lieu de s'etonner au final. Chacun voit midi a sa porte. Moi j'y connais rien a Excel... Sad


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

37Les nuages lenticulaires - Page 2 Empty Re: Les nuages lenticulaires 02/12/10, 07:27 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Un nuage ne peut pas passer derrière la lune, trop bas, mais les avions oui! La preuve :
http://www.doutagogo.com/article-l-avion-derriere-la-lune-37785949.html
Laughing



Dernière édition par NEMROD34 le 02/12/10, 08:51 pm, édité 1 fois


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Les nuages lenticulaires - Page 2 2491413776

38Les nuages lenticulaires - Page 2 Empty Re: Les nuages lenticulaires 02/12/10, 08:40 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Chic alors, la Lune va nous tomber sur le coin du nez dans deux ans ! Voilà qui va enfin faire baisser le prix des météorites lunaires lol!

Et tiens, tant qu'on est dans les questions astro insolites : tous les étés, je fais de l'animation astronomique pour les enfants des centres aérés du Soissonnais. En juillet dernier, j'ai eu droit à une question très mignonne, qui m'a beaucoup fait sourire : "Monsieur, est-ce qu'il y a des Martiens sur Jupiter ?".
J'adoooore les gosses ! Very Happy

Ca me donne une idée : pour éviter de "polluer" le fil sur les nuages lenticulaires et autres formes bizarres, est-ce qu'on ne pourrait pas créer un sujet spécifique sur les questions astronomiques insolites ?


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

39Les nuages lenticulaires - Page 2 Empty Re: Les nuages lenticulaires 03/12/10, 06:18 pm

oncle dom

oncle dom

Bob Rekin a écrit:(exemple : "La Lune peut-elle passer devant les nuages ?" - véridique ! Et la question émanait d'une personne adulte !)
La Lune peut donner cette impression. J'en ai parlé dans
"Fausse alerte! désolé Dick...", Ovni Présence n° 50

http://oncle-dom.fr/index.htm

40Les nuages lenticulaires - Page 2 Empty Re: Les nuages lenticulaires 03/12/10, 06:35 pm

Invité


Invité

je ne sais pas si cette image avait été vue par vous:

Les nuages lenticulaires - Page 2 2qupzqs

source

j'ai noté les mammatocumulus postés plus haut, super !

41Les nuages lenticulaires - Page 2 Empty Re: Les nuages lenticulaires 03/12/10, 07:50 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Superbe cette image ! 8)


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

42Les nuages lenticulaires - Page 2 Empty Re: Les nuages lenticulaires 09/01/11, 09:29 am

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Une des images du jour sur Spaceweather montre trois punch hole clouds (traduction ?), photographiés le 7 janvier par Wesley Tyler, à Myrtle Beach, en Caroline du Sud :
Les nuages lenticulaires - Page 2 Wesley-Tyler1_strip

Plus d'explications ici : http://spaceweather.com/archive.php?view=1&day=09&month=01&year=2011

Et d'autres photos de ces nuages ici : http://www.spaceweather.com/submissions/large_image_popup.php?image_name=Wesley-Tyler-holepunch1_1294451526.jpg


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

43Les nuages lenticulaires - Page 2 Empty Re: Les nuages lenticulaires 31/08/11, 02:31 pm

Mattouze

Mattouze

Très sympa cette dernière photo, j'avais eu un cas similaire cet hiver en allant à l'école. Le ciel était chargé de stratus, faisant une belle couverture grisatre d'un bout à l'autre de l'horizon. Sauf en un point, ou un trou parfaitement circulaire s'était formé et par lequel on pouvais voir le bleu du ciel.

En réalité ce trou est formé par le passage des avions qui déscendent sur Orly.
Au final rien d'extraordinaire pour la cause, mais ça reste néamoins très agréable à regarder Smile

44Les nuages lenticulaires - Page 2 Empty Re: Les nuages lenticulaires 31/08/11, 05:47 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Littéralement "nuage troué par un coup de poing ", je parlerais plus de "nuage trou".


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Les nuages lenticulaires - Page 2 2491413776

45Les nuages lenticulaires - Page 2 Empty Re: Les nuages lenticulaires 31/08/11, 06:14 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ciel & Espace de juillet (avec l'article sur les OVNI) parle de trous de poinçon (traduction littérale). Avec explication à la clef ! Smile
"L'explication des trous de poinçons est plus récente. On les observe dans les cirrocumulus ou les altocumulus. Ils apparaissent lorsque les gouttelettes d'eau du nuage sont en surfusion : l'eau reste liquide alors que sa température est en dessous de son point de solidification. Dans ces conditions, une petite perturbation suffit pour changer son état. Ainsi, le passage d'un avion à travers le nuage suffit à geler ces gouttelettes d'eau, et à déclencher leur chute en neige. Du reste, sur bien des photos, une "plume" est visible sous le trou : il s'agit de petites précipitations neigeuses."

Très bien observé Mattouze ! Very Happy


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

46Les nuages lenticulaires - Page 2 Empty Re: Les nuages lenticulaires 31/08/11, 06:44 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Tout est bon pour cacher l'existence de portail multidimenssionnels chatonesques ... Les nuages lenticulaires - Page 2 260354


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Les nuages lenticulaires - Page 2 2491413776

47Les nuages lenticulaires - Page 2 Empty Re: Les nuages lenticulaires 22/11/11, 05:27 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Une photo de nuage lenticulaire est classée en 9ème position dans le National Geographic Photo Contest 2011.
http://www.boston.com/bigpicture/2011/11/national_geographic_photo_cont.html

Elle a été prise par Dmitry Gorilovskiy dans le parc Aquila, en Afrique du Sud (c'est près du Cap) :
Les nuages lenticulaires - Page 2 Bp9

Impressionnant !


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

48Les nuages lenticulaires - Page 2 Empty Re: Les nuages lenticulaires 22/11/11, 05:35 pm

Curieuse

Curieuse
Modération
Modération

Bob Rekin a écrit:

Impressionnant !

Oui, très, on dirait une photo truquée, tellement ce nuage y ressemble!*

* à un chapeau, bien sur! :(MRDgreen):

49Les nuages lenticulaires - Page 2 Empty Re: Les nuages lenticulaires 22/11/11, 07:21 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Du mimétisme pur jus !


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Les nuages lenticulaires - Page 2 2491413776

50Les nuages lenticulaires - Page 2 Empty Re: Les nuages lenticulaires 22/11/11, 09:19 pm

Zéline

Zéline

Surprenants et superbes ces photos de nuages ! Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum