UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Continental Edison – TV LED – UHD 4K ...
Voir le deal
329.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ananoff, Hergé et "Objectif Lune".

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Géorgien installé en France, Ananoff fut le propagandiste de l’astronautique en France. France-Culture a diffusé une émission de 1956: https://www.franceculture.fr/emissions/les-nuits-de-france-culture/alexandre-ananoff-lhomme-qui-inspira-herge-pour-a-marche-sur-la-lune
France-Culture a écrit: En 1956, Alexandre Ananoff, secrétaire général de la société astronautique française, est invité de l'émission "Les chemins du jour" sous le titre : "Alexandre Ananoff et le voyage dans la lune".

Grand vulgarisateur de l’astronautique, Alexandre Ananoff est un passionné autodidacte qui enchaîne depuis les années 30 les conférences et publications. En 1950 paraît son ouvrage majeur : L'Astronautique. Hergé découvre cet ouvrage alors qu'il va commencer son album On a marché sur la lune. Ananoff guidera les premiers pas sur la lune du père de Tintin en nourrissant l'histoire déjà en gestation chez Hergé de nombreux conseils techniques.

Dans cette émission, il présente les précurseurs de l'idée de voyage dans la lune comme Cyrano de Bergerac (sous la plume d'Edmond Rostand), véritable précurseur, selon lui, de l'astronautique, et, bien sûr, Jules Verne. Il explique comment à travers les âges la lune a été vénérée, crainte, désirée… Il détaille comment, techniquement, il envisage le premier voyage vers la lune en fusée.

Article de « Ciel des hommes »: https://www.cidehom.com/astronomie.php?_a_id=572

Sur le site de Tintin: https://www.tintin.com/fr/news/3968/alexandre-ananoff-l-astronaute-qui-se-mit-au-service-de-herge


_________________
Ananoff, Hergé et "Objectif Lune". BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusAnanoff, Hergé et "Objectif Lune". Brasero

PhD Smith aime ce message

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum