marcassite a écrit:Eglin AFB est du côté Ouest de la Floride !
C'est le coté Est des USA...
marcassite a écrit:
Et Cap Canaveral (qui est sur la côte Est) , site sensible ou pas ?
Sensible, encore faut il définir à quoi...En termes militaire, Cap Canaveral j'imagine pas trop, surtout en lançant des fusées qui transportent des gens au mieux...sur Mars...un jour. On ne devrait pas les envahir avec cela...Ensuite oui, il y a des lancements de satellites militaires secrets, mais ce n'est pas quand le satellite est dans la fusée que l'on va y s'intéresser...C'est lors de sa construction, ou lorsque il est en orbite...
marcassite a écrit:
Des éventuels zitis s'intéresseraient à mon avis plus à ce site spatial qui envoie des gros bidules dans l'espace qu'à nos radars militaires et civils (y'en a partout !!!).
Non ce type de RADAR il n'en a pas partout.
Ceci dit, ce n'est pas logique quand même, et pour plusieurs raisons.
1) Ce type de RADAR, bien qu'il soit extraordinaire, est ancien. Tous les pays sont capables de faire des RADARS tridimensionnelles, en tous cas tous les pays qui ont volonté de dominance militaire régionale ou internationale.
2) Donc, pour une puissance étrangère, il n a rien à espionner à ce niveau là. Technologie connues, fréquences connues, traitement de signaux impossible à déterminer à distance, il faut espionner les sous-traitants qui fabriquent les calculateurs, comme Collins, etc... Ces opérations de renseignements sont plus faciles à faire chez les partenaires étrangers qui ont acquis ce genre de machines.
3) Par contre, oui peut être pour déterminer les forces en présences, les fréquences utilisées entre les navires et les différents postes de commandements, les modes opératoires, etc...
Si j'étais Russes, je m'intéresserai à ces systèmes pour trouver les failles qui me permettraient de faire approcher mes sous-marins au plus près possible des côtes US. Cela est vraiment stratégique, et c'est d'ailleurs ce qu'ils font...
marcassite a écrit:=> Si j'ai bien compris, on parle des UAP-ovnis parce que personne ne pense et ne les associe aux "zitis". Tout ce ramdam c'est juste parce que les ufologues qui parlent des UAP et FLIR sont soudainement devenus des passionnés de stratégie militaire ?! Mmmoui.
J'apprends au moins que le pilote Graves est un récidiviste de l'UAP-FLIR (et qu'il voit des UAP tous les jours dans ce secteur ?). Instructif, merci.
Bientôt THE Revelation ... Tic... Tac
Tu poses beaucoup de bonnes questions, pour lesquels je n'ai évidemment pas de réponses.
Ceci dit, si ces investissements sont faits, cela a sans doute plusieurs raisons.
1) Simplement la modernisation des moyens de détection. Ce programme a peut être été entrepris SANS AUCUN RAPPORT avec cette histoire de soucoupes. C'est l'explication la plus prosaïque, étonnant que tu n'y ait pas pensé
2) Le renforcement des moyens de détection survient effectivement suite à de nombreuses observations non-identifiées, rapportées en autres par Graves. Il s'agit simplement de nouveaux appareils de types drones développés par la Chine ou la Russie, et les systèmes de détections conventionnelles ont des limitations qui demandent une modernisation. Ces objets de petites tailles, qui peuvent être lancés depuis des chalutiers, ont un plan de vol qui ne rentre dans la fenêtre de détection d'aucun RADAR (A part les dernières génération AN/SPY-XXX). Tu te doutes je pense que c'est un sujet que je connais bien ;>)
Dans ce scénario, il y aura eu de nombreuses détection, et sans doute pas le discours d'un seul homme qui aura engendré ces investissements
3) Les UAP existent, et il est possible de les détecter de manière passive. On sait (en tout cas je sais...) que les awacs comme utilisés dans le cadre du Nimitz ont des systèmes de détection extrement fins, qui montent à une fréquence de 100 GHZ, voir un peu plus. Pourquoi ? Car ce sont les fréquences utilisées par les RADARS que ces appareils doivent cartographier. Donc ils ont peut être trouvés des traces de la techno ET avec cela, et ils mettent en place un réseau de détection pour couvrir ce cas.
Pourquoi ne n'y crois pas ? Car si l'armée sait depuis 70 ans que les ZT existent, et ben tant mieux pour eux, on va pas dépenser de l'argent pour des gens qui ne font rien et qui ne veulent pas nous causer...
A mon avis, c'est un mélange de 1 et 2
Peut être y a t'il un petit bout de 3 ? Pourquoi pas, cela dépendra de ce que dira le rapport.
Ceci dit, RIEN n'est EXCLUSIF !
Je propose autre chose.
Les points 1, 2 et 3 sont valables.
L'armée sait très bien que les UFOS existent, mais ils s'en battent les c........s.
Par contre ils ont un grand problème, c'est qu'aujourd'hui, ils ne savent plus s'ils détectent des UAP ennemis Russes ou Chinois, ou des UAP ZT dont ils se battent les c........s, mais qu'ils ont peur de passer à côté d'une attaque ennemie simplement car ils ne savent plus faire la différence entre un drone Chinois et une soucoupe volante.
Merci de me répondre que tu n'avais pas pensé à ce scénario
J'en ris, mais si les UAP existent vraiment, ce scénario est parfaitement lumineux.