Traduction automatique a écrit:Ce week-end, le chercheur paranormal Hal Puthoff, à la fin de To the Stars Academy of Arts and Science, et plus tard des initiatives de recherche sur les ovnis et l'au-delà de Robert Bigelow, a publié un article sur les ultraterrestres dans le Journal of Cosmology, une revue paranormale de faible qualité conçue pour singe La mauvaise réputation de la revue et l'esthétique en ligne du milieu des années 1990 sont au-delà de notre préoccupation ici. Au lieu de cela, jetons un coup d'œil aux idées de Puthoff sur la façon de chasser et de suivre les humanoïdes supernormaux antédiluviens, tels que les Atlantes et les djinns.
L'article commence par l'hypothèse qu'il existe un phénomène intelligent interagissant avec l'humanité avant d'énumérer les possibilités pour ce que cette intelligence inconnue peut être : « On ne sait actuellement pas si le phénomène est exclusivement extraterrestre, extradimensionnel, crypto-terrestre, démoniaque/djinn, humain proto/ancien, voyageurs dans Ces possibilités ne reflètent pas une évaluation objective des réponses potentielles. Après tout, s'ils le faisaient, nous inclurions également des pépins dans le code d'une simulation assistée par ordinateur, des projections psychiques de télépathes ultra-puissants, de fantômes, etc. Au lieu de cela, cette liste représente principalement la gamme d'explications actuellement favorisées par les ufologues, découlant de la gamme d'options que Jacques Bergier et Louis Pauwels ont définies dans Le matin des magiciens, et qui remontent, en fin de compte, à la mythologie médiévale. Presque toute la gamme des suggestions potentielles de Puthoff peuvent être trouvées, par exemple, dans l'Akhbar al-zaman (c. 1000 apr. J.-C.), un recueil médiéval en langue arabe de légendes de l'Antiquité tardive et du début du Moyen Âge sur des êtres d'un autre monde, des djinns, des humains antédiluviens, etc.
Puthoff poursuit en se plaignant que plusieurs hypothèses, telles que les anciens astronautes et les Atlantes, « ne sont pas prises très au sérieux », avant de proposer ce qu'il considère comme une méthodologie pour identifier des hypothèses incorrectes. Je ne vous ennuierai pas avec les détails, sauf pour noter que ses critiques montrent une imagination indûment limitée, façonnée par des décennies de mijoter dans la littérature sur le complot sur les ovnis, sans levain par la réalité. Il ne fait pas la distinction, par exemple, entre la façon dont les gens se comporteraient s'ils avaient des preuves réelles d'extraterrestres ou d'autres créatures et la façon dont ils pourraient se comporter s'ils croyaient simplement qu'ils le faisaient. Ainsi, par exemple, sa spéculation sur les complots du gouvernement, si elle était vraie, ne serait pas une véritable preuve d'extraterrestres, mais seulement de la croyance en les étrangers.
Voici son analyse de l'hypothèse de l'ancien astronaute :
"(3) Hypothèse des ET/"dieu" échoués ou colonisateurs : Les signatures révélatrices pourraient inclure des preuves dans le mythe de l'interprétation de haute technologie des dispositifs revendiqués au-delà de la capacité humaine de l'époque à fabriquer (par exemple, la "machine à mana" de production d'algues à propulsion nucléaire à l'époque biblique) ; etc."
Oh vraiment ? Il semblerait que "l'interprétation" soit dans l'esprit de l'observateur, et non des données objectivement identifiables, puisque, comme nous le savons tous, la Bible ne fait aucune mention des machines à "production d'algues à propulsion nucléaire", un fantasme concocté à partir de tissu entier au cours des dernières décennies. Les autres éléments sont tout aussi de mauvaises preuves. Un « groupe d'élite » prouve au mieux une croyance en les anciens extraterrestres plutôt qu'un contact réel avec eux. Les bases et les activités sous-marines n'ont pas de corrélation directe avec les visiteurs extraterrestres préhistoriques ; elles pourraient être modernes. Seuls des artefacts de haute technologie fourniraient des preuves physiques tangibles, et aucune fabrication extraterrestre n'a jamais été démontrée. Au total, l'ensemble des corrélats supposés reflète moins ce que les extraterrestres pourraient vraiment faire sur Terre que ce qu'un humain élevé au XXe siècle la science-fiction imaginerait que les extraterrestres pourraient faire, remplis d'hypothèses sur le comportement extraterrestre sans fondement dans les preuves.
Lorsque Puthoff se met aux bords de cuivre pour examiner comment rechercher des ultraterrestres, c'est-à-dire des Atlantes, des Nephilim ou des Deros, à travers ce qu'il appelle "analyse du trafic" - comptant et suivant les corrélations hypothétiques de visites ultraterrestres, tels que des messages avertissant d'une catastrophe nucléaire, il commet une erreur fondamentale. Il ne propose aucune méthode pour faire la distinction entre les véritables signatures ultaraterrestres et les contrefaçons et erreurs. Étant donné que 75 ans d'enquête sur les ovnis n'ont produit aucune preuve authentique d'extraterrestre, mais des montagnes de preuves de fraude et de fantaisie, cette erreur très fondamentale rend son système inutile. La toute première étape doit toujours être d'identifier ce qui peut être rejeté comme faux. Sinon, vous ne suivez pas les ultraterrestres et vous ne faites pas de carte thermique de leur activité ; vous suivez la croyance aux ultraterrestres.
Pour cette raison, le saut de Puthoff vers l'étape suivante - imaginer les motivations des ultraterrestres et leurs désirs, qu'il semble incapable de reconnaître reflètent les préoccupations politiques contemporaines et le changement avec elles - est totalement injustifié et, encore une fois, un autre lieu pour le parti pris du chercheur à détourner l'enquête sur les propres fantasmes du chercheur.
En tant que science, l'article de Puthoff est un exemple risible d'un chercheur
- Spoiler:
qui a placé sa propre tête carrément dans son propre cul
. Mais à titre d'exemple de la façon dont les pseudoscientifiques chassant les extraterrestres de l'espace avec le sou du gouvernement (ou aspirant à le faire à nouveau) abusent de la science et ne reconnaissent pas leurs propres limites et préjugés, c'est une fenêtre inestimable sur la raison exacte pour laquelle l'ufologie a échoué pendant 75 ans et continuera tant que le gouvernement soutiendra de la SF au lieu de la science.