UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Les mutilateurs sont de retour.
L'ÈRE DU DOUTE Dans la tête des obsédés du complot - Page 2 EmptyAujourd'hui à 02:09 pm par oncle dom

» Grusch a menti -> PREUVES
L'ÈRE DU DOUTE Dans la tête des obsédés du complot - Page 2 Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
L'ÈRE DU DOUTE Dans la tête des obsédés du complot - Page 2 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
L'ÈRE DU DOUTE Dans la tête des obsédés du complot - Page 2 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
L'ÈRE DU DOUTE Dans la tête des obsédés du complot - Page 2 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
L'ÈRE DU DOUTE Dans la tête des obsédés du complot - Page 2 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
L'ÈRE DU DOUTE Dans la tête des obsédés du complot - Page 2 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
L'ÈRE DU DOUTE Dans la tête des obsédés du complot - Page 2 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
L'ÈRE DU DOUTE Dans la tête des obsédés du complot - Page 2 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
L'ÈRE DU DOUTE Dans la tête des obsédés du complot - Page 2 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
L'ÈRE DU DOUTE Dans la tête des obsédés du complot - Page 2 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
L'ÈRE DU DOUTE Dans la tête des obsédés du complot - Page 2 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
L'ÈRE DU DOUTE Dans la tête des obsédés du complot - Page 2 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
L'ÈRE DU DOUTE Dans la tête des obsédés du complot - Page 2 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
L'ÈRE DU DOUTE Dans la tête des obsédés du complot - Page 2 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'ÈRE DU DOUTE Dans la tête des obsédés du complot

+7
Patrice
Lenny1
nablator
R.C
EspressoFrog
DAR
NEMROD34
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

EspressoFrog

EspressoFrog
Modération
Modération

Kri§tinne a écrit:Les villes lunaires sont cachées par des hologrammes géants couvrant des cratères entiers. L'atmosphère lunaire est respirable, bien sûr. Laughing

Et bien sur c'est impossible qu'un homme ait marché sur la Lune. Mais par contre c'est tout a fait normal que ceux qui habitent les autres planètes du système solaire viennent marcher sur la Terre.

C'est de l'anti-terranisme ummite primaire. Si j'en tiens un je te le...


_________________
L'ÈRE DU DOUTE Dans la tête des obsédés du complot - Page 2 Subg_banner

Invité


Invité

EspressoFrog a écrit:
Kri§tinne a écrit:Les villes lunaires sont cachées par des hologrammes géants couvrant des cratères entiers. L'atmosphère lunaire est respirable, bien sûr. Laughing

Erf !

Quel est ce complot ? Je n'ai jamais écrit cela que tu me "quotes" !

Razz

nablator

nablator
Administration
Administration

EspressoFrog a écrit:
EDIT: j'attends toujours qu'on me prouve la Belgique.
Impossible ! C'est un pays mythique, le fruit d'un complot de gauchistes du Nouvel Ordre Mondial :

Tout est expliqué dans ce remarquable document (in english) :
http://zapatopi.net/belgium/

http://nabbed.unblog.fr/

EspressoFrog

EspressoFrog
Modération
Modération

nablator a écrit:Impossible ! C'est un pays mythique, le fruit d'un complot de gauchistes du Nouvel Ordre Mondial :

Tout est expliqué dans ce remarquable document (in english) :
http://zapatopi.net/belgium/

Tu connais pas la meilleur, j'ai déjà collé plusieurs skepto-zets sur la Belgique et leur argument était "oui mais y'a ce gars qui s'appelle Venom et lui c'est la preuve que..."

Alors j'ai fais ma contre-vérification et en fait le gars est au Japon! Tu leurs demande "montre moi un belge" et ils te sortent un japonais. Voila, J'ai debunké la Belgique. Ces zets alors, quelle mauvaise foi. Heureusement qu'y a vous.


_________________
L'ÈRE DU DOUTE Dans la tête des obsédés du complot - Page 2 Subg_banner

EspressoFrog

EspressoFrog
Modération
Modération

Kri§tinne a écrit:Erf !
Quel est ce complot ? Je n'ai jamais écrit cela que tu me "quotes" ! Razz

Oui dans le coin de Nice on appelle ça les "quotes de Provence" et on aime ça.

(ba-da-dshing !)


_________________
L'ÈRE DU DOUTE Dans la tête des obsédés du complot - Page 2 Subg_banner

nablator

nablator
Administration
Administration

EspressoFrog a écrit:
Alors j'ai fais ma contre-vérification et en fait le gars est au Japon! Tu leurs demande "montre moi un belge" et ils te sortent un japonais. Voila, J'ai debunké la Belgique.
Bravo pour cette brillante démonstration ! Moi non plus je n'ai jamais rencontré de Belge, seulement des voitures avec un "B" sur la plaque, mais ça en prouve rien. Il y a bien des gens qui mettent le "GRD" de Groland sur leur voiture pour tromper les douaniers. "GRD" et "B" c'est bonnet blanc et blanc bonnet, de la pure désinformation.

D'autre part notons que l'HEB (Hypothèse d'Existence de la Belgique) n'est pas économique. Le mimétisme allégué des Belges qui les rendrait, selon certains, indiscernables physiquement des Français est un mensonge éhonté destiné à cacher la réalité de leur inexistence.

Quel bonheur de parler à des sceptiques, des vrais ! cheers

http://nabbed.unblog.fr/

EspressoFrog

EspressoFrog
Modération
Modération

nablator a écrit:
Bravo pour cette brillante démonstration ! Moi non plus je n'ai jamais rencontré de Belge, seulement des voitures avec un "B" sur la plaque, mais ça en prouve rien. Il y a bien des gens qui mettent le "GRD" de Groland sur leur voiture pour tromper les douaniers. "GRD" et "B" c'est bonnet blanc et blanc bonnet, de la pure désinformation.

Exactement. Sûrement une ruse pour defrauder le FISC mais avec moi ça ne marche pas. Ca ne m'étonne pas que certaines personnes non-seulement contrôlent les médias et le banques mais en plus trouvent des moyens pour ne pas payer leur cotisations a la société. Le complot s'élargit.


D'autre part notons que l'HEB (Hypothèse d'Existence de la Belgique) n'est pas économique. Le mimétisme allégué des Belges qui les rendrait, selon certains, indiscernables physiquement des Français est un mensonge éhonté destiné à cacher la réalité de leur inexistence.Quel bonheur de parler à des sceptiques, des vrais ! cheers

Tout a fait c'est inconsistant. D'après certains ils ressembleraient a des hollandais, puis ils se mimetisent en français puis vers la région de Aachen en Allemagne il parait même qu'ils se mimetisent en germanophones. Il faut savoir a la fin.

Faut suggérer a Bigard qu'il fasse une vidéo la dessus, lui il est calé.


_________________
L'ÈRE DU DOUTE Dans la tête des obsédés du complot - Page 2 Subg_banner

EspressoFrog

EspressoFrog
Modération
Modération

En regardant les "fakes" du Smithsonian National Air and Space Museum...

http://www.nasm.si.edu/events/apollo11/objects/


Je tombe sur ces Randolph Engineering. J'en ai 3 paires et j'en ai possédé 3 en plus. C'est increvable ces lunettes, j'adore. J'ai une paire qui a tenu 10 ans. A coté les raybans c'est pour les touristes.

http://www.nasm.si.edu/events/apollo11/objects/apolloartifact.cfm?id=A19850145000


pour tous leur modèles, allez ici

http://www.randolphusa.com/

Et prenez note du modèle. Leurs frais d'expéditions sont trop chers alors achettez le même chez Ebay. A une époque (1989) on les trouvait a 40 dollars dans les surplus aux US.. Maintenant c'est 130 dollars. J'ai même réussit a acheter des modèles militaire de surplus d'Israël, mais 45 euros quand même (lot de 4). C'est comme celui dans la photos, verres gris sans nom de marques apparentes.


_________________
L'ÈRE DU DOUTE Dans la tête des obsédés du complot - Page 2 Subg_banner

Lenny1

Lenny1

Bon, alors voilà, faisons un grand Reset, et mettons que nous sommes tous des Sceptiques tout frais sortis de notre coquille, tout beaux tout propres, sans à priori aucun et ne connaissant rien au sujet de... disons l'atterrissage des Ricains sur la Lune il y a près de 40 ans !

Nous ne connaissons rien à l'affaire donc, et voilà ce que l'on nous dit :

Marius a écrit:Une preuve, une seule : les nouvelles photos mis à notre disposition par la Nasa, prisent les 11 juillet et 03septembre 2009 qui montre les modules lunaires posés sur la lune.

Et puis, une autre va, les masses importantes d'échantillons lunaires ramenés par les astronautes (j'en ai vu), c'est déjà pas mal non ?

et puis :

Kri§tinne a écrit:Si les "Etats-Unis" n'avaient pas marché sur la lune, je pense que les premiers à nous avoir informé de cela, et ayant intérêt géostratégique ou même propagandiste à, et technique pour s'en assurer à l'époque, auraient été les soviétiques. Où trouve-t-on l'once d'un doute de la part de l'URSS sur les missions Apollo ? Je ne me rappelle pas d'un tel épisode, durant "la Guerre Froide" ou "la Course à la Lune", entre les deux grandes puissances.

et puis

nablator a écrit:D'un côté on a :
1. une montagne de données cohérentes, vérifiables sans limite dans le temps et vérifiées internationalement.
2. rien, que des arguments fallacieux.
Le choix entre 1. et 2. est TRES facile et ne laisse aucun doute à tout ceux qui ont bien voulu étudier la question.
S'il y a une théorie du complot facile à réfuter à 100% c'est bien celle là.

Alors bon, soit nous sommes de vrais sceptiques soit nous ne le sommes pas !

Alors pas à pas, nous allons donc tenter de connaître la source des infos qu'on nous soumet et savoir si elles ont été clairement qualifiées, contrôlées et si elles sont vérifiables !

Jusque là l'intention dans la démarche est-elle correcte ?

On s'arrête là ou on continue ?

EspressoFrog

EspressoFrog
Modération
Modération

Lenny1 a écrit:[justify]Bon, alors voilà, faisons un grand Reset, et mettons que nous sommes tous des Sceptiques tout frais sortis de notre coquille, tout beaux tout propres, sans à priori aucun et ne connaissant rien au sujet de... disons l'atterrissage des Ricains sur la Lune il y a près de 40 ans !

Les alunissages des mission Apollo 11, 12, 14, 15 16 et 17

Et les orbites lunaires des missions 8 et 10

Sans parler du programme soviétique Luna.


Donc comme on disait plus haut ça n'est pas un complot sur un alunissage mais un des 6, tous les 6, seulement quelques (juste 2 ou 3 des 6) ??? Vu que c'est toi qui dit complot, la charge te revient.


Lenny1 a écrit:On s'arrête là ou on continue ?

un troll c'est marrant 5 minutes, après un moment les gens vont commencer a se douter du truc.

dis moi Christophe, y' pas un musée des sciences ou un observatoire a Paris ? Ici a Nice c'est le désert intellectuel mais tu pourrais toujours commencer ton enquête la bas en demandant directement.


_________________
L'ÈRE DU DOUTE Dans la tête des obsédés du complot - Page 2 Subg_banner

Lenny1

Lenny1

EspressoFrog a écrit:Vu que c'est toi qui dit complot, la charge te revient."
Je crois qu'il y a maldonne EspressoFrog. Relis tous mes posts, à aucun moment j'ai dit une telle énormité ni parlé d'un quelconque complot. Je n'ai même pas prit position... Verrais-tu le mal partout ?

Je dis juste : positionnons nous en sceptiques vierges de toute connaissance ou à priori sur le sujet et investigons pas à pas, infos par infos et approfondissons...

La première hypothèse de départ, pour nous faire un avis, serait que les Astronautes américains ont bel et bien atterri sur la Lune en 1969.

Et bien voyons donc, pour nous en faire un avis, nous en convaincre ou non, ce que nous disent les infos qualifiées, contrôlées et vérifiables...

Qui veut le faire avec moi ?

EspressoFrog

EspressoFrog
Modération
Modération

Lenny1 a écrit:Je dis juste : positionnons nous en sceptiques vierges de toute connaissance ou à priori sur le sujet et investigons pas à pas, infos par infos et approfondissons...

La première hypothèse de départ, pour nous faire un avis, serait que les Astronautes américains ont bel et bien atterri sur la Lune en 1969.

et après

http://nssdc.gsfc.nasa.gov/planetary/lunar/apollo.html


Apollo 12
Launched 14 November 1969
Landed on Moon 19 November 1969
Ocean of Storms
Returned to Earth 24 November 1969

Apollo 14
Launched 31 January 1971
Landed on Moon 5 February 1971
Fra Mauro
Returned to Earth 9 February 1971

Apollo 15
Launched 26 July 1971
Landed on Moon 30 July 1971
Hadley Rille
Returned to Earth 7 August 1971

Apollo 16
Launched 16 April 1972
Landed on Moon 20 April 1972
Descartes
Returned to Earth 27 April 1972

Apollo 17
Launched 07 December 1972
Landed on Moon 11 December 1972
Taurus-Littrow
Returned to Earth 19 December 1972



Ou est-ce que j'ai entendu parler de cette "hypothese" ?? Tu est sur que c'est le bon mot ?
A l'école et dans les livres d'histoire et dans les encyclopédies. C'est la aussi ou j'ai entendu parler de l"hypothèse" du débarquement du 6 Juin 1944. Puis la TV puis la plus part de bouquins sur le sujet.


Et bien voyons donc, pour nous en faire un avis, nous en convaincre ou non, ce que nous disent les infos qualifiées, contrôlées et vérifiables...

Euh.. tu as été scolarisé ou ?


_________________
L'ÈRE DU DOUTE Dans la tête des obsédés du complot - Page 2 Subg_banner

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Doit on recommencer à parler des radio amateurs (des trucs qui existaient avant le Dieu Internet), qui captaient de par le monde entier les conversations entre les astronautes et la terre ? Doit on recommencer à parler du budget consacré par les Etats Unis pour aller sur la lune et qui faisait débats à l'époque ? Doit on recommencer encore et encore ?
Merci pas pour moi. J'en suis arrivée à ce point que je considère qu'il y a deux types de personnes dans "on n'a pas marché sur la lune", 1) ceux qui propagent pour des raisons mercantiles ou pour se marrer leurs pseudo arguments et 2) ceux qui par manque de culture et l'envie du "on nous cache tout" les reprennent et les propagent aussi.

Ceci dit Espresso, la Belgique existe, je l'ai vue, j'ai visité la SOBEPS Very Happy

nablator

nablator
Administration
Administration

Lenny1 : si tu veux contrôler les milliers de documents des missions Apollo, vas-y... c'est dispo sur le web. Bon courage.

Moi j'ai vérifié que ce que prétendent des théoriciens du complot ne tient pas debout. Ca va plus vite.

> Qui veut le faire avec moi ?
Pas le temps. Sur un truc précis je ne dis pas non, mais sur l'ensemble il faudrait des siècles. Je connais des gars de la secte à John Lear qui font ça à leurs heures perdues.

http://nabbed.unblog.fr/

EspressoFrog

EspressoFrog
Modération
Modération

Rosetta a écrit:Ceci dit Espresso, la Belgique existe, je l'ai vue, j'ai visité la SOBEPS Very Happy

et si c'était un plateau de tournage au Luxembourg entièrement peint a la main par la conspiration ?



Lenny1 a écrit:Qui veut le faire avec moi ?

pass


_________________
L'ÈRE DU DOUTE Dans la tête des obsédés du complot - Page 2 Subg_banner

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Moi j'ai une théorie, lenny1 c'est égaré et va rapidement discuter (enfin c'est comme ça qu'il appelle ses monologues) tout seul ...
Il n'a pas lu l'avertissement avant de s'inscrire je pense.
D'ailleurs existe t'il vraiment ? Internet existe t'il ? Son pc existe t'il? Existons nous ?
Soyons sceptique que diable (existe t'il le diable ? Et les parenthèses ? )


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

L'ÈRE DU DOUTE Dans la tête des obsédés du complot - Page 2 2491413776

nablator

nablator
Administration
Administration

EspressoFrog a écrit:
Je tombe sur ces Randolph Engineering. J'en ai 3 paires et j'en ai possédé 3 en plus. C'est increvable ces lunettes, j'adore. J'ai une paire qui a tenu 10 ans.
10 ans, c'est tout? J'ai une monture de lunettes TITANflex sur le nez en ce moment. Indestructible, ne pèse rien. Top cool. La technologie extra-terrestre il n'y a rien de mieux. 8)

http://nabbed.unblog.fr/

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Spécialement pour Lenny1 :

L'ÈRE DU DOUTE Dans la tête des obsédés du complot - Page 2 91403403.th

Un petit ouvrage scientifique de haute volée, auquel de nombreux pays ont participé pour les analyses des roches lunaires des missions Apollo. Wink

A moins d'y voir la belgique (pays qui n'existe pas !) en grand conspirateur avec à sa tête un certain venom (Japonais en réalité), ce pavé de près de 800 pages (écrit en tout petit) va être difficile à débunker.
Lire aussi les précèdents tome ainsi que les suivants bien entendu, puisque la science progresse chaque jour...

(Marius vieux sceptique tout neuf)


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

EspressoFrog

EspressoFrog
Modération
Modération

nablator a écrit:10 ans, c'est tout? J'ai une monture de lunettes TITANflex sur le nez en ce moment. Indestructible, ne pèse rien. Top cool. La technologie extra-terrestre il n'y a rien de mieux. 8)

Collabo ummite ! De plus les lunettes carrées du style USAF sont les même qu'on retrouve dans les agents de la conspiration, les pilotes des Black Helicopters, les vrais men in black d'époque ceux qui ont nettoyé les témoins du Warren Commission... donc rien de plus patriotique.


_________________
L'ÈRE DU DOUTE Dans la tête des obsédés du complot - Page 2 Subg_banner

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Le nec plus ultra chez Nablator. C'est un gars bien, je vous le dis.
Moi j'ai deux paires et identiques, bref des jumelles ! Very Happy


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

J'ai une monture de lunettes TITANflex sur le nez en ce moment. Indestructible, ne pèse rien. Top cool.

Pffff !
Moi j'ai à chaque oeil un chat avec plusieurs lentilles, ça fait longue vue et tout, et le quairon de 15 dans mon dos, compense le poids et me fait me tenir droit.
Ren de mieux qu'un truc bricolé soit même !
Pour changer en lunette de soleil je met des chats noir.
Pour jouer à david bowie, j'en met deux de couleur différentes. Laughing


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

L'ÈRE DU DOUTE Dans la tête des obsédés du complot - Page 2 2491413776

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Pour changer en lunette de soleil je met des chats noir.

Et pour les lunettes lunaire ? Ta marque c'est des Apollo ? Twisted Evil

Sinon il y a aussi les lunettes des WC (les Van Gohg célébrissime), une paire pour mieux se soulager. Idea


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

nablator

nablator
Administration
Administration

Faut déposer le brevet ! Un peu lourd quand même malgré le contrepoids. Ca ne vaut pas le nitinol.

http://nabbed.unblog.fr/

nablator

nablator
Administration
Administration

EspressoFrog a écrit:
Collabo ummite !
Pas du tout... je suis un hybride reptilien. L'invasion est pour bientôt. Shhh.

http://nabbed.unblog.fr/

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

10 pages à lire :

http://www.politicahermetica.com/Conference/Ufologie.pdf

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum