UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» L'affaire DEWILDE - Quarouble
Journal l'Union (plusieurs articles) EmptyAujourd'hui à 09:58 am par oncle dom

» AARO – Rapport UAP 2024 en Français !
Journal l'Union (plusieurs articles) EmptyHier à 09:58 pm par klingon

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Journal l'Union (plusieurs articles) EmptyHier à 06:13 pm par PhD Smith

» OVNI : Le soufflet est retombé
Journal l'Union (plusieurs articles) EmptyHier à 09:22 am par klingon

» Les balivernes de Luis Elizondo (again…)
Journal l'Union (plusieurs articles) Empty13/11/24, 01:41 am par PhD Smith

» Glozel a 100 ans en 2024.
Journal l'Union (plusieurs articles) Empty12/11/24, 11:40 pm par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Journal l'Union (plusieurs articles) Empty11/11/24, 03:25 pm par DAR

» GEIPAN : missions, méthodes et résultats
Journal l'Union (plusieurs articles) Empty08/11/24, 05:47 pm par Patrice

» PAN A - PIAN-MEDOC (LE) (33) 18.06.2019
Journal l'Union (plusieurs articles) Empty07/11/24, 01:06 am par marcassite

» Analyse du cas Júlio Guerra / Ota / Alenquer du 2 novembre 1982 - "Encerclé par un OVNI"
Journal l'Union (plusieurs articles) Empty04/11/24, 06:39 pm par PhD Smith

» "Les Georgia Guidestones" ("Stonehenge américain") sont détruites.
Journal l'Union (plusieurs articles) Empty25/10/24, 12:03 am par PhD Smith

» Moteur d'alcubierre nouvelle étude juin 2024
Journal l'Union (plusieurs articles) Empty22/10/24, 11:33 pm par klingon

» Signal radio BLC-1 provenant de Proxima Centauri
Journal l'Union (plusieurs articles) Empty14/10/24, 10:05 pm par PhD Smith

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Journal l'Union (plusieurs articles) Empty12/10/24, 03:05 pm par Armand Cadi

» Alerte aux aurores
Journal l'Union (plusieurs articles) Empty11/10/24, 06:53 pm par PhD Smith

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Journal l'Union (plusieurs articles)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/390861/Droles_d_objets_volants

du côté des ufologues :

http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/390797/

Astronomie magazine : Des explications très terre à terre

http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/390741/

Rencontres du 3ème type :

http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/391220/

Patrice

Patrice
Administration
Administration

CC (nom enlevé à la demande de son titulaire) dans le second article :

" Quand on me décrit quelque chose de la taille d'un terrain de football, qui tourne à angle droit à une vitesse de 3 000 km/h, je ne vois pas trop quel engin terrestre peut faire ça. Se dire qu'il s'agit d'extraterrestres est une solution séduisante. Tout ce que je dis, c'est qu'il se passe des choses très étranges
"

Encore un qui n'a toujours pas compris qu'estimer une taille, une distance entre l'observateur et l'objet ainsi qu'une vitesse d'un objet que nous ne reconnaissons pas est impossible à prendre en considération.
Si c'est cela la nouvelle vague des ufologues, nous sommes encore moins bien barré qu'en 1970/80 ! Twisted Evil Mad

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Reste à espérer que c'est un récit journalistique et que les appréciations de tailles et de distances ne viennent pas des deux ufologues concernés dans ces articles. Sinon, ce serait consternant de chez consternant.

Invité

Invité

Je pense qu'il s'agit d'un mauvais raisonnement comme à l'époque ou les gens pensaient que la Terre était plate et que l'eau s'écoulait donc de l'autre coté ... ( en tout logique en somme )

comme actuellement il semble logique qu'il s'agisse d'extraterrestre ( véhicules ultra rapide etc .. apparition du 3ieme type.

L'expansion de l'univers jointe à des questions de lenteur de la lumière et de bilan énergétique interdit des voyages (ou des communications) suivis à l'extérieur d'un système solaire.

Si malgré tout l'hypothèse d'un plus rapide que la lumière est possible il semblerait que notre planète n'attire pas des masses de touristes ... la probabilité pour qu'un individu ou un groupe d'individus nous visite est grande. De même, elle ne pourrait empêcher la visite d'individus égarés.

j'avais lu l'histoire amusante d'une tribus aborigène, quand on leur a dit qu'un homme avait marché sur la lune il ont pris le journaliste pour un fou en allant presque jusqu'à se moquer de lui.

Ce que je veux dire c'est qu'au delà de l'existence d'éventuels extraterrestre il y'a bien peut être autre chose qui se cache.

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

bonjour lhommealacigarette,
Ton dernier post est assez décousu et énigmatique pour moi...

lhommealacigarette a écrit:Ce que je veux dire c'est qu'au delà de l'existence d'éventuels extraterrestre il y'a bien peut être autre chose qui se cache.

Où veux-tu en venir?

Invité

Invité

En fait je vais te donner mon avis:

Je me suis penché beaucoup sur le cas des Hill ( désolé de revenir avec sa ) :

dans les premières séances d’hypnose avec le Dr. Simon, Betty Hill ne parle pas d’extraterrestres, mais de silhouettes humaines avec des casquettes sur la tête.

"le visiteur" Ce dernier s'exprime oralement et parle un Anglais parfait.

On dirait plus un être humain il me semble ...

Enfin la description de la carte souple oblongue.

Betty Hill décrit la carte comme "de regarder un reflet à travers une fenêtre sans pouvoir le toucher"

la technologie tridimensionnelle holographique appliqué à l'image ou vidéo reste balbutiante actuellement, mais la description parfaite qu'en fait Betty Hill dans un objet d'utilité reste troublante.

Je trouve hallucinant qu'une femme des années 60 décrive parfaitement un dispositif cartographique qui pourrait orner les cabines des sous mariniers dans les 50 prochaines années par exemple.

En vérité c'est ce détail la qui me gêne dans le cas des Hill, mais apparemment sa n'a troublé que moi.

https://www.dailymotion.com/video/x87zwu_dr-ronald-mallett-voyage-dans-le-te_tech

Ce qui est intéressant c'est la dernière séquence de la vidéo concernant les voyages dans des époques reculées (voir à 6:30 vers la fin de la vidéo du discours de R.Malett)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]