Au fait, quel est le status du site de Roswell: c'est toujours un terrain privé appartenant à Brazel, un terrain acheté par le musée de Roswell ?
En fait, il y a eu justement une polémique l'année dernière à ce propos que je n'ai donc pas rapportée dans mon livre. De toute façon, il y a chaque mois "du nouveau"...
Le chercheur Anthony Bragalia a écrit un article titré “
Roswell Crash Revelations from the Foster Ranch” où il défend indirectement l'idée d'une conspiration du BLM (
Bureau of Land Management)à propos du terrain du Ranch Foester. L'article a dû être écrit l'année dernière si je me rappelle bien, sur le blog UFO Iconoclast.
En effet, le BLM a proclamé un certain nombre de "restrictions" sur ce terrain (interdictions de forer, de miner, droits de passage, etc) comme s'il y avait "une sorte de complot" pour interdire toute fouille sur le terrain, le préserver des curieux, etc... Bref, du lourd ! De la preuve, du complot, du cover-up, de l'étouffement.... Bhooooo ! ^^
Dans ce document d'environ 12 pages (de mémoire), daté du 1er décembre 1998, il y a deux paragraphes.... renvoyant directement au crash de Roswell ! Voici le premier :
Extraordinaire non ?
Dennis Balthazer a enquêté avant Bragalia sur ce document. Il contacta le BLM, lequel répondit que la personne qui avait écrit cela l'avait fait en tant que plaisanterie par un petit jeu pour voir si quelqu'un allait relever la chose
au sein du bureau compte tenu du folklore local. Il s'agissait ici d'une blague interne au Bureau et ce paragraphe devait être effacé ensuite. Balthazer fut assuré à l'époque que ceci ne serait pas inclus dans la version finale. Balthazer acquit la version finale du document. Il eut même par la suite l'opportunité de rencontrer l'auteur de la blague ainsi que des membres du Bureau qui insistèrent sur le fait qu'il s'agissait d'une blague.[/spoiler]
LE second paragraphe mentionnant le crash est le suivant et est en fait celui dont cause Anthony Bragalia dans son fameux article, et qui attesterait d'une sorte de cover-up de la part du BLM :
La encore Dennis Balthazer a discuté de cela avec différents employés du BLM. L'idée est ici de préserver cette portion de terre où il y a le Ranch Brazel qui appartient à l'histoire locale et son "folklore", mythe qui attire du monde, fait vivre la localité avec ses deux musées, son festival, etc. Par exemple, l'office du sheriff Wilcox n'existe plus à la ville (transformé en court rooms), l'infirmerie de la base a été rasée (c'est un lot vacant), etc.
Il fut également expliqué à Balthazer que proclamer un site NSO (
No Surface Occupancy) et d'interdire les baux miniers et droits de passage, les crédits-bails gaz ou pétrole est justement le bon moyen de préserver un site.
Un autre fait montre qu'il n'y a aucune conspiration là encore de la part du BLM : par exemple, la chaîne Sci-Fi Channel en coordination avec de département d'archéologie de l'Université du Nouveau Mexique furent autorisées par le BLM a conduire des fouilles sur le site.
Vala vala ce qu'est devenu le site du Ranch, pour répondre à ta question, PhD.