RosettaBonsoir à tout le monde,
Capricorn :
Pensez vous qu'un individu n'étant pas Jean Charles Duboc, mais se présentant comme tel, (pointant même sur son blog en bas de chacune de ses interventions), pourrait rester très longtemps, dirons-nous, non remarqué par le vrai Mr JC Duboc ?
Sincèrement, c'est une blague ?
Non, je me suis posé la question
au début de l'arrivée de Monsieur JC DUBOC sur NNSPS. J'avais du mal à croire que ce témoin qualifié de "crédible" pouvait suggérer qu'un ovni s'était manifesté à lui en raison de sa mise en ligne de ses pamphlets contre les supposés détournements des indemnités de la guerre du golf (supposés parce que pas encore prouvés) ou encore suggérer que la date des attentats du 11 septembre aurait aussi un lien avec ses "révélations". J'avais aussi du mal à le croire parce que ce témoin "crédible" amènait (et amène toujours) ses lecteurs sur des sites politiques dont le FN ou plaçait (et place encore) des liens amenant sur les lettres ummites avec là encore des suggestions comme la séparation des enfants de leurs géniteurs.
Rien que pour cette dernière raison, quand Monsieur JC DUBOC a demandé l'exclusion des sceptiques du forum NNSPS, je ne pensais pas que l'admin. de ce forum accéderait à sa demande.
Même moi qui n'était pas intervenue sur le topic a été virée.
Donc Capricorn, il faut replacer nos interrogations aux dates où nous les avons faites. Par ailleurs, NEMROD34 s'est bien adressé directement à Monsieur JC DUBOC.
Maintenant, Monsieur JC DUBOC se vante sur au moins un autre forum, d'avoir fait exclure NEMROD34 comme Troll. C'est faux puisqu'il a fait virer tous les sceptiques ou supposés comme tels, de ce forum. Mais Monsieur JC DUBOC, témoin crédible, Commandant d'Airbus en retraite, use de l'argument d'autorité pour se permettre ce genre de choses et obtenir ce qu'il veut : c'est à dire éviter de légitimes questions et/ou pas de contre-arguments. Ca marche très bien puisqu'il va jusqu'à écrire, sans rire :
« je veux dire que je n’aurai pas d’autre choix que de demander au Premier ministre de me nommer ministre de la Défense…
… Et afin d’avoir une autorité indiscutée et indiscutable, je nommerai trois anciens chefs d’État-major (j’en connais plusieurs) comme Vice-ministre de la défense. »
Pour revenir à l'observation elle-même et à votre question :
Et si l'armée ne désirait pas communiquer cette trace radar (qui pose problème à tous) ?
Pour X raisons, que je vous laisse deviner...
Personne n'a simplement envisager cela ?
Si l'armée ne désirait pas communiquer cette trace radar, pourquoi l'armée ne l'aurait pas simplement pas niée, détruite, pas de trace pas de polémique ...
La trace radar ne pose pas problème à tous. Il n'y a que pour certains tenants de l'hypothèse HET dans cette observation à qui ça pose problème puisqu'elle ne correspond pas au témoignage.
Voyez-vous, si on s'en tient aux données objectives, on a notamment :
- une observation d'un Ph d'abord identifié puis, plus reconnu, par 3 personnes, dont 2 témoignent
- une trace radar qui ne correspond pas à l'observation
- une absence de hauteur angulaire dans les témoignages, sauf erreur ou omission de ma part (incroyable quand on connait la qualité des témoins)
- une taille du Ph. à géométrie variable selon les dates et les personnes qui rapportent cette observation
quant au subjectif, je ne m'y risquerai pas mais vu ce qui précède ...
@+ Capricorn,