UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Colloque Astronomie - Espace - Ovnis  Strasbourg 16 et 17 octobre 2010 - Page 2 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Colloque Astronomie - Espace - Ovnis  Strasbourg 16 et 17 octobre 2010 - Page 2 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Colloque Astronomie - Espace - Ovnis  Strasbourg 16 et 17 octobre 2010 - Page 2 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Colloque Astronomie - Espace - Ovnis  Strasbourg 16 et 17 octobre 2010 - Page 2 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Colloque Astronomie - Espace - Ovnis  Strasbourg 16 et 17 octobre 2010 - Page 2 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Colloque Astronomie - Espace - Ovnis  Strasbourg 16 et 17 octobre 2010 - Page 2 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Colloque Astronomie - Espace - Ovnis  Strasbourg 16 et 17 octobre 2010 - Page 2 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Colloque Astronomie - Espace - Ovnis  Strasbourg 16 et 17 octobre 2010 - Page 2 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Colloque Astronomie - Espace - Ovnis  Strasbourg 16 et 17 octobre 2010 - Page 2 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Colloque Astronomie - Espace - Ovnis  Strasbourg 16 et 17 octobre 2010 - Page 2 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Colloque Astronomie - Espace - Ovnis  Strasbourg 16 et 17 octobre 2010 - Page 2 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Colloque Astronomie - Espace - Ovnis  Strasbourg 16 et 17 octobre 2010 - Page 2 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Colloque Astronomie - Espace - Ovnis  Strasbourg 16 et 17 octobre 2010 - Page 2 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Colloque Astronomie - Espace - Ovnis  Strasbourg 16 et 17 octobre 2010 - Page 2 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Colloque Astronomie - Espace - Ovnis  Strasbourg 16 et 17 octobre 2010 - Page 2 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Colloque Astronomie - Espace - Ovnis Strasbourg 16 et 17 octobre 2010

+11
Patrice
juesmacharone
Sebastien
Spica.57
oncle dom
Rosetta
nablator
andre
Seb318
Bob Rekin
NEMROD34
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

nablator

nablator
Administration
Administration

Un autre truc qui m'échappe : pourquoi il publie des articles et fait des expériences alors qu'il avait arrêté la MHD soi-disant pour ne pas que les militaires profitent de ses connaissances ultra-avancées ? Ils ne savent pas lire, les militaires ?

http://nabbed.unblog.fr/

Seb318



nablator a écrit:Un autre truc qui m'échappe : pourquoi il publie des articles et fait des expériences alors qu'il avait arrêté la MHD soi-disant pour ne pas que les militaires profitent de ses connaissances ultra-avancées ? Ils ne savent pas lire, les militaires ?

Je suppose que si ses recherches sont "sponsorisées" par le public, il n'a aucun compte a rendre aux militaires. Ce qui ne serait pas le cas si l'armée lui filait de l'argent pour les réaliser...moins de liberté et de transparence.

Sébastien

nablator

nablator
Administration
Administration

Seb318 a écrit:moins de liberté et de transparence.
Je comprends très bien cela mais je cherche sa motivation. Il ne trouve pas de journaux scientifiques pour publier ?

Qu'est ce qu'il est allé faire en Corée dans une conférence qui n'est pas un colloque de MHD ?

Il n'apparaît ni dans la liste des speakers, ni dans le programme.
http://www.eappc2010.org/sub0402.php

Pourquoi se taper 23 heures d'avion pour présenter un panneau de 1,1 m x 1,3 m ?

http://nabbed.unblog.fr/

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Nablator a écrit:Pourquoi se taper 23 heures d'avion pour présenter un panneau de 1,1 m x 1,3 m ?

Le hobby. Nos recherches d'explication de cas laissent également bouche bée les ufo-convaincus qui n'imaginent pas que des gens puissent se donner autant de mal à une tache somme toute étrange!


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

nablator a écrit:Pourquoi se taper 23 heures d'avion pour présenter un panneau de 1,1 m x 1,3 m ?
Fichtre ! 23 heures d'avion ! Shocked
Voilà bien qui est le comble pour un promoteur de la MHD ! Razz


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Seb318



nablator a écrit:
Seb318 a écrit:moins de liberté et de transparence.
Je comprends très bien cela mais je cherche sa motivation. Il ne trouve pas de journaux scientifiques pour publier ?

Qu'est ce qu'il est allé faire en Corée dans une conférence qui n'est pas un colloque de MHD ?

Il n'apparaît ni dans la liste des speakers, ni dans le programme.
http://www.eappc2010.org/sub0402.php

Pourquoi se taper 23 heures d'avion pour présenter un panneau de 1,1 m x 1,3 m ?

Il peux arriver qu'une publication ne soit enregistrée qu'à la condition que celle-ci soit présentée en salle.

Pour la Corée, d'après ce que j'ai compris, il ne s'agit pas d'un panneau, mais d'une présentation orale (soit l'un, soit l'autre) qui a été filmée dans le cadre des Z-Pinches, qui sont aussi des machines MHD.

http://www.eappc2010.org/download/program/EB_Final_Program.pdf
Page 29

Sebastien



Dernière édition par Seb318 le 21/10/10, 10:47 pm, édité 1 fois

nablator

nablator
Administration
Administration

Seb318 a écrit:
Pour la Corée, d'après ce que j'ai compris, il ne s'agit pas d'un panneau, mais d'une présentation orale (soit l'un, soit l'autre) qui a été filmée dans le cadre des Z-Pinches, qui sont aussi des machines MHD.
Bon, au moins il y a un vague rapport. J'était surpris de ne pas voir mentionné nulle part la MHD dans ce "colloque international de MHD de Corée". Ca devait être le 13 octobre, avec le Z-pinch. Après il y a eu le 16-17 à Strasbourg.

Comme Jean Curnonix n'a pas posté entre le 12 et le 18 inclus, j'ai comme l'idée qu'il était dans l'avion aussi.

http://nabbed.unblog.fr/

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Le congrès fut honoré de la présence de scientifiques de renom comme le Professeur Chandra Wickramasinghe, directeur du Centre d'Astrobiologie de Cardiff. Tous ces scientifiques apportèrent des informations solides concernant un phénomène longtemps nié. De leur côté, Jean-Claude Duboc, Commandant d'Air France à la retraite, Daniel Michau, pilote d'essai d'hélicoptères, et Jack Krine, ancien leader de la patrouille de France, apportèrent des témoignages concernant la réalité du phénomène Ovni.

http://colmardabord.hautetfort.com/archive/2010/10/18/astronomie-et-ufologie-a-strasbourg.html

Tiens, j'ai lu ailleurs que le JC Duboc n'y était pas. Il y était ?

oncle dom

oncle dom

Rosetta a écrit:
Le congrès fut honoré de la présence de scientifiques de renom comme le Professeur Chandra Wickramasinghe, directeur du Centre d'Astrobiologie de Cardiff. Tous ces scientifiques apportèrent des informations solides concernant un phénomène longtemps nié. De leur côté, Jean-Claude Duboc, Commandant d'Air France à la retraite, Daniel Michau, pilote d'essai d'hélicoptères, et Jack Krine, ancien leader de la patrouille de France, apportèrent des témoignages concernant la réalité du phénomène Ovni.

http://colmardabord.hautetfort.com/archive/2010/10/18/astronomie-et-ufologie-a-strasbourg.html

Tiens, j'ai lu ailleurs que le JC Duboc n'y était pas. Il y était ?
D'après cette page, il y était, mais je la soupçonne d'avoir été rédigée d'avance
D'après JPP, il n'y était pas
On peut en déduire
- soit que les points de vue de cette page et de JPP sont orthogonaux
- soit que Duboc est un rose-croix faisant dans ce congrès un séjour visible et invisible (hypothèse compatible avec la précédente)
- soit que Duboc est schrödingérien, et qu'il était à la fois présent et absent (hypothèse compatible avec la haute scientificité ce ce colloque)
Par ailleurs l'honnèteté intellectuelle de cette page fait peine à voir:
Un tel Congrès ne pouvait que déranger les Raéliens qui manifestèrent aux abords de la salle de conférence, tout comme il dérangea certains membres de l'observatoire de Strasbourg qui refusèrent de participer aux débats. Faut-il en conclure que Raéliens et archéo scientifiques ( ou plutôt archéo scientistes) mènent un combat commun contre la vérité ?
Quand on sait ce qu'est l'observatoire de Strasbourg, qui héberge le centre de données astronomique de Starsbourg, on comprend qu'il n'ait pas voulu se compromettre, et que cette volonté de les comparer aux raéliens est de la dernière stupidité
Mais que pouvait on attendre d'autre?

http://oncle-dom.fr/index.htm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Peut-être déjà donné mais au cas où :
http://www.ufo-science.com/wpf/?p=2462


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Colloque Astronomie - Espace - Ovnis  Strasbourg 16 et 17 octobre 2010 - Page 2 2491413776

juesmacharone



oncle dom a écrit:
Rosetta a écrit:
Le congrès fut honoré de la présence de scientifiques de renom comme le Professeur Chandra Wickramasinghe, directeur du Centre d'Astrobiologie de Cardiff. Tous ces scientifiques apportèrent des informations solides concernant un phénomène longtemps nié. De leur côté, Jean-Claude Duboc, Commandant d'Air France à la retraite, Daniel Michau, pilote d'essai d'hélicoptères, et Jack Krine, ancien leader de la patrouille de France, apportèrent des témoignages concernant la réalité du phénomène Ovni.

http://colmardabord.hautetfort.com/archive/2010/10/18/astronomie-et-ufologie-a-strasbourg.html

Tiens, j'ai lu ailleurs que le JC Duboc n'y était pas. Il y était ?
D'après cette page, il y était, mais je la soupçonne d'avoir été rédigée d'avance
D'après JPP, il n'y était pas
On peut en déduire
- soit que les points de vue de cette page et de JPP sont orthogonaux
- soit que Duboc est un rose-croix faisant dans ce congrès un séjour visible et invisible (hypothèse compatible avec la précédente)
- soit que Duboc est schrödingérien, et qu'il était à la fois présent et absent (hypothèse compatible avec la haute scientificité ce ce colloque)
Par ailleurs l'honnèteté intellectuelle de cette page fait peine à voir:
Un tel Congrès ne pouvait que déranger les Raéliens qui manifestèrent aux abords de la salle de conférence, tout comme il dérangea certains membres de l'observatoire de Strasbourg qui refusèrent de participer aux débats. Faut-il en conclure que Raéliens et archéo scientifiques ( ou plutôt archéo scientistes) mènent un combat commun contre la vérité ?
Quand on sait ce qu'est l'observatoire de Strasbourg, qui héberge le centre de données astronomique de Starsbourg, on comprend qu'il n'ait pas voulu se compromettre, et que cette volonté de les comparer aux raéliens est de la dernière stupidité
Mais que pouvait on attendre d'autre?

Ou que l'organisateur a travaillé pour l'observatoire et qu'ils connaissent le bonhomme.

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Moi j'aime bien la proposition quantique, ça explique tout! Laughing


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Colloque Astronomie - Espace - Ovnis  Strasbourg 16 et 17 octobre 2010 - Page 2 2491413776

juesmacharone



NEMROD34 a écrit:Moi j'aime bien la proposition quantique, ça explique tout! Laughing


2 Conférenciers ne sont pas venus.
Le ban MHD n'a pas fonctionné
D'autres conférenciers courraient après leurs frais.
JPP a fait son show et Beack en a fait autant il vendra certainement ses prises de vues dans son prochain DVD a 25 €
200 personnes pour JPP et entre 40 et 80 pour les autres.
le bar n'était pas tenu et aucun traducteur n'a été a la hauteur n'arrivant pas a suivre "Il parle trop vite je n'arrive pas a traduire" La Cata complète.

Heureusement qu'un participant aux repas ufo était la pour me traduire, si non j'aurais payé pour rien.

et j'en passe

oncle dom

oncle dom

juesmacharone a écrit:
2 Conférenciers ne sont pas venus.
explication des believers: Ils ont été "abductés"

Le ban MHD n'a pas fonctionné
explication des believers: Sabotage! C'est un coup des MIB!

D'autres conférenciers courraient après leurs frais.
explication des believers: C'étaient des "infiltrés" pour discréditer le congrès

le bar n'était pas tenu
explication des believers: Autre sabotage! Le barman avait été "abducté"

et aucun traducteur n'a été a la hauteur n'arrivant pas a suivre "Il parle trop vite je n'arrive pas a traduire" La Cata complète.
explication des believers: Sabotage! On a empéché les traducteurs compétents de venir
Tout ça, ça prouve bien qu'il y a un gigantesque complot Colloque Astronomie - Espace - Ovnis  Strasbourg 16 et 17 octobre 2010 - Page 2 260354
Ceci dit, je ne regrette pas de n'y être pas allé :(MRDgreen):

http://oncle-dom.fr/index.htm

Seb318



juesmacharone a écrit:
NEMROD34 a écrit:Moi j'aime bien la proposition quantique, ça explique tout! Laughing


2 Conférenciers ne sont pas venus.
Le ban MHD n'a pas fonctionné
D'autres conférenciers courraient après leurs frais.
JPP a fait son show et Beack en a fait autant il vendra certainement ses prises de vues dans son prochain DVD a 25 €
200 personnes pour JPP et entre 40 et 80 pour les autres.
le bar n'était pas tenu et aucun traducteur n'a été a la hauteur n'arrivant pas a suivre "Il parle trop vite je n'arrive pas a traduire" La Cata complète.

Heureusement qu'un participant aux repas ufo était la pour me traduire, si non j'aurais payé pour rien.

et j'en passe

J'étais également à Strasbourg. J'ai justement discuté du banc MHD avec les gars d'UFO-Science le lendemain de leur conférence, quand ils le démontait. Il s'agissait apparemment d'un fusible de l'alim HT, preuve à l'appui avec un multimètre...Dommage. En même temps, j'imagine mal pouvoir emmener depuis Rochefort à la fois un labo, un stand, plus tous les outils pour pouvoir dépanner le moindre problème.

En tout cas, ce Congrès a bien eu lieu (ouf), malgré tout ce qu'on avait pu lire de la part de certains anonymes (voir ancien message de Nemrod sur ce forum que je ne retrouve plus)

Sébastien

oncle dom

oncle dom

Seb318 a écrit:J'étais également à Strasbourg. J'ai justement discuté du banc MHD avec les gars d'UFO-Science le lendemain de leur conférence, quand ils le démontait. Il s'agissait apparemment d'un fusible de l'alim HT, preuve à l'appui avec un multimètre...
Ce sont toujours les causes les plus stupides qui font rater les expériences les plus élaborées (Merci Mr Murphy)
Mais pourquoi n'ont ils pas pu faire une répétition de l'expérience avant? confused

http://oncle-dom.fr/index.htm

Seb318



oncle dom a écrit:
Seb318 a écrit:J'étais également à Strasbourg. J'ai justement discuté du banc MHD avec les gars d'UFO-Science le lendemain de leur conférence, quand ils le démontait. Il s'agissait apparemment d'un fusible de l'alim HT, preuve à l'appui avec un multimètre...
Ce sont toujours les causes les plus stupides qui font rater les expériences les plus élaborées (Merci Mr Murphy)
Mais pourquoi n'ont ils pas pu faire une répétition de l'expérience avant? confused

D'après ce que j'ai compris, une partie de l'équipe arrivait de Corée la veille; l'autre arrivait de Rochefort et de Toulouse, avec un banc qui fonctionnait quelques jours plus tôt. Sachant qu'ils ont du assurer la tenue de leur stand toute la journée, et qu'ils ne souhaitaient pas faire fonctionner une alim HT et mettre une cloche sous vide avec un public trop proche, par soucis de sécurité, les tests n'ont pas du pouvoir se faire.

Effet bonaldi. Neutral

Je suis content d'avoir pu papoter un peu avec eux, histoire de les "jauger". Le plus important est qu'ils considèrent le scepticisme comme quelque chose d'essentiel pour appréhender le phénomène ovni, contrairement à certains groupes/forums.

Sébastien

nablator

nablator
Administration
Administration

Seb318 a écrit:Le plus important est qu'ils considèrent le scepticisme comme quelque chose d'essentiel pour appréhender le phénomène ovni, contrairement à certains groupes/forums.
Mouais. Il y en a beaucoup qui se disent sceptiques. Le terme est tellement galvaudé que je n'y attacherait pas beaucoup de signification, à part une volonté partagée par 100% des croyants de ne pas croire tout et n'importe quoi.

Lire (nom du forum modéré et remplacé par forum où il est discuté de soucoupes volantes et de fantômes) magazine à ce sujet...

http://nabbed.unblog.fr/

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Lire (nom du forum modéré et remplacé par forum où il est discuté de soucoupes volantes et de fantômes) magazine à ce sujet...

C'est assez révélateur effectivement.
Suis d'accord avec toi Nab. Sceptique ou tenant-croyant ne sert quu'à placer une ligne de démarcation. En outre comme j'ai hélas eu l'occasion de le dire et le redire, il n'y a aucune insulte attachée à ces termes.
Nous pouvons être croyant dans une chose (et c'est par exemple le cas dans nos explications - voir SAROS ou Toul etc...) et être sceptique sur une autre (Sujet de Socorro ).


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Message reçu à l'instant sur boite "contact".
Je vous le livre en intégralité avec l'accord de l'auteur.

Bonjour,
a la lecture de vos échanges concernant les problèmes de manip du banc MHD à Strasbourg, je tenais à vous apporter quelques précisions :
Comme l'indique une personne, nous avons eu effectivement un problème de fusible grillé sur l'alimentation HT. Nous avions prévu une alimentation de secours, mais qui hélas, n'était pas assez puissant pour que le plasma généré soit visible par la salle entière ( trop de luminosité résiduelle avec les blocs de lumières de sécurité ).
Pour que la manip soit visible, il aurait fallut que chaque personne se déplace vers le banc : gros problème de sécurité. Néammoins, nous avions filmé la manip avant de partir, et l'avons projeté en vidéo.

Il est vrai que tout le matériel avait été emballé ( par moi même) une semaine à l'avance et transporté par une partie de l'équipe, alors que l'autre ( moi même et JP Petit ) revenions de Corée, avec peu de sommeil à la clé.

Merci d'avance si ce message pouvait être ajouté à la suite des échanges sur la manifestation de Strasbourg.

JC DORE

Merci à lui pour ses précisions.

Marius


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

nablator

nablator
Administration
Administration

Marius a écrit:Nous pouvons être croyant dans une chose (et c'est par exemple le cas dans nos explications - voir SAROS ou Toul etc...).
Croyant ? Ah non ! J'ai arrêté. Surprised

J'ose "croire" que les dossiers comme SAROS reposent sur des vérifications sérieuses, ce n'est pas du tout comparable avec une croyance aux ummites, agroglyphes inexplicables, etc...

http://nabbed.unblog.fr/

oncle dom

oncle dom

Marius a écrit:Message reçu à l'instant sur boite "contact".

Pour que la manip soit visible, il aurait fallut que chaque personne se déplace vers le banc : gros problème de sécurité. Néammoins, nous avions filmé la manip avant de partir, et l'avons projeté en vidéo.

JC DORE

Merci à lui pour ses précisions.

Marius
Suggestion à JC DORE, pour la prochaine fois: La caméra vidéo filme en temps réel, et un projecteur montre l'image sur un grand écran visible par toute la salle Colloque Astronomie - Espace - Ovnis  Strasbourg 16 et 17 octobre 2010 - Page 2 416323

http://oncle-dom.fr/index.htm

JCD



Bonjour,
je tiens à remercier Marius, d'avoir passé ma petite précision concernant les conditions d'expé de Strasbourg, et d'avoir permis que je me connecte.

oncle dom a écrit:
Marius a écrit:Message reçu à l'instant sur boite "contact".

Pour que la manip soit visible, il aurait fallut que chaque personne se déplace vers le banc : gros problème de sécurité. Néammoins, nous avions filmé la manip avant de partir, et l'avons projeté en vidéo.

JC DORE

Merci à lui pour ses précisions.

Marius
Suggestion à JC DORE, pour la prochaine fois: La caméra vidéo filme en temps réel, et un projecteur montre l'image sur un grand écran visible par toute la salle Colloque Astronomie - Espace - Ovnis  Strasbourg 16 et 17 octobre 2010 - Page 2 416323

Sans tomber dans le misérabilisme, je vais la aussi expliquer pourquoi nous ne pouvions utiliser de caméra pour diffuser en réel la manip.

En fait, prendre un cliché statique ( photo ) d'un plasma est plus simple qu'une vidéo. Deux problèmes à prendre en compte :
Luminosité faible et bande passante.
Les images ne reflètent que très partiellement la nature du phénomène, car perte de couleur et de profondeur. Avec un appareil photo en mode pause ( entre 2 et 6 secondes ), les clichés sont très exploitables. Mais avec la vidéo , c'est un autre problème. Ce qui aurait pu se faire "facilement" avec de l'argentique devient périlleux en numérique. Pour faire parvenir plus de lumière au capteur, il faut augmenter la durée d'ouverture du shutter (obturateur numérique), et la on génère un bruit énorme sur l'image ( je n'apprendrai rien a quelq'un qui fait de l'astro avec caméra ). Il faut alors utiliser du matériel professionnel, avec des capteurs beaucoup plus sensible. Ce genre de caméra n'est pas donné, mais j'ai la chance d'avoir dans mes connaissance un cadreur qui en possède une. C'est lui qui est venu réaliser ces images au labo.
Et la ou cela devient drôle, c'est que cette même caméra servait lors de la conf a ... filmer la conf.

JC

PS : J'ai quand même changé le fusible de l'alimentation depuis.

nablator

nablator
Administration
Administration

Bonjour JCD,

Je trouve très intéressantes les nouvelles manips et papiers de JPP. Le recherches, en physique, personne n'est contre. Ce que je ne comprends toujours pas, c'est la finalité ufologique.

En ce qui concerne les soucoupes MHD, même JPP admet que ce n'est pas cohérent avec la sustentation sans souffle décrite dans de nombreux cas. Il reste le déplacement horizontal, c'est peut-être dans ce cas là uniquement que ça pourrait être applicable ?

Pour le problème du bypass MHD, la conclusion du papier "MHD hypersonic flow control for aerospace applications" p. 18 revient sur l'hypothèse de l'Aurora. Faut-il démontrer la faisabilité d'un tel engin, que personne ne met en doute étant donné les études depuis l'Ajax, et toujours en cours à la NASA (voir mes remarques plus haut) ? Quelle est la finalité des futures expériences envisagées par JPP ? Prouver qu'Aurora existe me parait difficile en s'y prenant comme ça.

http://nabbed.unblog.fr/

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Pour JPP la finalité me parait simple: qu'on reconnaisse son génie. Ça ne va pas plus loin que ça, son ego hypertrophié gâche tout ce qu'il y a de bon chez lui.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Colloque Astronomie - Espace - Ovnis  Strasbourg 16 et 17 octobre 2010 - Page 2 2491413776

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum