UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Observation d'une probable météorite sur Pessac Bordeaux Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Observation d'une probable météorite sur Pessac Bordeaux Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Observation d'une probable météorite sur Pessac Bordeaux Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Observation d'une probable météorite sur Pessac Bordeaux Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Observation d'une probable météorite sur Pessac Bordeaux Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Observation d'une probable météorite sur Pessac Bordeaux Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Observation d'une probable météorite sur Pessac Bordeaux Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Observation d'une probable météorite sur Pessac Bordeaux Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Observation d'une probable météorite sur Pessac Bordeaux Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Observation d'une probable météorite sur Pessac Bordeaux Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Observation d'une probable météorite sur Pessac Bordeaux Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Observation d'une probable météorite sur Pessac Bordeaux Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Observation d'une probable météorite sur Pessac Bordeaux Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Observation d'une probable météorite sur Pessac Bordeaux Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Observation d'une probable météorite sur Pessac Bordeaux Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Observation d'une probable météorite sur Pessac Bordeaux

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Bonjour en allant visiter ma soeur sur Pessac en gironde, elle est son ami m'ont fait part d'un témoignage allant vers une probable météorite qui serait tombé sur le territoire




Je me disais que sa intéresserait certainement les acteurs de sceptic ovni

Cordialement



http://francesurveillance.xooit.com/t2554-Observation-d-une-probable-meteorite.htm#p8813

Bonjour,

Nous sommes le 14 Sept 2010, il est 22h21, nous nous situons à Pessac en Gironde et nous venons de voir il y a exactement 10min de cela une grosse boule de feu rouge orange descendre du ciel. Tout d'abord il nous semblé apercevoir un avion en feu, mais l'objet est devenu de plus plus en plus gros, la lumière était très forte et elle formait comme une "croix" comme la lumière d'une étoile mais vu de très près. Pas de bruit à l'horizon. Ensuite la "météorite" a ralenti jusqu’à presque s’arrêter mis ciel (observation faite de l'angle ou on se trouvaient) puis est tombé à grande vitesse.
C'est la première fois que nous voyons un phénomène tel que celui-là. Nous pensions trouver des info sur votre forum mais personne n'a encore relaté l’évènement. Pouvez vous nous dire si vous avez déjà vu quelque chose de pareil?

En vous souhaitant à tous une très bonne soirée

Cordialement

oncle dom

oncle dom

lhommealacigarette a écrit:Bonjour en allant visiter ma soeur sur Pessac en gironde, elle est son ami m'ont fait part d'un témoignage allant vers une probable météorite qui serait tombé sur le territoire

Je me disais que sa intéresserait certainement les acteurs de sceptic ovni
Effectivement, c'est intéressant
Il semble d'ailleurs y avoir pas mal de phénomènes perceptifs dans cette observation: la croix, l'arrèt, la disparition rapide
Mais il nous faudrait effectivement d'autres témoignages

http://oncle-dom.fr/index.htm

Invité


Invité

Bonjour,

En ce qui concerne la disparition, l'objet est tombé. Il parait quand même incroyable qu'on soit les seul à avoir vu ce phénomène hier au soir! Il bougeait de Sud Ouest à Est et la durée de vision de l'objet était de 20 seconde approximatif.

J'espère qu'il y aura d'autre témoignage afin de savoir ce que c'était exactement. Malheureusement pas de photo ou de vidéo, c'est bien dommage et je le regrette.

Bonne journée

oncle dom

oncle dom

lhommealacigarette a écrit:Bonjour,

En ce qui concerne la disparition, l'objet est tombé. Il parait quand même incroyable qu'on soit les seul à avoir vu ce phénomène hier au soir! Il bougeait de Sud Ouest à Est et la durée de vision de l'objet était de 20 seconde approximatif.
A cette l'heure là, et dans l'agglomération de Bordeaux, il y a beaucoup de témoins potentiels, surtout si l'observation dure 20 secondes
Mais il manque une donnée importante dans ce rapport: l'azimut de l'objet, et si possible la hauteur angulaire lors de l'apparition et lors de la stabilisation

http://oncle-dom.fr/index.htm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Dans la mesure où le phénomène observé a les caractéristiques d'un bolide, je déplace le sujet dans la section "Météorites et bolides" (elle était auparavant dans "Vos témoignages) Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Invité


Invité

Oncle Dom : -"l'azimut de l'objet, et si possible la hauteur angulaire lors de l'apparition et lors de la stabilisation".

Comment voulez vous que je connaisse l'angle horizontal et le degrés de hauteur de l'objet si je n'ai même pas eu le temps de prendre un appareil photo? je n'avais rien sous la main, vous êtes des observateurs du ciel et vous avez surement des instruments appropriés.
Si vous me donnez conseil sur le comment mesurer a posteriori la position (≃) de l'objet sans instrument spécifique, je ferrai mon possible pour vous donner une réponse.

Invité


Invité

lhommealacigarette a écrit:Oncle Dom : -"l'azimut de l'objet, et si possible la hauteur angulaire lors de l'apparition et lors de la stabilisation".

Comment voulez vous que je connaisse l'angle horizontal et le degrés de hauteur de l'objet si je n'ai même pas eu le temps de prendre un appareil photo? je n'avais rien sous la main, vous êtes des observateurs du ciel et vous avez surement des instruments appropriés.
Si vous me donnez conseil sur le comment mesurer a posteriori la position (≃) de l'objet sans instrument spécifique, je ferrai mon possible pour vous donner une réponse.

Je n'ai qu'une boussole et une équerre comme instrument. Ha oui! J'oublie aussi la calculatrice!

Merci pour vos réponse

oncle dom

oncle dom

lhommealacigarette a écrit:
Je n'ai qu'une boussole et une équerre comme instrument. Ha oui! J'oublie aussi la calculatrice!
Merci pour vos réponse
Alors il suffit de prendre une photo grand angle, et si possible ou on voit des repères célestes, et de dessiner l'objet dessus
éventuellement une photo de jour, et une photo de nuit, avec le même champ

http://oncle-dom.fr/index.htm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Ajoutez y une carte des lieux avec votre position et l'endroit où est apparu et disparu l'objet. Wink

Ensuite la "météorite" a ralenti jusqu’à presque s’arrêter mis ciel (observation faite de l'angle ou on se trouvaient) puis est tombé à grande vitesse.

Il y a quelque chose qui cloche là ! Pourriez-vouus être plus explicite ? Merci.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Invité


Invité

oncle dom a écrit:Alors il suffit de prendre une photo grand angle, et si possible ou on voit des repères célestes, et de dessiner l'objet dessus
éventuellement une photo de jour, et une photo de nuit, avec le même champ

Dans les prochains jours on le fera et surement des gens se manifesteront d'ici la, enfin j'espère


marius c'est probablement une vision d'optique de part la trajectoire de l'objet qui devait continuer en ligne droite mais de notre position il nous semblait qu'il se stabilisait puis de ce point il est tombé à grande vitesse je ne saurais pas être plus explicite , cela étant une supposition

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Oui, je saisis un peu mieux (certainement que mon interrogation est due à ma sale et bête expérience du terrain, mais je n'arrivais pas à saisir le sens de vos propos, ou dumoins, j'avais peur de comprendre de travers !).
N'oubliez pas la petite carte des lieux surtout.

Merci


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Kastillo


Invité

Phénomène semblable observé dimanche 19 septembre à Branne (Gironde) vers 13h30 puis à Saint-Emilion (Gironde) vers 16h15 par deux témoins oculaires différents.
Je ne suis pas le témoin direct, ces faits m'ont été rapportés par un premier témoin agé de 17 ans puis le second agé de 70 ans. Il s'agit de deux phénomènes distincts. Les témoins ne se connaissent pas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum