74,3 ± 2,1 km/s/Mpc (soit ± 3%).
http://www.sciencedaily.com/releases/2012/10/121003134808.htm
http://www.sciencedaily.com/releases/2012/10/121003134808.htm
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Bob Rekin a écrit:Une très jolie découverte qui va ravir les fans d'exoplanètes : une exoterre vient d'être découverte autour d'Alpha du Centaure B, à 4,3 années-lumière !
http://www.eso.org/public/france/news/eso1241/
http://www.cidehom.com/astronomie.php?_a_id=549
Bon, par contre, elle n'est qu'à 6 millions de km de son étoile, autant dire que les conditions qui y règnent doivent être infernales (et a priori, il n'y a pas d'atmosphère)
Pourquoi moi ?lhommealacigarette a écrit:Extraordinaire, fantastique c'est vraiment la nouvelle de l'année c'est nablator qui va etre content autant que je le suis, il y'avait donc bien au moins une planète dans le système du Centaure.
Durant la téléconférence de vendredi 2 novembre (à 12-13 minutes, http://www.ustream.tv/nasajpl ), on a enfin eu la réponse. Le TLS (Tunable Laser Spectrometer) n'a pas détecté de méthane. La recherche continue, il pourrait y avoir des variations pour une raison inconnue... ou bien les quantités précédemment mesurées ne correspondaient à rien de réel.nablator a écrit:On devrait très bientôt avoir confirmation de l'existence (ou pas) de méthane sur Mars par Curiosity. Les données sont en cours d'analyse selon cet article du 6 septembre :
http://www.bbc.co.uk/news/science-environment-19513490
(je n'ai pas trouvé d'article en VF à ce sujet)
Malgré les annonces qui se succèdent depuis 2003 (principalement celles de Michael Mumma, qui a détecté des panaches de méthane en 2008), Kevin Zahnle du NASA Ames Research Center a déclaré : "Pour l'instant nous n'avons aucune certitude quant à l'existence de méthane sur Mars." (Ciel & Espace N°488, janvier 2011, p.25)
http://www.nasa.gov/mission_pages/msl/multimedia/index.htmlKatalamiko a écrit:savez ou il est possible sur le site de la nasa de voir les photos HD prises par curiosity
Bob Rekin a écrit:Elle est située à 100 années-lumière tout de même, ce qui laisse de la marge.
http://www.cieletespace.fr/node/9792
Bob Rekin a écrit:Je n'ai pas de chat
Bob Rekin a écrit:Je n'ai pas de chat, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que je ressens des vibrations bizarres quand je roule sur les pavés. Ca fait même parfois dérailler le CD que j'écoute.
Elle appartient donc à la catégorie des objets de masse planétaire et non à celle des «naines brunes», des «stars ratées» naissant de la même façon que les stars mais ne sont pas assez talentueuses pour déclencher les réactions passionnées qui font briller les stars.
Elle appartient donc à la catégorie des objets de masse planétaire et non à celle des «naines brunes», des «étoiles ratées» naissant de la même façon que les étoiles mais ne sont pas assez massives pour déclencher les réactions nucléaires qui font briller les étoiles.
Selon la NASA, la sonde d'exploration Curiosity en place sur Mars aurait fait une importante découverte à même "d'entrer dans les livres d'histoire" .
La découverte en question restera un mystère pendant quelques semaines encore, la NASA souhaitant préparer correctement son annonce.
Ahquandmême a écrit:"REGARDEZ CE QUE J'AI TROUVÉ .... UN DOIGT !!!! NAN J'DÉCONNE !"
http://www.npr.org/2012/11/20/165513016/big-news-from-mars-rover-scientists-mum-for-nowGrotzinger dit qu'ils ont récemment mis un échantillon de sol dans SAM, et l'analyse montre quelque chose d'époustouflant.
... Le coup habituel.Grotzinger says it will take several weeks before he and his team are ready to talk about their latest finding. In the meantime he'll fend off requests from pesky reporters, and probably from NASA brass as well. Like any big institution, NASA would love to trumpet a major finding, especially at a time when budget decisions are being made.
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum