DAR a écrit:Aujourd'hui, je pense que le CNES ferait mieux de fermer le GEIPAN. Aucun de ses directeurs successifs n'a en effet réussi à s'en sortir correctement, à maîtriser à peu près le sujet et à bien communiquer dessus (l'objectif premier qui lui a été assigné depuis le début en fait), à faire preuve de pédagogie, à résoudre rapidement et efficacement les nouveaux cas susceptibles d'agiter l'actualité médiatique. Bref, ce minuscule service fait plus de tort à l'image de cette grande structure qu'autre chose. On doit pouvoir y trouver d'autres placards dorés pour ses agents fatigués en pré-retraite...
même si le geipan est loin d'être parfait ça serait dommage de fermer un tel service, c'est la seule solution pour avoir des cas officiels avec source je pense (le passage obligé à la gendarmerie filtre pas mal déjà) ... à moins que des enquêteurs privés offrent leurs archives sur le net mais alors la subjectivité serait sans doute plus marquée "extraterrestre"... et puis de l'autre côté si les sceptiques prenaient le geipan en main je pense qu'on conclurait vite en "circulez, aucun mystère la dedans on peux fermer la boutique"