VenomPomme Golden a écrit:
Non..tu blagues là?????
Non, je ne blague pas. Il faut dire que le Cercle Zét avait un fonctionnement quelque peu pathologique (on ne va pas rentrer dans les détails), et c'est pour ça qu'il n'existe plus. Ne reste que ce forum, gérer par quelques zététiciens radicaux... Bon, bref, ce n'est pas très intéressant anyway...
Citation:
Cela fait presque un an que je m'interresse plus sérieusement à l'ufologie, et je dois dire qu'à mes premiers balbutiements forumiques j'ai entendu ce mot étrange : zététique, je me suis donc rendu au premier lien fournit par google pour me rendre compte par moi même : késako?
Pour rappel, en anglais, "zététique" ne s'emploie pas dans le même sens. L'équivalant des zététiciens francophones, c'est les sceptiques dans le monde anglo-saxon (mais il y a cependant de petites différences entres les représentations véhiculées par ces deux mouvements). Enfin, si la zététique c'est minuscule dans le monde francophone, le mouvement sceptique contemporain est énooooormmme dans le monde anglo-saxon. Voir la wikipage:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_sceptique_contemporain
Enfin bon, j'ai perso eu quelques accrochages avec les zététiciens, mais sur le fond, je suis un zét, dans la mesure ou la zététique ce n'est jamais que le scepticisme dans sa forme franchouillarde. Malgré tout, je ne suis pas un fan d'Henri Broch, je dois bien le dire. A côté d'un Michael Shermer, d'un James Randi ou d'un Paul Kurtz, il ne fait pas le poids, désolé.