UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Nouveau livre : Jung et le mystère des Ovnis
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 19 EmptyAujourd'hui à 01:38 pm par Jeanmi-25

»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 19 EmptyAujourd'hui à 12:34 pm par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 19 Empty09/05/24, 01:07 am par PhD Smith

» Grusch a menti -> PREUVES
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 19 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 19 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 19 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 19 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 19 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 19 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 19 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 19 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 19 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 19 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 19 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 19 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La comète Elenin, vérités et contre-vérités

+52
vivi57
virgo
plop
Quentin
Elenin11
Eryka
Dismoipaskcépasvrai
dj_v1rus
freefighter
Maya
30 sept1888
pierrot059
shaia
Chris
Sid
Mil
hal9000
erdle
Sainte Ironie
Shadow
Zigouigoui
lunasabia
Personne
J-Luc 40
Mandydoute
hawkleen
Ahquandmême
elroir
karl38
Ninele
Creart55
moustik94
Eto Demerzel
freezerdbz
Sebastien
PhD Smith
Cha
lorsdkos
Stay Ven
Anakin82
nablator
coco
Patrice
Synapss
Mattouze
Rosetta
R.C
NEMROD34
Curieuse
Aura
oncle dom
Bob Rekin
56 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 41  Suivant

Aller en bas  Message [Page 19 sur 41]

nablator

nablator
Administration
Administration

Bob Rekin a écrit:Je me suis fait une réflexion : dans tous les gros tremblements de terre qui servent de démonstration à la théorie fumeuse des alignements d'Elenin, on ne parle jamais du séisme du 12 janvier 2010 à Haïti. Magnitude 7,0 à 7,3 quand même. Et des conséquences épouvantables !
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9isme_de_2010_%C3%A0_Ha%C3%AFti
Pourquoi qu'on en parle pas de celui-là ?
Et les tremblements de terre du 2010-04-06 7.8, 2010-07-23 7.6, 2010-10-25 7.8, etc. ? Pas d'alignement avec Elenin.

http://nabbed.unblog.fr/

Personne

Personne

Je viens d'aller faire un tour sur Webastro, et le moins que l'on puisse dire c'est que le débat est évacué d'un revers de souris...

Comme quoi ici on est bien plus sympathique. La personne en question sur webastro nous sort qu'elle est enceinte, qu'elle va accoucher, qu'elle a peur pour son bébé, etc. mais qu'est ce qu'on en à faire ?

La faute aux charlots comme wikistrike et compagnie. Et tous ceux qui encouragent les responsables de ces dits-sites par quelque moyen que ça soit.

Mil



nablator a écrit:
Bob Rekin a écrit:Je me suis fait une réflexion : dans tous les gros tremblements de terre qui servent de démonstration à la théorie fumeuse des alignements d'Elenin, on ne parle jamais du séisme du 12 janvier 2010 à Haïti. Magnitude 7,0 à 7,3 quand même. Et des conséquences épouvantables !
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9isme_de_2010_%C3%A0_Ha%C3%AFti
Pourquoi qu'on en parle pas de celui-là ?
Et les tremblements de terre du 2010-04-06 7.8, 2010-07-23 7.6, 2010-10-25 7.8, etc. ? Pas d'alignement avec Elenin.

"[...]Le but n'est pas de démontrer que les tremblements de terre sont systématiquement causés par les comètes, mais que la configuration d'Elenin avec la Terre est la cause de deux tremblements de terre de très grande magnitude. Le lien ci-dessous montre la relation entre les éruptions solaires et les tremblements de terre. Ces éruptions solaires ne sont pas à l'origine de tous les séismes, mais ils s'ajoutent en tant que causes supplémentaires."

http://www.thunderbolts.info/tpod/2005/arch05/051221earthquake.htm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Zigouigoui a écrit:
Si tu peux me parler de matière noire, j'ouvre grand mes yeux et mes oreilles. Mais faut aussi m'expliquer pourquoi on se moque de l'univers gémellaire de J.P Petit dans le même temps.
La matière noire, c'est de la cosmologie, et ce n'est pas mon domaine. Donc, je serais bien incapable d'expliquer clairement la chose. Wink
Je pensais que tu voulais parler de théories bancales sur les comètes de la part de la science "officielle".

Nablator a écrit:Et les tremblements de terre du 2010-04-06 7.8, 2010-07-23 7.6, 2010-10-25 7.8, etc. ? Pas d'alignement avec Elenin.
Exact ! Je n'ai cité que le séisme haïtien, car c'est le seul énorme ayant eu de graves conséquences ces deux dernières années que j'avais en mémoire, et non cité dans les théories conspirationnistes. Ta liste non exhaustive de gros tremblements de terre ne fait que confirmer que la théorie "Elenin provoque des séismes majeurs" repose sur des bases totalement bancales ! On ne fait que coller certains gros tremblements de terre aux démonstrations, juste parce que leurs dates sont proches de dates d'alignements (durant plus de 10 jours d'après certains... Rolling Eyes ) de la comète Elenin avec telle ou telle planète. Le reste est bizarrement ignoré...
Si on part sur un biais de raisonnement dès le départ, la théorie risque fort d'être fausse à l'arrivée (j'en ai fait l'expérience il y a quelques jours Smile ).

Donc, question :
En admettant que la comète Elenin provoque tel ou tel tremblement de terre, qu'est ce qui a provoqué les séismes du 12 janvier 2010, 6 avril 2010, 23 juillet 2010 et 25 juillet 2010 ? La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 19 416323


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Patrice

Patrice
Administration
Administration

"[...]Le but n'est pas de démontrer que les tremblements de terre sont systématiquement causés par les comètes, mais
que la configuration d'Elenin avec la Terre est la cause de deux tremblements de terre de très grande magnitude.

Shocked J'en veux ! P... c'est de la bonne qu'il a ! :(joker):
Au royaume des coïncidences (réelles ou forcées) je lui discerne la médaille d'Or (souligne en noir) Sleep


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Hihi, grillé par Mil. Smile

Mil a écrit:
nablator a écrit:
Bob Rekin a écrit:Je me suis fait une réflexion : dans tous les gros tremblements de terre qui servent de démonstration à la théorie fumeuse des alignements d'Elenin, on ne parle jamais du séisme du 12 janvier 2010 à Haïti. Magnitude 7,0 à 7,3 quand même. Et des conséquences épouvantables !
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9isme_de_2010_%C3%A0_Ha%C3%AFti
Pourquoi qu'on en parle pas de celui-là ?
Et les tremblements de terre du 2010-04-06 7.8, 2010-07-23 7.6, 2010-10-25 7.8, etc. ? Pas d'alignement avec Elenin.

"[...]Le but n'est pas de démontrer que les tremblements de terre sont systématiquement causés par les comètes, mais que la configuration d'Elenin avec la Terre est la cause de deux tremblements de terre de très grande magnitude. Le lien ci-dessous montre la relation entre les éruptions solaires et les tremblements de terre. Ces éruptions solaires ne sont pas à l'origine de tous les séismes, mais ils s'ajoutent en tant que causes supplémentaires."

http://www.thunderbolts.info/tpod/2005/arch05/051221earthquake.htm

Et euh... hum... Je vais poser une hypothèse : et si, par le plus grand hasard, tous les tremblements de terre étaient simplement provoqués par la tectonique des plaques ? La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 19 416323

Et pourquoi la Terre est elle apparemment la seule planète touchée par ces foutus alignements et éruptions solaires ? La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 19 416323

(je sais, des fois, je pose des questions totalement stupides Laughing )


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Mil








Personne a écrit:
Je viens d'aller faire un tour sur Webastro, et le moins que l'on puisse dire c'est que le débat est évacué d'un revers de souris...

Comme quoi ici on est bien plus sympathique. La personne en question sur webastro nous sort qu'elle est enceinte, qu'elle va accoucher, qu'elle a peur pour son bébé, etc. mais qu'est ce qu'on en à faire ?

La faute aux charlots comme wikistrike et compagnie. Et tous ceux qui encouragent les responsables de ces dits-sites par quelque moyen que ça soit.

Pour ma part, je ne recherche pas particulièrement un forum "sympathique" (même si cela est bien-sûr préférable).
D'autre part, je ne juge pas Webastro, dont les modérateurs sont , bien-sûr libres de gérer leur forum à leur guise. (par ailleurs; il semble qu'il y ait une certaine "porosité" avec sceptic-ovni, non ?).
J'observe juste que peu nombreux sont ceux qui prennent le temps d'aller étudier (lire) de quoi il s'agit avant de lancer des jugements "définitifs".
Perso. j'apprécierai bien qu'une contradiction valable soit apportée à cette thèse (et apparemment son auteur aussi - qui ne semble pas se "délecter" des frissons de son auditoire, mais appelle plutôt chacun à la réflexion et à "utiliser son cerveau".
Encore faudrait-il pour cela, savoir de quoi l'on parle, et ne pas amalgamer une recherche sérieuse avec les propos les plus incohérent qui fusent sur le même sujet (cf la recherche ufologique, et le terme "soucoupe volante")!

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Broaf... Commencer à monter toute une argumentation en partant du principe que les comètes sont électriques et se chargent en voguant dans l'espace (où c'est bien connu, les frottements sont fréquents... Laughing ), c'est partir dans du délire.

Tiens, j'ai encore une question alakon (décidément, je suis en forme aujourd'hui) : en admettant que les comètes, électriques, sont prêtes à décharger tout leur potentiel quand un truc passe à leur portée, pourquoi les sondes qui ont survolé des noyaux cométaires (avec des survols à quelques centaines de km seulement) n'ont-elles pas été foudroyé comme on devrait s'y attendre ? La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 19 416323


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

nablator

nablator
Administration
Administration

Mil a écrit:Et certainement pas Elenin11, dont le niveau scientifique se situe à quelques -larges - encablures, au dessus du mien...
A part copier-coller des bêtises tirées de sites américains, il fait quelque chose de valable, Elenin11, pour mériter cette haute opinion ? Je ne lis pas le forum de RIM alors je me renseigne. Merci d'ailleurs pour ces infos, les prédictions sont toujours les bienvenues et on verra bien le 22 novembre. Wink

http://nabbed.unblog.fr/

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Fichtre ! Encore une date à inscrire au calendrier ! Laughing

C'est sûr qu'à multiplier à tort et à travers les dates annoncées de catastrophes, on va bien finir par en trouver une qui corresponde ! Laughing


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Mil



Citation Bob:
"Et euh... hum... Je vais poser une hypothèse : et si, par le plus grand hasard, tous les tremblements de terre étaient simplement provoqués par la tectonique des plaques ?
[...]
(je sais, des fois, je pose des questions totalement stupides Laughing )"


Une fois que l'on a dit "tectonique des plaques", qu'a t-on expliqué ???
Par QUOI le mouvement des plaques est-il généré ?
(ben quoi, moi aussi je peux poser des "questions stupides" ! Very Happy ).
Qu'est-ce qui fait que les séismes aient des amplitudes plus ou moins importantes ?
Ne serait-ce pas, parce que plusieurs facteurs entre en jeu ? (dont, éventuellement, une intensification provoquée par une "condensation électrique d'origine cosmique" - excusez-moi si le terme n'est pas tout à fait adapté, ou si la réponse vous parait plus stupide encore que la question Laughing ; parlez-moi de pomme-de-terre et je vous fait une conférence 8) ).
Au demeurant l'auteur de la théorie ne prétend pas avoir réponse à tout, mais ce genre de questions, a bien-sûr été soulevé.

Cit Bob:
Et pourquoi la Terre est elle apparemment la seule planète touchée par ces foutus alignements et éruptions solaires ?

Tu me l'apprends !
Es-tu bien certain de cela ?
scratch

@ Marius:
Si je te disais que tu as - à peu prés - 1 chance sur 500 Milliard de goûter à ma camelote, t'en penserais quoi ?

C'est ce que les calculs de probabilités (qu'un séisme majeur ait lieu au moment d'un alignement Terre-Elenin-Soleil, deux fois de suite), présentés par Elenin11, prétendent. (de tête, je peux me tromper d'une virgule...).

Mil



Bob Rekin a écrit:Broaf... Commencer à monter toute une argumentation en partant du principe que les comètes sont électriques et se chargent en voguant dans l'espace (où c'est bien connu, les frottements sont fréquents... Laughing ), c'est partir dans du délire.

Tiens, j'ai encore une question alakon (décidément, je suis en forme aujourd'hui) : en admettant que les comètes, électriques, sont prêtes à décharger tout leur potentiel quand un truc passe à leur portée, pourquoi les sondes qui ont survolé des noyaux cométaires (avec des survols à quelques centaines de km seulement) n'ont-elles pas été foudroyé comme on devrait s'y attendre ? La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 19 416323

C'est pô gentil Bob, de me bombarder de Kestions pareilles: je vais pas pouvoir jouer à ça tout l'après-midi...
Je ne crois pas que la "théorie de l'univers électrique" prétende que des décharges sont générées un peu partout de manière aléatoire en grillant tout ce qui se trouve à proximité.
Certainement, d'ailleurs qu'elle n'a pas réponse à tout cette théorie, et demande à être affinée et précisée.
Et là, on dépasse largement mon domaine...
J'aurai justement espéré que par ici, je pouvais trouver un peu plus d'explications...
Mais, je te rassure, on est pas les seuls à se poser des questions:

"[...]Ensuite des astronomes découvrirent des anneaux autour de quelques boules et de longs jets filiformes émanant de leurs pôles. Ces formations étaient « ahurissantes, » c’est-à-dire que la gravité et les gaz ne peuvent pas les produire. Ces découvertes déchaînèrent un déferlement de spéculations improvisées qui brisèrent la cohérence de la théorie centrale. Ces découvertes étaient limitées jusqu'à présent à des étoiles de faible masse. L’assemblée astronomique avait spéculé que l'intense rayonnement des étoiles de plus forte masse volatiliserait les matériaux avant que le disque — actuel entassé d’une façon ou d’une autre en anneau — puisse se former.

Comme ces découvertes se multipliaient, ils leur donnèrent une explication satisfaisante grâce à l’excuse « d’une façon ou d’une autre. » Le « magnétisme » est souvent évoqué comme un synonyme de « d’une façon ou d’une autre, » sans pour autant concéder que le magnétisme va de pair avec l'électricité".

Cet aveu est espéré depuis longtemps : les manifestations du plasma (par exemple, les formations en beignet autour d’un bâton) sont analysées dans les laboratoires d’étude du plasma depuis des lustres. Toute décharge électrique de haute énergie engendre un champ magnétique bien plus puissant que la gravité. Elle étire le plasma en canaux filiformes et les fait tournoyer. Les instabilités compriment le plasma en boules ardentes tournoyantes et génèrent des courants annulaires autour d'elles. La masse des boules est le résultat de l'anneau et de la décharge (jet), et non pas leur cause : la gravité et la pression de la lumière n’ont aucune importance dans le fonctionnement « des foudres qui gouvernent l'Univers » d’Héraclite.

Pareil aveu anéantirait bien sûr complètement la croyance conventionnelle — tout comme les manuels, les documents, les chaires, les bourses, les programmes de recherche, et les réputations qui se sont bâties sur elle. Comme nous le savons, il n’est guère vraisemblable que les instances astronomiques commencent à parler du plasma. Les étudiants du cosmos qui sont plus intéressés par la compréhension des étoiles que par le vedettariat des célébrités de l'astronomie, devraient se lancer dans le génie électrique
.
"


Original : thunderbolts.info/tpod/2010/arch10/100719donut.htm
Traduction copyleft de Pétrus Lombard"

http://www.alterinfo.net/Encore-un-beignet-sur-un-baton_a48289.html?print=1



Dernière édition par Mil le 18/09/11, 02:15 pm, édité 2 fois

Mil



nablator a écrit:
Mil a écrit:Et certainement pas Elenin11, dont le niveau scientifique se situe à quelques -larges - encablures, au dessus du mien...
A part copier-coller des bêtises tirées de sites américains, il fait quelque chose de valable, Elenin11, pour mériter cette haute opinion ? Je ne lis pas le forum de RIM alors je me renseigne. Merci d'ailleurs pour ces infos, les prédictions sont toujours les bienvenues et on verra bien le 22 novembre. Wink

Salut Nablator,

Si ce point là t'intéresse (vraiment), il serait quand-même plus rapide que tu te fasses ton opinion par toi-même.
Je pourrai t'en faire des tartines sans que cela te convainque...
Ce qu'elle a fait de "valable", à ma connaissance, se trouve justement sur les pages dont j'ai laissé les coordonnées auparavant.
Ceci dit, ce n'est pas très difficile d'avoir un niveau scientifique notablement plus élevé que le mien, et je te rassure, je n'en fait aucun "complexe" (chacun sa voie...).

Zigouigoui



Bob Rekin a écrit:La matière noire, c'est de la cosmologie, et ce n'est pas mon domaine. Donc, je serais bien incapable d'expliquer clairement la chose. Wink
Je pensais que tu voulais parler de théories bancales sur les comètes de la part de la science "officielle".
Mais j'ai des questions sans réponse pour les comètes. En 2007, 17P/Holmes est passée d'une magnitude 17 à 2,5 en une journée. Sa chevelure a largement dépassée le million de km de diamètre. As-tu des explications ?
Je veux bien que la boule de glace dégaze à l'approche du Soleil, mais là le périhélie était dépassé depuis un moment, elle s'éloignait.
Contrairement à Elenin, elle n'allait pas se régénérer aux confins du système solaire, c'est une comète qui reste sagement à l'intérieur de l'orbite de Jupiter.

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Zigouigoui a écrit: As-tu des explications ?

Les mystères de l'Univers.


_________________
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 19 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLa comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 19 Brasero

nablator

nablator
Administration
Administration

Mil a écrit:"Ces éruptions solaires ne sont pas à l'origine de tous les séismes, mais ils s'ajoutent en tant que causes supplémentaires."
http://www.thunderbolts.info/tpod/2005/arch05/051221earthquake.htm
Il y aurait alors une corrélation, un cycle de 11 ans aux séismes, comme le cycle solaire. Quelqu'un l'aurait remarqué. Par exemple sur le premier diagramme ici :
http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/eqarchives/year/graphs.php

http://nabbed.unblog.fr/

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Par QUOI le mouvement des plaques est-il généré ?

J’espère que c'est ironique.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 19 2491413776

nablator

nablator
Administration
Administration

Mil a écrit:Je ne crois pas que la "théorie de l'univers électrique" prétende que des décharges sont générées un peu partout de manière aléatoire en grillant tout ce qui se trouve à proximité.
Ah non, seulement lors des alignements avec certaines comètes qui sont des "condensateurs". :(MRDgreen):

http://nabbed.unblog.fr/

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Fichtre ! Posez pas tous vos questions en même temps, on risque de ne pas s'y retrouver ! Laughing

Je vais tenter d'apporter quelques éléments de réponses (désolé de ne pas développer, mais moi non plus "je vais pas pouvoir jouer à ça tout l'après-midi..." Wink )

Une fois que l'on a dit "tectonique des plaques", qu'a t-on expliqué ???
Par QUOI le mouvement des plaques est-il généré ?
Bah, par les mouvements de convection se déroulant dans le manteau terrestre. Des atomes radioactifs se désintègrent dans le coeur de notre planète, il faut bien évacuer cette chaleur (d'où mouvements de convection, comme l'eau qu'on fait bouillir dans une casserole).
La tectonique des plaques expliquent très bien l'ensemble des séismes, donc je ne vois pas trop pourquoi on va chercher des influences (non prouvées) ailleurs. Principe de parcimonie 8)

Qu'est-ce qui fait que les séismes aient des amplitudes plus ou moins importantes ?
Ne serait-ce pas, parce que plusieurs facteurs entre en jeu ?
Je dirais simplement le jeu des tensions. Le mouvement des plaques n'est pas uniforme. Quand on dit que telle plaque avance de 2 cm par an, ce n'est qu'une moyenne. Et pas l'ensemble de la plaque. Les gros tremblements de terre sont provoqués par des tensions accumulées pendant des années, voir des siècles. Je me souviens que pour le tremblement de terre de Sumatra (26 décembre 2004), on avait dit que la section de plaque qui s'était mise en branle n'avait pas bougé depuis je ne sais plus combien de temps.

Cit Bob:
Et pourquoi la Terre est elle apparemment la seule planète touchée par ces foutus alignements et éruptions solaires ?

Tu me l'apprends !
Es-tu bien certain de cela ?
Certain, non, car j'ai écrit "apparemment", mais force est de constater qu'aucun événement catastrophique n'a lieu à la surface des autres planètes ou de la Lune quand il y a les fameux alignements et les éruptions solaires.
Pourquoi la Terre serait-elle la seule touchée ? La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 19 416323 Il n'y a pas de raison de penser que des évènements cosmiques qui affectent la Terre n'affecteraient pas aussi les autres planètes. Smile

@ Marius:
Si je te disais que tu as - à peu prés - 1 chance sur 500 Milliard de goûter à ma camelote, t'en penserais quoi ?

C'est ce que les calculs de probabilités (qu'un séisme majeur ait lieu au moment d'un alignement Terre-Elenin-Soleil, deux fois de suite), présentés par Elenin11, prétendent. (de tête, je peux me tromper d'une virgule...).
La question est posée à Marius, mais je me permet d'y répondre.
1 chance sur 500 milliards ? Bah, il n'y a pas de raison de s'inquiéter alors.

Si tes propos sont exacts, quand la Terre, le Soleil et la comète sont alignés, nous aurions une chance sur 500 milliards d'avoir un gros tremblement de terre. La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 19 632776
Pas très dangereuse alors la comète !
Même les chauves-souris enragées sont largement plus dangereuses !
https://www.youtube.com/watch?v=JXUlJAuiWvI

En 2007, 17P/Holmes est passée d'une magnitude 17 à 2,5 en une journée. Sa chevelure a largement dépassée le million de km de diamètre. As-tu des explications ?
On ne sait pas vraiment pourquoi la comète 17P/Holmes a connu au moins trois sursauts d'activités pareils, mais cela n'empêche pas d'avoir posé au moins une hypothèse, qui pourra être validée ou non dans les prochaines années.
http://www.leguideduciel.net/lgdc/lgdctextes/lgdc08.php
"(14/11, 21 h 55 m, heure française) : Les jours passent et l'expansion de la chevelure de 17P Holmes se poursuit et les images magnifiques sont légions ; je vous renvoie vers la galerie de SpaceWeather pour en admirer à profusion. Les recherches dans les archives sont également fructueuses et les précédents passages de cette comète sont auscultés dans l'espoir de trouver des éléments qui permettraient de mieux comprendre l'évolution de cet astre exceptionnel. Tout le monde attend et espère un deuxième sursaut, mais rien ne permet d'affirmer qu'il se produira. J'ai déjà évoqué le double sursaut de novembre 1892-janvier 1893, mais Gary Kronk - spécialiste de l'histoire des comètes - nous rappelle fort à propos que des sursauts d'éclat de moindre importance se sont produits lors des passages de 17P Holmes au périhélie en 1899 et en 1906 et puis, plus rien ! L'explication pourrait venir, d'après lui, de la transformation de l'orbite de la comète par un passage dans la sphère d'influence gravitationnelle de Jupiter en décembre 1908. Cela aurait eu pour conséquence d'augmenter la distance du Soleil lors des passages au périhélie suivants : de 2,12 unités astronomiques (1 UA est la distance moyenne de la Terre au Soleil, soit un peu moins de 150 millions de kilomètres) à 2,34 UA. 17P Holmes ne fut retrouvée qu'en 1964 lors d'un passage durant lequel elle resta très peu brillante, puis, en avril 1968, elle s'approcha de nouveau de Jupiter avec pour conséquence, cette fois-ci, une diminution de la distance au périhélie, qui est retombée à 2,16 UA. Aucun sursaut n'a été observé lors des passages de 1972 à 2000. Un autre passage jovien s'est produit en janvier 2004 qui a ramené le périhélie à 2,05 UA et, lors du passage suivant au périhélie, c'est-à-dire actuellement, un sursaut a été observé. Gary Kronk remarque donc que, depuis 1892, un ou plusieurs sursauts, plus ou moins importants, se sont produits à chaque fois que le périhélie se situait à moins de 2,14 UA du Soleil. L'étude de son orbite future montre que 17P Holmes devrait passer au périhélie à moins de 2,14 UA jusqu'en 2051, l'avenir nous dira donc ce qu'il faut penser de son hypothèse, mais si nous pouvions observer un tel spectacle tous les 7 ans, cela serait sympathique !"


Et je suis entièrement d'accord avec la remarque pertinente de Nablator sur les cycles de 11 ans.

De toute façon, nous saurons bien le 22 novembre (tiens, c'est marrant, on parle maintenant du 22 novembre, plus du 26 septembre, comme si on repoussait encore une fois la date de la catastrophe Laughing ) si la théorie d'Elenin11 est bonne ou pas.
Gageons que si le 22 novembre, nous n'avons pas le super-méga-giga-séisme annoncé, les membres du forum I&M sauront en tirer les conclusions adéquates.
Quoiqu'il en soit, nous ne pouvons rien y changer en attendant. Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

http://lewebpedagogique.com/arnaud/2009/08/08/la-tectonique-des-plaques/


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 19 2491413776

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Bob
La question est posée à Marius, mais je me permet d'y répondre.
1 chance sur 500 milliards ? Bah, il n'y a pas

Pourquoi cela méritait vraiment une réponse Bob ? Wink
Bonjour la patience en attendant. @


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Ninele



Ce matin à 9h34, mes deux testicules se sont alignés avec le soleil et Elenin... Ca a provoqué un tsunami dans mon café. Coincidence ? Je ne crois pas...
(désolé)

Personne

Personne

Je met ce lien pour information

http://rustyjames.canalblog.com/archives/2011/09/18/22079710.html[url][/url]

Cela date de ce jour.

Mil



Citation Bob:
"La question est posée à Marius, mais je me permet d'y répondre.
1 chance sur 500 milliards ? Bah, il n'y a pas de raison de s'inquiéter alors.

Si tes propos sont exacts, quand la Terre, le Soleil et la comète sont alignés, nous aurions une chance sur 500 milliards d'avoir un gros tremblement de terre.
Pas très dangereuse alors la comète !
"

Il y avait une "chance" sur 500 milliard qu'un tel évènement ait lieu DEUX fois de suite (si cela était uniquement dû au "hasard" - et selon les éléments apportés par Elenin11 ).
C'est fait; séisme du Chili et séisme du Japon.
Une "chance" sur combien pour que cela se produise une troisième fois ?

Citation Bob

"Bah, par les mouvements de convection se déroulant dans le manteau terrestre. Des atomes radioactifs se désintègrent dans le coeur de notre planète, il faut bien évacuer cette chaleur (d'où mouvements de convection, comme l'eau qu'on fait bouillir dans une casserole).

Les séismes sont engendrés par l'échauffement du magma; d'accord.
" voici un article qui produit la PREUVE qu'une augmentation de température est le précurseur du terrible séisme du Japon en mars dernier
[...]
le jour du séisme au Japon la température s'effondre (il n'y a plus de zone rouge le 11 mars à l’épicentre, signe de chaleur), montrant que le pic de température s'est transformé, par induction mécanique, en mouvement tectonique.
"(E11)

Mais un phénomène électrique est observé dans la ionosphère:
"the total electron content of the ionosphere increased dramatically over the epicentre"
Trad: "le contenu total des electrons dans la ionosphère augmenta de façon significative au-dessus de l’épicentre."

http://www.technologyreview.com/blog/arxiv/26773/






freezerdbz

freezerdbz

Et non, malgré les photos qui montrent bien que c'est une comète, le mythe de la naine brune n'a pas abdiqué... La preuve ici: http://mutien.com/site_officiel/?p=2096
Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 19 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum