UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

-33%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Diamant Etincelant ou Perle Scintillante + Pin’s + Guide ...
29.99 € 44.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'affaire de l'Amarante

+14
Patrice
marcassite
oncle dom
Flo78
Superman
L.J. Silver
Venom
Rosetta
DAR
skymarshall
nablator
Sebastien
NEMROD34
Robert.G
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76L'affaire de l'Amarante - Page 4 Empty Re: L'affaire de l'Amarante 21/05/20, 10:00 pm

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Dans le cas d'une perception sans objet, tout est envisageable. Mais rien n'est étayable quand à une influence SF hormis en présence de scènes identiques connues ou de nombreux détails. L'autosuggestion (illusion d'un objet lourd) avec le ballon mylar me semble définitivement plus probable d'autant que ce type de méprise commence dans les années 80 avec les débuts de commercialisation en France et que les gros modèles (90cm) étaient les moins courants.

A part ça je me dis qu'il ne reste plus grand cas mythique en France à se mettre sous la dent… Dommage, un bon stimulant intellectuel qui va me manquer. ;-)

Du coup, je vais passer au second grand mystère pseudo-scientifique de l'époque contemporaine : la foudre en boule. Ca vaut l'ufologie !

77L'affaire de l'Amarante - Page 4 Empty Re: L'affaire de l'Amarante 22/05/20, 11:55 am

DAR

DAR
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marcassite a écrit:Dans le cas d'une perception sans objet, tout est envisageable. Mais rien n'est étayable quand à une influence SF hormis en présence de scènes identiques connues ou de nombreux détails.

En faveur de l'hypothèse d'une perception sans objet, nous avons cependant un argument qui me semble assez fort : à ma connaissance, le cas d'ovni dit de l'Amarante est le seul à invoquer une "micro-soucoupe bleue lagon". Parallèlement, "La soucoupe de solitude" est, toujours à ma connaissance, la seule production audiovisuelle à donner à voir une "micro-soucoupe bleue lagon". Les deux faits ont eu lieu dans le même pays et à très faible intervalle de temps. Cette coïncidence spatio-temporelle doit logiquement interpeller.

Sinon, oui, Marcassite, ce serait intéressant que tu produises un texte de synthèse sur la foudre en boule, sorte de serpent de mer qui hante depuis trop de temps nos cieux !

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum