UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Déclarations dramatiques de Luis Elizondo !!!
Les ovni du CNES - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:25 am par oncle dom

» COMETA Mirage IV
Les ovni du CNES - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:17 am par oncle dom

» C.G. Jung, les projections et le mystère des Ovnis
Les ovni du CNES - Page 2 EmptyHier à 05:53 pm par oncle dom

» Copernic et la réforme du calendrier julien.
Les ovni du CNES - Page 2 EmptyHier à 04:40 pm par PhD Smith

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
Les ovni du CNES - Page 2 Empty14/05/24, 07:02 pm par marcassite

» Nouveau livre : Jung et le mystère des Ovnis
Les ovni du CNES - Page 2 Empty14/05/24, 03:03 pm par PhD Smith

»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
Les ovni du CNES - Page 2 Empty12/05/24, 12:34 pm par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
Les ovni du CNES - Page 2 Empty09/05/24, 01:07 am par PhD Smith

» Grusch a menti -> PREUVES
Les ovni du CNES - Page 2 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Les ovni du CNES - Page 2 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Les ovni du CNES - Page 2 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Les ovni du CNES - Page 2 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Les ovni du CNES - Page 2 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Les ovni du CNES - Page 2 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Les ovni du CNES - Page 2 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les ovni du CNES

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 13]

26Les ovni du CNES - Page 2 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:07 am

Invité


Invité

Nemrod34

Haaaa mantelll ..
Quelqu'un s'est inquiété d'obtenir l'autorisation de mettre son cerveau dans du formol à son décès ?
Non parce que là la science pourrait avancer fortement dans plus d'une maladie mantell mentale pardon
Il a tout vu, tout fait, connait mieux tout que tout le monde, et si tu n'est pas de son avis c'est que tu n'es pas renseigné amen !
Superbe spécimen !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

27Les ovni du CNES - Page 2 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:09 am

Invité


Invité

Marius

Salut Nemrod34

Citation:
Haaaa mantelll ..
Quelqu'un s'est inquiété d'obtenir l'autorisation de mettre son cerveau dans du formol à son décès ?


Vilain va ! Tu vas lui faire péter le peu XXX qui lui reste !
Il n'y a qu'à lire sa dernière réaction épidermique ici :

Citation:
Comme il doit étre bien délicat et douloureux de supporter les agressions permanentes
de tous ces "petits believers" de bas étages...
Ces minables prétentieux qui veulent convaincre de toutes forces
et obliger les pauvres ignorants, à ouvrir enfin les yeux face à ces satanés ovni.!!

Ces ovni ,qui ne sont en realité que de vulgaires hallucinations
dues au soleil ou à la biére ingurgitée par tant de personnes irresponsables.
Oui,il faut reconnaitre qu'il n'est pas facile de remettre tout ce beau monde dans l'axe de la vérité.
Nos hopitaux Psy manquant hélas de bras..Il faudra bientot embaucher..!!.Il y a des volontaires?....

Quand je pense que certains sont méme capables de mettre en avant des enregistrements radar ou Flir,
je me pose des questions sur leur véritable équilibre mental.
Faire voler des avions dans de telles conditions frole vraiment l'inconscience..!

Il ne faut pas oublier que l'IHEDN et méme horreur le CNES lui-méme, sont peuplés de personnes perfides
qui cherchent insidieusement à créer une nouvelle religion pour cette population d'illuminées et d'ignorants..

Heureusement qu'il existe un groupe de recherche en France,à qui "on" ne la fait pas..!!
.Un groupe de chercheurs émérites et de haute volée qui savent eux, où se situe cette précieuse vérité...
Cette vérité concernant ces étranges observations et ces fameuses mesures physiques
réalisées avec de si pauvres moyens parmi les plus archaïques........

Espérons que la planéte Terre ,si unique dans cet immense univers,saura un jour reconnaitre enfin,
ce traval si précieux ,élaboré avec tant de difficultés,par ce fameux groupe de recherche ,
et que l'humanité toute entiére, leur accordera alors, une reconnaissance incommensurable...(De lapin!!)...



Une véritable plaidoirie Pauvre ufologie !

Météore : Bravo ! et toc

Marius

28Les ovni du CNES - Page 2 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:09 am

Invité


Invité

Nemrod34

Par moment je me demande si sa seconde personnalité n'est pas candidate à la présidentièlle !
Il a tout pour ! ...
Puis j'aime bien quand pour argumenter il apelle au secours les organisme qu'il est le premier à dénigrer ...
Très stable et honette comme personne ...
Aucune contradiction dans l'argumentation ...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

29Les ovni du CNES - Page 2 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:10 am

Invité


Invité

Bonsoir,
Doucement les gars ! On ne rigole pas avec cela ! Les maladies mentales tout comme les personnalités particulières (pédantes notamment), cela existe ! La preuve.

Météore
De plus, il évoque le manque de fiabilité des expertises réalisées à la suite d'observations d'OVNI par le GEPAN/SEPRA (ayant souvent faits preuve de manque de méthodologie).




C'est exactement ce que je retiens d'une première lecture de ce livre. Je crois que c'est même le point essentiel et qui devrait mériter débat ici et/ou ailleurs. Pas les réactions d'ego ou autres des "ufologues".

je t'offre des fleurs
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une fois, bien sur !

30Les ovni du CNES - Page 2 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:11 am

Invité


Invité

Venom

Non, c'est clair, tout à fait d'accord.

Bon, moi, ayant déjà des tonnes de trucs à lire sur ma table de chevet, je vais attendre la sortie du doc papier, mais si d'autres peuvent soulever des éléments intéressants à discuter/débattre (en citant les choses), ce serait intéressant...

Mantell, c'est pas que je m'en fou, c'est juste que je m'en fou en fait mdr

31Les ovni du CNES - Page 2 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:12 am

Invité


Invité

Rosetta

Les ovni du CNES - Page 2 Messie10

Dessin sous co.

32Les ovni du CNES - Page 2 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:13 am

Invité


Invité

DAR

C'est de Raoul ? Laughing
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les cas intéressants ne sont pas fiables et les cas fiables ne sont pas intéressants (Carl Sagan)

33Les ovni du CNES - Page 2 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:13 am

Invité


Invité

Rosetta

Oui Laughing
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.

34Les ovni du CNES - Page 2 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:14 am

Invité


Invité

DAR

ces pauvres Dam et Cosmos (asinus asinum fricat) nous offrent un numéro de duettistes savoureux (mieux vaut en rire) ici :

http://francesurveillance.xooit.com/t918-Les-Ovnis-du-CNES.htm?start=30#1963

35Les ovni du CNES - Page 2 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:14 am

Invité


Invité

Venom

DAR a écrit:
ces pauvres Dam et Cosmos (asinus asinum fricat) nous offrent un numéro de duettistes savoureux (mieux vaut en rire)


Alors là c'est vrai que ça vole particulièrement haut.

A quand un jour une vraie argumentation plutôt que juste des procès d'intention et des attaques ad hominem? je ne sais pas Pas demain la veille en tout cas.

36Les ovni du CNES - Page 2 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:15 am

Invité


Invité

Marius

Bonjour,
Parce que vous attendiez des arguments de la part de ces gugusses ?
DAR je t'envoi quelque chose en MP.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

37Les ovni du CNES - Page 2 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:15 am

Invité


Invité

Rosetta

De la part du vil sceptique :

"/ pour Sauvigny , on a l'argument classique : ce sont des "autorités" donc ils ont raison s'ils disent que c'est un PAN D. Fermons les yeux sur la méthodologie d'enquête et sur les délais d'enquête (et sur la mémoire humaine qui s'altère selon ce délai).

2/ A conseiller de ma part à PG qui croit aux PAN D en ligne du CNES :

"La lecture de ces PAN D "Ovnis inexpliqués" mis en ligne sur le site GEIPAN du CNES vous sera aussi très instructive :

(1) Un météore des Perséides ici :

http://www.cnes-geipan.fr/documents/1998208302-AERO-98-R.pdf
http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/nat/etude_1998-08-01514.html

On a trop longtemps cru, quand quelqu'un voyait un objet lumineux filer d'en dessous la constellation de Cassiopiée, en aout, durant quelques secondes et en laissant une traînée derrière, que c'était une Perséide venant de la constellation de Persée. Non, c'est un PAN D, selon les experts de l'ex SEPRA et du GEIPAN-CNES... La nature extraterrestre de ce PAN D là est au moins pour le coup, incontestable !

(2) Un ballon d'enfant là pour les gendarmes mais pas pour le GEIPAN qui le publie PAN D :
http://www.cnes-geipan.fr/documents/000529R.pdf
http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/mid/etude_1989-07-01179.html

Cas de Bertre (Les tuiles) classé PAN D ... avec témoin classé "non crédible" (Raison non donnée mais ayant ingéré "3 Témesta" selon le SEPRA)

Une "boule orange" qui suit une patrouille de police, est citée comme un PAN D méconnu par Jacques Patenet dans l'ouvrage dirigé par M.Sillard (p.70-71 du chapitre "Méthodes d'analyses"). Vérifiez SVP avec un logiciel astronomique pour le 12 novembre 1986 à 1h25TU dans le département du Nord...Il s'agit très probablement de la lune rougeoyante au couchant que le directeur actuel du GEIPAN qualifie ainsi "Nul doute qu'un phénomène de grande ampleur s'est produit se jour là dans le Nord de la France sans qu'il soit possible d'avancer la moindre explication"...

Et il n'y a pas que des zététiciens qui s'interrogent sur la fiabilité réelle des données en ligne sur les PAN D :

http://www.javarome.org/post/2007/04/01/I-comme-un-faux

ou

http://myblog.greguti.com/?p=144

Zététiquement et astronomiquement,

Eric Maillot"
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.

38Les ovni du CNES - Page 2 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:16 am

Invité


Invité

Marius

Bonjour,
Un bien bel hommage à la venue du livre ici :
http://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/les-ovni-du-cnes-trente-ans-d-etudes-offi
Merci a nemrod34
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

39Les ovni du CNES - Page 2 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:17 am

Invité


Invité

DAR

marius a écrit:
Bonjour,
Un bien bel hommage à la venue du livre ici :
http://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/les-ovni-du-cnes-trente-ans-d-etudes-offi
Merci a nemrod34

Oui, à côté des réactions stupides des allumés de Bavière de service, tout à fait prévisibles (si mantell ou dam avaient apprécié le bouquin, c'est là où je me serais posé des questions ), nous avons aussi des réactions très positives de personnes honnêtes intellectuellement, comme ici Grégory Gutierez :

"A noter aussi, la prochaine parution d’un livre intitulé Les OVNI du CNES, trente ans d’études officielles (1977-2007), co-signé par David Rossoni, Éric Maillot et Éric Déguillaume, dont les chapitres sont déjà disponibles au format PDF. On pourra dire ce qu’on veut de l’attitude si facilement considérée “trop sceptique” des auteurs (et j’imagine très bien les critiques acerbes auxquels ils vont avoir droit sur les listes de discussions d’amateurs d’ovni). Mais, honnêtement, après avoir compulsé certains de leurs chapitres, j’estime pour ma part qu’ils ont abattu là un travail énorme de contre-enquête et de documentation. C’est, à ma connaissance, le premier livre indépendant qui tente une analyse systématique des enquêtes menées par le GEPAN puis par le SEPRA, et qui référence en un seul volume la plupart des enquêtes antérieures menées par des groupements privés sur ces mêmes cas. Contrairement à la grande majorité des ouvrages sur les ovnis, il ne s’agit pas simplement de récits plus ou moins merveilleux cherchant à entretenir le mystère à tout prix, mais d’un réel décorticage de chaque cas traité.

Dans leur conclusion, les auteurs remarquent notamment “Une sur-représentation des rapports d’observation impliquant un seul témoin, confortés par un prétendu effet physique sur l’environnement”, “L’absence de recherche d’autres témoins potentiels du phénomène”, “Une vérification non exhaustive des sources de méprise possibles”, ou encore “Une présentation médiatique des cas « phares » en décalage avec le contenu réel des dossiers”."

Des appréciations aussi favorables ont également été postées sur des listes de diffusion ou nous sont parvenues par courriels privés. Reste maintenant à savoir si cela aura un effet concret et durable sur la méthodologie appliquée par le GEIPAN et le comportement dans les médias des responsables successifs du service OVNI du CNES...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les cas intéressants ne sont pas fiables et les cas fiables ne sont pas intéressants (Carl Sagan)

40Les ovni du CNES - Page 2 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:17 am

Invité


Invité

Venom

DAR a écrit:
le comportement dans les médias des responsables successifs du service OVNI du CNES...


Faudrait vraiment un miracle pour que cela change... J'ai des doutes qu'un seul livre, aussi excellent soit-il, puisse suffir à infléchir ce genre de chose... Enfin on peut toujours espérer...

41Les ovni du CNES - Page 2 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:18 am

Invité


Invité

Marius

Bonjour

DAR
si mantell ou dam avaient apprécié le bouquin, c'est là où je me serais posé des questions ),



Il faut être magnanime DAR, il sont peut-être trop infatués d'eux même à force d'observer qu'un seul et unique aspect du problème.

Marius

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

42Les ovni du CNES - Page 2 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:18 am

Invité


Invité

DAR

voui, on peut légitimement avoir des doutes au sujet d'un changement dans la bonne direction de la part du GEIPAN...

Sinon, les dingos de la soucoupe (on y retrouve des figures familières) se déchaînent sur le bouquin ici :

http://81032.aceboard.fr/81032-2279-8655-0-DOCUMENT-TELECHARGER.htm

Sincèrement, moi, ça me fait marrer...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les cas intéressants ne sont pas fiables et les cas fiables ne sont pas intéressants (Carl Sagan)

43Les ovni du CNES - Page 2 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:19 am

Invité


Invité

Marius

Un honneur ! Le livre fait parler de lui et mon petit doigt me dit que cela ne fait que commencer. Un vrai régal ! Soyons positifs Messieurs !
DAR nos messages se sont croisés, je me rends compte qu'il était d'une grande justesse !

Marius
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

44Les ovni du CNES - Page 2 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:20 am

Invité


Invité

Pomme Golden

DAR a écrit:
voui, on peut légitimement avoir des doutes au sujet d'un changement dans la bonne direction de la part du GEIPAN...

Sinon, les dingos de la soucoupe (on y retrouve des figures familières) se déchaînent sur le bouquin ici :

http://81032.aceboard.fr/81032-2279-8655-0-DOCUMENT-TELECHARGER.htm

Sincèrement, moi, ça me fait marrer...





Tous les chemins mènent à Rome

http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t7009-Les-ovnis-du-CNES.htm?start=45#81888

Bonjour à vous!! Nobles pourfendeurs de la flying saucer!!

Je suis une caracterielle, c'est bien connu..Donc en faisant comme les voisins j'ai spinché par le trou de la serrure!!!
(Rohoooo c'est pas bien!!!) et je viens vous poser un "beco", et aussi parce que cela me fait sauter la turbine :

Sinon, les dingos de la soucoupe (on y retrouve des figures familières) se déchaînent sur le bouquin ici :

http://81032.aceboard.fr/81032-2279-8655-0-DOCUMENT-TELECHARGER.htm




C'est vilain de nous traiter de dingos!!!! et toc

(maieuhhhhhh..quoi on fait pareil? Allez zou, c'est de bonne guerre alors!! lol)

Qui d'entre vous est inscrit sur UP?

(avec son pseudo copyright je veux dire)

Moi je veux bien que vous veniez débattre.

Bonne journée à vous tous (oui vive mai et les jours fériés).

PG.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non?

45Les ovni du CNES - Page 2 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:21 am

Invité


Invité

Lak

Pomme Golden a écrit:
Qui d'entre vous est inscrit sur UP?

(avec son pseudo copyright je veux dire)

j'y suis je crois... mais ça fait perpéte que je suis pas allé par là-bas.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures

46Les ovni du CNES - Page 2 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:21 am

Invité


Invité

Rosetta

Bonjour,

Citation:
De toute façon, aucun argument rationnel, publié par n'importe quel éditeur et écrit dans n'importe quel style, ne convaincra des cas irrécupérables comme Mantell ou Dam. Ce livre vise plutôt des jeunes gens pas encore trop investis dans cette croyance et donc susceptibles de changer d'opinion si on leur apporte d'autres infos et si on leur présente les "faits" sous un angle inédit.



Apparemment cette phrase a été mal comprise, volontairement ou involontairement, d'après ce que j'ai pu lire par ailleurs.

Le livre en question montre notamment des approximations, des manques, des ambiguités, des incohérences dans ce qui est mis en ligne par le GEIPAN. Le livre soulève cela et fait d'autres propositions. A chacun de réfléchir ensuite.

Il ne s'agit donc pas d'une entreprise de "débunking" "d'une secte".

Lorsque PG renvoie sur un lien d'un homonyme d'un des auteurs et que cela est pris au 1er degré, c'est se moquer (et le verbe est faible) de celui qui apparemment y croit puisqu'elle ne lui explique pas que ce n'est pas le réel auteur et qu'elle a voulu faire de l'humour.

D'autres parlent d'une opportunité financière pour leurs auteurs alors que le livre est gratuit en ligne sur le net. !!!!

Mais sur le fond, les auteurs ont ils été interpellés sur des erreurs qu'ils auraient commises ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.

47Les ovni du CNES - Page 2 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:22 am

Invité


Invité

Lak

Rosetta a écrit:
Bonjour,

Citation:
De toute façon, aucun argument rationnel, publié par n'importe quel éditeur et écrit dans n'importe quel style, ne convaincra des cas irrécupérables comme Mantell ou Dam. Ce livre vise plutôt des jeunes gens pas encore trop investis dans cette croyance et donc susceptibles de changer d'opinion si on leur apporte d'autres infos et si on leur présente les "faits" sous un angle inédit.

Rosetta

Apparemment cette phrase a été mal comprise, volontairement ou involontairement, d'après ce que j'ai pu lire par ailleurs.

Faut reconnaitre qu'entre la stupidité et la mauvaise foi, pour certains qu'on connait c'est pas facile de trancher...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures

48Les ovni du CNES - Page 2 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:23 am

Invité


Invité

DAR

Rosetta a écrit:
D'autres parlent d'une opportunité financière pour leurs auteurs alors que le livre est gratuit en ligne sur le net. !!!!


Ca c'est vraiment le comble effectivement Si on avait voulu gagner de l'argent on aurait sûrement pas procédé de cette manière. El la rétribution par Book-e-Book sera symbolique, surtout par rapport à la somme de travail qu'a demandé l'ouvrage !

La mauvaise foi est ici patente, sachant que les mêmes débilos pro-OVNI ne critiquent pas le fait que les Velasco, Patenet et consorts eux jouent sur deux tableaux à la fois : en plus de leurs salaires confortables dans l'établissement public pour un travail d'enquête financé par le contribuable dont la valeur ... je n'en dirai pas plus mais je n'en pense pas moins ..., ils vendent en quelque sorte les résultats de ces mêmes enquêtes dans des publications privées.

Le bouquin de Patenet et Sillard, où sont largement exposées les enquêtes du service du CNES, a ainsi été publié opportunément quelques jours seulement après que les archives OVNI du CNES aient été mises sur Internet, profitant à plein de la pub que cela a engendré...

Velasco vend même de son côté 2 fois le même bouquin avec un titre différent, "Troubles dans le ciel" n'étant que la version revue et augmentée de "Ovni : l'évidence"... Plusieurs parties de l'ouvrage (voir l'Amarante) sont de simples paraphrases de rapports d'enquête du GEPAN pour lesquels il a déjà été rétribué dans le cadre de son activité professionnelle au CNES...

Pour finir, disons qu'aucune critique sérieuse, de fond, contre ce livre modeste et génial n'a été formulée jusqu'ici mais que nous restons tout ouïe...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les cas intéressants ne sont pas fiables et les cas fiables ne sont pas intéressants (Carl Sagan)

49Les ovni du CNES - Page 2 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:23 am

Invité


Invité

DAR

J'ai la profonde douleur de vous annoncer, chers amis, que notre brave DAM vient... de pêter une durite :

"... le temps suit son cours, les forces zététiques du mal oeuvrent dans l'ombre et continuent leur travail de sape, j'ai ouvert ce topic pour arrêter leur progression, il faut rester vigilants et nous vaincrons."
(NB : DAM a ajouté à la fin un smiley figurant un chevalier croisé...).

http://www.toutelaverite.com/html/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=7

Allez, DAM, il faut être raisonnable, il faut aller se reposer quelques jours chez ta vieille mère maintenant.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les cas intéressants ne sont pas fiables et les cas fiables ne sont pas intéressants (Carl Sagan)

50Les ovni du CNES - Page 2 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 11:24 am

Invité


Invité

Lak

DAR a écrit:
J'ai la profonde douleur de vous annoncer, chers amis, que notre brave DAM vient... de pêter une durite :

"... le temps suit son cours, les forces zététiques du mal oeuvrent dans l'ombre et continuent leur travail de sape, j'ai ouvert ce topic pour arrêter leur progression, il faut rester vigilants et nous vaincrons."
(NB : DAM a ajouté à la fin un smiley figurant un chevalier croisé...).

http://www.toutelaverite.com/html/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=7

Allez, DAM, il faut être raisonnable, il faut aller se reposer quelques jours chez ta vieille mère maintenant.


D'un autre côté, ça ne dépare pas franchement au milieu des autres posts du topic en quesion, qui est à peu près du même niveau...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum