UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Déclarations dramatiques de Luis Elizondo !!!
Les ovni du CNES - Page 13 EmptyAujourd'hui à 12:25 am par oncle dom

» COMETA Mirage IV
Les ovni du CNES - Page 13 EmptyAujourd'hui à 12:17 am par oncle dom

» C.G. Jung, les projections et le mystère des Ovnis
Les ovni du CNES - Page 13 EmptyHier à 05:53 pm par oncle dom

» Copernic et la réforme du calendrier julien.
Les ovni du CNES - Page 13 EmptyHier à 04:40 pm par PhD Smith

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
Les ovni du CNES - Page 13 Empty14/05/24, 07:02 pm par marcassite

» Nouveau livre : Jung et le mystère des Ovnis
Les ovni du CNES - Page 13 Empty14/05/24, 03:03 pm par PhD Smith

»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
Les ovni du CNES - Page 13 Empty12/05/24, 12:34 pm par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
Les ovni du CNES - Page 13 Empty09/05/24, 01:07 am par PhD Smith

» Grusch a menti -> PREUVES
Les ovni du CNES - Page 13 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Les ovni du CNES - Page 13 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Les ovni du CNES - Page 13 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Les ovni du CNES - Page 13 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Les ovni du CNES - Page 13 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Les ovni du CNES - Page 13 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Les ovni du CNES - Page 13 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

Sujets similaires

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les ovni du CNES

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas  Message [Page 13 sur 13]

301Les ovni du CNES - Page 13 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 03:00 pm

Invité


Invité

Cortex
Certes. Cependant, si l'on souhaite peser le pour et le contre, notre ouvrage est assez à sa place à côté que ceux de Jean-Jacques Velasco ou Yves Sillard. Après, si on ne veut peser que l'un des deux...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.

302Les ovni du CNES - Page 13 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 03:01 pm

Invité


Invité

Upénien béta

Entièrement d'accord Cortex...

303Les ovni du CNES - Page 13 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 03:02 pm

Invité


Invité

DAR

A signaler : la revue américaine Skeptical Inquirer publie dans son numéro daté de janvier-février 2009, qui vient de paraître, un article que j'ai rédigé avec Cortex et Marcassite : "UFOs: An assessment of thirty years of official studies in France". Ce numéro spécial comprend d'autres textes sur le sujet OVNI signés de sceptiques bien connus outre-Atlantique tels que Robert Sheaffer, David Morrison, James Oberg ou Joe Nickell.

Les ovni du CNES - Page 13 Cover10


- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les cas intéressants ne sont pas fiables et les cas fiables ne sont pas intéressants (Carl Sagan)

304Les ovni du CNES - Page 13 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 03:02 pm

Invité


Invité

Venom

Wow! Génial! Félicitation!!!!!!!!!!!! cheers

305Les ovni du CNES - Page 13 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 03:03 pm

Invité


Invité

DAR

On le trouve où ? (j'ai la flegme de chercher....)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

306Les ovni du CNES - Page 13 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 03:03 pm

Invité


Invité

DAR

Cortex en a reçu plusieurs exemplaires et il devait m'en envoyer deux. Demande-lui qu'il t'envoie l'un de ces deux. Un seul exemplaire me suffira.

Edit : en fait, je crois que Marcassite a déjà prévu de transmettre un exemplaire au Cnegu.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les cas intéressants ne sont pas fiables et les cas fiables ne sont pas intéressants (Carl Sagan)

307Les ovni du CNES - Page 13 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 03:04 pm

Invité


Invité

Buckwild

Félicitation les gars.


Marius, c'est pas toi qui a un scanner tout neuf ?




++
Buck

308Les ovni du CNES - Page 13 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 03:04 pm

Invité


Invité

JusteUneOmbre

Félicitation ! Par contre le titre de l'article me dit quelque chose, il n'a pas déjà été publié ?

Quoi Marius a un scanner tout neuf ? Je me demande s'il scanne bien... pis directement en pdf aussi

309Les ovni du CNES - Page 13 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 03:05 pm

Invité


Invité

DAR

Cortex m'avait en fait déjà ré-envoyé les exemplaires, je les ai reçu aujourd'hui. Je vais donc t'en ré-ré-envoyer un pour ta collection Marius.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les cas intéressants ne sont pas fiables et les cas fiables ne sont pas intéressants (Carl Sagan)

310Les ovni du CNES - Page 13 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 03:05 pm

Invité


Invité

Marius

Arf ! Missi tout plein ! I love you
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

311Les ovni du CNES - Page 13 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 03:06 pm

Invité


Invité

Marius

En allant à la recherche d'info sur bolides potentiels sur les forums ufologiques, je constate qu'il y a tout de même une certaine évolution. Quand je remonte les posts depuis quelques années, on peut lire :
"les sceptiques expliquent tout par la lune" (l'effet Maillot)
puis
"les sceptiques expliquent tout par la lune, vénus"
puis
"les sceptiques expliquent tout par la lune, vénus, ballons sondes"
puis
"les sceptiques expliquent tout par la lune, vénus, ballons sondes, ballons hélium"
bientôt
"les sceptiques expliquent tout par la lune, vénus, ballons sondes, ballons hélium, hélicoptères, la PAF "
En fait ce qui est intéressant c'est qu'au début, soit ces tenants ignoraient que les sceptiques n'avaient pas une explication unique pour des cas d'ovnis allégués différents, soit ils étaient de mauvaise foi
Maintenant, ces mêmes tenants (ceux qui ont tenu ce langage) augmentent le nombre de causes triviales au fure et à mesure que les enquêtes sont publiées mais stagnent sur leurs positions initiales. C'est assez comique je trouve.
Implicitement parfois, ils reconnaissent tout de même que certains cas qu'ils croyaient solides ont été expliqués par les vils sceptiques.
Bien sur, il reste les irréductibles avec le mimétisme des zovnis en Dora ou PAF par exemple, mais pour ceux là, il n'y aura rien à faire, c'est comme si on cassait leur jouet que vient d'apporter le père Noêl. Résultat : colère, haine même.
En leur laissant le champ libre sur le net et dans la littérature ufologique, certains ne se seraient pas posé de (bonnes) questions.
Ce qui est amusant également et ça tient du même processus, c'est que les irréductibles précités tentent plus ou moins habilement de faire glisser les clichés sur un autre terrain. Certains ont voulu faire croire que les sceptiques n'admettaient pas la possibilité de vie en dehors de la terre. (Ceux qui font de l'HET leur explication privilégiée pour les ovnis)
Or, après les débats notamment sur ce forum, nous avons tous pu lire que nous étions (nous=sceptiques) dans un consensus depuis longtemps, à savoir que l'hypothèse de vie ailleurs ne nous causait aucune crainte d'une part mais que nous n'en avions aucune preuve d'autre part.
Pour ne pas passer pour des gens malhonnêtes, ces mêmes irréductibles veulent faire croire que cette position de notre part est une nouveauté, ce qui est totalement faux. En fait, plus malhonnête "tu peux pas faire plus en la matière." !
Les ovnis du cnes, le blog à Vénom, ce forum et quelques autres ne sont pas inutiles, loin de là.
Avec certains de mes amis, nous allons poursuivre le cas par cas et à publier. On verra si leur liste s'allonge encore ...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.

312Les ovni du CNES - Page 13 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 03:07 pm

Invité


Invité

Marius
A ajouter ce que j'ai pu lire sur une liste dont nous ne pouvons pas donner copie d'un message (ni d'un extrait - sinon poursuite illico *)
- Avant les sceptiques nous traitaient de "croyant", maintenant, voyant que la cause des ovni devient plus génantes (????), ils disent : "tenant" ! A mourir de rire !

*C'est le même qui ne voit pas les sentiers cachés que révéle le rapport VECA ou qui doute que la PAF est à l'origine des lumières de Venelles ou d'Apt !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

313Les ovni du CNES - Page 13 Empty Re: Les ovni du CNES 19/01/14, 01:53 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

http://scepticismescientifique.blogspot.fr/2014/01/addendum-la-transcription-de-lepisode.html  diablotin content 


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Les ovni du CNES - Page 13 2491413776

314Les ovni du CNES - Page 13 Empty Re: Les ovni du CNES 19/01/14, 03:46 pm

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moins de deux ans après la publication du livre (paru en 2007), mon co-auteur a ainsi déjà pu « amnésier » dans sa reconstruction mémorielle nos contre-enquêtes sur le terrain (jusqu’au fin fond du Cantal ou de l’Aude), les longues heures de cogitations et discussions communes et les innombrables textes et courriels échangés tout au long de 2004. Illustration spectaculaire du phénomène des faux souvenirs, à l’œuvre dans plus d’un cas marquant d’ovni !


Non DAR je n'ai rien amnésié de tous ces longs et bons moments (3 ans de préparation du livre, survolés dans l'interview); j'ai simplement toujours eu une mémoire pourrie des dates passées.
Si j'avais consulté le récit de notre expédition (DAR, CME et moi) sur le site de Cussac avant de faire ce balado , j'aurai retrouvé la date de 2004 qui y est inscrite en tête.

A noter une autre erreur dans la transcription :
http://scepticismescientifique.blogspot.fr/2014/01/transcription-de-lepisode-19-les-ovni.html
une coquille sur le nom de Jacques Vallée (pas Vallet).

315Les ovni du CNES - Page 13 Empty Re: Les ovni du CNES 19/01/14, 05:06 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Tout ça c'est un fake, tout le monde sait que les sceptique c'est une secte et la pensée unique, qu'ils s'entendent entre eux (sans parler de l'aspect s..xl ...).  diablotin content 


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Les ovni du CNES - Page 13 2491413776

316Les ovni du CNES - Page 13 Empty Re: Les ovni du CNES 08/12/14, 04:31 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Google, toujours le mot pour rire.

"Il n'y a pas de folies douces" Les ovni du CNES - Page 13 1120754583

http://books.google.fr/books?id=mCheMMuUo9EC

http://nabbed.unblog.fr/

317Les ovni du CNES - Page 13 Empty Re: Les ovni du CNES 14/01/15, 03:06 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Lu ici: http://fr.viadeo.com/fr/profile/serje.perronnet1

Les ovni du CNES - Page 13 Sans_t11

Shocked


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Les ovni du CNES - Page 13 2491413776

318Les ovni du CNES - Page 13 Empty Re: Les ovni du CNES 14/01/15, 03:58 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Comme IPN, oui.

http://nabbed.unblog.fr/

319Les ovni du CNES - Page 13 Empty Re: Les ovni du CNES 14/01/15, 06:52 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Je ne pense pas que ce soit par rapport au livre dont le titre est "les ovni du CNES" effectivement Smile

320Les ovni du CNES - Page 13 Empty Re: Les ovni du CNES 15/01/15, 09:30 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

A mon tour: le cas de Cussac s'est terminé en cul-de-sac pour l'ufologie made in Frankreich. Les ovni du CNES - Page 13 1119659589


_________________
Les ovni du CNES - Page 13 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLes ovni du CNES - Page 13 Brasero

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum