UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Déclarations dramatiques de Luis Elizondo !!!
Les ovni du CNES - Page 12 EmptyAujourd'hui à 12:25 am par oncle dom

» COMETA Mirage IV
Les ovni du CNES - Page 12 EmptyAujourd'hui à 12:17 am par oncle dom

» C.G. Jung, les projections et le mystère des Ovnis
Les ovni du CNES - Page 12 EmptyHier à 05:53 pm par oncle dom

» Copernic et la réforme du calendrier julien.
Les ovni du CNES - Page 12 EmptyHier à 04:40 pm par PhD Smith

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
Les ovni du CNES - Page 12 Empty14/05/24, 07:02 pm par marcassite

» Nouveau livre : Jung et le mystère des Ovnis
Les ovni du CNES - Page 12 Empty14/05/24, 03:03 pm par PhD Smith

»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
Les ovni du CNES - Page 12 Empty12/05/24, 12:34 pm par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
Les ovni du CNES - Page 12 Empty09/05/24, 01:07 am par PhD Smith

» Grusch a menti -> PREUVES
Les ovni du CNES - Page 12 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Les ovni du CNES - Page 12 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Les ovni du CNES - Page 12 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Les ovni du CNES - Page 12 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Les ovni du CNES - Page 12 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Les ovni du CNES - Page 12 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Les ovni du CNES - Page 12 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les ovni du CNES

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 13]

276Les ovni du CNES - Page 12 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 02:47 pm

Invité


Invité

Nemrod34

Ca peut s'avérer utile : http://ufo-logic.xooit.com/t493-Ovnis-sur-les-peintures-antiques.htm
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

277Les ovni du CNES - Page 12 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 02:48 pm

Invité


Invité

Ufo-logic

Bonjour à tous,

J'ai fini cet été et approfondi la lecture de ce pavé dans la mare et je tiens juste à dire merci aux auteurs. Une somme de travail phénomènale et très bien écrit en +
Compliments sincères.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'ufologie n'est pas une science, ce vocable est impropre à ce qui n'est qu'une recherche du mythe ou de la réalité de la soucoupe volante.

278Les ovni du CNES - Page 12 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 02:48 pm

Invité


Invité

Cortex

Merci, pour la petite part que j'y ai prise.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.

279Les ovni du CNES - Page 12 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 02:49 pm

Invité


Invité

Marcassite

Merci Ufo-logic !
Sincèrement, nous sommes, tous 3, fiers de notre ouvrage et vraiment très heureux quand nous trouvons des lecteurs (des vrais qui comprennent la somme de boulot -purement bénévole- qu'il a représenté et son utilité en ufologie (au moins). C'est tout ce que j'attends personnellement de nos lecteurs, en plus de critiques pertinentes eventuelles.
Bref, c'est un des meilleurs livres français sur l'étude des ovnis en France.
(A ce sujet, je conseille de vous procurer chez un bouquiniste un autre pavé (un collectif) sur les Ovnis : "vers une anthropologie d'un mythe contemporain" Ed Heimdahl. )
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Vérifions l'info pour éviter l'intox.

280Les ovni du CNES - Page 12 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 02:50 pm

Invité


Invité

Dodgson

Marcassite

A ce sujet, je conseille de vous procurer chez un bouquiniste un autre pavé (un collectif) sur les Ovnis : "vers une anthropologie d'un mythe contemporain" Ed Heimdahl.




Je l'ai, c'est un des premiers livres d'ufologie que j'ai achetés (sur les conseils de Pierre Lagrange je crois). Il y a de vraiment bons articles. Ce qui est amusant, c'est de regarder la liste des 22 auteurs (certains ayant écrit plus d'un article) et de voir leur parcours depuis la sortie du bouquin (1993).

Je n'ai pas encore acheté "les ovnis du CNES", mais je me promets de le faire quand j'irai à la FNAC ou chez Gibert (ce n'est pas souvent). En fait, je ne me suis jamais vraiment intéressé aux cas français, sauf au cas Duboc en raison de similitudes avec deux autres cas étrangers (et maintenant avec un cas anglo-français). Mais à cette occasion j'avais lu sur le site zététique la version internet du chapitre concernant ce cas (Vol "AF-3532"). Je l'ai trouvé très bien fait; cependant aucune des hypothèses proposées à la fin ne m'a vraiment convaincu (en plus Patenet dit avoir la preuve que ce n'était pas un ballon). J'avais laissé tomber ce cas, en raison notamment de vos critiques basées sur les discordances de témoignage entre pilote et copilote. Mais je lui trouve maintenant un nouvel intérêt, en raison de ses similitudes avec le cas des îles anglo-normandes d'avril 2007.

Dodgson

281Les ovni du CNES - Page 12 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 02:50 pm

Invité


Invité

DAR

Dans la version papier, tu verras pourtant qu'il y a des arguments supplémentaires en faveur de l'hypothèse d'un gros avion de type Super Guppy...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les cas intéressants ne sont pas fiables et les cas fiables ne sont pas intéressants (Carl Sagan)

282Les ovni du CNES - Page 12 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 02:51 pm

Invité


Invité

Jere

Dommage qu'il n'y ait eu que 3 témoins sur ce cas... Les passagers, ils regardaient de l'autre cote ??

283Les ovni du CNES - Page 12 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 02:51 pm

Invité


Invité

DAR

Ainsi que nous l'indiquons, les témoins puis les enquêteurs "officiels" ne se sont hélas pas intéressés à ce qu'auraient pu voir ces passagers (ou d'autres pilotes alors en vol au-dessus de la même zone).
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les cas intéressants ne sont pas fiables et les cas fiables ne sont pas intéressants (Carl Sagan)

284Les ovni du CNES - Page 12 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 02:52 pm

Invité


Invité

Marcassite

Jere :
Dommage qu'il n'y ait eu que 3 témoins sur ce cas... Les passagers, ils regardaient de l'autre cote ??


Plus exactement 2 témoignages dont un seul fut mis en lumière, ce sur 3 témoins en cabine. Le témoin essentiel ayant observé le plus longtemps (le steward) étant celui qui, pas de bol, n'a jamais témoigné et qui aurait identifié un ballon en première impression.

Dodgson
cependant aucune des hypothèses proposées à la fin ne m'a vraiment convaincu (en plus Patenet dit avoir la preuve que ce n'était pas un ballon)



Je ne fie pas à ce que l'on me dit d'autorité et venant du GEIPAN (je tire les leçons du passé, moi) mais au document qui l'atteste. Or ni Buck ni les 3 auteurs n'ont pu obtenir cette preuve en la demandant plusieurs fois. Déjà oublié ce fait ? On sait aussi qu'un B.S a été largué ce jour là, d'où je présumais qu'on en avait largué un (texte CZ)... On attend donc la preuve qu'il n'est pas en cause. Dodgson essaie de ne pas aller plus vite que les faits vérifiés et de ne pas oublier les faits vérifiés.

Citation:
J'avais laissé tomber ce cas, en raison notamment de vos critiques basées sur les discordances de témoignage entre pilote et copilote. Mais je lui trouve maintenant un nouvel intérêt, en raison de ses similitudes avec le cas des îles anglo-normandes d'avril 2007

.

Ben voyons. Similitude ? Une lentille fine rouge marron non lumineuse qui change forme ((cloche, ballon, boomerang) du cas Duboc serait similaire à un cigare/(lentille?) lumineux (reflet solaire patent) de Guernesey ?

Duboc a lancé la mode de "l'ovni géant vu par un pilote" (après la soucoupe à rayon, l'ovni triangulaire, les boules oranges, les green fireball,...). => ta logique est peu banale : un cas postérieur à celui de Duboc -qui a fait du bruit dans les médias et chez les pilotes- (donc effet d'influence et attente d'obs) permettrait de revoir la valeur du cas Duboc comme Ovni (quasi nul comme cas solide) ?

Vraiment tout les prétextes sont bons pour déterrer les cas faisandés et s'en repaître (c'est vrai qu'il n'y a plus grand chose comme ovni consistant à se mettre sous la dent depuis des lustres en France...)

Sinon pour le bouquin, tu peux le commander en ligne (si vraiment tu veux l'avoir et comprendre certains cas) en 2 clics sur le site de BookeBook depuis dec 2007.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Vérifions l'info pour éviter l'intox.

285Les ovni du CNES - Page 12 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 02:53 pm

Invité


Invité

Jere

A la fnac tu ne le trouveras pas (j'ai essaye, mais il ne peuvent meme pas le commander).
Pour l'affaire Duboc, c'est clair que ca sent le sapin. Je ne met pas en cause l'etrangete de l'observation, mais plutot toutes les failles mises en lumieres dans cette affaire notamment par les ovnis du cnes. Donc, pour travailler sur ce cas il faudrait refaire toute une enquete... je ne sais pas s'il est trop tard, mais ca risque d'etre difficile.

286Les ovni du CNES - Page 12 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 02:54 pm

Invité


Invité

Marcassite

Jere

Donc, pour travailler sur ce cas il faudrait refaire toute une enquete... je ne sais pas s'il est trop tard, mais ca risque d'etre difficile

.

Refaire une enquête en 2009 sur un cas de 1994 qui n'est enquêté qu'en 1997 voire 1999-2000 (ce que les Ovnis du Cnes met en lumière) ? Noooon, il n'est pas trop tard... A ce stade, on peut même attendre le décès des témoins pour s'intéresser à leur récit via une table tournante !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Vérifions l'info pour éviter l'intox.

287Les ovni du CNES - Page 12 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 02:54 pm

Invité


Invité

Louxor2

Alors pour vous dire, les garçons !!! sur l'ufologie, le rayon n'existe même pas, c'est une véritable misère en France , les livres d'ufologie que j'ai réussit à trouver c'est des vieux livres dans des brocantes, a sauramps une star de la librairie, hé ben j'ai trouvé à peine une dizaine de livres, a des prix 18 à 22 €, et un seul de poche. Pour dire que la France et les ovni y-a rien à voir circulez !!!

288Les ovni du CNES - Page 12 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 02:55 pm

Invité


Invité

Dodgson

Marcassite
(reflet solaire patent) de Guernesey ?


As-tu lu le pdf de Baure-Clarke-Fuller-Shough ? Ils ont envisagé, entre autres, divers types de "reflet solaire" (en prenant ce terme dans un sens large). Ils utilisent une échelle de notation allant de 0 à 5, avec 5 correspondant à l'identification certaine. Une seule hypothèse de reflet solaire atteint la note 3, qui correspond à "somewhat plausible". Un angliciste peut-il nous dire exactement le sens de "somewhat ? Dans mon Harrap's Shorter, ils commencent par écrire : "(adverbe) un peu", mais ensuite ils donnent un exemple où somewhat veut dire "assez ou un peu".

Dodgson

289Les ovni du CNES - Page 12 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 02:55 pm

Invité


Invité

Dodgson

Marcassite
Sinon pour le bouquin, tu peux le commander en ligne (si vraiment tu veux l'avoir et comprendre certains cas) en 2 clics sur le site de BookeBook depuis dec 2007


Je n'ai jamais rien pu commander en ligne, pour la bonne raison que je n'ai pas de carte bancaire (je croyais être rétrograde, mais avec ce qui se passe maintenant, je me demande si je ne suis pas un précurseur, et si je ne devrais pas entasser des billets dans une lessiveuse).

Dodgson

290Les ovni du CNES - Page 12 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 02:56 pm

Invité


Invité

DAR

jere___ a écrit:
A la fnac tu ne le trouveras pas (j'ai essaye, mais il ne peuvent meme pas le commander)


Le vendeur ou la vendeuse n'a pas dû y mettre beaucoup du sien... En effet, bien avant la publication du nôtre, j'ai déjà commandé des ouvrages de la collection Book-e-Book à la FNAC. Par contre, il vaut mieux noter soi-même sur un morceau de papier le numéro ISBN du livre avant d'aller au magasin (ISBN : 978-2-915312-10-2). Si tu donnes ce numéro en même temps que le titre du livre (faire attention aussi au titre : "Les OVNI du CNES", OVNI sans "S", car traité comme un sigle ici), il n'y aura vraiment plus de problème...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les cas intéressants ne sont pas fiables et les cas fiables ne sont pas intéressants (Carl Sagan)

291Les ovni du CNES - Page 12 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 02:56 pm

Invité


Invité

Dodgson

DAR > Dodgson, tu as bien un ami (e) qui possède une carte bancaire non ? >

Je n'ai plus qu'un ami, il était chirurgien-urologue à Strasbourg, mais maintenant il vit (et exerce encore, peut-être à mi-temps) à Tahiti (authentique).

Dodgson

292Les ovni du CNES - Page 12 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 02:57 pm

Invité


Invité

Venom

HS

dodgson a écrit:
Je n'ai plus qu'un ami, il était chirurgien-urologue à Strasbourg, mais maintenant il vit (et exerce encore, peut-être à mi-temps) à Tahiti (authentique).


T'es certain qu'il n'a pas opéré un changement de carrière et est devenu un Pirate (des caraïbes).

OK, on a quelque jour de retard pour célébrer le "Talk like a Pirate Day", mais bon, mieux vaux tard que jamais:

http://www.talklikeapirate.com/

/HS

293Les ovni du CNES - Page 12 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 02:57 pm

Invité


Invité

Upénien Béta

Personnellement, je ne dis pas que j'achèterais pas ce bouquin à titre de curiosité, mais je trouve le prix excessivement élevé... 26,60 Euros, même sur Amazon.fr, pourquoi ?... J'achète une dizaine de bouquins par an, ils sont rarement à ce prix, généralement entre 15 et 20 euros.

294Les ovni du CNES - Page 12 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 02:58 pm

Invité


Invité

Marcassite

Plus de 400 pages ! C'est un gros pavé, t'en aura pour ton argent rassure-toi.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Vérifions l'info pour éviter l'intox.

295Les ovni du CNES - Page 12 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 02:58 pm

Invité


Invité

Upénien béta

Citation:
Plus de 400 pages ! C'est un gros pavé


Effectivement, cela peut justifié le prix...

296Les ovni du CNES - Page 12 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 02:58 pm

Invité


Invité

Marius

Et c'est sans compter sur la mine d'info Mike ! Et ça, ça n'a pas de prix !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

297Les ovni du CNES - Page 12 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 02:59 pm

Invité


Invité

Upénien béta

Bon, je verrais en fin d'année... J'ai la version PDF (5 Mo), mais je n'aime pas lire un bouquin sur écran.

298Les ovni du CNES - Page 12 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 02:59 pm

Invité


Invité

Cortex

C'est compréhensible (moi ça me fatigue vite les yeux).

Par rapport au prix, je reconnais qu'il n'est pas donné... mais c'est juste une question de coût d'impression, puisque notre éditeur ne fait pratiquement aucun bénéfice sur le premier tirage. Il coûte cher à l'achat parce qu'il coûte cher à la fabrication, tout bêtement.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.

299Les ovni du CNES - Page 12 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 03:00 pm

Invité


Invité

Venom

Même si le prix est élevé, il y a des livres qu'on ne peut pas ne pas acheter si on prétend s'intéresser sérieusement au phénomène ovni.

300Les ovni du CNES - Page 12 Empty Re: Les ovni du CNES 07/03/09, 03:00 pm

Invité


Invité

Upénien béta

Citation:
Même si le prix est élevé, il y a des livres qu'on ne peut pas ne pas acheter si on prétend s'intéresser sérieusement au phénomène ovni.


Après cela dépend du critère personnel de la sélection....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum