oncle dom a écrit:
PS: Je vois que ça barde, mais que le forum se ressoude sur le dos de JJT.
Merci JJT
C'est bien là votre tactique, comme je le disais, une sorte de guéguerre (selon vous) entre les sceptiques et les tenants. Pauvre de moi.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
oncle dom a écrit:
Merci JJT
Au nom de qui et de quoi devrais-je le remettre en doute ?
Je ne les lis pas et pourtant il m'arrive de faire des cauchemars, à base de chats.Maintenant, si on veux, que les âmes sensibles ne lisent pas Science et Inexpliqué ou mieux, Top Secret : ainsi ils ne feront pas de cauchemars.
Je pense qu'en fait de lassitude, elle doit être ignorante.
La réalité est parfois très dure, il y en a même qui se suicident tellement ils ne la supportent pas.J'évoquais simplement les sceptiques "durs"
Jean-Jacques Tabasco a écrit:Tripack a écrit:
Typique réponse du gars en manque d'arguments "je sais" "je pars aux states" "bye"
Réponse typique du sceptique de base en manque d'arguments, qui ne sait pas, et ne pars pas aux states (JPL) "bye"
oncle dom a écrit:Mais c'est quoi un "scientifique"?Jean-Jacques Tabasco a écrit:Nemrod, le jour où tu auras interviewé autant de scientifiques que moi, tu créeras certainement un journal avec le mot "science" marqué trois fois en couverture
Cicéron disait déja: "je ne sais comment, on ne saurait rien imaginer de si absurde, qui n'ait été dit par quelque philosophe". En se rappelant que "philosophe" signifiait "savant", la transposition reste valable aujourd'hui avec le mot "scientifique". C'est qu'on en a vu, au fil des siècles, des "scientifiques" qui disait des conneries. Hier comme aujourd'hui.
Et les Mexicains se débrouillent pas mal pour ça.
J'ai appartenu au Comité Français d'Expertise des Phénomènes Paranormaux, fondé par Kastler, prix Nobel, et nous étions entre membres de l'académie des sciences, professeurs d'université, astronomes, journalistes scientifiques. En tant que simple érudit, pigiste et astronome amateur, j'étais d'ailleurs le moins "gradé". Nous discutions de théories fumeuses, dont certaines émanaient de scientifiques diplomés, mais qui souvent, avaient l'imprudence de parler en dehors de leur spécialité.
Alors pour moi, faire étalage de relations "scientifiques", c'est bon pour le vulgaire.
Merci JJT
Mais je ne me plains pas non plus. Je dis simplement que faire de la science, c'est pratiquer la méthode scientifique, et pas faire étalage de relations scientifiquesJean-Jacques Tabasco a écrit:Vous plaignez pas, vous avez été interviewé en tant qu'"astronome amateur" dans S&I. :\\
Jean-Jacques Tabasco a écrit:Il est vrai que lors d'une enquête, j'ai tendance de prime abord à faire confiance aux témoins, contrairement à vous qui les prenez souvent pour des cons hallucinés. Si vous saviez le nombre de personnes, elles sont pléthore, qui considèrent vos hypothèses pour expliquer les ovnis comme "risibles" et tordues" (si ce n'est plus). Mais ce n'es pas nouveau, Menzel et Klass en ont déjà fait les frais. Cortex, heureusement que le "poisson rouge" n'avait pas oublié son porte-feuille le jour où, à Lyon, il t'a offert un repas...
oncle dom a écrit:Mais je ne me plains pas non plus. Je dis simplement que faire de la science, c'est pratiquer la méthode scientifique, et pas faire étalage de relations scientifiquesJean-Jacques Tabasco a écrit:Vous plaignez pas, vous avez été interviewé en tant qu'"astronome amateur" dans S&I. :\\
J'aimerai juste que certains arrête de cracher sur mon journal, qui est une entreprise pour donner la parole à tout le monde !
Cortex a écrit:
"Je vous paye à bouffer aujourd'hui les gars, alors ne venez pas me critiquer ensuite, OK ?" Si c'est cela du journalisme, c'est que la profession est encore plus désespérante que l'idée que j'en avais jusqu'à présent.
Quel !Je ne sais pas qui a inventé que la prochaine ère est une ère de lumière, une ère de bonheur, une ère de conscience. C'est totalement faux ... nous entrons dans une ère très sombre, pas une ère de lumière était comme on dit, c'est une ère sombre, une ère de la terreur ... Il est dit que si nous ne mettons pas un terme à cela, les trois quarts de la la population vont disparaître ... ce sont des informations laissées par les Mayas.
Invité a écrit:
J'aimerai juste que certains arrête de cracher sur mon journal, qui est une entreprise pour donner la parole à tout le monde !
Consulter la rubrique "intervenants" sur science-et-inexplique.com
Rosetta a écrit:Pas taper !!!!!!
Ou tout simplement qu'il doive arrêter, pour cause de tirage trop faible, pour cause de concurrence trop dure sur ce créneau.marcassite a écrit:A moins qu'il ne comprenne ENFIN ce qu'est l'équilibre de l'info "Tenant versus sceptique" ou bien qu'il finisse enfin par comprendre la différence entre un scientifique reconnu et un scientifique border line.
On peut rêver !
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5