UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
 Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre..   Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
 Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre..   Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
 Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre..   Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
 Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre..   Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
 Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre..   Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
 Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre..   Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
 Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre..   Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
 Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre..   Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
 Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre..   Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
 Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre..   Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
 Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre..   Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
 Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre..   Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
 Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre..   Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
 Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre..   Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
 Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre..   Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre..

+3
Patrice
Rosetta
Superman
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Désolé pour le titre mais en ufologie ils aiment bien les grands mots pour le moindre pet ...

Donc:
Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre...
Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t18267-une-initiative-citoyenne-un-document-destine-au-plus-grand-nombre#ixzz2q751VDj0

C'est en fait:
Alors dans l'ordre:
L
'homme n'a de cesse de chercher dans l'univers de la vie « ailleurs »… Du haut de son savoir et de son égo, il « rêve »... admirant cette voûte céleste étoilée en se posant cette question antique : sommes-nous - vraiment ?
seuls dans l'univers ?

Et si ce rêve était en fait une réalité ancestrale ? Car le phénomène ovnien, observé sur la planète entière, n'est ni naturel, ni hostile, mais bien réel.
Bon, là moi je comprends que l'homme est bien seul dans l’univers et que les ovnis le confirment, du moins c'est ce qui est écrit...

Hubert  Reeves est encensé, alors que sur le même forum où sévit la personne et l'ouvrage est présenté, il est démolit ... va comprendre...

On confond allègrement vie dans l’univers et ovnis pilotés par des zitis, à ce stade je crains déjà que l'ouvrage n'apporte absolument rien de plus que les autres.

Bingo! S'en suit une compilation d'histoires racontées bien pourrites ...
Bon au moins cette fois c'est gratuit ...  diablotin content


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

 Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre..   2491413776

jean31



Oui je vais aussi, comme vous, de temps en temps sur cette source que vous indiquez (trop souvent à mon sens) n'y en a t'il pas d'autres ?

J'ai consulté ce document :
1) A propos de "solitude" vous devriez relire la page 23, certes elle est un peu loin... de la 1ère ! C'est un astronaute français qui évoque certaines choses...
2) Où avez-vous vu que ce document avait quelque chose à voir avec le forum où vous l'avez trouvé ? Il a été récupéré (si j'ai bien compris) sur d'autres sources avant d'arriver là-bas.
Et donc d'affirmer que ce qui est dit d'Hubert Reeves sur ce forum à avoir avec ce qui est dit de cette même personne dans le document en question ? :crackpipe: 

Que de confusions NEMROD34 ! Certes je pourrais utiliser un vocabulaire qui vous tient à coeur, mais je ne le ferai pas.
au plaisir de vous relire, sans rancunes aucune... Laughing 

Superman

Superman

Si les scientifiques " mainstream" n'avaient pas envisagés la possibilité d'une vie ailleurs, voyager n'aurait jamais eu de plaques expliquant qui nous sommes et d'ou nous venons........

Il y a des astronautes de la NASA membres du Mufon US qui pensent que les grisgris nous visitent et font la guerre aux vikings de l'espace ( grands nordiques), ou l'inverse.

On peut être de formation trés poussée et peter un cable, ou disposer d'une maladie mentale sous jacente, ou simplement vivre intérieurement dans un monde de phantasmes qui modifie la perception de l'environnement.....

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Le souci ou plutôt ce qui est marrant, c'est que le forum en question donne des informations piquées à d'autres sans citer les sources et s'auto congratule du travail accompli. Annakinam lui même vient de s'en rendre compte. Même mon nom figure dans un texte qui est un "copier coller" et n'avait rien à faire dans le "travail de recherches"  Very Happy de l'auteur. Comique.

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Et habituelle Rosetta.... Cool 


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

jean31



@Rosetta : ça je le leur en ai déjà fait le reproche. Entièrement d'accord avec vous.

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

jean31
Oui il y a d'autres sources j'en lis une quinzaine chaque jours et figurez-vous qu'on me le reproche, on me voit même en infiltré dans divers forum quand je ne lis que ce qui est public...   Very Happy 

Ce que dit l'astronaute comme Huber Reeves et moi même, c'est que nous n'avons pas de preuve et donc nous ne pouvons rien affirmer, mais il devrait y avoir de la vie ailleurs. Là c'est tellement mal dit que ça dit "il n'y a que nous." en sautant l'autre partie pourtant essentielle.


Où voyez vous que j'ai  écrit que le forum en question a à voir avec le document ? J'ai lu l'annonce de cette lettre là bas, annoncée par un des signataires, et avec le titre que j'ai repris. Je n'ai rien dit de plus, vous interprétez (mal).

Il n'y a aucune confusion si on me lit sans interpréter, au pire posez la question et je reformulerais mais lisez moi, chaque mot à un sens pas besoin d'interpréter, au contraire ça déformera.

Je n'aime pas un vocabulaire en particulier, j'aime juste la franchise et la clarté, qu'un chat chat soit appelé "une créature infernale pleine de haine envers les humains".

Je vous propose de laisser tomber interprétation et préjugés.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

 Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre..   2491413776

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

jean31 a écrit:

Que de confusions NEMROD34 ! Certes je pourrais utiliser un vocabulaire qui vous tient à coeur, mais je ne le ferai pas.
au plaisir de vous relire, sans rancunes aucune... Laughing 

C'est ça qui fait le charme de Nem', quand il charge, c'est un tank  Laughing 


_________________
 Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre..   BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre..   Brasero

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Rosetta a écrit:Annakinam lui même vient de s'en rendre compte.

Le fameux membre en question adore faire des hypothèses grotesques et prendre celles-ci pour audacieuses  :crackpipe: En plus, il a déjà menacé le dit forum de le quitter car on ne le prenait pas au sérieux pour certaines de ces réflexions/propositions. Il a qualifié le dit forum de "pseudo-sceptique".


_________________
 Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre..   BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre..   Brasero

Invité


Invité

Ces initiatives citoyennes -sic - de la part de gens immergés par l'ufologie, sont intéressantes àmha. Psycho-socialement. Ils sont des gens au-dessus du lot, voyez-vous. Mouarf.
C'est très religieux ou cela s'apparente à une démarche religieuse que ce besoin de convaincre les autres de la part de ces "croyants". Ces gens là prétendent faire "une démarche citoyenne", alors qu'elle s'apparente plus au désir de convaincre.
L'ufologie .fr est morte (en ce moment), et certains font comme si de rien était, et se dirigent, ou sont pris en flagrant délits de "politique". L'ami CC semble en effet bien dépassé ! Sacré zozo que ce dernier, et ceux qui le suivent (je crois que c'est le bon mot ici).

Et déguiser cela sous une démarche citoyenne. Pas mal sur FOU font cette distinction entre le novice (en ufologie) et le croyant (Kezako ? ).
Certains sur FOU ont ce besoin de convaincre et de démarcher. Et relaient cela. C'est vraiment nawak.

Je trouve que cette démarche, ou plutôt ce fait, tout à fait intéressant d'un point de vue Psycho-Social.
J'ai du mal à distinguer l'ufologie et ce genre d'initiatives, et  une démarche pleine de religiosité.
A quand ces gens-là faire du porte à porte pour vous convaincre de je ne sais-quoi. ?????
Well, that's ufology, after all.
Gilles.

Katalamiko



Merci Nemrod, tu m´as remis en tête le nom de Jack Krine.
Y´a un dossier sur son observation sur le fofo?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum