Cela fait bien 1 mois que j'écume tout les renseignements possibles concernent le cas ovni. Je n'avai rien demandé, j'ai largement assez de passions dans la vie pour ne jamais avoir assez de temps mais cela m'a paru nécessaire de m'intéresser à fond: La premiere fois que j'eu une info sur le sujet, un ami m'a envoyé la vidéo de Paul Hellyer via Fb, et j'ai honnêtement halluciné sur ce qu'il racontait. J'étais tranquille chez moi en rentrant du travail, et après vérification sur Wikipédia, je constate que cet homme qui croit dur en ce qu'il dit, et qui parle de pays comme la France et d'autres en matière de début de 'divulgation' fut réellement ministre de la Défense. Mon premier réflexe a été de me dire: 'c'est surement des grosses conneries quand même, sérieux...?' Mais par principe, je me suis dis que si un jour sur terre quelqu'un prend la peine de dire ça et que cela s'avère vrai, on se sentirait bien con bête.
Alors par principe j'ai écumé le cas ovni pour avoir ma conviction. Je cherchai systématiquement à éviter les sites fluos qui vendent des dizaines de bouquins (par exemple), en pensant que c'est dans la nature humaine de faire du commerce sur n'importe quel sujet. J'évitai également les vidéos et montages ridiculement mal fait. En plus il y a des sites comme 'hoaxbuster' ou le compte Youyube 'hoaxkiller1' qui fait du bon boulot. Je suis graphiste dans l'audiovisuel, et je me sers quotidiennement de logiciels comme Photoshop ou After Effect. Aujourd'hui il est possible a un certain degrès de talent et de professionnalisme, de faire des trucages quasi indécelables: la preuve en est la vidéo de Suède ou les protagonistes se trouvent sur des Karts dans la campagne enneigée. Et la un vaisseau (sans lumières intenses, juste du métal dans une forme aérodynamique) arrive, et repart aussi sec d'un demi tour au raz de la forêt. Le trucage est très bien réalisé. Les teintes, le mouvement du vaisseau , la luminosité. J'étais bluffé: on remarque aussi que le compte youtube qui héberge cette vidéo possède des centaines de vidéo d'excursions en nature filmées en HD, ou il ne se passe rien de 'fou', juste des jeunes frères et soeur qui filment la nature en se baladant. Donc c'était crédible techniquement, et contextuellement MAIS c'est un fake: merci Hoaxbuster1 qui en analysant la vidéo image par image, a décelé des erreurs de keying a un moment. Enfin voila, je me suis rendu compte que le délire part loin, et qu'il y a vraiment , selon moi, des 'sous-hommes' qui feraient de leur vie un jeu, celui qui consiste a faire croire quelque chose qui serait aussi dingue.
Et il y aussi toutes les choses plutôt intriguantes, celles qui me trottent dans la tête, qui m'ont interessées en premier lieu et qui ont amplifiée ma soif de renseignements, disons le tel que c'est.
Après la vidéo de Paul Hellyer, j'ai téléchargé le rapport cometa sur le site du CNES (une institution française met un document comme ça à dispo?). J'ai également trouvé un scan d'un journal Toulousain de 2007 ou Velasco (ancien employé du petit secteur du cnes sur le sujet, le geipan je crois?)affirme qu'il y a 13 % de cas rééllement indescriptibles et prouvés comme des faits. Et que oui, il faut admettre qu'il y a des ovnis. D'ailleurs le monsieur n'avait pas le même discours lorsqu'il était plus jeune d'après ce que j'ai vu dans son apparition dans une émissiond de télé autour de 1995, cherchez sur youtube, c'est un débat d'une chaîne française. Donc après observations (ou pulsions mythomanes), son discours change visiblement.
Et puis Edgar Mitchell, héros national pour avoir marché sur la Lune, et visiblement complêtement en froid avec la nasa maintenant alors que l'on connaît tous l'utilité d'ambassadeurs, qui martèle ce message également. J'en passe tout les pilotes en dehors de ceux rapportés dans Cometa, les américains, etc.. Concrètement, il faut qu'on m'explique ce que ces gens ont à gagner: passer pour des hurluberlus? On ne parle pas de personnes ordinaires. C'est leurs métiers, spécificités, et ce n'est pas le genre du milieu de passer pour une armée de farfelus, quel que soit le pays.
Pour Edgar Mitchell: c'est un héros national, astronaute diplomé et trié sur le volet parmis les tempéraments humains.
C'est je crois une vérité bien connue qui prétend que de nombreux tests sont effectués avant d'envoyer des gens dans l'espace.Les astronautes ont des nerfs d'acier, l'esprit vif et ils sont choisis sur ces critères la, il me semble encore une fois.
Il n'a pas besoin intuitivement, d'endosser un stratagème de mythomane, lui non plus, pour assurer sa fin de vie. Il a même dès les premières observations depuis l'espace et la lune, eu ce sentiment 'd'universalité' et de bouleversement au vu de ses déclarations. Si cela est bouleversant, ses rapports à l'autorité sont du coup bouleversés, ou du moins 'ce qui compte réellement pour lui maintenant' et les priorités auraient donc changés pour lui? Pour quelles raisons tout ce monde mentirait la même histoire? Je ne veux pas croire que ces gens de la défense mondiale ait tous eu la même hallucination, ou le même complot intrasèque au monde entier sur accords de toutes les armées du monde, et ce depuis les premieres bombes nucléaires. La même hallucination que décrit Nelson Monfort sur le plateau de Laurent Ruquier pendant que tout le monde, plateau et public , lui rit au nez instantanément, c'est une démonstration de réflexe qu'ont les gens sur le sujet. Il transpire la sincérité, il est très gêné de la situation, c'est à voir (youtube ou dailymotion). Lui aussi il a vu un engin géométrique (cigare) en métal avec une forte luminosité, avec une accelaration incroyable. Lui qui a une place au chaud à la télévision nationale depuis des années et qui -avec juste du bon sens- ne ment visiblement pas. Franchement on dirait presque qu'il est dégouté d'avoir vécu ça et qu'il veut passer à autre chose. Il dira sous les rires: 'je sais ce que j'ai vu'.
Et puis ce papi:
. Ca a l'air d'être la vidéo la plus pourrie sur le sujet et c'est celle qui me rend le plus dingue:
Je met aux défis n'importe quel expert du comportement, gestuelles, physionomistes, sociologue, psychiatre, ou même Chuck Norris, de me donner la conviction qu'il ment.
1/ A la première impression déja, cela se voit qu'il ne ment pas. La mauvaise foi a je pense des limites en faveur de la raison. Il se fait littéralement dessus quand le journaliste lui demande si il a essayé de s'approcher de la chose qu'il a vue.
2/Il faut calculer son âge: reportage de 1973, on lui donnerait entre 70 et 90 ans raisonnablement encore une fois. Donc cet homme est né dans les années 1800.
Comment peut-il décrire avec autant de précision dans la gestuelle et les adjectifs un mouvement aussi futuriste? 'Sur un coussin d'air', il faisait des 'allers retours, "minusculement" lents' et sans aucun bruit. Puis il a disparu a une vitesse incroyable. On est en 1973!!! C'est un papi, à la campagne..Il a des sacrés mains de travailleur et a d'autres chats à fouetter, encore a son age visiblement.
Je suis originaire de la campagne,et j'ai des papis/mamis vivant à l'air pur. Ils comprennent déja rien à l'iPhone, alors que c'est finalement très neuneu. Alors ce papi,c'est pas vraiment le genre de la maison d'avoir bloqué sur Roswell, il était déja trop vieux et son esprit était déja celui d'un adulte mur à l'époque ou toutes ces 'fadaises' de Roswell se sont produites.
Ces descriptions sont au passage les mêmes que toutes les descriptions du rapport cometa des années plus tard: Des formes géométriques (triangle soucoupe ou cigare) avec lumieres intenses(les mêmes que j'utilise dans mon métier: RG ou red,green,blue , ces belles couleures pures et plutôt fluos, avec lesquelles on obtient toutes les couleures) se déplacant a des vitesses et mouvements qui varient entre le déplacement lent et 'intelligent' qui sonde, et la vitesse inhumaine et anti compatible avec l'hypothèse de technologies officielemement reconnues..
Donc moi, en tant que personnable raisonnable, et je l'avoue uniquement sur mon intuition (mais sacrément profonde), j'ai la conviction/certitude/main-au-feu que cet homme témoigne uniquement. C'est tout. Il témoigne, il dit la vérité, et cette vérité est crue, nouvelle, folle. Mais J'ai la conviction profonde qu'il ne ment pas. Son comportement, son age, son contexte, la nature des détails, tout est non discutable avec du bon sens. Du moins le sens dont je dispose humblement.
Ce que j'aime chez vous, les actifs de ce site que j'ai parcouru, c'est cette réthorique méthodique. Par contre je me passerai bien des moqueries, parce que je vous ai craché un sacré pavé sincère et loin d'être farfelue, donc j'espère que cela engagera un dialogue constructif sur mon avis
Alors par principe j'ai écumé le cas ovni pour avoir ma conviction. Je cherchai systématiquement à éviter les sites fluos qui vendent des dizaines de bouquins (par exemple), en pensant que c'est dans la nature humaine de faire du commerce sur n'importe quel sujet. J'évitai également les vidéos et montages ridiculement mal fait. En plus il y a des sites comme 'hoaxbuster' ou le compte Youyube 'hoaxkiller1' qui fait du bon boulot. Je suis graphiste dans l'audiovisuel, et je me sers quotidiennement de logiciels comme Photoshop ou After Effect. Aujourd'hui il est possible a un certain degrès de talent et de professionnalisme, de faire des trucages quasi indécelables: la preuve en est la vidéo de Suède ou les protagonistes se trouvent sur des Karts dans la campagne enneigée. Et la un vaisseau (sans lumières intenses, juste du métal dans une forme aérodynamique) arrive, et repart aussi sec d'un demi tour au raz de la forêt. Le trucage est très bien réalisé. Les teintes, le mouvement du vaisseau , la luminosité. J'étais bluffé: on remarque aussi que le compte youtube qui héberge cette vidéo possède des centaines de vidéo d'excursions en nature filmées en HD, ou il ne se passe rien de 'fou', juste des jeunes frères et soeur qui filment la nature en se baladant. Donc c'était crédible techniquement, et contextuellement MAIS c'est un fake: merci Hoaxbuster1 qui en analysant la vidéo image par image, a décelé des erreurs de keying a un moment. Enfin voila, je me suis rendu compte que le délire part loin, et qu'il y a vraiment , selon moi, des 'sous-hommes' qui feraient de leur vie un jeu, celui qui consiste a faire croire quelque chose qui serait aussi dingue.
Et il y aussi toutes les choses plutôt intriguantes, celles qui me trottent dans la tête, qui m'ont interessées en premier lieu et qui ont amplifiée ma soif de renseignements, disons le tel que c'est.
Après la vidéo de Paul Hellyer, j'ai téléchargé le rapport cometa sur le site du CNES (une institution française met un document comme ça à dispo?). J'ai également trouvé un scan d'un journal Toulousain de 2007 ou Velasco (ancien employé du petit secteur du cnes sur le sujet, le geipan je crois?)affirme qu'il y a 13 % de cas rééllement indescriptibles et prouvés comme des faits. Et que oui, il faut admettre qu'il y a des ovnis. D'ailleurs le monsieur n'avait pas le même discours lorsqu'il était plus jeune d'après ce que j'ai vu dans son apparition dans une émissiond de télé autour de 1995, cherchez sur youtube, c'est un débat d'une chaîne française. Donc après observations (ou pulsions mythomanes), son discours change visiblement.
Et puis Edgar Mitchell, héros national pour avoir marché sur la Lune, et visiblement complêtement en froid avec la nasa maintenant alors que l'on connaît tous l'utilité d'ambassadeurs, qui martèle ce message également. J'en passe tout les pilotes en dehors de ceux rapportés dans Cometa, les américains, etc.. Concrètement, il faut qu'on m'explique ce que ces gens ont à gagner: passer pour des hurluberlus? On ne parle pas de personnes ordinaires. C'est leurs métiers, spécificités, et ce n'est pas le genre du milieu de passer pour une armée de farfelus, quel que soit le pays.
Pour Edgar Mitchell: c'est un héros national, astronaute diplomé et trié sur le volet parmis les tempéraments humains.
C'est je crois une vérité bien connue qui prétend que de nombreux tests sont effectués avant d'envoyer des gens dans l'espace.Les astronautes ont des nerfs d'acier, l'esprit vif et ils sont choisis sur ces critères la, il me semble encore une fois.
Il n'a pas besoin intuitivement, d'endosser un stratagème de mythomane, lui non plus, pour assurer sa fin de vie. Il a même dès les premières observations depuis l'espace et la lune, eu ce sentiment 'd'universalité' et de bouleversement au vu de ses déclarations. Si cela est bouleversant, ses rapports à l'autorité sont du coup bouleversés, ou du moins 'ce qui compte réellement pour lui maintenant' et les priorités auraient donc changés pour lui? Pour quelles raisons tout ce monde mentirait la même histoire? Je ne veux pas croire que ces gens de la défense mondiale ait tous eu la même hallucination, ou le même complot intrasèque au monde entier sur accords de toutes les armées du monde, et ce depuis les premieres bombes nucléaires. La même hallucination que décrit Nelson Monfort sur le plateau de Laurent Ruquier pendant que tout le monde, plateau et public , lui rit au nez instantanément, c'est une démonstration de réflexe qu'ont les gens sur le sujet. Il transpire la sincérité, il est très gêné de la situation, c'est à voir (youtube ou dailymotion). Lui aussi il a vu un engin géométrique (cigare) en métal avec une forte luminosité, avec une accelaration incroyable. Lui qui a une place au chaud à la télévision nationale depuis des années et qui -avec juste du bon sens- ne ment visiblement pas. Franchement on dirait presque qu'il est dégouté d'avoir vécu ça et qu'il veut passer à autre chose. Il dira sous les rires: 'je sais ce que j'ai vu'.
Et puis ce papi:
. Ca a l'air d'être la vidéo la plus pourrie sur le sujet et c'est celle qui me rend le plus dingue:
Je met aux défis n'importe quel expert du comportement, gestuelles, physionomistes, sociologue, psychiatre, ou même Chuck Norris, de me donner la conviction qu'il ment.
1/ A la première impression déja, cela se voit qu'il ne ment pas. La mauvaise foi a je pense des limites en faveur de la raison. Il se fait littéralement dessus quand le journaliste lui demande si il a essayé de s'approcher de la chose qu'il a vue.
2/Il faut calculer son âge: reportage de 1973, on lui donnerait entre 70 et 90 ans raisonnablement encore une fois. Donc cet homme est né dans les années 1800.
Comment peut-il décrire avec autant de précision dans la gestuelle et les adjectifs un mouvement aussi futuriste? 'Sur un coussin d'air', il faisait des 'allers retours, "minusculement" lents' et sans aucun bruit. Puis il a disparu a une vitesse incroyable. On est en 1973!!! C'est un papi, à la campagne..Il a des sacrés mains de travailleur et a d'autres chats à fouetter, encore a son age visiblement.
Je suis originaire de la campagne,et j'ai des papis/mamis vivant à l'air pur. Ils comprennent déja rien à l'iPhone, alors que c'est finalement très neuneu. Alors ce papi,c'est pas vraiment le genre de la maison d'avoir bloqué sur Roswell, il était déja trop vieux et son esprit était déja celui d'un adulte mur à l'époque ou toutes ces 'fadaises' de Roswell se sont produites.
Ces descriptions sont au passage les mêmes que toutes les descriptions du rapport cometa des années plus tard: Des formes géométriques (triangle soucoupe ou cigare) avec lumieres intenses(les mêmes que j'utilise dans mon métier: RG ou red,green,blue , ces belles couleures pures et plutôt fluos, avec lesquelles on obtient toutes les couleures) se déplacant a des vitesses et mouvements qui varient entre le déplacement lent et 'intelligent' qui sonde, et la vitesse inhumaine et anti compatible avec l'hypothèse de technologies officielemement reconnues..
Donc moi, en tant que personnable raisonnable, et je l'avoue uniquement sur mon intuition (mais sacrément profonde), j'ai la conviction/certitude/main-au-feu que cet homme témoigne uniquement. C'est tout. Il témoigne, il dit la vérité, et cette vérité est crue, nouvelle, folle. Mais J'ai la conviction profonde qu'il ne ment pas. Son comportement, son age, son contexte, la nature des détails, tout est non discutable avec du bon sens. Du moins le sens dont je dispose humblement.
Ce que j'aime chez vous, les actifs de ce site que j'ai parcouru, c'est cette réthorique méthodique. Par contre je me passerai bien des moqueries, parce que je vous ai craché un sacré pavé sincère et loin d'être farfelue, donc j'espère que cela engagera un dialogue constructif sur mon avis