Extrait :
https://www.btlv.fr/btlv-tv-33-xavier-passot-responsable-du-geipan-sa-verite-sur-les-ovnis.html
https://www.btlv.fr/btlv-tv-33-xavier-passot-responsable-du-geipan-sa-verite-sur-les-ovnis.html
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
grosso modo ce que j 'ai surtout retenu et sans vouloir extrapoler c'est que le pourcentage de cas classés Pan D ,ne reposent que sur le témoignage humain:aucune photo,aucune vidéo exploitable.C est la raison pour laquelle ils sont inexpliqués,non pas pour leur étrangeté mais parce qu on ne peut rien étudier dessus puisqu il n y a aucune matière mis à part le récit du témoin.Le Geipan collecte les données et jusqu' à ce jour aucune ne contient suffisamment de matériaux pouvant donner suite à une enquête ou susciter de surcroit un intérêt scientifique.Katalamiko a écrit:JE n'ai pas enviie de prendre la pilule rouge de la vérité, il dit quoi grossomodo (en plus de ce qu'il y'a dans l'extrait...)?
C'est ce que j'appelerais des PAN C², des PAN C au second degré: On a une description du phénomène, mais on n'a pas de description suffisamment précise des conditions d'élaboration du rapport: conditions d'observations, état psychologique du témoin, etc...kryptoncorp a écrit:
grosso modo ce que j 'ai surtout retenu et sans vouloir extrapoler c'est que le pourcentage de cas classés Pan D ,ne reposent que sur le témoignage humain:aucune photo,aucune vidéo exploitable.C est la raison pour laquelle ils sont inexpliqués,non pas pour leur étrangeté mais parce qu on ne peut rien étudier dessus puisqu il n y a aucune matière mis à part le récit du témoin.
non le coté obscur je l' ai financé ce matin à 10h au multiplex de montpellier!!! excellent épisode d'ailleurs!Katalamiko a écrit:ok merci
Et donc comme ça vous financez le coté obscure de l'ufologie de part votre abonnement chez bob?
d’après Mr Passot la classification sera revue et corrigé,peut être après son départ au mois d'avril et avec l'arrivée du nouveau directeur....oncle dom a écrit:C'est ce que j'appelerais des PAN C², des PAN C au second degré: On a une description du phénomène, mais on n'a pas de description suffisamment précise des conditions d'élaboration du rapport: conditions d'observations, état psychologique du témoin, etc...kryptoncorp a écrit:
grosso modo ce que j 'ai surtout retenu et sans vouloir extrapoler c'est que le pourcentage de cas classés Pan D ,ne reposent que sur le témoignage humain:aucune photo,aucune vidéo exploitable.C est la raison pour laquelle ils sont inexpliqués,non pas pour leur étrangeté mais parce qu on ne peut rien étudier dessus puisqu il n y a aucune matière mis à part le récit du témoin.
....à ce propos ce nouveau directeur est selon les dires de Mr Passot une pointure, un ingénieur apparemment surpris de découvrir qu il n existe aucune photo d'un Pan D et dont une partie de la formation effectué par son prédécesseur consiste à lire Hynek et le rapport cometa....il serait sans à priori sur la question ovni.Rosetta a écrit:kryptoncorps a donc répondu à une question de DAR, le GEIPAN perdurera après le départ de Monsieur Passot.
....à ce propos ce nouveau directeur est selon les dires de Mr Passot une pointure, un ingénieur apparemment surpris de découvrir qu il n existe aucune photo d'un Pan D et dont une partie de la formation effectué par son prédécesseur consiste à lire Hynek et le rapport cometa....il serait sans à priori sur la question ovni.
Ouf! A quel enfer ais je échappé.Rosetta a écrit:Je ne crois pas que ce soit une sinécure.
un de ses amis... dont vous avez peut-être deviné l'identité...J J Vélasco a écrit:Mais plus récemment, il s'est permis autre chose, une intervention que je qualifierai d'inadmissible, indigne de la part de quelqu'un qui passe pour un humaniste. Il a écrit au Directeur du CNES, lui demandant de me retirer de mon poste... et de me remplacer par un de ses amis fonctionnaire à France Télécom !
Rosetta a écrit:...une direction générale du CNES qui ne tient certes pas à ce que ce micro service porte préjudice à sa réputation, des exoticiens qui s'acharnent à faire passer un message comme quoi le GEIPAN serait juste la pour cacher La Vérité...
Mais en quelle façon ce service pourrait il porter préjudice au CNES ?
En découvrant des éléments suggérant qu'il pourrait y avoir quelque chose de scientifiquement intéressant derrière le phénomène Ovni ?
Je me demande si ce poste ne serait pas plutôt une voie de garage pour des ingénieurs proches de la retraite, plus très performants et plus ou moins difficiles à caser ailleurs...
La recherche et l'ingénierie ça fait deux.
J'ai l'intuition que le brillant successeur ne fera pas réellement progresser l'analyse du phénomène.
Dossiers de S.O a écrit:J'ajoute un grain de sel aux propos de Rosetta.
J'ai l'intuition que le brillant successeur ne fera pas réellement progresser l'analyse du phénomène.
Comment pourrait-on faire avancer un truc dont on ne connait rien ? Le fait de vouloir (tenter ?) dégager des cas voulant sortir du lot est déjà pas si mal. Après, il est clair (et c'est juste mon avis) que depuis plus de 50 ans le dossier est vide au niveau sérieux, le GEIPAN compense un peu. Pour ceux qui veulent apprendre c'est déjà pas si mal. Il y a à apprendre.
Et si le dossier est vide sérieusement c'est bel et bien de la faute des ufologues, du moins ceux qui se nomment comme tels. Ne parlons pas des polit-ovni ou philos-ovni...
EDIT : Afin qu'une de mes phrases ne soit pas mal interprétée, lorsque j'écris comment faire avancer un truc dont on ne connait rien, ce n'est pas du ou des directeurs du GEIPAN dont je parle, mais du fait qu'il n'y a jamais eu de matière au sens physique du terme à analyser, pas un échantillon, rien.
Dernière édition par william l'Ozone le 06/01/16, 07:09 am, édité 1 fois
Aller à la page : 1, 2
UFO SCEPTICISME » MEDIA » Une des dernières interventions de Xavier Passot en qualité de responsable du GEIPAN