UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
C'est le gendarme des extraterrestres Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
C'est le gendarme des extraterrestres Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
C'est le gendarme des extraterrestres Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
C'est le gendarme des extraterrestres Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
C'est le gendarme des extraterrestres Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
C'est le gendarme des extraterrestres Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
C'est le gendarme des extraterrestres Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
C'est le gendarme des extraterrestres Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
C'est le gendarme des extraterrestres Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
C'est le gendarme des extraterrestres Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
C'est le gendarme des extraterrestres Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
C'est le gendarme des extraterrestres Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
C'est le gendarme des extraterrestres Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
C'est le gendarme des extraterrestres Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
C'est le gendarme des extraterrestres Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est le gendarme des extraterrestres

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

http://www.sudouest.com/charente-maritime/actualite/article/666114/mil/4948278.html

YVES SILLARD. Retiré à Brives-sur-Charente, le père de la fusée Ariane préside le Groupe d'études sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés

C'est le gendarme des extraterrestres


Yves Sillard chez lui, à Brives-sur-Charente : « J'ai la conviction que beaucoup de témoignages sont indiscutables. » (photo dominique jullian)
Pas plus qu'il ne goûte à la soupe aux choux, on ne soupçonnera guère Yves Sillard de voir des petits hommes verts partout. Ce n'est d'ailleurs qu'à la demande du président Chirac que ce scientifique de renom a rendu publiques, en 2007, les archives jusqu'alors classées secret-défense des phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Mais, à 73 ans, ce cartésien à l'origine des programmes Ariane et Concorde n'écarte pas non plus l'hypothèse extraterrestre lorsqu'il s'agit d'expliquer l'inexplicable. Sous l'égide du Cnes (Centre national d'études spatiales), il préside le Groupement d'études sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (GEIPAN).


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

C'est le gendarme des extraterrestres 2491413776

kalish



Ce que je constate c'est que des gens ayant une formation quasi scientifique demande à ce que de "vrais scientifiques", surement des gars en blouse blanche, fassent de la vraie science? Oui mais avec quoi? Qu'est-ce qu'il pourrait y avoir comme étude scientifique? On ne peut pas faire vraiment de science avec, au mieux des stats.
D'ailleurs ses stats sont différentes de celles qu'on entend souvent, 30% de cas inexpliqués.(surement car trop incomplets aussi...)

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Perso, je trouve juste ridicules les chiffres avancés (% de PAN D) d'où qu'ils viennent.
Ces chiffres sont tellement variables (même en provenance d'une seule source et pour un même laps de temps) que c'est une évidence (au moins une) qu'ils sont donnés au pif et selon l'humeur du moment.
Par ailleurs, sur quoi se fondent ces % ? Sur des cas inexpliqués, oui je sais. Mais inexpliqués par qui, comment.
Lorsque je lis sur le site du GEIPAN des cas classés en PAN D ou C alors que quelques vérifications, lorsqu'elles sont possibles, montrent qu'il s'agit de méprises astro et que cette éventualité n'est même pas évoquée, je me gausserais si ce n'était pas si triste. (Jamais eu de réponse au fait à mon envoi d'il y a quelques mois à propos d'un PAN C totalement astro).
Lorsque l'on voit pour un des cas phare du GEPAN => GEIPAN : Trans en Provence, l'ancien responsable affirmer que les véhicules ne pouvaient pas circuler sur la restanque ... les statistiques venant de LA référence, hein Arrow

Invité


Invité

Dans le livre du même Yves Sillard, de mémoire, la proportion était de 23% de PAN D. Ce pourcentage était calculé non pas sur l'ensemble des cas, mais sur le corpus amputé des PAN C. Joli tour de passe-passe statistique (les PAN C ne sont donc pas des PAN ?) qui permet de passer sous silence une des caractéristiques majeures du phénomène OVNI : ceux-ci sont souvent inexpliqués uniquement par défaut d'informations vérifiables. Nullement gêné par la légitimité douteuse d'un tel chiffre, ses promoteurs le font maintenant enfler comme une sardine dans le port de Marseille : hier 28%, maintenant 30%... demain 35 ?

nablator

nablator
Administration
Administration

Les lettres d'Henri Broch au CNES :
http://www.unice.fr/zetetique/articles/HB_CNES_SEPRA_GEPAN_GEIPAN.html

http://nabbed.unblog.fr/

kalish



je fais une petite fiction: nous sommes à la fin des années 70 et l'espace fait encore rêver, des films sympathiques nous parlant d'extraterrestres sortent dans les salles régulièrement et les américains en voient partout. Intrigué un haut ponte du CNES se dit gentiment ( http://www.etudes-litteraires.com/forum/sujet-5376-gentiment-gentillement ): y a ptet un truc, on va faire une petite équipe, qui c'est qu'est d'accord? personne ne lève le doigt, à part un ou deux gars qui se moquent complètement de leur carrières car ils savent qu'ils n'auront pas le nobel, et qui n'aiment pas les syndicalistes. Voilà les planqués sont engagés, se reproduisent et essaient coute que coute de garder leur gagne pain. Ils sont donc obliger de continuer à dire qu'il y a mystère, sans jamais avancer dans un sens ou dans un autre. C'est tout de même étonnant que ça continue, mais on risquerait de crier à la conspiration et à l'intolérance si on fermait le groupe. Ou alors ils cachent vraiment des trucs...mais alors ça ne servirait à rien de dire à tout le monde qu'ils les cachent non??? Razz

kalish



J'ai été un peu dur car apparemment les changements de nom sont plus dus à des restructurations profondes qu'à des envies de frauder le fisc.

EspressoFrog

EspressoFrog
Modération
Modération

kalish a écrit:je fais une petite fiction: nous sommes à la fin des années 70 et l'espace fait encore rêver, des films sympathiques nous parlant d'extraterrestres sortent dans les salles régulièrement

Et surtout l'enoooorme Rencontre du 3eme Type de Spielberg qui sort avec un tapage monstre, le bouquin de Stanton Friedman qui tombe tout juste après ou l'on apprend qu'il y aurait eut un UFO a Roswell pour la 1ere fois. Oh oui c'etait les années pétaradantes pour le triangle des Bermudes, les UFOs, etc...


_________________
C'est le gendarme des extraterrestres Subg_banner

kalish



je voulais pas en parler car j'ai bien adoré ce film étant jeune, je me sens un peu pétainiste.

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

D'où croyez vous que viens mon intérêt pour ces choses ?
D'une collection donc celui-ci faisait partie (d'ailleurs si vous savez où je peut trouver la collect complête je la rachèterais par nostalgie):

C'est le gendarme des extraterrestres Serpent_jjb


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

C'est le gendarme des extraterrestres 2491413776

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum