UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Imminent – Le livre de Luis Elizondo (Cette fois, promis, c'est la bonne...)
L’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity EmptyHier à 02:09 pm par klingon

» Le cas "Frederick Valentich", 21 octobre 1978
L’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity Empty25/07/24, 01:40 am par PhD Smith

» Prodiges à volonté!
L’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity Empty21/07/24, 08:54 pm par PhD Smith

» MarikvR – Interview du Dr Sean Kirkpatrick
L’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity Empty21/07/24, 08:08 pm par nablator

» AARO publie les résultats sur un alliage suspecté d’être extraterrestre (Art Bell)
L’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity Empty19/07/24, 02:16 am par oncle dom

» Le cas T Walton (sujet de UL)
L’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity Empty14/07/24, 11:31 pm par klingon

» Nouvel agroglyphe juin 2024. TF1 raconte.
L’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity Empty13/07/24, 11:11 pm par PhD Smith

» The Basement Office – Des OVNIs tuent-ils des vaches ?
L’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity Empty13/07/24, 01:02 pm par Armand Cadi

» UFO, des relais de désinformations ?
L’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity Empty11/07/24, 05:07 pm par oncle dom

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
L’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity Empty10/07/24, 04:34 pm par marcassite

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
L’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity Empty09/07/24, 10:13 pm par marcassite

» Disclosure King – Phénomène Financier Inexpliqué et autres fraudes…
L’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity Empty30/06/24, 01:49 pm par klingon

» Les photos UFO de Ron James
L’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity Empty27/06/24, 08:55 pm par nablator

» Une météorite près d'Angers
L’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity Empty25/06/24, 11:49 am par marcassite

» L’hypothèse cryptoterrestre
L’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity Empty20/06/24, 03:50 pm par PhD Smith

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

klingon

klingon

Introduction

Nous parlons ici du livre de Jacques Vallée and Co. racontant une histoire délirante, celle du prétendu crash de Trinity. J’avais tenté une traduction de son interview ici à ce sujet, mais c’était tellement décousu que j’avais arrêté.

Pour information, Douglas Dean Johnson travaille pour le GVT Américain, est un croyant aux OVNI, et a mené son enquête sur ce non « événement », qui a pourtant été retransmis à 59+++ par la chambre d’écho des réseaux sociaux et créé un émoi sur le WEB.

Sale temps pour les OVNIS et Jacques Vallée ;>)

C'est très long, c'est ici...

https://www.uap-blog.com/lhistoire-dun-crash-le-canular-de-lovni-de-trinity/

oncle dom, nablator et PhD Smith aiment ce message

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

klingon a écrit:
C'est très long, c'est ici...

C'est long, mais c'est complet. Johnson a fait un impressionnant travail. Témoignages inventés, témoins morts, naïveté des auteurs. L'attaché de presse engagé par Vallée a visiblement fait du bon travail: un article dans le NYT, c'est bien, même si le journal n'est plus ce qu'il était.


_________________
L’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusL’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity Brasero

klingon aime ce message

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

J. Colavito parle du travail de Johnson: https://www.jasoncolavito.com/blog/douglas-dean-johnson-exposes-jacques-vallee-and-the-trinity-ufo-hoax

J. Colavito en traduction automatique a écrit:J'ai essayé de trouver du temps pour écrire des articles de blog, mais cela a été difficile ces derniers temps. Avec mes moyens de subsistance sous la pression de ChatGTP et des programmes d'IA connexes qui remplacent régulièrement le type de rédaction qui était autrefois mon pain et mon beurre, j'ai été forcé de faire un travail moins intéressant et plus long pour joindre les deux bouts, et cela me laisse moins de temps pour écrire tout ce qui ne paie pas. Néanmoins, je voulais souligner le projet journalistique massif que Douglas Dean Johnson a entrepris pour enquêter sur la rencontre extraterrestre dite "Trinity" de 1945 récemment publiée dans le livre auto-publié "Trinity : The Best-Kept Secret" de Jacques Vallée et Paola Harris et, selon Vallée et le New York Times, une influence sur la récente législation du Congrès révisant la mission du Pentagone En bref, Johnson a conclu que les vieux gars qui tournent l'histoire sont des menteurs habituels et que l'histoire est un tas de carabistouilles.
[...]
"J'ai été forcé de conclure que Vallee lui-même a fait preuve d'un degré extraordinaire de biais de confirmation. Il a négligé de prendre en compte de nombreux signes avant-coureurs. Il a parfois fait preuve d'impatience, se dérissant peut-être en démonstrations d'arrogance, lorsqu'il a présenté des objections méritoires à l'affaire. De plus, je suis troublé que Vallee ait soigneusement choisi parmi les déclarations de son témoin vedette "corroborant", Billy Brophy, en omettant des affirmations telles que la récupération d'extraterrestres à la fois vivants et morts - peut-être, je spécule, parce qu'il pensait que de tels éléments seraient perturbateurs pour un récit poli, un peu trop tiré par les cheveux pour des écrivains et des journalistes."

Ce dernier point, bien sûr, est la même raison pour laquelle Leslie Kean a omis les poltergeists spatiaux interdimensionnels de ses articles du New York Times couvrant les divers gâchis au sein du Pentagone enquêtant sur les ovnis et le paranormal.

Je vous laisse lire par vous-même l'enquête approfondie et persuasive de Johnson, mais je tiens à souligner le rôle des médias dans l'amplification de ce que presque toute personne ayant un soupçon de pensée critique aurait dû reconnaître comme invraisemblable. Selon Johnson, Vallée a investi des ressources financières dans la promotion de l'histoire, y compris l'embauche d'un publiciste. C'est, à son tour, l'une des raisons pour lesquelles la déclaration est apparue sur Fox News, dans le New York Times et ailleurs, malgré les faits sous-jacents qui ne doivent même pas de recherches sommaires pour les confirmer.

C'est le point le plus accablant de tous : personne - pas le New York Times, pas Fox News (ha !), et pas les États-Unis. Le Congrès a fait la vérification des faits la plus élémentaire avant de ternir sa propre crédibilité en faisant connaître les affirmations sauvagement non étayées. Ils les ont pour la forme  attribuées à Vallée pour s'absoudre de toute responsabilité et nourrir la bête de la satisfaction et de la conspiration avec un minimum d'effort.


_________________
L’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusL’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity Brasero

oncle dom et klingon aiment ce message

oncle dom

oncle dom

PhD Smith a écrit:J. Colavito parle du travail de Johnson: https://www.jasoncolavito.com/blog/douglas-dean-johnson-exposes-jacques-vallee-and-the-trinity-ufo-hoax
Ouaip! Notre Vallée transnational vieillit mal. Il est en train de terminer ses jours dans la peau d'un marchand de soupe. Triste.

PhD Smith et klingon aiment ce message

http://oncle-dom.fr/index.htm

klingon

klingon

oncle dom a écrit:
Ouaip! Notre Vallée transnational vieillit mal. Il est en train de terminer ses jours dans la peau d'un marchand de soupe. Triste.

C'est un bon spéculateur.

Pour scientifique, c'est plus compliqué.

Mais je l'aime bien, avec lui on est toujours entre deux dimensions.

L’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity Image-11

PhD Smith aime ce message

oncle dom

oncle dom

klingon a écrit:Mais je l'aime bien, avec lui on est toujours entre deux dimensions.

L’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity Image-11
A voir cette image, il semble que Timothy Leary ait trouvé son successeur...

PhD Smith et klingon aiment ce message

http://oncle-dom.fr/index.htm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

il y aussi les "portes de la perception" d'A. Huxley.

Pour revenir au sujet, on a les réactions des participants de MP sur l'enquête de Johnson:


Je signale la présence de B. Thouanel. Pas encore écouté. Mais si vous voyez l'image de présentation de la vidéo YB, c'est une soucoupe adamskienne qui s'est écrasée ou plutôt l'abat jour d'une lampe.


_________________
L’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusL’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity Brasero

klingon aime ce message

klingon

klingon

PhD Smith a écrit:il y aussi les "portes de la perception" d'A. Huxley.

Je signale la présence de B. Thouanel. Pas encore écouté. Mais si vous voyez l'image de présentation de la vidéo YB, c'est une soucoupe adamskienne qui s'est écrasée ou plutôt l'abat jour d'une lampe.

Je n'ai pas vu de soucoupe.

Emission passionnante que j’ai pu regarder en accéléré sur 10 minutes

J’ai sans doute loupé des points incroyables, excusez-moi.

Donc…

- RESUME SUCCINT

L’érection soi-disant impossible dans l’espace, durant 10 minutes, et blablas sur la roue spatiale.

Morts mystérieuse de bovins aux USA, déjà 20 minutes passées.

A la 51ième minute on rigole bien avec l’élément 115 par le type à l’écharpe, et Aurélien rebondit avec un gros délire sur les molécules. Mythique.

57ième minute on parle de Trinity

B. Thouanel pas emballé par cette histoire. Cependant Dean Johnson est traité de perturbateur (Le type a fait 3 mois d’enquête et il a tout compris…), comme Mick West, etc. B. Thouanel voit une conspiration des renseignements…Mais « on » lui a dit qu’il s’est passé un accident majeur qui a généré un tremblement de terre dans l’armée. A cause des fusées V2 entre autres.

Le type à l’écharpe n’aime pas cette affaire Trinity non plus et il est très critiqué par le chat comme quoi il fait le procès des personnes, etc.

-> Donc rien n’est sorti de rien, sinon ce serait la main de Dieu, mais la bonne nouvelle est qu’ils reparleront de cette affaire prochainement. Je vous laisserai faire le résumé à ce moment-là.


A 1h38, on parle du fait que l’on pourrait avoir des nouvelles des ET en 2029, par réponse de message hertzien.

Cela ne plait pas à Aurélien même s’il ne comprend rien aux technologies utilisant les ondes radios, mais c’est ainsi.

« On envoie des ondes radio depuis les années 20…Et 40 ans après on n’a toujours pas eu de réponses. »

Jonathan est d’accord avec Aurélien, c’est du putaclic. « Il faut savoir que… » Et plus rien, dommage.

Selon Aurélien, cela n’a aucun sens de vouloir communiquer en utilisant des ondes radios avec des civilisations à des millions, enfin des milliers, d’années lumières. Ce sont des durées trop longues, il faut utiliser des systèmes quantiques, et hop, il se perd dans un sujet dont il n’a aucune idée.

Après on parle de liaisons avec des téléphones, etc.

-FIN DU RESUME SUCCINT

Comme vous le savez, s’il y a un domaine que je connais relativement bien, c’est celui des ondes électromagnétiques, alors la fin m’a beaucoup intéressé, mais hélas laissé sur la faim.

Je vais donc remonter le niveau qui a manqué ;>)

On pourrait dire que le premier message « intelligible » envoyé par onde radio l’a été par Marconi en 1901. Certes, avec une puissance faible, et à une fréquence ne permettant pas à l’onde de traverser l’ionosphère.

Mais peu importe : On va dire qu’une partie infime de son énergie s’est diffusée dans l’espace, et que les ET ont des récepteurs PARFAITEMENT extraordinaires. C’est acceptable techniquement.

1901 à 2029 = 128 ans / 2 = 64 ans.

Donc, combien d’étoiles dans un rayon de 64 années lumières ?

Et bien, environ 1500 soleils pouvant potentiellement abriter des planètes, même si 90% sont des naines rouges, des systèmes « théoriquement » pas idéaux pour abriter la vie.

Si l’on tient compte des étoiles « brillantes », il y en a environ 150.

Donc ce n’est pas IMPOSSIBLE que quelqu’un nous ait reçu, et renvoyé un message d’ici 2029.

Mais pourquoi 2029 ? , je ne vois pas trop.

Cela pourrait aussi être en 1950 s’ils sont près, ou jamais s’ils sont très loin.

MISE A JOUR

J'ai trouvé l'article.

https://korii.slate.fr/tech/reponses-extraterrestres-aliens-signaux-nasa-premier-contact-2029-voyager-pioneer

En résumé, ils se sont basés sur le fait qu'avec les sondes Voyager et consorts, la NASA a envoyé des ondes puissantes dans l'espace pour communiquer avec ces sondes, et ils ont regardés quelles étoiles se sont trouvés dans le faisceau.

Mais moi j'ai quand même un problème avec cela.

Car en fait, je crois surtout que le rôle des antennes profondes n'est pas d'envoyer des signaux à ces sondes, mais de recevoir les signaux qu'elles émettent vers la Terre, qui véhiculent les données de leurs capteurs embarqués.

Effectivement, elles ont bien une capacité bidirectionnelle, mais extrêmement limitée, et très peu utilisée.

Par contre, avec une technologie de pointes, d'autres systèmes pourraient capter nos émissions radio et TV dans un rayon de 60 années lumières.

Nous mêmes pourrions capter de telles émissions probablement à une vingtaine d'années lumière.

Mais je trouve le débat intéressant. La moralité de cette affaire est que plus le temps passe, plus la chance d'être détecté augmente. A supposer qu'il y ait quelqu'un à l'écoute.

PhD Smith aime ce message

klingon

klingon

PhD Smith a écrit:il y aussi les "portes de la perception" d'A. Huxley.

Pour revenir au sujet, on a les réactions des participants de MP sur l'enquête de Johnson:


Je signale la présence de B. Thouanel. Pas encore écouté. Mais si vous voyez l'image de présentation de la vidéo YB, c'est une soucoupe adamskienne qui s'est écrasée ou plutôt l'abat jour d'une lampe.

Réponse de Jacques Vallée à Douglas Dean Johnson

Note de Toledo : Il répond avec ses arguments. Il a peut-être raison, ou pas, je n’en sais rien. Il répond, c’est tout. Dès le début je n’ai aucun intérêt pour cette histoire que je trouve profondément ennuyeuse. Bonne chance ! L’article est ici


https://www.uap-blog.com/reponse-de-jacques-vallee-a-douglas-dean-johnson/

PhD Smith aime ce message

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

La preuve ultime serait les matériaux prélevés à Trinity d'après Vallée et il conclut:
https://www.uap-blog.com/reponse-de-jacques-vallee-a-douglas-dean-johnson/
J. Vallée a écrit:Notre recherche sur Trinity, naturellement, va se poursuivre. Deux articles résumant les découvertes scientifiques jusqu’à présent ont été rédigés, puis retirés face à la controverse actuelle, qui crée un environnement rendant impossible le débat scientifique. Ils pourront être soumis à nouveau à un moment donné et être jugés sur une base strictement scientifique lorsque les accusations tumultueuses se dissiperont sur Facebook. Mais la question plus large demeure : À un moment où le Congrès cherche des données historiques sur l’observation directe de phénomènes d’OVNI, existe-t-il un motif plus profond pour supprimer ce qui pourrait être une contribution importante à sa connaissance ? La réponse reste enfouie à Trinity.

Encore attendre ? Les résultats des analyses prélevés à Trinity sont-ils dans son livre ? Les articles ont été retirés suite à la polémique ? Ah bon ?


_________________
L’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusL’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity Brasero

klingon aime ce message

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Allez, Vallée va répondre dans un direct de MP, prévu le 21 mai: pas encore diffusé


_________________
L’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusL’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity Brasero

klingon aime ce message

klingon

klingon

PhD Smith a écrit:Allez, Vallée va répondre dans un direct de MP, prévu le 21 mai: pas encore diffusé

Merci je prendrai une aspirine cyclops

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Bon, bon, je suis en train d'écouter l'émission sur Trinity. Les discussions sur les mutilations animales sont quand même intéressantes et P. Fechner fait son débunker: le terme "chirurgical" appliqué à une "mutilation" vient des journaux et quand les propriétaires d'animaux morts parlent de "mutilations animales" dont les plaies sont "chirurgicales", ils l'ont constaté par eux-mêmes ? Non, ils en ont lu la description dans les journaux. Donc morts animales naturelles... C'est la même chose avec les "crops circles", c'est un non débat ufologique.
Lazar, j'aime bien le personnage qui est historique, même si le gars est plus un technicien qu'un vrai physicien, mais il a fait quand même connaître la zone 51 au public Very Happy (je pense qu'il est parti à la retraite vu que son site ouaibe, "united nuclear" est toujours hors-ligne), là on évacue aussi, et l'élément 115, aussi, passons.
Quant à Trinity, on est en plein dans le panier de crabes ufologiques. Vallée est le gars qui a fait tripper la communauté ufologique française avec ses contacts mystérieux dans l'ufologie des années 60-70-80 ! J Mesnard a écrit un article élogieux sur Trinity dans "Para-sciences" le magazine des éditions JMG (les éditions dont il faut faire la promotion soi-même tant le service promotionnel est existant ?), car il était pote avec Vallée, mais dit Jonathan, il a lu le livre de Vallée et là, c'est moins clair, le cas semble fragile.
Fechner se demande comment Vallée a pu s'embarquer avec Paola Harris pour ce cas dont les deux témoignages sont faibles et dont l'élément rapporté par un des témoins, censé être un morceau de la soucoupe est un morceau d'arrosage ! Jonathan rapporte que Gildas Bourdais rapporte que Vallée parle en termes méprisant de Roswell et que Trinity est le cas de crash soucoupique à étudier grâce à ses appuis politiques, comme Chris Mellon pour investiguer les ovnis par le sénat américain et que Vallée a écrit sur Trinity pour le compte de quelqu'un plus haut placé (argument à la F. Couten). Thouanel lui est plus d'avis qu'Aztec est le cas de crash le plus authentique. Et en effet, Thouanel rapporte que Johnson serait un perturbateur au service des renseignements américains... Thouanel qui n'aimait pas Bourdais d'ailleurs dans le temps.
Plus banalement, Fechner pense que Vallée est devenue une marque qui met son nom sur des livres. Thouanel parle du livre qu'il avait fait avec Aubeck sur les cas "anciens" de soucoupes en secouant la tête, montrant ainsi la valeur qu'il accordait à ce livre. Mais Thouanel se reprend: on n'a pas invité les auteurs de Trinity pour se défendre des attaques des participants de l'émission, ce n'est pas juste. Fechner se défend: on ne critique pas les hommes, mais seulement les idées. Et d'ailleurs Trinity a été critiqué bassement par Don Schmitt ce qui est pour Fechner l'hôpital qui se fout de la charité. Thouanel sursaute: tu ne connais pas Schmitt ni Randle comme moi ! Fechner se défend: je critique leurs écrits pas les hommes. Entre deux, Thouanel parle de l'implication de la DST dans une histoire de désinformation soucoupique.
Fascinant comme dit L’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity 1119659589 Les courants qui parcourent l'ufologie en validant tel ou tel crash de soucoupes.


_________________
L’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusL’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity Brasero

klingon aime ce message

oncle dom

oncle dom

PhD Smith a écrit:Bon, bon, je suis en train d'écouter l'émission sur Trinity. ...
Jonathan rapporte que Gildas Bourdais rapporte que Vallée parle en termes méprisant de Roswell et que Trinity est le cas de crash soucoupique à étudier grâce à ses appuis politiques, comme Chris Mellon pour investiguer les ovnis par le sénat américain et que Vallée a écrit sur Trinity pour le compte de quelqu'un plus haut placé (argument à la F. Couten). Thouanel lui est plus d'avis qu'Aztec est le cas de crash le plus authentique.
Trinity, Roswell et Aztec... C'est un peu comme si on nous demandais de choisir entre Desert Center, Cergy-Pontoise et Petit-Rechain. L’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity 1120754583

PhD Smith, klingon et envie-pressante aiment ce message

http://oncle-dom.fr/index.htm

klingon

klingon

oncle dom a écrit:
Trinity, Roswell et Aztec... C'est un peu comme si on nous demandais de choisir entre Desert Center, Cergy-Pontoise et Petit-Rechain. L’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity 1120754583

Merci Oncle Dom cela résume exactement ma pensée aussi.

Toutefois je salue PhD Smith qui a pris le temps de nous avoir pondu cet excellent résumé que je n'aurai pas été capable de faire.

Le peu que je me suis intéressé sur les "mutilations animales" montraient qu'il s'agissait toujours d'attaques par d'autres animaux. Et oui incroyable, cela existe aussi.

L'aspect "chirugical" semble plutôt être le fait de la mytho.

Enfin, imaginez: Je traverse l'Univers pour me rendre sur terre, et je ne sais pas quoi faire, alors je découpe des tranches de steacks sur des animaux vivants.

Imaginez maintenant Trinity: Je traverse l'Univers pour me rendre sur terre, j'ai évité des étoiles, des trous noirs et des trous de vers, des champs d'astéroïdes et des poussières (Ah oui une poussière à 295 000 KM/S ca fait mal...), et après avoir consommé l'énergie d'une planète, pas de bol, au moment de l'atterrissage, je me chope une antenne radio, l'IA qui pilote le vaisseau reboot par malchance au même moment, je dois prendre les commandes manuelles, et je finis par me crasher et nous sommes tous morts.

Je veux bien admettre qu'une intelligence étrangère a un agenda et une logique trèèèès différente de la nôtre, et que toutes les intelligences ont leurs limites, mais il ne faut quand même pas pousser mémé dans les ortilles.

Je n'ai aucune idée à quel moment c'est partit en cacahuète, car en 1956, le scénario du film de Planète interdite avait 300 ans d'avance sur les bêtises que je lis aujourd'hui.

Désolé mon coup de gueule du dimanche matin.

PhD Smith aime ce message

klingon

klingon

PhD Smith a écrit:
Plus banalement, Fechner pense que Vallée est devenue une marque qui met son nom sur des livres.

Alors ca j'aime bien comme idée.

PhD Smith aime ce message

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

klingon a écrit:Alors ca j'aime bien comme idée.

Je crois que c'est le cas, mais je suppose que Vallée croit à Trinity au point que Roswell est à renvoyer aux oubliettes de l'histoire ufologique (dixit Jonathan pas de la même manière).


_________________
L’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusL’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity Brasero

klingon aime ce message

Patrice

Patrice
Administration
Administration

La réponse de Vallée est bien curieuse. Il utilise jusqu'à plus soif les poncifs les moins reluisant pour défendre sa conviction sur ce cas.
Etonnant

Patrice


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE

PhD Smith et klingon aiment ce message

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Puisqu'on en est à aux crashs de compétition de niveau soucoupique (Aztec, Roswell, Trinity, Cape Girardeau), je préfère la version conjurationniste de "Hangar 1" du MUFON, avec "Cape Girardeau":


Pourquoi ? Parce que c'est un cas mis en avant par le MUFON, qu'il date de 1941, pas de 1945 donc avant Trinity. Une soucoupe s'écrase près de Cape Girardeau dans le Missouri, avec 3 petits gris auxquels un pasteur donne l'absolution. Les débris sont récupérés et analysés par l'université de Perdue pas loin de là (*).
Tout être doué de raison oubliera les détails sans importance mentionnés par "hangar One", cruciaux pour les autres: le fait que les débris sont confiés pour analyse par un officier militaire quelconque à un étudiant quelconque et pas à un prof d'université quelconque en 1941 (**); le fait que le transistor censé être issu de la rétro-ingénierie ziti à Perdue a été inventé dans les laboratoires Bell 7 ans après et que les découvreurs Bardeen, Shockley et Brattain n'ont jamais étudié à Perdue durant leur carrière. Oui des détails sans importance.
Non, le transistor vient de la rétro-ingénierie à Cape Girardeau, bande d'ignares sceptiques !

(*) Richard Dolan, John Ventre directeur du MUFON à barbichette, Dwight Equitz (qui commence sa carrière ufologique dans la série), un animateur radio parlent de l'importance de Cape Girardeau avant les 11 minutes. Après, on parle de Bob Lazar et de la zone 51.
(**) On peut faire plein d'hypothèses pertinentes sur l'absence de professeurs de Perdue dans cette affaire. Les professeurs d'électronique à Perdue ont été condamnés pour collaboration avec les communistes en 1941 par le FBI d'Hoover, ou ils ont été envoyés travailler dans les camps de travail du Docteur Manhattan pour assembler la bombe atomique à Los Alamos, pas la loin de Trinity (là on tient une piste...), ou les étudiants ont été éliminés soit par les espions soviétiques travaillant sur le projet Manhattan soit par les MIB pour confier le tout aux laboratoires Bell.
Bon retour à Vallée sur MP:

PhD Smith et klingon aiment ce message

klingon

klingon

PhD Smith a écrit:

Non, le transistor vient de la rétro-ingénierie à Cape Girardeau, bande d'ignares sceptiques !

C'est vrai, le transistor est une des rares inventions transmises par le ET à cette époque, et nous leurs sommes grandement redevables. C'est un cadeau qu'ils nous ont fait pour notre évolution.  ovni triangle

Et c'est juste un pure Hazard si le brevet du transistor a été déposé dans les années 20 par Julius Edgar Lilienfeld.

Il a inventé entre autres le transistor et le condensateur électrolytique dans les années 1920, déposant plusieurs brevets qui décrivent la construction et le fonctionnement des transistors. Bien que les procédés décrits dans ces brevets soient théoriquement opérationnels, il n'existe aucune preuve qu'ils aient jamais été réalisés et mis en service à cette époque. Ils contiennent cependant de nombreuses caractéristiques propres aux transistors modernes.
Lorsque Brattain, Bardeen et Shockley, les premiers à avoir fait fonctionner un transistor, voulurent déposer un brevet sur leur invention, ils se virent opposer une fin de non-recevoir sur bien des points en raison de l'existence des brevets Lilienfeld.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Julius_Edgar_Lilienfeld

C'est ce que je dis: Il y a tellement de crashs que leurs appareils tombent plus souvent que nos vieux avions. Pour rien au monde je monterai là-dedans.

PhD Smith aime ce message

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Attention, la "réponse" de Vallée sur MP est une discussion entre intervenants MP. P. Fechner est remplacé par T. Canuti pour la présentation.


_________________
L’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusL’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity Brasero

klingon aime ce message

Patrice

Patrice
Administration
Administration

PhD Smith a écrit:Attention, la "réponse" de Vallée sur MP est une discussion entre intervenants MP. P. Fechner est remplacé par T. Canuti pour la présentation.

Ce qui n'arrange rien ! Laughing


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE

PhD Smith et klingon aiment ce message

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

nablator

nablator
Administration
Administration

Au cas où un bricoleur reconnaîtrait cet objet...

Je suis certain d'en avoir vu un identique il y a 25 ans, d'avoir posé la question de ce que c'est, mais impossible de me souvenir de la réponse. Sad

L’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity 06bdcd6bae34198b6741b2ec523fe82d?ops=max(1000,0),quality(100)

https://www.coasttocoastam.com/photo/ufo-crash-remnants-ii-photo/

https://douglasjohnson.ghost.io/crash-story-file-the-alien-artifact-with-metric-dimensions/

klingon aime ce message

http://nabbed.unblog.fr/

klingon

klingon

Aucune idée, peut être une pièce de moto.

Mais le plus important, c'est que les ET utilisent aussi le système métrique, et ainsi il sera plus facile de communiquer avec eux. à la poubelle

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nablator, n'est-ce pas un élément pour des éoliennes ? je crois avoir vu cela une fois... Shocked

Voilà mes notes :

Extraits : " Dans une interview du 21 octobre 2021 avec la célébrité OVNI George Knapp, Jacques Vallée a déclaré : "C'est un support similaire à de nombreux supports que vous pouvez acheter pour un puits.

La forme et la fonction possible rappellent généralement les dispositifs qui activent les aubes mobiles, comme le mécanisme des puits d'eau, et la section de mât des éoliennes, par exemple, dans la liste des pièces standard de la société Aermotor, largement utilisée dans l'industrie.
(Trinity : The Best-Kept Secret (Second Edition)
)

« Il apparaît indiscutablement terrestre, un point soulevé par des témoins. Il ressemble à un support quelconque, mesure 12 pouces de long, pèse 15 onces et contient un certain nombre de trous pour des attaches quelconques. Une section coupée pour analyse ainsi que des tests à l'acide révèlent que le métal est de l'aluminium de la série 200.
Dans Trinity: The Best-Kept Secret (Second Edition), Vallée a écrit qu'au moment où il s'est impliqué dans l'étude de cas:
Il avait déjà été testé au Mexique (le 24 octobre 2017) au Centro Educativo Analitico, où l'ingénieur chimiste Bernabe Hernández Santos a trouvé une prépondérance d'aluminium (757 mg par gramme) suivi d'un élément « illisible » pour 34,6 mg, puis zinc (27,0), fer (6,5) et un autre inconnu pour 158,5 mg. Tout cela ne correspondait pas tout à fait. "

Le rapport de Budinger a conclu que les échantillons de métal "sont de l'aluminium principalement allié avec du cuivre et du silicium... Cette composition est connue et comparable à l'aluminium coulé des séries 3XX.X... et 2XX.X.... "

Attention mes traductions se sont certainement pas aussi pointues que celle de klingon ou Nablator.

L’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity Artefa10

L’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity Artefa11

L’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity Artefa12


L’histoire d’un crash – Le canular de l’OVNI de Trinity Artefa13

J'espère que ce sera utile.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE

klingon aime ce message

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum