Réponse de Itestoo :
marius a écrit:
Bonjour a tous et milles excuses j'étais un peu occupé par mon boulot ses derniers temps
Pour ce qui est de l'azimut il me faut installer d'autres stations avec un goniometre bref c'est en courset cela coute des sous
Bref j'autofinance depuis plus de 6 mois beaucoup de moyens et je dois aussi trouver des sites ou il y a de l'electricité, de l'internet, et une personne pour surveiller le bon fonctionnement une fois par jour minimum
Bref pas simple mais en bonne voie. Ma station a une portée trés théorique grosso modo tout objet compris entre 10 000 M et 500 km d'altitude entre Rennes et Paris
Je tente de convaincre des radio amateurs et autre radio astronomes pour envisager une surveillance active pour ces anomalies aériennes y compris les plus contreversées ! Un bilan des signatures propore a chacune de ces anomalies est en cours car maintenant je repére plus facilement les avions satelittes et météores. Mais d'autres phénomène comme l'absence temoraire de bruit de fonds et des echos plus large en spectre reste a identifier
Si dans ce forum il y a des spécialistes en electronique je suis preneur, comme en astro. j'essaye ici sur Rennes de constituer une équipe avec d'autres sites bretons pour implanter cette solution d'enregistrement.
Pour d'autres graphiques apres 19h00 je vais regarder pour cette date.
A bientôt
Cordialement
marius a écrit:
Bonjour,
Météore Citation:
Avec les enregistrements radios+selon certains témoignages, est ce que l’on pourrait pas déterminer le point d’entrée+le point d’extinction d’un bolide ? éventuellement définir si le bolide aurait oui ou non percuté le sol et dans quelle région? Itestoo pourrait peut être répondre, à cette question ? Avec deux stations on peut déjà évaluer la trajectoire d'un météore par triangulation.
Pour connaitre le point de chute il faut surtout des témoignages fiables ! Une explosion en vol (avec bruit) et un éclatement observé avec un bon point de repère permet déjà de bien ciblé l'endroit.
Rosetta et moi avons demandé à plusieurs reprises dans ce topic si Itestoo pouvait déterminer une trajectoire ou plus exectement un azimut à l'aide de ces clichés. Nous attendons la réponse !
En tout les cas, voici encore un cas de bolide qui met à mal le témoignage humain (s'il fallait encore le démontrer)
Sans compter sur les petits plaisantins qui racontent des bobards pour ce faire mousser (témoignage d'un gars qui affirmait avoir entendu l'explosion)
Marius
Bonjour a tous et milles excuses j'étais un peu occupé par mon boulot ses derniers temps
Pour ce qui est de l'azimut il me faut installer d'autres stations avec un goniometre bref c'est en courset cela coute des sous
Bref j'autofinance depuis plus de 6 mois beaucoup de moyens et je dois aussi trouver des sites ou il y a de l'electricité, de l'internet, et une personne pour surveiller le bon fonctionnement une fois par jour minimum
Bref pas simple mais en bonne voie. Ma station a une portée trés théorique grosso modo tout objet compris entre 10 000 M et 500 km d'altitude entre Rennes et Paris
Je tente de convaincre des radio amateurs et autre radio astronomes pour envisager une surveillance active pour ces anomalies aériennes y compris les plus contreversées ! Un bilan des signatures propore a chacune de ces anomalies est en cours car maintenant je repére plus facilement les avions satelittes et météores. Mais d'autres phénomène comme l'absence temoraire de bruit de fonds et des echos plus large en spectre reste a identifier
Si dans ce forum il y a des spécialistes en electronique je suis preneur, comme en astro. j'essaye ici sur Rennes de constituer une équipe avec d'autres sites bretons pour implanter cette solution d'enregistrement.
Pour d'autres graphiques apres 19h00 je vais regarder pour cette date.
A bientôt
Cordialement