nablator a écrit:La masse (de la particule) s'oppose (enfin si on veut) à l'accélération, c'est l'inertie. Ce qui entraine la particule, ce n'est pas SA masse propre, mais l'ensemble des autres masses.
Je ne suis pas un expert, hein... Les tenseurs c'est hard, j'ai même eu des cours à mon école d'ingé, mais c'est quand même super tordu.
en fait c'est un problème que j'avais discuté avec un ami on avait pas trouvé de solution, passé la soirée à devenir dingue ;=)
ba de toute manière il faut faire des expériences pour vérifier toutes ces choses la.
j'avais testé un lifter avec un vieux écran d'ordinateur, via le site de jnaudin c'était vraiment sympa, y'a rien de mieu que d'observer un phénomène sois même.
bon revenons à nos moutons si tu veux bien concernant l'observation qui a été faite par des scientifiques de l'agence spatiale européenne lors de la rotation de l'anneau de niobium supraconducteur.
va jeter un œil à cette publication: ( site officiel de l'esa )
http://www.esa.int/esaCP/SEM0L6OVGJE_index_0.html
Pour les détails complets de l'expérience :
http://xxx.lanl.gov/ftp/gr-qc/papers/0603/0603033.pdf
Le scientifique de l'esa dit bien :
"We ran more than 250 experiments, improved the facility over 3 years and discussed the validity of the results for 8 months before making this announcement. Now we are confident about the measurement,"
It demonstrates that a superconductive gyroscope is capable of generating a powerful gravitomagnetic field, and is therefore the gravitational counterpart of the magnetic coil.
----> Et c'est la que j'ai fais le lien avec le moteur de heim, avoue que c'est quand même troublant <--
The results, obtained in the framework of an ESA contract, were presented at a one-day conference at ESA's European Space and Technology Research Centre (ESTEC), in the Netherlands, 21 March 2006. Two papers detailing the work are now being considered for publication. The papers can be accessed on-line at the Los Alamos pre-print server using the references: gr-qc/0603033 and gr-qc/0603032.
Maintenant explique moi en quoi ces résultats sont contreversés ?