Pour en revenir au site du GEIPAN et au GEIPAN lui même d'ailleurs, je me disais qu'il ne faisait pas mieux que des sites de tenants croyants.
En effet, jusqu'à présent, les cas de PAN D ou C pour lesquels certains ont pu démontrer depuis de nombreux mois qu'il s'agissait de méprises astro, n'ont pas été reclassés en A ou B ou encore C, malgré les informations transmises au GEIPAN.
Il faudrait peut être que ce soit des gens comme ODIN57 qui ne peuvent être taxés de scepticisme qui interviennent auprès du GEIPAN pour que ce soit pris en compte ? Je dis ODIN parcequ'il a très bien fait cela et avec raison concernant l'ovni de Reims. En revanche, il ne l'a jamais fait à ma connaissance avec les cas GEIPAN, c'est dommage
Lorsque je constate, une fois de plus, avec un simple logiciel d'astro que l'ovni décrit en croissant se trouve à l'endroit de la lune, que le témoin ne parle pas de la lune et que le GEIPAN fait un classement en D : Je suis écoeurée. Ca me fait mal aux impôts ...
La pertinente remarque de NEMROD34 quant à l'illustration de la page d'accueil du site du GEIPAN aura t elle un écho réel ? Certes le GEIPAN a répondu qu'il travaille à une explication pour ... plus tard. Plus tard ? c'est bientôt ? Comme pour réétudier les PAN D qui ne sont que des méprises ?
A mon avis :*
Tout, depuis plusieurs mois, tend à démontrer que le GEIPAN abonde dans le sens de la non explication prosaïque de certains cas et que des classements en PAN D sont faits (ou ont été faits) à l'arrache ou dans la volonté d'augmenter la part D du gâteau.
Devant l'évidence que certains PAN D ne sont que des méprises,signalées et argumentées, le GEIPAN ne revoit pas sa classification.
La médiatisation du GEIPAN, son nouveau site "accrocheur", ses approximations, sont à l'image d'une certaine Diva de l'ufologie, proche du GEIPAN et qui, par l'intermédiaire des média, arrive à créer sa propre vague dans son département.
Oui, j'ai mal aux impôts.
* C'est mon avis, pas celui de la femme de X ou de l'amie de Y, non mon avis actuel et j'aimerais bien en changer, mais pour l'instant je n'y crois plus du tout.