UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 2 EmptyHier à 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 2 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 2 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 2 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 2 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 2 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 2 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 2 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 2 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 2 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 2 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 2 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 2 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 2 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 2 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34)

+15
PhD Smith
Michel Piccin
Gieller
oncle dom
Venom
Sebastien
pitchounette
Bob Rekin
meteore
Rosetta
nablator
Justeuneombre
marcassite
NEMROD34
Patrice
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 12]

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34

Bon voyons voir après ça ce qu'il y aura à redire:
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 2 Nemrod13

noter parce que le nem il dit pas que des conneries :

Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 2 Nemrod14

Donc la paf en s'entrainnant vole plus d'une fois de nuit ...

Noter aussi les précisions pour les phares et tout. Phares qui selon la figure sont donc éteints ou allumés.

Prochaines observations d'ovnis dans le coin : la semaine qui précède le 3 juillet 2009 inclus ...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Buckwild

Tiens tonton, en parlant des prochaines observations, voici la zone approximative
ou elles auront lieu :


https://2img.net/h/i263.photobucket.com/albums/ii149/europa73/CompCAMfinal.jpg


Héhé, mieux que les médiums...


++
Buck

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Bravo Nem pour cette confirmation des infos que j'avais.
Ecrit c'est mieux.
J'inclus cela dans mon ch'ti article à mettre en ligne (je te l'envoi avant pour lecture)

Ajout : Nemrod, j'ai posté une réponse pour toi dans le blog de Grelet !
Il est naturel de les tenir au courant non ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34


sauf que le phénomène dont j'ai MOI-MEME été témoin le 4 juillet dernier à 22h10 était stationnaire, aligné, et n'avait rien à voir avec des avions de la patrouille de France en évolution. Croyez à ce que vous voulez, même au débunkage continuel du notoire fouille-merde nommé Nemrod. LA patrouille de France a bon dos et ça me fait franchement rigoler.
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=3461.60

Ha c'est sur que les fouilles merde ils vérifient eux ...
Et donc ça gène ...

Que peut-on faire contre le crétinisme ?
En fait l'ufologie à 90% c'est ça:
- Ca fait longtemps que je suis ufologue.
- Je publie une revue ufologique depuis longtemps.
- J'ai écris pleins de livre (et internet c'est pas bon, ce qui est dans les livres c'est vrai ! une CENSURE dans un livre n'en est pas une , sur internet si!)
- Ce que je dis est parole d'évangile, et peu importe que je ne fasse pas la vérification que n'importe quel débutant aurait faite...
Et après on voudrait que l'ufologie soit prise au sérieux ?
Il y a une façon d'y arriver : envoyer promener tous ces jobastres, se servir de son cerveau avant tout, vérifier tout même ce qu'on pense être sûr, etc etc
De la rigueur ...
Un gros mot en ufologie, comme la franchise et dire aux gens ce qu'on pense d'eux en face, au minimum à la personne concernée et pas dans le dos avec tout sourire devant ..
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34

Pour info:

En parlant de Jean-Pierre Petit,la personne qui a postée la récente vidéo d'Apt avec l'accord du temoin,n'est autre que Mr Elio Flesia,ami de JPP et chargé de recherche au CNRS.
L'ayant contacté machinalement par MP sur Youtube,j'ai été agréablement "surpris" de l'identité du personnage

Un complément d'enquête généreusement fourni mais pas encore diffusable,par respect de son choix:

Citation de: Mr Elio Flesia

Bonsoir,
Suite à votre demande, voici, ci-dessous, le compte-rendu (provisoire et non encore validé par tous les témoins) que j'ai fait des événements lumineux (car il y en a plusieurs) de début juillet dernier dont nous parlons. Tout ça est sur une page privée (pour l'instant) de mon site web personnel et destinée à être rendue publique dès que possible.


Bien a vous

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=3461.60

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Donc, suivons bien, le mimétisme est en passe d'être relégué à la cave (pour resortir plein de poussières que le temps aura patiné allégrement, n'en doutons point). Reste aux irréductibles d'avancer en affirmant que la PAF nous ment, cache des choses etc...
Lorsque la raison est absente, l'intelligence au rencart, bref, lorsque le zozo de service ne veut pas admettre son erreur, la seule et unique solution (échappatoire) est bien celle là. Récurrence là aussi.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34

Buck si tu peux transmettre s'il te plait :

Félicitation à Nemrod... Mail Posté le 27/11, réponse le 5/12 du lieutenant-colonel Marc Bezombes en personne. On ne peut pas faire mieux et plus rapide en 9 jours.


Le 27 a 9h14 je téléphone à la base me présente et explique ma requête, la personne me donne l'e-mail pour l'envoi des questions et me dit que l'officier en charge de la sécurité de la base qui répondra (voir ce même post).
Je rédige le mail et l'envoi (toujours le même post avec dates et heure).
Quelques jours après je me rends compte qu’Outlook me chie l'envoi des mails et que donc mon mail n'a pas été envoyé:


http://ufo-logic.xooit.com/t1800-Le-mimetisme-de-la-paf.htm

J'envoie donc mon mail et la réponse est rapide et détaillée.
Je précise que c'est le commandant en second de la base (futur général ça) qui répond, au dessus, c'est le commandant de la base lui même ...

Quand on ne sait pas, on demande, mais ces gens ne semblent pas avoir cette habitude.
Alors les suspicions à deux balles merci (il ferait bien de se méfier des gens à qui il fait une confiance aveugle et où un débutant ferait mieux...), et je tiens l'e-mail en transmissions à disposition de tout le monde (ça va pas tardé qu'on m'accuse d'avoir fait un montage) :
nemrod34@orange.fr
ou
jeanmarc.donnadieu@orange.fr

Quand on veut pas connaître la vérité on veut pas, c'est son droit, mais franchement me suspecter et émettre des doutes alors qu'il avale sans broncher les monumentales CENSURE de mesnard ...
Et encore et toujours ces gens ne vérifient jamais rien, les avions ne volent pas la nuit, les sceptiques c'est des méchants, gnagna.
Ils vivent dans un monde en noir et blanc ou quoi ?
Totalement binaires ...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34

Je remet parce que je ne m'en lasse pas :

GRELET JC a dit…
Bonsoir à tous,

En guise de réponse aux commentaires de ceux qui veulent absolument "croire" à une implication de la PAF dans les observations de la région PACA, je reproduit ici la réponse de J.Mesnard à une de mes questions :

"Depuis quelques années, au tout début du mois de juillet, vers 22 h 15 (à un quart d’heure près), on voit évoluer en silence, dans la région qui va, grosso modo, d’Aix-en-Provence au flanc nord du Lubéron, des lumières groupées en formation géométrique. Dans de nombreux cas, des témoins qui ont raconté leur expérience se sont entendus répondre : « C’est la Patrouille de France ». Or, c’est impensable, car la Patrouille de France ne vole jamais en formation de nuit, et surtout pas réacteurs coupés ! On a donc là, à mon avis, quelque chose qui imite très grossièrement la PAF. Rappelons qu’elle ne fait pas n’importe quoi, qu’elle a une mission, qui est de constituer une sorte de vitrine de l’armée de l’Air, et que la dernière chose qui viendrait à l’esprit de son directeur est bien de voler en formation, de nuit, réacteurs coupés, au-dessus d’une région très peuplée"

Monsieur Donnadieu/Nemrod34, ne fait AUCUNE recherche, il se contente d'aboyer contre ceux qui ne partagent pas les mêmes idées que lui. C'est le cas d'ailleurs des autres membres de sa congrégation...



Terrible non ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34


Cher Jc, je vous écris à nouveau, car contrairement à ce que vous semblez croire je n'ai rien de personnel contre vous (comment le pourrais-je je ne vous connais pas).
Aussi devant le ridicule que cette affaire prend et qui s'amplifie de plus en plus je vous informe.
En réponse à :
"Le fait de dire "la patrouille de France existe" ne prouve pas (au sens de "preuve") que ce qui a été filmé est bien ladite patrouille. Pour avoir la preuve, il faut avoir le plan de vol complet et pouvoir dire "à cette heure-là elle était exactement là où a été fait le film".
Vous dites:
"Pour avoir la preuve il faut avoir le plan de vol complet et pouvoir dire "à cette heure-là elle était exactement là où a été fait le film".
Ça, c'est une preuve".
C'est en effet la seule chose à faire: simple et indiscutable. Alors pourquoi ni les believers du style de mesnard ni les sceptique du style de nemrod n'effectuent cette verification ?"

Toujours lisible sur votre blog avec d'autres propos ô combien ridicules (et chaque heure qui passe renforce ce ridicule) je vous transmets de suite après cet e-mail la réponse de la base aérienne 701 ( le sujet sera quelque chose dans le genre "trans: osa.ba701@inet.air.defense.gouv.fr") vous noterez je l'espère la précision de la réponse, la partie sur les phares des avions qui sont allumés ou éteins selon la figure en cours, l'entrainement de nuit une semaine avant le show..

Bref tout ce qui explique et démontre que c'est bien la PAF (eh oui contrairement à vos affirmations et celles de J.M c'est bien la PAF et encore une fois, la veule personne que je suis, vérifie elle (malgré ce que vous pouvez en dire), et ne se contente pas d'assener ce quelle croit être la vérité.

Je vous écris, car ce mail comme l'autre sera une lettre ouverte, parce que des deux cotés, sceptique ou pas, tout le monde saisit le ridicule de cette affaire, et pas que de l'affaire, mais de ceux qui tiennent des propos du genre "il ne vérifie rien" alors qu'au contraire je vous le redis vérification avait été faite, refaite encore, et faite aussi par des non-sceptiques...
Aussi vous avez démontré en un seul billet, à quel point vous ne vérifiez rien, êtes bourré de préjugé, visiblement incapable de remettre en cause vos convictions même devant l'évidence. Ce qui serait pourtant une preuve d'ouverture d'esprit (vous savez envisager qu'on a faux sur toute la ligne?).
C'est votre choix et je le respecte.
Mais ça me fait mal pour vous de vous voir vous ridiculiser autant.
Sur l'affaire elle-même déjà où vous avez commis l'erreur d'accorder du crédit à quelqu'un sur quelle base ? Je crois que c'est :
- Il pense comme moi.
- Ca fait longtemps qu'il est ufologue.
- Il publie depuis longtemps une revue à ses frais (je demande à voir d'ailleurs je le ferais, je regarderais si selon les statuts on peut avoir accès aux comptes, dans le cas d'une association c'est faisable. Comprenez bien, je me fous totalement de la personne, seule la vérité m'intéresse, et comme vous vous ne privez pas pour me prêter des intentions que je n'ai jamais eues sans le démontrer et m'empêchez de répondre, je ne vois aucune raison de ne pas le faire).
- Il écrit des livres. Sauf que comme je vous le redis à nouveau, il aura "suffit" (c'est déplorable que ça n'ait pas été fait avant, surtout par joel mesnard) que patrice seray et moi soulevions le lièvre, pour que tout le monde se mette à vérifier (sans jamais dire le pourquoi, sans jamais se demander pourquoi ça n'a pas était fait, c'est le b.a ba d'une enquête), et tout le monde conclu la seule chose chose possible raisonnablement (hors délires, rêves, et convictions rendant aveugle).

Patrice vous a d'ailleurs transmis déjà cette réponse, mais je vais vous faire la transmission de l'e-mail histoire d'éviter l'accusation de montage photo ou de ... mimétisme ...

Je fais cela JC gentiment, pour vous éviter un peu plus de ridicule, il est en effet encore temps d'admettre ses torts (c'est toujours un signe d'intelligence), et d'admettre qu'on censure quelqu'un de poli, mais qui pose les bonnes questions, tout en laissant un autre insulter (la vérole, relisez vos commentaires svp) comme il vous a était fait la remarque.
Il encore temps JC de sauver les meubles, la fuite en avant n'a jamais servie qui que ce soit, se rendre compte de ses erreurs est un signe d'intelligence et donne envie de suivre les dires la personne. On a tous des convictions, on est tous humains, tout le monde peut comprendre un "dérapage", en revanche il est plus difficile de comprendre l'entêtement dans l'absurdité totale quand on se dit rigoureux...
Il parait d'après vous que je ne cherche pas le dialogue, pourtant c'est la seconde fois que je vous écris, la première étant toujours sans réponse à cette heure. Comme je l'ai dit cet e-mail est aussi une lettre ouverte, pas besoin de visiter votre blog pour le voir.
JC de grâce je suis sur que vous êtes quelqu'un d'intelligent, ne me décevez pas moi et nombre d'autres personnes, acceptez que vous êtes trompé, accepter de dire "j'ai eu tort, sur les sceptiques et un tas de choses".
Montrez à tous que vous êtes qui ils/ont croient que vous êtes.
Merci, car je ne doute pas que vous le fassiez.

Cordialement donnadieu jean Marc NEMROD34

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Bonjour,
Je reviens un court instant sur cela :

Shatten. avait alors écrit :

Salut tout le monde,

J'ai suivit l'affaire et je me pose beaucoup de questions concernant le rapport présente sur le site des Repas Ufologiques, concernant la PAF.
Quand nous regardons le programme, il est clairement indiqué que la manifestation de la PAF est prévus pour dans l'aprés midi (vers 15H). De plus la soirée est consacré à un son&lumiére qui efface logiquement toutes présence de la PAF en vol. Je pense donc que le mail reçu par la PAF était sincére dans la réponse fournit.
En second points, les boules sont en nombres incorrect concernant une éventuel démonstration de leur part .
http://www.fiestanimation.fr/animation-musicale/soiree-evenementiel.html



N'ayant aucune réponse de sa part, je précise que le lien mis en exergue provient d'un certain Casseron (que certains ici connaissent sous le pseudo de Rusticola ! ).
Il disait en mettant ce lien :

Le lien suivant montre clairement que le 6 juillet 2006 la PAF n'a pas fait sa présentation la nuit mais bien le jour. L'internaute qui a prétendu le contraire est "un gentil farceur".



Personne ne met le doigt où il faut : le lien indique une date du 06 juillet 2008.
Le cas d'Apt eu lieu le 04 juillet 2008
Cela corrigé, reste au sieur à vérifier le nombre de boules lumineuses ! J'affirme qu'il n'y a rien d'étrange là aussi. Je le laisse donc faire la plus élémentaire des vérifications (à peine dix minutes) pour comprendre.

Marius (gentil farceur)

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

DAR

marius a écrit:
je précise que le lien mis en exergue provient d'un certain Casseron (que certains ici connaissent sous le pseudo de Rusticola ! )


Rusticola : celui-là aussi il en tenait (en tient toujours apparemment) une sacré couche ! le milieu ufologique est vraiment à fuir au plus vite...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les cas intéressants ne sont pas fiables et les cas fiables ne sont pas intéressants (Carl Sagan)

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Juste une correction à propos de la date concernant le lien cité plus haut. Il faut bien lire 6 juillet 2006 ! Erreur de lecture de ma part donc.
Manifestement il s'agit d'un autre cas. L'habituelle rethorique du sieur consistant à mélanger les cas et dates
Cela évite de rester sur les affaires actuelles de Venelles ou d'Apt qui ont pris une volèe de plombs dans les ailes.
Il est bien évident cependant que même cette dernière à un rapport certain avec la PAF. Mais ne déflorons pas tout maintenant.

Marius
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34


Tu conclus cette affaire avec beaucoup d'assurance, trop peut-être à mon goût. Si je me suis trompé sur ce cas je serais le premier à le reconnaître, mais l'ensemble des témoignages que j'ai lus, et ma propre observation, me font penser que ce n'est pas aussi simple. Il y a peut-être eu des confusions, en effet, pour certains témoignages avec la patrouille de France, c'est tout à fait plausible et possible. La vidéo de M. Depetris a peut-être effectivement filmé la patrouille de France, en nocturne, les arguments me semblent solides. Ce qui voudrait dire que les lumières que j'ai vues quant à moi étaient les phares des avions. Alors les pilotes doivent avoir une belle synchronicité pour les éteindre d'un seul coup en même temps, puisque l'alignement lumineux que j'ai observé a disparu d'un coup, sans bruit, après avoir été totalement stationnaire.


Je crois que l'article à venir sera salutaire.
Les gens commencent à admettre la chose (il est vrai qu'il est difficile de faire autrement).
Mais voilà on parle de la paf, et on voit que certains s'étonnent de la synchronisation, pourtant elle est essentielle à ce que fait la paf, c'est pas pour rien qui'il y a un leader et que tout le monde obéis au doigt et à l'oeil. Le moindre retard, c'est pas le show qui est en l'air, mais un accident qui arrive!
Je crois qu'ils ne se rendent pas compte de ce que sont ces vols, c'est pas pour rien que n'importe qui n'intègre pas la paf et même avec ça il y a eu des morts...



Par contre, je galère pour avoir le nombre de lumières sur les alphajets (feux de position et phares) sachant que le modèle paf a un phare de plus dans le nez.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34

http://www.ufologie.net/rep/6-7jul2006-luberon-fr0136f.htm
http://www.ufologie.net/htm/2008julf.htm#07042008
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34


Publié le dimanche 13 juillet 2008 à 09H50
Des habitants d'Apt et ses alentours n'en ont pas cru leurs yeux



Robert Depetris montre l'Ovni qu'il a filmé de chez lui dans le ciel d'Apt. "Ces lumières, à l'horizontal pendant quelques secondes, n'émettent aucun bruit. C'est le silence complet. Elles se démultiplient, puis deux paraissent se détacher…"
Photo Ange Esposito

"La première image que j'ai filmée est trois halos de lumières blanches fixes, dans le ciel, vers le sud-ouest." La caméra au bout de l'oeil, Robert ne veut rien louper de ce phénomène qu'il n'explique toujours pas. "J'étais avec mes amis sur ma terrasse, tout le monde a vu la même chose." Il est 22h15 à Saint-Saturnin-lès-Apt, dans la nuit de vendredi à samedi. Tous, tournés vers les monts du Luberon.
"Ces lumières, à l'horizontal pendant quelques secondes, n'émettent aucun bruit. C'est le silence complet. Elles se démultiplient, puis deux paraissent se détacher. Elles continuent de descendre pour s'enfuir vers l'ouest, en direction de Gordes. En une seconde elles disparaissent. Il reste quatre lumières symétriquement les unes à côté des autres." Elles se fondent au noir de la nuit. Chacun reprend son souffle. Robert cherche encore les points lumineux avec son caméscope, il zoome au maximum, règle la netteté de l'image.
"Les quatre lueurs, toujours parfaitement immobiles sont revenues. Brusquement. Sans aucun son. Puis la formation semble bouger. Elle adopte un angle à 30ºC. Les lumières se dédoublent dans le ciel, l'inclinaison est de plus en plus forte pour devenir horizontale, il n'y a plus six lumières, mais douze légèrement au-dessus Mourre Nègre dont certaines invisibles à l'oeil nu. La "constellation" prend la forme très claire d'un parallépipède rectangle." Voilà 10 minutes que Robert et ses amis observent avec fascination le mouvement.
"Tout à coup, le rectangle s'estompe et disparaît". Au-dessus de Gargas, estimées à 5 kilomètres devant eux, "au bout de cinq minutes, tout à coup, les lumières réapparaissent, dans la même direction. Encore à l'horizontale. Les quatre lumières sont fixes, une lumière clignote sur la gauche de la formation. Toutes s'inclinent, elles se dérobent, et plus rien". Il est 22h35, Robert n'est "pas inquiet" malgré la scène dont il est le privilégié témoin: "Ça m'excite et m'intéresse vraiment" au contraire.

Même expérience pour Ludovic

A quelques kilomètres de là, Ludovic a sensiblement aperçu les mêmes événements, deux jours plus tôt. "J'étais devant une entreprise à l'ouest d'Apt. Cinq lumières clignotaient tout doucement juste au-dessus de ma tête, à quelques dizaines de mètres de hauteur. Elles formaient un arc de cercle. Soudain, elles se sont mises à tourner sur elles-mêmes, pour partir vers l'Ouest en quelques secondes. Elles sont réapparues trois fois, au même endroit dans le ciel, en l'espace d'un quart d'heure, pour disparaître de la même manière".
Le soir du mercredi 2 juillet, à la même heure, dans le ciel du pays d'Apt, les lumières s'étaient déjà manifestées sous l'oeil de Ludovic. Le lendemain, revenu sur les lieux, le phénomène se réitère. "C'était comme une soucoupe, comme dans les films, j'en suis sûr. Un truc bizarre, flottant dans le ciel. J'en suis toujours secoué!".

Pour le moment, l'intrigue plane au-dessus d'Apt. Les avions civils comme militaires ne sont pas autorisés à voler à la hauteur où les lumières furent évaluées. Seul l'observatoire émet une hypothèse quand à l'importance des lumières : "Plus l'atmosphère est chargée, plus la lumière est diffuse." Phénomène qui pourrait répondre en partie à l'intrigue. Cependant, le silence qui entoure ces déplacements de points lumineux dans le ciel, reste inexpliqués.

Rien de répertorié pour les bases militaires
Au centre d'essai en vol de la base aérienne 125 d'Istres, "rien n'est répertorié. Aucun vol officiel enregistré." L'officier de permanence l'affirme : "S'il y avait eu une activité, on aurait entendu le bruit de nos appareils."
La base aérienne 701 de Salon-de-Provence "recense bien une activité aérienne nocturne mercredi, peut-être des Tucano de l'école de l'Air. Une activité nocturne qui n'explique pas le nombre de lumières impaires dans la formation aperçue dans le Pays d'Apt. Les avions possèdent un feu sous chaque aile, et un autre central d'atterrissage, mais l'allumage de ce dernier en vol reste extrêmement rare." L'officier est formel : "Pas de vol vendredi soir!"

Par C.Denime et D. Diaz ( avignon@laprovence-presse.fr )
FIN
http://ovniparanormal.over-blog.com/article-25323517.html

Quand je vois ça, je me dis il faudrait reprendre les enquêtes de beaucoup d'"ufologues", mais devant le travail à faire (tellement des foutaises se racontent depuis longtemps) je me le sent pas ...

Note: encore une fois l'utilité d'employer les bons mots se fait sentir, on peut continuer à accuser les sceptiques de jouer avec la sémantique, n'empêche qu'employer les bons mots permet de se bien se comprendre et plus vite ...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34

Chaud chaud chaud!!!!

NEMROD34 a écrit:
Citation:
Alors prédiction précise:
Dans la semaine du 29 juin au 3 juillet 2009, seront observés (dans le sud de la france) des ovnis en formation.


Et moi je prédis qu'il s'agira de la patrouille de France et que Joël Mesnard affirmera qu'il s'agit d'OVNI imitant la patrouille de France.

Trop facile, j'ai assisté à un étonnant moment de flou lors de l'avant-dernier repas ufologique de Grenoble où Joël Mesnard, expliquant que de nombreuses apparitions d'OVNI avaient lieu dans le sud-est de la France à cette période et affirmant en riant qu'un "certain comité soi-disant ufologique" d'un "certain nord-est de la France" qu'il ne citera pas croyait qu'il s'agissait de la patrouille de France alors que "tout le monde sait très bien" que la PdF ne vole pas la nuit. Problème : une personne dans la salle dispose des échanges entre le CNEGU et la PdF et détruit l'argumentaire en direct... Flottement dans la salle. Sur le site des repas, on raconte l'anecdote comme cela :

Le directeur de LDLN avait choisi d’axer son intervention sur une série d’observations faites en juillet 2008 dans une région circonscrite à un rectangle à cheval entre les départements du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône avec Apt au nord et Aix-en-Provence au sud, ces observations en rappelant curieusement une autre faite neuf ans plus tôt, « les lumières de Venelles. » Le 2 juillet 1999, entre 21h30 et 22 heures une formation de neuf lumières est filmée près de Venelles (Bouches-du-Rhône) ; LDLN # 380 lui consacre un article mais à ce moment là son directeur ne se doute pas que le phénomène va se reproduire… Les 2, 3 et 4 juillet 2008, aux alentours de 22 heures 15, plusieurs groupes de témoins indépendants décrivent des lumières se déplaçant en formation et en silence, un peu comme à Venelles. Un témoin de St-Saturnin-les-Apt aura d’ailleurs la présence d’esprit de filmer son observation (La Provence du 13 juillet 2008.)

Joël Mesnard est intrigué car la zone est la même (Aix-en-Provence, Apt, Roussillon, Cadenet, Velaux…), la période est la même (début juillet) et l’heure est la même (entre 21 h 30 et 23 heures) ! Mais sa surprise sera décuplée lorsqu’il prendra conscience en fouillant dans ses archives que d’autres observations existent pour des années antérieures : le 4 juillet 2003 (observation filmée), le 28 juin 2005 (la date ne colle pas mais ça s’est passé à Aix à 22 heures 15) ou le 6 juillet 2007 à 22 heures 30 à Peyrolles ! La possibilité que ce phénomène se reproduise chaque année ouvre un champ d’investigation inouï et notre orateur interpelle l’assemblée en nous enjoignant de nous rendre dans la région début juillet et d’observer le ciel entre 21 heure 30 et 23 heures, lui-même hésitant à s’y rendre, de peur d’être trop ému !...

L’explication que certains témoins eux-mêmes s’étaient permis d’avancer, à savoir un exercice de la Patrouille de France (qui est basée à Salon-de-Provence et donc dans le périmètre en question), sera balayée d’un revers de phrase, notre intervenant insistant sur les « trop nombreux » détails qui ne collent pas avec cette explication, à commencer par le fait que la Patrouille de France ne vole pas la nuit. Qu’en est-il ? Il est vrai que « la PAF n’a pas pour vocation de voler la nuit » comme elle l’a elle-même écrit le 11 août 2006 à un membre du Comité Nord Est des Groupes Ufologiques (CNEGU) qui lui posait la question mais est-ce à dire qu’elle ne vole jamais de nuit ? Un autre e-mail daté du 14 août nous apprend que la PAF « s’entraîne en vol de nuit à la cérémonie du baptême des promotions de l’Ecole de l’air ». Après vérification il semble en effet que cela soit vrai ; le site internet de la PAF propose quelques photos qui attestent de la réalité d’un vol de nuit le 6 juillet 2007. Par ailleurs, leur calendrier annonce bien une intervention dans ce cadre pour le 4 juillet 2008.

Certains invités avancèrent l’idée qu’il serait intéressant de déléguer une présence à Salon en juillet prochain pour surveiller les départs et opérer d’éventuels recoupements si des témoignages venaient à sortir. Il est probable que nous en aurions le cœur net !...

Mais il en aurait fallu plus pour décourager Joël Mesnard qui, arguant que certains détails étaient incompatibles avec cette explication (objets stationnaires, absence de bruit, disparition subite…) entendit bien remettre le concept de mimétisme au goût du jour en avançant que ces lumières en formation étaient le fait d’ovnis imitant la Patrouille de France.

Splendide réduction de dissonance cognitive avec triple-salto arrière et pirouette finale, non ?

-nikoteen.

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/viewtopic.php?f=4&t=5832&p=148571…


- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Il est bien ce nikotten.
Je viens de faire une courte réponse.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34

J'adore cette partie:
Problème : une personne dans la salle dispose des échanges entre le CNEGU et la PdF et détruit l'argumentaire en direct... Flottement dans la salle.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=3461.0

Édifiant témoignage de quelqu'un qui va jusqu'à dire que la gendarmerie lui ment ... Voyons voir comment ça se passer, je suis prêt à parier que les trois quarts des intervenants concernant ce témoignage (n'importe où que ce soit) le conforteront dans cette erreur.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

JusteUneOmbre

D'un certains côtés les gendarmes ne sont pas omniscients, s'ils n'ont pas connaissance des autres témoignages ils ne peuvent pas deviner

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Non JUO, mais ils pouvaient vérifier (et c'est plus facile pour un gendarme que pour nous) !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Trouvé ce message ici : http://area51blog.wordpress.com/2008/09/14/lumieres-de-venelles/


DÉDÉ dit :

novembre 9, 2008 à 1:54
BONJOUR A TOUS ET TOUTES.JE SUIS LE PREMIER A ATTENDRE L’ARRIVÉE D’ALIENS ET AUTRES E.T; MAIS LA IL S’AGIT SIMPLEMENT DE LA PATROUILLE DE FRANCE QUI TOURNE EN ROND TOUT LES SOIR ENTRE VENELLES,LE PUY SAINTE RÉPARADE; VILLELAURE ET COMPAGNIE,POUR ENTRAINEMENT AVANT LE QUATORZE JUILLET.
JE LES OBSERVE DEPUIS QUINZE ANS QUE JE VIE A VILLELAURE.
DOMMAGE !!!





- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Upénien Béta

Ce témoignage anonyme est-il recevable ? Peut on croire n'importe qui, comme ça sans plus de précision... Faudrait savoir: Certains témoignages plus crédibles fait sur le terrain sont sujet à caution, alors pour un témoignage comme celui-ci, comment peut-on lui accorder du crédit... Parce qu'il va dans le bon sens, celui de la PAF ? Pas très "carré" comme raisonnement.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Buckwild

Salut Mike,

Il ne s'agit pas de croire les yeux fermés, le témoin qui fourni une explication nous donne en ce faisant une piste de travail à creuser, contrairement à celui qui n'émet aucune hypothèse & idée. Ceci dit, la méfiance & prudence est tjs de rigueur peu importe que le témoin ait une explication ou pas concernant son observation.

Voilà, c'est juste ma vision des choses.

Check ça Mike (Le mimétisme Chilien) : http://ufo-logic.xooit.com/t1545-Vos-videos-YouTube-preferees.htm?start=210


++
Buck

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Upénien Béta


Il ne s'agit pas de croire les yeux fermés


Bien sur, mais le fait de le citer sans vérification, ce n'est pas aller un peu vite en besogne...

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum