NEMROD34
https://www.dailymotion.com/video/x5pmou_video-paradoxe-de-fermi_tech
https://www.dailymotion.com/video/x5pmou_video-paradoxe-de-fermi_tech
Dernière édition par maxbill le 07/03/09, 10:22 am, édité 1 fois
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dernière édition par maxbill le 07/03/09, 10:22 am, édité 1 fois
Je pense que c'est un peu simpliste de prétendre que ces 2 questions ont une réponse évidente et universelle.Jamal a écrit: qu'est ce qui est plus fort que tout ? les outils, les armes
qu'est ce qu'il faut pour utiliser des outils ? des mains donc posture bipede, etre en groupe c'est plus facile pour s'aider et enfin etre intelligent
Et paf ça fait des chocapic euh pardon une civilisation extraterrestre ! :crazy:
jcandli a écrit:En effet, on part du Big Bang pour le point 0. Ok, donc tout le monde commence à zéro en même temps donc.
Venom a écrit:Non, justement, tout l'argument se base sur le fait que "tout le monde ne commence pas à zéro" (je me demande où tu as été cherché ça en fait).
jcandli a écrit:.. étant donné que "temps gigantesque" ou pas, on peut volontiers être les plus évolués quand même ; et -je me répète-même si des entités extraterrestres bien plus évoluées que nous existaient dans l'univers, ce n'est pas pour autant qu'ils vont parvenir à traverser tout l'univers pour nous dire bonjour, voilà tout.
Salut en fait non c'est un résumé extremement grossier de ce que dira nimporte quel scientifique qui étudie la biologie évolutive.lak a écrit:
Je pense que c'est un peu simpliste de prétendre que ces 2 questions ont une réponse évidente et universelle.
Très anthropocentrique en tout cas.
Condition suffisante sans doute... Mais dire que c'est une condition nécessaire ? Je ne crois pas.Jamal a écrit:Salut en fait non c'est un résumé extremement grossier de ce que dira nimporte quel scientifique qui étudie la biologie évolutive.lak a écrit:
Je pense que c'est un peu simpliste de prétendre que ces 2 questions ont une réponse évidente et universelle.
Très anthropocentrique en tout cas.
L'évolution anatomique de l'homme et son développement intéllectuel sont en correlation. C'est le fait qu'il soit devenu bipède qui lui a permi d'utiliser ses mains pour construire des outils et parallalèlement cette posture bipède a entrainé une migration du trou occipital vers le bas du crâne permettant ainsi un plus grand développement du cerveau et donc d'etre "intelligent"
C'est pourquoi je pense que si civilisation ET il y a, ils sont de forme humanoïde (pas forcément des mammifères comme l'homme) mais au moins vertébrés bipèdes ou alors sont passé à un moment ou un autre par ce stade évolutif.
On découvre constamment ici bas de la vie là où on ne l’attendait pas.
Vis c'est trés décevant pour my pro-het ,SETI LA, OU SETI PO LA, les Martiens. Et de constater ce silence infernale !!! aprés tout suis pô leur ambassadeur aux martiens. Mais bon, éffectivement si je n'avais jamais vus d'ovni . Le paradoxe de Fermi. Aurais fait de moi un sceptique convaincu !!! (kekidi)Venom, il s'imagine que la vie est tellement surabondante dans l'espace que le programme SETI va très rapidement détecter un signal. Le résultat n'est pas là.
louxor2 a écrit::crazy:Vis c'est trés décevant pour my pro-het ,SETI LA, OU SETI PO LA, les Martiens. Et de constater ce silence infernale !!! aprés tout suis pô leur ambassadeur aux martiens. Mais bon, éffectivement si je n'avais jamais vus d'ovni . Le paradoxe de Fermi. Aurais fait de moi un sceptique convaincu !!! (kekidi)Venom, il s'imagine que la vie est tellement surabondante dans l'espace que le programme SETI va très rapidement détecter un signal. Le résultat n'est pas là.
Venom a écrit:Pour rappel, les gens pensaient qu'il y avait des extraterrestres sur la lune au 19e. Au début du 20e, les gens pensaient qu'il y a avait des extraterrestres sur Mars.
Je pense que tu as la mémoire trop courte. Moi je dirais plus tôt que l'on découvre sans arrêt qu'il n'y a pas de vie là où on pensait qu'il y en avait.
Buckwild a écrit:Venom disait : Moi je dirais plus tôt que l'on découvre sans arrêt qu'il n'y a pas de vie là où on pensait qu'il y en avait.
L'inverse est tout aussi vrai. ;-)
Buckwild a écrit:Ah, Venom, des lacunes en biologie...
Une seul suffira : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyrolobus
Tu penses réellement qu'on s'attendait à trouver des organismes vivants dans ces conditions avant de les trouver ?
Pour le reste, eux sont la preuve vivante de ce que j'ai avancé :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Extrémophile
Cdlt,
Buck
Venom a écrit:On parlait de l'espace ici. Qu'il y ai de la vie sur Terre, personne n'en doute.
Ce qui me tue dans ce genre de conversation, c'est qu'il est clair que le Paradoxe de Fermi s'applique uniquement à des civilisations intergalactiques
jcandli a écrit:La science se trompe parfois, tout simplement.
Aller à la page : 1, 2
UFO SCEPTICISME » VOTRE APPROCHE DU PHENOMENE OVNI » Vidéo sur le paradoxe de Fermi (initié par NEMROD34)