Bonjour,
@Simx
Ceux qui ont lu son remarquable ouvrage ne peuvent plus dire le contraire. Convaincu ou pas ! Wink
En effet. mais on peut continuer à creuser.
Simx, vous posez beaucoup de questions que j'ai abordées ou auxquelles j'ai répondu dans l'ouvrage. Or, cette citation semble suggérer que vous l'avez lu...
Par exemple (j'aborde cela page 63 de mon ouvrage), les témoignages en faveur de Grady "Barney" Barnett sont de seconde main et très tardifs ("Tex" par exemple). Barnett est décédé en 1969 pour rappel ...
Concernant C. Bertrand Schultz (p.67 de mon ouvrage) : ce paléontologue affirme à l'équipe Carey qu’en décembre 1947, un ami proche lui confia lors d’une conférence à Albuquerque que, le 4 juillet 1947, qu'il assista à d’étranges choses, et qu’un archéologue et son équipe avaient tout vu. Certains investigateurs (Carey) affirment avoir retrouvé cet archéologue : il s’agirait William Curry Holden.
Or, la propre fille de cet archéologue nous confirma que celui-ci ne lui avait jamais parlé de tels événements, mais affirma surtout que quand Carey l’approcha et conduisit ses interviews, son père était sur la fin de sa vie, très fragile et qu’il était très facilement embrouillé, désorienté (confused).
J'ai consacré un chapitre sur le télétype du FBI également et tenté d'expliquer cette mention "hexagonale", de même pourquoi il n'y a plus de documents ou que certains ont disparu (comme d'autres sont encore existants, alors qu'ils auraient dû être détruits selon les procédures de l'USAF concernant les archives).
Je rappelle souvent, donc à nouveau encore, que deux boîtes d'archives contiendraient certainement la preuve du non évènement de Roswell (enquête Todd). Il s'agit de deux boîtes dont j'ai les numéros à la maison concernant AMC et le programme Mogul, ainsi que le projet SIGN. Elles ont brûlé en 1963 (durant le grand incendie des archives militaires de Saint Louis).
Concernant les états de service de Marcel, je n'ai pas fait que reprendre "bêtement" les arguments de Robert Todd, mais j'ai justement examiné les "arguments" de Kevin Randle. De plus, Kevin est d'accord sur certaines choses troublantes concernant son C.V. comme il a oublié certains arguments de Robert Todd. Cela ne fait pas de Marcel un "menteur" pour autant, mais il a une fâcheuse tendance, semble-t-il, à exagérer (comme nous le faisons parfois chacun ^^).
Blanchard et Marcel ont continué une carrière "normale" de militaire, avec des promotions comme tout un chacun de militaire lambda. Oui ? Et alors ? Ce qui montre bien et justement qu'il n'ont commis aucune faute. D'ailleurs, je ne suis pas certain que Blanchard était à la base le jour du communiqué de Presse (voir mon ouvrage), mais c'est une autre histoire. L'évènement (récupération d'un engin ziti et ses occupants pour le mythe) est tellement important et majeur, que le commandement de la base est confié à l'officier en second, et Blanchard part en vacances et s'occuper de l'
Air Force Day ! Ceci est attesté par des documents historiographiques.
Marcel n'a juste pas réussi à identifier des cibles-radar et
ceci fort légitimement. Ce n'est pas la fin du monde ! Il a fait quoi de mal ? Nada. L'après-midi du 8, tout est rétabli et on en entendra plus parler pendant plusieurs décades. Aucune raison de les blâmer (au sens punition militaire officielle, comme une mise à l'écart, etc).
S'il y avait une personne à blâmer, comme le rappelle Robert A., ce serait W. Haut. Non plus !
Ce qui laisse à penser que ce qu'il a fait était sans doute "normal" et dans le fil des relations très étroites entre son service et les médias locaux, que j'ai relevé plus haut, pour alimenter les faits divers, ou encore donner des sujets, etc. dans ce trou du cul de coin du monde.
Il y avait d'ailleurs une compétition de football durant l'évènement, et maintenue (voir mon ouvrage), malgré toute l’effervescence au sein de la base, si on en croit le mythe !
Le communiqué a juste dépassé
pendant quelques heures seulement son cadre : fournir, comme d'habitude, de l’information et des sujets "non sensibles" à la presse locale (collectionnez les médias locaux, et vous lirez énormément d'articles où c'est la base qui fournit le corps du ou des faits divers, des annonces, etc.). Bref, la base alimente les médias locaux depuis "toujours".
Or, les médias faisaient justement des articles sur les soucoupes et les disques (et ce n'était pas un sujet "à la Une" à Roswell - un travail historiographique de Tim Printy existe à ce sujet -). Ceci renforçant à expliquer pourquoi il y a eu ce communiqué, communiqué restant vraisemblablement dans le cadre "traditionnel" des relations du Service de Haut avec les médias locaux sur des sujets "divers" et "variés". Period. D'ailleurs, le communiqué n'indique pas la découverte d'un engin extraterrestre !
Plus personne ne va s'y intéresser pendant plusieurs décennies.
Bonne fin de weekend à tous.
Gilles F.