Je crois (je pense qu'il va falloir attendre le prochain SUNlite, je n'ai pas tous les documents) que cela sera fait à partir du 21 août 1947 lors d'un meeting avec la CAA et l'équipe de la NYU, organisme (CAA) qui était "bouleversé" que des ballons quittaient la "plage" prévue et demandaient désormais notifications des essais de la NYU...
Bon voilà : c'est dans le rapport de l'USAF, dans le document
NYU technical report No. 1 April 1 1948 aux pages 38-46. Il y est décrit les interactions avec le CAA.
Que lit-on ? Quand la NYU opérait sur la Côte Est, elle devait prévenir l'Aviation Civile, 12 heures avant les lancements de leurs ballons et également après que les ballons étaient lancés.
Quand l'équipe part sur la Côte Ouest, au Nouveau-Mexique, ce n'est pas clair s'ils faisaient de même. Bien au contraire ! On lit bien comme je m'en rappelais ou croyais me rappeler, qu'il y a eu un meeting le 21 août 1947 (Fort Worth subcommittee). Extrait :
It was first thought that balloons would ascend and descend within the confines of the White Sands presently assigned danger area and that no further authorizatiom would be required; however the Subcommittee was advised by the University that balloons have been descending outside of the area in the vicinity of Roswell, New Mexico. It, therefore, appeared that there was a certain amount of hazard to aircraft encountered in the descent of this equipment.
Dans les dents de la DreamTeam qui devra encore rétropédalée... (Mais je ne posterai pas -mon anglais est trop juste et c'est pour un SUNlite-).
Rapppel : c'est le cas pour le vol #5 du 5 juin 1947 qui a été retrouvé par la NYU à 25 miles à l'est de Roswell.
Alors : il est possible qu'au début, en arrivant au N.M. et effectuant ses essais sur le White Sand Proving ground, la NYU n'avait pas à renseigner le CAA à propos de ses ballons (lancement en espace militaire et non civil), ne présentant aucun danger pour l'aviation civile, comme je l'exprimais plus haut. Après les premiers essais, s'apercevant que les ballons allaient beaucoup plus loin que l'espace de White Sands Proving ground, il y a eu un meeting, et la CAA devait alors être avertie, car les ballons présentaient un possible danger pour l'Aviation civile. Ce serait pour cela que Moore s'exprime ainsi, qu'il n'y aurait pas de NOTAM pour les vols de l'expédition Alamogordo I.
Je ne sais pas si je suis clair ?
(Merci à Tim Printy, de m'avoir rappelé cela dans la documentation dans laquelle je m'étais perdue un moment ...). De toute façon, cela sera résumé très bientôt.
PS : "Larry", arrive à la même chose/conclusion sur le blog de Kevin.
However, my reading of the correspondence between the CAA and the NYU balloon project included in the appendices to “Fact Versus Fiction in the New Mexico Desert” indicates that the NYU team corresponded with the CAA and obtained permission to fly their balloons through civilian airspace for their first campaign in the spring of 1947, when they were located on the East Coast. Similarly, there is correspondence starting in August with the CAA office in Fort Worth, which seems to have been instigated when the CAA became aware that the NYU balloons were going considerably beyond the White Sands restricted airspace. That’s when they issued instructions to NYU regarding how such events would be handled in the future. During June, the period of interest to Roswell Event researchers, there appeared to be no particular agreement in place between NYU and the CAA. If that’s true, then Moore’s statement would presumably have applied to ANY balloon configuration flown during their first New Mexico balloon campaign in May-June, of 1947. That would include, but not be limited to whatever balloon configuration was released on June 4.