UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Imminent – Le livre de Luis Elizondo (Cette fois, promis, c'est la bonne...)
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 2 EmptyHier à 02:09 pm par klingon

» Le cas "Frederick Valentich", 21 octobre 1978
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 2 Empty25/07/24, 01:40 am par PhD Smith

» Prodiges à volonté!
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 2 Empty21/07/24, 08:54 pm par PhD Smith

» MarikvR – Interview du Dr Sean Kirkpatrick
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 2 Empty21/07/24, 08:08 pm par nablator

» AARO publie les résultats sur un alliage suspecté d’être extraterrestre (Art Bell)
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 2 Empty19/07/24, 02:16 am par oncle dom

» Le cas T Walton (sujet de UL)
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 2 Empty14/07/24, 11:31 pm par klingon

» Nouvel agroglyphe juin 2024. TF1 raconte.
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 2 Empty13/07/24, 11:11 pm par PhD Smith

» The Basement Office – Des OVNIs tuent-ils des vaches ?
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 2 Empty13/07/24, 01:02 pm par Armand Cadi

» UFO, des relais de désinformations ?
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 2 Empty11/07/24, 05:07 pm par oncle dom

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 2 Empty10/07/24, 04:34 pm par marcassite

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 2 Empty09/07/24, 10:13 pm par marcassite

» Disclosure King – Phénomène Financier Inexpliqué et autres fraudes…
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 2 Empty30/06/24, 01:49 pm par klingon

» Les photos UFO de Ron James
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 2 Empty27/06/24, 08:55 pm par nablator

» Une météorite près d'Angers
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 2 Empty25/06/24, 11:49 am par marcassite

» L’hypothèse cryptoterrestre
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 2 Empty20/06/24, 03:50 pm par PhD Smith

Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2)

+3
ded
Patrice
maxbill
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 22]

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

DAR


marcassite a écrit:La probabilité est forte alors pour que LE phénomène Hessdalen soit un fourre-tout (à l'image de l'ufologie mais sur une zone réduite et une longue période de temps) de diverses causes banales amalgamées en UN phénomène dit "insolite" ou "inconnu".
S'il y a quelque chose là-dessous, il faut d'abord _faire le ménage_ dans les données.

C'est aussi ma position. Je me risque simplement à prédire que s'il demeure un phénomène physique un tant soit peu original dans le fatras habituel alors c'est très vraisemblablement un phénomène naturel : l'interaction du vent solaire avec l'atmosphère terrestre produit dans les régions circumpolaires divers phénomènes, en premier lieu bien sûr les aurores boréales et australes (existe-t-il par exemple des anomalies magnétiques dans la région de Hessdalen susceptibles de générer des phénomènes lumineux d'un aspect un peu particulier ?). De même des phénomènes optiques particuliers se produisent fréquemment dans ces mêmes régions (toute la gamme des phénomènes de halos : des types de halos inédits y ont été découverts il y a encore quelques années). Bref, rien de particulièrement excitant à mes yeux en perspective, d'où mon peu d'intérêt pour Hessdalen a priori. Mais je veux bien avoir tort...

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Venom


DAR a écrit:Bref, rien de particulièrement excitant à mes yeux en perspective, d'où mon peu d'intérêt pour Hessdalen a priori. Mais je veux bien avoir tort...

Heu... Y a peut-être de jolies norvégiennes? :sorti:

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

DAR

Venom a écrit:
DAR a écrit:Bref, rien de particulièrement excitant à mes yeux en perspective, d'où mon peu d'intérêt pour Hessdalen a priori. Mais je veux bien avoir tort...

Heu... Y a peut-être de jolies norvégiennes? :sorti:

Vu sous cet angle, la question mérite peut-être effectivement d'être reconsidérée :mrgreen: :et toc:

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

NEMROD34


s'il demeure un phénomène physique un tant soit peu original dans le fatras habituel alors c'est très vraisemblablement un phénomène naturel
C'est bien ce que j'espère qu'il en sortira, mais pas un truc localisé, quelque chose qui peut arriver partout sauf que cette région serait plus propice pour des raisons données. :mrgreen:

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

maxbill


Venom a écrit:Heu... Y a peut-être de jolies norvégiennes? :sorti:
Superbes, je confirme :mrgreen:
(c'est peut-être ça qui ionise l'air!)

---

Ce que dis DAR semble pas mal (il faudrait voir des cartes précises du champs magnétique terrestre et de son évolution dans le temps)... Mais les météorologistes doivent savoir s'il y a quelque chose de spécifique dans la zone..? Sinon, on devrait aussi trouver ce genre de phénomènes ailleurs.
On a découvert très récemment qu'il y avait aussi de gigantesques liens magnétiques du soleil vers la terre. (Est-ce que ça compliquer l'affaire?)

---

Peut-être que les météorologistes auraient justement besoin de gens pour "faire le ménage" dans les données et les témoignages? Au cas par cas, c'est le seul moyen. Dans ce cas, peut-être les scientifiques pourraient-ils subventionner une petite équipe d'ufologues comme vous? Idea

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marius


Bonjour,

Je suis naturellement du voyage pour 2009 ! Dans les conditions énoncées par Marcassite.
Rosetta également. ;-)

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Cortex


Le terrain, y a que ça de vrai ! Sous réserves de disponibilités (nul ne sait de quoi demain sera fait), je viendrais volontiers, si toutefois ma présence est utile.
- - - - - - - - - - - - - -

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

meteore


Je suis également partante ;-) pour une p’tite expédition en Norvège, aller sur le site pour vérifier in situ, pourra évidemment apporter bien plus d’informations qu’une photo ne peut apporter (HA, A, par exemple).

Mais, comme le dis si bien, Buckwild dans la 1ère partie du post, à partir du spectre de raies on peut obtenir pleins d’informations comme sa composition chimique, sa température etc…

Je sais, que l’on peut trouver dans des tables ou dans certains logiciels des catalogues de toutes les raies par élément chimique.

Heu .. là je ne suis pas une experte pour l'interprétation d’un spectre :???: alors, pour résumer, j’ai trouver ce schéma histoire de se mettre dans l’ambiance


Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 2 Sanstitrepg1


Pour ce qui est des spectres des éléments, cliquer sur un élément pour voir apparaître son spectre d'émission voir ici
http://jf-noblet.chez-alice.fr/spectres/index2.htm
Il s'agit d'une application qui donne les spectres d'émissions de la plupart des atomes


Marcassite a écrit
a/ en quelle période, il est judicieux d'aller là-bas et pourquoi ? (j'ai ma petite idée)


Je pense, que la plupart des observations, de ces phénomènes ont pratiquement tous lieu parle ciel nocturne, sur une période de quelques mois, de l’automne au printemps car pendant l’été, surtout à la latitude du cap Nord la lumière blafarde du Soleil de minuit empêche d’observer ces phénomènes météorologiques ou atmosphériques ?


Je soupçonne le champ magnétique terrestre de jouer un rôle dans la formation de ces mystérieuses lueurs. Ces lumières du Nord sont influencés par les champs magnétiques de la terre, dont l’aurore boréale n’est qu’un exemple.


J’ai relevé cette phrase ici : http://www.hessdalen.org/reports/Spectrographic_records.shtml
The light was in the direction towards a mountainside, northwest (azimuth 366 degrees out of 400) of the field-station at the lake Hersjøen
Rolling Eyes Rolling Eyes


Météore ;-)

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild

Bonsoir,


Petit "update" concernant les questions posées par Eric.


nb : Je tiens en passant à le remercier pour ses conseils (mp) car je ne l'avais pas fait.


Je viens d'envoyer à l'instant 3 mails à 3 différents acteurs du HP, à savoir : (désolé pour le retard)

Massimo Teodorani : des projets EMBLA
Erling Strand : du projet Hessdalen
Bjorn Hauge : http://www.sciencecamp.no/

Pourquoi 3 personnes ?

Tout simplement car les 2 premiers sont ceux qui ont le plus étudié le HP et car le dernier
est le responsable du "Science Camp 2007". Mais aussi et surtout pour avoir un autre son de cloches comme vous le verrez
dans son étude. (voir un passage ci-dessous)

-The Hessdalen phenomena is composed of ionized gas, not a solid.
- The dominant chemical elements is O and N, suggesting that this is “burning” air.
- Other elements like SI, sand, and some metals FE, SC, TI suggest dust from the valley.
- The occurrence of SC, Scandium, a rare Norwegian metal, suggest why the
phenomenon is only located in Hessdalen, a valley known for its metal mines.
- Scandium, SC, reacts vigorously with acid and air, and may be the ignition mechanism.
- TI, titan, is the only element that burns in nitrogen and may explain the long living time.
- Titan is used in fireworks, and makes spectacular fires.

This hypothesis suggests that the Hessdalen phenomenon is made up of dust from the valley,
which ignites due to the fact that Scandium reacts rapidly with acids and air (ref.9+10). The
dustcloud burns, rises in the air, and hovers in the same position, or guided by the wind, until
the fuel, titan, iron and scandium is burnt out.
Scandium is a rare metal, and was first found in Norway, in the mineral “Thotveitit”. This
hypothesis suggests that Hessdalen like phenomena is localized to areas where this mineral can
be found, and is why the phenomena seems to be localized in certain areas and not others.


Source : OPTICAL SPECTRUM ANALYSIS OF THE HESSDALEN PHENOMENON
Lien : http://www.itacomm.net/ph/default.htm

Je répondrai donc avec plaisir à toutes les questions qui m'ont été posé et ce dès réception
des informations nécessaires. En attendant, j'aimerai répondre à la première question qui sera sans doute completée par les informations que j'attend.

a/ en quelle période, il est judicieux d'aller là-bas et pourquoi ? (j'ai ma petite idée)

During the 5 years of its operation, the AMS has furnished
reliable statistics on the lights. The phenomenon tends to be recorded more often
in the winter and between the hours of 10.00 pm and 01.00 am (Teodorani &
218 M. Teodorani

Combining the data acquired in the first phase (Norwegian measurements)
with those from the second phase (the three EMBLA investigations), we
ascertain the following phenomenological features:
 The light phenomenon, mostly white and more rarely red, is reported more
often in the winter season, and occurs mostly at night with a frequency peak
around midnight. It shows no preferential trajectories and is distributed
everywhere in the sky and on the ground. In the summers 2000, 2001 and
2002, the appearance of the phenomenon coincided with a high humidity
.


Source : http://www.scientificexploration.org/jse/articles/pdf/18.2_teodorani.pdf



Comme l'a si bien rappellé Meteore, il y a aussi un problème de latitude & lumière, ceci dit, j'ai quand même posé la question
à ces 3 personnes afin de m'assurer qu'il n'y ait pas autre chose.


Cordialement,
Buck

"Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense" - Sacha Guitry, Toutes réflexions faites

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marcassite


Bon soyons sérieux maintenant :
Buck nous propose ces travaux scientifiques (il semble le croire vraiment ! Et c'est dommage...) :

Source : OPTICAL SPECTRUM ANALYSIS OF THE HESSDALEN PHENOMENON
Lien : http://www.itacomm.net/ph/default.htm

J'attendais qu'il me les cite comme exemple de travail solide sur les H.P... Et cela n'a pas manqué.
Il y en a tellement peu de ces prétendus spectro de HP ! ETONNAMMENT peu ...
Et celui que Buck pense solide, qui est mis en exergue sur le site "projet Hessdalen" des italiens, ne vaut pas un clou.
::::::::--------))))))))
Allez cherchez un peu, lisez l'article et surtout regardez ATTENTIVEMENT la photo dont l'assistant professeur HAUGE tire un spectre de "Hessdalen phénomène" (entouré d'une étoile sur la photo).
J'ai failli me faire pipi dessus de rire quand j'ai lu cet article dit scientifique ! Avez-vous trouvé pourquoi ?
:c pas:
Réponse et preuve complète que c'est une **couillonnade pseudoscientifique** dans une semaine (faites marcher votre esprit critique et scientifique d'ici là). Ce H.P là est parfaitement identifié...Et si Hauge est assistant Pr en physique ça craint (et moi je peux être Nobel chez eux !). Ce qui craint encore plus c'est qu'Erling Strand (physicien ?) n'y voit que du feu et laisse publier des bêtises comme cet article là...
Sont-ils tous incompétents (en Norvège et en Italie) ou aveuglés par leur croyance aux H.P ?

Scandium, fer, Oxygène, Azote, ... MdR ::--))

**Un indice : photos de 1952 expliquées dans les Mystères de l'est du CNEGU.

Buck , l'autre étude spectro (1984-1985) que tu cites ne vaut guère mieux scientifiquement. Navré... Je crains que tu ne trouves que des données foireuses de ce genre sur les H.P de Hessdalen. Mais tu n'y es pour rien.

Le contraire me motiverait à y aller. Là je suis certain de rester chez moi en 2009 avec ce genre de ... "preuves".

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marius

Il a l'oeil Marcassite ! C'est le reflet de leur travail à ces scientifiques ?
:et toc:

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marcassite


Une précision : dans les années 1980, je croyais aussi, comme Buck, les scientifiques et leurs "preuves", leurs études et leurs dossiers sur les ovnis.
Je me suis progressivement rendu compte qu'ils bourraient le mou au public (qui veut croire à un phénomène nouveau) en ne faisant que de la pseudo-science (aveuglée par une croyance/conviction) !
J'avoue ne pas avoir apprécié de me faire pigeonner ainsi. Depuis j'ai mis mon esprit critique en mode "veille constante" !

Météore, Buck et bien d'autres (y compris sceptiques ou zététiciens même) pensent que les H.P sont sérieux et qu'il y a probablement un phénomène inconnu (sur la base de travaux de ce genre là ...) d'origine naturelle ou météo.
Même cela (on est pourtant loin de truc extrêmement improbables comme la thèse ET) n'est pas étayé par des faits _vérifiés, solides et scientifiques_.

En clair : ce n'est pas parce qu'un physicien comme E.Strand dit "les HP se déplacent à 30000km/h au radar" qu'il faut le croire. Il faut lui demander les preuves, les enregistrements, les circonstances, ... et les faire examiner par d'autres experts AVANT de croire quoi que ce soit de ces prétentions extraordinaires (sur argument d'autorité).

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

NEMROD34


En tout cas ça soulève un point, il y a beaucoup de travail à faire avant même de penser à organiser le voyage.
Travail auquel je ne peux pas participper en ce moment.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marcassite


Juste un truc qui me chiffonne Buck : Hauge dit-il si celui qui a pris la photo en pose 30s a vu le phénomène -dont il analyse le spectre lumineux- ou n'en parle-t-il pas ?
Pas le temps de vérifier moi-même (l'angliche me gonfle en plus;-)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Vérifions l'info pour éviter l'intox.

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Chabadda


Reste bouche Béée la Chabadda !
Pertinence, pertinence Idea
Chapeau bas Monsieur Marcassite !

Chabadda admiratif

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


marcassite a écrit:Juste un truc qui me chiffonne Buck : Hauge dit-il si celui qui a pris la photo en pose 30s a vu le phénomène -dont il analyse le spectre lumineux- ou n'en parle-t-il pas ?
Pas le temps de vérifier moi-même (l'angliche me gonfle en plus;-)

Salut Eric,

Pas que je sache.

Cependant, les questions que tu te poses devraient obtenir une réponse (soit elle positive ou pas) car s'ils
répondent à toutes mes questions, on devrait en avoir même plus que prévu.

Cordialement,
Buck

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


marcassite a écrit:
J'attendais qu'il me les cite comme exemple de travail solide sur les H.P... Et cela n'a pas manqué.
Il y en a tellement peu de ces prétendus spectro de HP ! ETONNAMMENT peu ...
Et celui que Buck pense solide, qui est mis en exergue sur le site "projet Hessdalen" des italiens, ne vaut pas un clou.
::::::::--------))))))))

Re.

Je n'ai pas mis cette étude car je la trouvais solide mais :

" et car le dernier est le responsable du "Science Camp 2007". Mais aussi et surtout pour avoir un autre son de cloches comme vous le verrez dans son étude. (voir un passage ci-dessous)"

Attendons de voir leur travaux respectifs avant d'être si catégorique même si je comprend que ton expérience puisse te le faire ressentir. Nous devrions être fixé sous peu...et rien que cela, c'est déjà bien car il fallait le faire.

Cordialement,
Buck

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marcassite


Nous serions alors dans le cadre d'une analyse spectro d'un phénomène HP surveillé (Camp Rogne/ Science Camp 2007) mais ... que _personne n'aurait vu_ sauf un appareil photo ?
Mais alors ... Qui commande le déclenchement de l'appareil photo ? Pourquoi fut-il déclenché pour faire ce cliché (sachant qu'un observateur ne pouvait PAS voir, avec ses yeux, ce phénomène précis dont on met en avant le spectre, j'expliquerai pourquoi) ? Que de choses étranges à Hessdalen mais plus dans les comportements humains plus que dans les HP ...

Buck, les réponses à tes questions vont vraiment m'intéresser !
Bravo pour ta pugnacité en tout cas.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Vérifions l'info pour éviter l'intox.

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

NEMROD34


De l'info toute neuve (enfin je découvre l'article) :
http://www.ufofu.org/blog/2008/02/06/novege-document-de-recherche-sur-les-o… :et toc:


Extraits de la conclusion :

Dans le groupe de rapports Non-Hessdalen (NB. excluant les phénomènes de “lumières d’Hessadalen”), sur 265 observations, 210 ont été classées comme IFO (Identified Flying Object) ou expliquées :

46 - Astronomiques : Venus (20), Mars (9), Jupiter (5), la Lune (4), Sirius, Pollus, planètes et étoiles. Les gens ne sont pas familiers avec les corps célestes.

32 - Canulars, crées par les gens, ou montages journalistiques

26 - Aéronefs, trainées de condensation d’avions, fusées de repérage

18 - Ballons, ballons de haute altitude, ballons stratosphériques, ou simples ballons de papier et cerf-volants

14 - Reflets sur la lentille photographique, incluant reflets du soleil et de la lune

13 - Nuags, lenticulaires, luminescents, polaires et stratosphériques

13 - Effets du à l’appareil photo, flash de l’appareil réfléchi sur la poussière environnante (”orbs”) ou sur des flocons de neige, goutes d’eau sur l’objectif de l’appareil.

12 - Oiseaux, insectes.

9 - Défauts lors du développement, défauts de la pellicule.

7 - Reflets, relfet du flash sur un insecte, reflet d’une lampe sur une fenêtre, soleil réfléchi sur un avion, relfet sur une bague, etc.

3 - Bolides boules de feu

3 - Entrées atmosphériques

3 - Fusée, satellite

11 - Autres : balise, grue, feu d’artifice, éclair, “Moon dog”, phares, rond de fumée, coucher/lever du soleil

Cet essai a également confirmé ce qu’écrivait le Dr. J. Allen Hynek, lorsqu’il relatait son travail sur le projet Blue Book : La majorité des photos sont en effet des canulars évidents ou des erreurs d’identification.

source : Fotocat (via ForgetoMori)
Je commence doucement à "changer d'avis", je mets entre guillemet parce qu'il faut plus pour le faire réellement, mais j'avoue que je suis troublé.
J'ai fortement défendu ces lumières d'un point de vue "intérêt ufologique", mais la déception commence à pointer son nez.
Je pensais vraiment qu'il y avait quelque chose d'intéressant là-dedans, il va falloir éplucher les rapports et tout et seul je n'ai pas les compétences.
Soit, si au final, ce n'est que ça, je l'admettrais. :mrgreen:


PS: Buck c'est ce genre de chose que je compter écrire, entre le manque de temps et ces 206 pages je me demande si c'est bien utile (l'interêt pour la chose reste d'actualité quand même) :mrgreen:

RePS: Si vous avez des problèmes avec le tableau exell genre je n'ais pas office 2007 pro en français ... En voyez moi un mp ... :mrgreen:

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


Hello Nemrod,

Merci pour le lien, je vais le lire dès que possible.

Concernant Hessdalen, comme je l'ai déjà dit, nous serons fixés assez vite je suppose.
Et si nous avons à faire à du "pipeau", je serai le premier à diffuser la nouvelle car je n'aime
pas être pris pour un crétin. Normal non ?

Cordialement,
Buck

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

NEMROD34


Le pdf ayant déjà disparu :
Le rapport en .doc et le tableau du catalogue Fotocat pour la Norvège (un document Excel), sur lequel cette recherche est basée :
http://labourseauxlivres.net/docs-hessdalen.zip :mrgreen:

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Venom


Buckwild a écrit:Concernant Hessdalen, comme je l'ai déjà dit, nous serons fixés assez vite je suppose.
Et si nous avons à faire à du "pipeau", je serai le premier à diffuser la nouvelle car je n'aime
pas être pris pour un crétin. Normal non ?

Well, à mon avis c'est totalement prévisible qu'Hessdalen s'explique par bon nombre d'explications prosaïques (même si je n'exclut pas la possibilité de l'un ou l'autre phénomène météo rare).

Il est probable que vous allez aller là-bas et... ne rien voir d'extraordinaire. Comment réagirez-vous alors?

Note, je ne dis pas que vous ne devriez pas y aller. Si je n'habitais pas au Japon, je serais certainement même partant pour vous accompagner. Se genre de "terrain" vaux toujours la peine...

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

NEMROD34


Il est probable que vous allez aller là-bas et... ne rien voir d'extraordinaire. Comment réagirez-vous alors?
En ce qui me concerne, dans ce cas-là ça rejoindrait le travail fait avant, et je ne suis pas certain aujourd'hui que j'en tirerai une conclusion. Si je ne vois sur place rien qui ne soit déjà expliqué ou prévu ; soit je prends la décision d'en tirrer une conclusion qui sera basée sur l'ensemble et pas que le voyage, soit je met mon jugement en suspend, parce qu'il me restera des points à eclaircir.

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


Venom a écrit:
Well, à mon avis c'est totalement prévisible qu'Hessdalen s'explique par bon nombre d'explications prosaïques (même si je n'exclut pas la possibilité de l'un ou l'autre phénomène météo rare).

Il est probable que vous allez aller là-bas et... ne rien voir d'extraordinaire. Comment réagirez-vous alors?

Bonjour Venom,

Si je me rend sur place c'est premièrement en rapport avec mon projet de station de mesures. Les observations seraient les bienvenues mais conclure quoi que ce soit en se basant sur un séjour très court ne me semble pas avisé.

Cordialement,
Buck

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marcassite


C'est quoi des "geophysical plasma" et "Hessdalen phénomènes" ? Il y en a partout dans le fichier Excel (site Hessdalen). Des termes pseudoscientifiques pour des phénomènes non identifiés, juste pour ne pas dire et écrire "OVNI/Ufo".

Par curiosité , j'ai pris une ref _vraiment au hasard_ d'un des nombreux "H.P" de ce fichier Excel des photos d'ovnis :
http://www.hessdalen.org/reports/EMBLA_2002_2.pdf

J'ai regardé les preuves "photo'" en page 4... et j'ai vu une suite de photos de basse qualité, qui montrent des lumières qui sont AU SOL -sur une crête éloignée-. Des Feux blanc-jaune et rouge ! Rien qui ne démontre qu'il ne s'agit pas de ceux de véhicules (voiture, moto, motoneige).

Aucune triangulation et aucun report sur carte (pour voir si route, chemin ou autre coincide). Mais des courbes 3D ça il y en a (mais qui ne servent à rien) ! De la poudre aux yeux...

Et pour la partie spectrographie, elle sort de quelle image ? Elle n'est pas montrée (car sans intérêt ou trop explicable ? ;-) Rien dans le texte ne démontre un phénomène inconnu, anormal ou concluant. Me trompe-je ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum