UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
News scientifiques - Page 15 EmptyAujourd'hui à 08:57 pm par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
News scientifiques - Page 15 EmptyAujourd'hui à 01:07 am par PhD Smith

» Grusch a menti -> PREUVES
News scientifiques - Page 15 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
News scientifiques - Page 15 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
News scientifiques - Page 15 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
News scientifiques - Page 15 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
News scientifiques - Page 15 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
News scientifiques - Page 15 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
News scientifiques - Page 15 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
News scientifiques - Page 15 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
News scientifiques - Page 15 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
News scientifiques - Page 15 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
News scientifiques - Page 15 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
News scientifiques - Page 15 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
News scientifiques - Page 15 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

News scientifiques

+32
Sebastien
oncle dom
elevenaugust
ginglebell
drunkengaga
marcassite
AdolphePierre
foo alien
Mattouze
Pomme golden
Major Boyington
luffy
Ahquandmême
R.C
Robert.G
franck.b
Anakin82
Zéline
hal9000
PhD Smith
Nicolas M.
Bobby
Jeansériel
dom.
Bob Rekin
Patrice
*SyruS*
Rosetta
Louxor3
NEMROD34
DAR
maxbill
36 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant

Aller en bas  Message [Page 15 sur 26]

351News scientifiques - Page 15 Empty Re: News scientifiques 08/09/11, 11:39 am

Invité


Invité

Des scientifiques Chinois imaginent capturer un astéroïde pour le placer en orbite autour de la Terre.

SOURCE GURUMED

News scientifiques - Page 15 Capturing-Near-Earth-Objects

Alors que bon nombre d’entre nous, aimerait que les astéroïdes passent le plus loin de la Terre, d’autres imaginent en attirer un dans notre orbite, pour mieux l’étudier et l’exploiter.

La notion découle d’un phénomène que les chercheurs de l’ Université Tsinghua à Pékin, ont remarqué de temps en temps, avec Jupiter. Occasionnellement, la plus grande planète de notre système solaire attire un objet depuis l’espace, qui tourne autour de la planète pour un temps, avant de retourner dans l’espace interplanétaire.

Nous pourrions faire quelque chose de similaire avec un certain nombre de géocroiseurs (ou NEO de l’anglais Near Earth Object) qui vont passer près de la Terre dans les années et décennies à venir. Aucun de ces objets ne va passer assez près pour être naturellement capturé par la gravité terrestre, mais quelques-uns s’approcheront assez près, pour qu’un petit coup de pouce dans la bonne direction les positionnes en orbite, probablement temporaire, autour de la Terre.

L’idée n’est pas simplement de flirter avec un danger cataclysmique mais de “ramener”, en modifiant sa vitesse, un petit objet (ils suggèrent un NEO de 10 mètres, appelé 2008EA9 qui passe à proximité en 2049) dans une boucle autour de la Terre, afin que nous puissions l’étudier de près pendant quelques années.

Et si, dans un avenir incertain, nous maitrisions l’art de capter des astéroïdes dans notre orbite, nous pourrions les utiliser pour les transformer temporairement en satellite lié à la Terre (en orbite à environ deux fois la distance de la lune), en extraire des minéraux, pour ensuite les remettre sur leur route.

L’étude de l’université Tsinghua, département de l’ingénierie aérospatiale, publiée sur Arxiv et au format PDF

http://arxiv.org/ftp/arxiv/papers/1108/1108.4767.pdf


et Source :
http://www.technologyreview.com/blog/arxiv/27112/



Dernière édition par lhommealacigarette le 09/09/11, 06:12 pm, édité 1 fois

352News scientifiques - Page 15 Empty Re: News scientifiques 08/09/11, 11:46 am

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Ou comme dans Starship Troopers on pourrait bombarder des planètes à l'autre bout du système solaire ... Laughing


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

News scientifiques - Page 15 2491413776

353News scientifiques - Page 15 Empty Re: News scientifiques 08/09/11, 12:32 pm

Major Boyington

Major Boyington

lhommealacigarette a écrit:Des scientifiques Chinois imaginent capturer un astéroïde pour le placer en orbite autour de la Terre.
Sinon il n'est pas interdit de citer le site gurumeditation non plus, puisque c'est la vraie source qui effectue le travail de recherche, sélection et traduction des articles sur l'actualité des sciences et autres nouvelles technologies postés sur ce fil.

354News scientifiques - Page 15 Empty Re: News scientifiques 08/09/11, 04:31 pm

Invité


Invité

Major Boyington a écrit:
lhommealacigarette a écrit:Des scientifiques Chinois imaginent capturer un astéroïde pour le placer en orbite autour de la Terre.
Sinon il n'est pas interdit de citer le site gurumeditation non plus, puisque c'est la vraie source qui effectue le travail de recherche, sélection et traduction des articles sur l'actualité des sciences et autres nouvelles technologies postés sur ce fil.

Major Boyington je ne fais que relayer l'information qui me semble la plus appropriée au site sceptic ovni, jamais je ne modifie la source pour me l'approprier,que se soit via le site gurumed (par exemple) ou des articles cités sur divers autres sites d'actualités comme futura science, science et vie, nature etc ...


Il y'a des articles sur le site gurumed par exemple qui sont faux et biaisés... et qui sont quand même malheureusement publiés sur le site, je citerais par exemple cette news qui n'en ai pas une:

-> http://www.gurumed.org/2010/10/22/la-nasa-prpare-un-voyage-habit-sans-retour-vers-mars/

Donc je vérifie quand même les sources avant de publier sur sceptic-ovni (sur tout les sites d'actualités postant des news pertinentes )


Je ne comprend pas trés bien votre réaction à vrai dire .... Il suffit d'ailleurs de faire un simple copier / coller pour voir les sources via google. Tout le monde le sait.

bien cordialement

355News scientifiques - Page 15 Empty Re: News scientifiques 08/09/11, 05:25 pm

Major Boyington

Major Boyington

Comme je l'ai dit, voilà un internaute qui fait donc un travail de recherche, sélection et traduction d'articles qu'il met gracieusement à disposition du public sur un site qu'il a créé.

Je trouve simplement que la moindre des corrections est de le citer comme source plutôt que de faire un simple copier/coller en omettant systématiquement de le faire, surtout lorsque ses articles sont cités quasiment 20 fois en une demi-douzaine de pages.

Juste histoire de rendre à César...

356News scientifiques - Page 15 Empty Re: News scientifiques 09/09/11, 01:39 pm

Invité


Invité

Ma fois si cela te semble choquant sa ne l'ai pas pour moi major Boyington, je ne fais en aucunes manière du plagiat, je ne signe pas les articles de mon pseudonyme ou je n'altere pas leur contenu, Il suffit de copier coller l'article pour trouver par exemple la source qui est "gurumed" première ligne de la recherche google, c'est pour cela qu'il ne m'a pas sembler "utile" de mentionner le site, et ceci non pas dans une volonté de dissimulation comme tu semble le penser (vu que je cite le site régulièrement sur les articles qui me semblent les plus pertinents.)

Si malgrés tout cela dérange le webmaster (et je ne comprendrais toujours pas pourquoi au vu à mon sens que le copier coller de nos jours sur internet est une signature de l'auteur en sois) pas de soucis ce n'est qu'une formalité de citer le site.


Vous pouvez romper major

cancer man

357News scientifiques - Page 15 Empty Re: News scientifiques 09/09/11, 02:38 pm

Invité


Invité

Ne dit-on pas "vous pouvez rompre les rangs" ou "rompez" ?

358News scientifiques - Page 15 Empty Re: News scientifiques 09/09/11, 02:39 pm

Invité


Invité

Je chipote Very Happy Wink

359News scientifiques - Page 15 Empty Re: News scientifiques 09/09/11, 03:48 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

http://www.canevet.com/spip.php?article21


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

News scientifiques - Page 15 2491413776

360News scientifiques - Page 15 Empty Re: News scientifiques 09/09/11, 06:05 pm

Invité


Invité

Very Happy vaut mieux en rire qu'en pleurer, bon j'ai rajouté SOURCE GURUMED aux articles ( en lien avec gurumed ) comme sa tout le monde est content

361News scientifiques - Page 15 Empty Re: News scientifiques 12/09/11, 08:10 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

L'instrument HARPS (rien à voir avec le HAARP fantasme de nombreux zozos Wink ) a permis la découverte de 50 nouvelles exoplanètes, parmi lesquelles se trouvent 16 super-terres. Very Happy
http://www.eso.org/public/france/news/eso1134/


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

362News scientifiques - Page 15 Empty Re: News scientifiques 12/09/11, 11:10 pm

Invité


Invité

Merci pour le lien super intéressant Bob ! cheers

363News scientifiques - Page 15 Empty Re: News scientifiques 05/10/11, 06:25 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Un antiviral universel testé avec succès sur les souris !

http://www.lepost.fr/article/2011/08/20/2572094_draco-l-arme-absolue-contre-les-virus.html

http://nabbed.unblog.fr/

364News scientifiques - Page 15 Empty Re: News scientifiques 05/10/11, 08:20 pm

Invité


Invité

ça va mettre beaucoup de personnes au chômage non ? -.-

365News scientifiques - Page 15 Empty Re: News scientifiques 20/10/11, 12:09 am

nablator

nablator
Administration
Administration

Vous vous rappelez le minéral supraconducteur en lévitation dans le film Avatar ?

http://www.gurumed.org/2011/10/19/une-rondelle-gele-plane-en-utilisant-la-lvitation-quantique-vido/

http://nabbed.unblog.fr/

366News scientifiques - Page 15 Empty Re: News scientifiques 20/10/11, 12:25 am

Pomme golden

Pomme golden

nablator a écrit:Vous vous rappelez le minéral supraconducteur en lévitation dans le film Avatar ?

http://www.gurumed.org/2011/10/19/une-rondelle-gele-plane-en-utilisant-la-lvitation-quantique-vido/

Les supraconducteurs ne possèdent ces propriétés de rejet des champs magnétiques seulement à des températures extrêmement froides, rendant la planche sans roulette plus ou moins impossible à ce stade. Mais pour garder l’espoir, il n’y a actuellement aucune preuve que des supraconducteurs à température ambiante ne pourraient exister, nous ne les avons tout simplement pas encore découverts.
Oh ma soucoupe... dearie. On y est presque. ( Razz )

http://afdp-ufologie.discutforum.com/forum.htm

367News scientifiques - Page 15 Empty Re: News scientifiques 20/10/11, 10:33 am

Mattouze

Mattouze

C'est pas pour jouer le rabat joie mais ca ne date pas d'aujourd'hui Smile
J'avais déjà eu droit au lycée à une exposition similaire, avec un circuit formé par de puissants aimants et au dessus un petit pot (genre boite de pellicule photo) dont le fond était un matériaux supraconducteur et dans lequel on y versait de l'azote liquide.
Et en plus de léviter au dessus du circuit, le pot suivait parfaitement les courbes !

368News scientifiques - Page 15 Empty Re: News scientifiques 20/10/11, 11:07 am

nablator

nablator
Administration
Administration

Mattouze a écrit:et au dessus un petit pot (genre boite de pellicule photo)
Oui mais là le supraconducteur est sur une soucoupe, pas un pot. Ca change tout ! Smile

http://nabbed.unblog.fr/

369News scientifiques - Page 15 Empty Re: News scientifiques 20/10/11, 11:11 am

Mattouze

Mattouze

nablator a écrit:
Mattouze a écrit:et au dessus un petit pot (genre boite de pellicule photo)
Oui mais là le supraconducteur est sur une soucoupe, pas un pot. Ca change tout ! Smile

Mais bien sûr ! suis-je bête...
Et qui dit soucoupe dit bien évidemment zitis ! Laughing

370News scientifiques - Page 15 Empty Re: News scientifiques 20/10/11, 05:58 pm

Pomme golden

Pomme golden

Mattouze a écrit:
Mais bien sûr ! suis-je bête...
Et qui dit soucoupe dit bien évidemment zitis ! Laughing

Voui môsieur ! Moi quand je dis OVNI cela peut être autant vaisseau ziti que chat volant ( du jardin de Nem' ), lanterne taïlo-chino-japo-coréenne, basket aéroplane... mais soucoupe, déjà c'est vachement plus ciblé u_u.
Quoi que... certains conspirationiste diront qu'elles nous appartiennent ( projet obscur et secret ).

http://afdp-ufologie.discutforum.com/forum.htm

371News scientifiques - Page 15 Empty Re: News scientifiques 20/10/11, 08:51 pm

Mattouze

Mattouze

Pomme golden a écrit:
Mattouze a écrit:
Mais bien sûr ! suis-je bête...
Et qui dit soucoupe dit bien évidemment zitis ! Laughing

mais soucoupe, déjà c'est vachement plus ciblé u_u.
Quoi que... certains conspirationiste diront qu'elles nous appartiennent ( projet obscur et secret ).

C'est pas faux, ça peut être un bombardier B2 gonflé à la MHD !

372News scientifiques - Page 15 Empty Re: News scientifiques 28/10/11, 05:38 pm

Invité


Invité

Facebook et le data-center polaire



Le premier data-center de Facebook installé en dehors des États-Unis le sera à Lulea, une commune de 16.000 habitants du nord de la Suède, proche du cercle polaire arctique. Il couvrira la taille de 11 terrains de football et servira à gérer l'ensemble du trafic européen de Facebook.

Avec 2° C de moyenne, cette région a été choisie pour faciliter le refroidissement des serveurs et diminuer la facture énergétique du site. Ce data-center consommera toutefois l'électricité équivalente à celle nécessaire à une ville de 50.000 habitants. Une énergie qui sera puisée dans celle fournie par un barage hydraulique situé sur un fleuve à proximité.


J'ai mis la news car vu la taille (11 terrains de football) et la consommation életrique égale à la ville d'Annecy en haute-savoie ... sa valait la peine


Source:
http://www.pcworld.fr/2011/10/28/high-tech/facebook-data-center-suede-polaire/520867/

373News scientifiques - Page 15 Empty Re: News scientifiques 29/10/11, 10:50 pm

Jeansériel

Jeansériel

...Puisque que tu parles de consommation d'énergie, nous les petits suisses, moi en particulier, nous travaillons comme les chinois sur une
éolienne de type Maglev. L'énergie ainsi captée sera acheminée par des câbles en supraconduction à haute température. Nous avons, à ce sujet, des contacts avec la firme française Nexans.
http://www.skynet.be/jack-fr/green/dossier_eolienne-levitation-verticale?articleId=846570
http://www.nexans.fr/eservice/France-fr_FR/navigatepub_251576_-25272/Le_cable_supraconducteur_moyenne_tension_de_Nexans.html

374News scientifiques - Page 15 Empty Re: News scientifiques 04/11/11, 11:34 am

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

De fausses études scientifiques


L'Université de Tilburg vient de licencier un de ses professeurs émérites, Diederik Stapel, coupable d'avoir utilisé des fausses données dans au moins 30 publications. Et ce ne pourrait être que la partie émergée de l'iceberg.

Péché mignon des médias (Fluctuat compris), les études scientifiques sont souvent prises avec des pincettes par le public. A raison, direz-vous en découvrant la grande supercherie mise en place par ce professeur néerlandais en psychologie sociale, une branche qui va avoir beaucoup de mal à se remettre de ce scandale de grande envergure.

Lire la suite: http://societe.fluctuat.net/blog/50925-un-scientifique-reconnait-avoir-publie-des-dizaines-d-etudes-bidons.html


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

News scientifiques - Page 15 2491413776

375News scientifiques - Page 15 Empty Re: News scientifiques 05/11/11, 11:52 am

Invité


Invité

Un astéroïde va "frôler" la Terre mardi 8 novembre


Un astéroïde de la taille d'un porte-avions passera à proximité de la Terre mardi

L'objet céleste de 400 mètres de largeur, baptisé 2005 YU55, s'approchera au plus près le mardi 8 novembre à 23H28 GMT, passant à 324.600 km ou 0,85 fois la distance de la Terre à la Lune.

Les effets gravitationnels de cet astéroïde ne seront pas perceptibles sur la Terre y compris sur les marées ou les plaques tectoniques, précise l'agence spatiale américaine.

L'astéroïde 2005 YU55 se trouve sur une orbite qui le fait passer à intervalles réguliers dans le voisinage de la Terre, de Vénus et de Mars. Mais mardi il croisera au plus près de notre planète depuis au moins 200 ans.


Les astronomes amateurs souhaitant l'observer devront avoir un télescope avec une ouverture d'au moins 15 centimètres.

Source :
http://www.jpl.nasa.gov/news/news.cfm?release=2011-332

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 15 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum