ha ha !
Est-ce que le mouvement tournant cacherait les fentes lors de la prise de vue ?
Est-ce que le mouvement tournant cacherait les fentes lors de la prise de vue ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
nablator a écrit:
Il ne faut pas agrandir l'image grand format de RR0, qui est un scan d'un livre : on voit la trame de quadrichromie.
Avec une image de résolution suffisamment faible, tout peut être un oiseau... mais avec les meilleurs scans (j'en ai un de bonne qualité de l'image complète chez moi, je ne sais plus où je l'ai trouvé) il n'y a pas moyen que ce soit un blurfo d'oiseau ou d'insecte : le bord est trop net, aussi net que les arbres.
https://2img.net/r/ihimizer/img78/6240/foto06.jpgHouse a écrit:
ça pourrait tout changer de retrouver un scanne de bonne qualité de l'originale
Non mais ce n'est sûrement pas difficile même sans rafale.House a écrit:vous avez déjà photographié un freezbee en plein vol ?
C'est un des arguments de l'analyse de Haines, l'angle est très prononcé... avec le frisbee qui vole mal avec un dôme. Mais ce n'est pas impossible, il faut lancer haut. Le mari de la photographe a montré son frisbee noir de 9" à Haines. Il s'est vanté d'avoir été un bon lanceur de frisbee. Il a très bien pu monter le canular pour convaincre sa femme de la réalité des soucoupes volantes...il faut faire des rafales de photos j'imagine ... ici l'"objet" semble haut pour un freezbee
L'objet n'est pas symétrique, donc, pas soucoupoïdalHouse a écrit:
Sur cette photo le dôme peut être perçu comme un creux ... et le reflet sur le bord peut être une luminosité similaire à celle ce trouvant sur le dessus:
C'est vrai que parfois il me semble voir une sorte de coulure ...
contraste modifié
nablator a écrit:Le mari de la photographe a montré son frisbee noir de 9" à Haines. Il s'est vanté d'avoir été un bon lanceur de frisbee.
Effectivement. Ça ressemble à un flou de bougé. Dans ces conditions un frisbee noir correspond tout à fait. Google images montre qu'il y a parfois des motifs centraux blancs. Et avec un flou de bougé, ça explique pourquoi la tache claire centrale se prolonge jusqu'au bordnablator a écrit:Kodak Safety Film ASA 100, objectif 50 mm, ouverture f/11 et 1/125 s très probables selon l'analyse de Haines.
http://www.scientificexploration.org/journal/jse_01_2_haines.pdf
La petite asymétrie est intéressante. Serait-ce le modèle en caoutchouc qui fait couic quand Médor plante ses crocs dedans ? Ou bien un petit flou de mouvement accentué par le filtre de contraste ?
Pas si asymétrique ici :
House a écrit:nablator a écrit:Le mari de la photographe a montré son frisbee noir de 9" à Haines. Il s'est vanté d'avoir été un bon lanceur de frisbee.
oui c'est sûr ... c'est une drôle de coïncidence ...
Dans le JSE, l'analyse de Haines.House a écrit:au fait à quel endroit on trouve cette info (in english ?)
Problème : le reflet du soleil n'a pas l'air d'avoir été décalé verticalement par le mouvement, lui... Quoique, il pouvait être beaucoup plus fin sans mouvementnablator a écrit:Illusion d'optique probable, qui me paraissait impossible, dans ma réponse à Cortex.
Oui, quasiment plat.House a écrit:mais à regarder de plus près on dirait que la route est dans une cuvette ... (plugin google earth)
Quand on veut le lancer loin, oui. Quand on veut le lancer haut, non. L'angle très prononcé du disque par rapport à l'horizontale, 56° environ selon Haines, n'est pas du tout cohérent avec un lancé "long".House a écrit:bon je m'y connais pas tellement en frisbee mais ça se lance plutôt vers l'horizontal je pense pour qu'il "plane" ...
L'aire de repos est grande, et le frisbee (si c'en est un, et qu'il fait 9" de diamètre) n'est qu'à 10 m de distance. Comme il a été lancé très haut il n'ira probablement pas plus loin.on voit que les arbres sont assez hauts ... vous pensez que le frisbee est récupérable avec un tel lancé ?
Mal cadré donc plus probablement une photo qu'un scan.un scanne d'une page de livre encore ?
Aller à la page : 1, 2, 3