http://rr0.org//science/crypto/ufo/enquete/dossier/Vancouver/index.html
avez vous déjà eu a traité de ce sujet, et avez vous des pistes ?
merci
avez vous déjà eu a traité de ce sujet, et avez vous des pistes ?
merci
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dernière édition par nablator le 20/12/10, 11:57 am, édité 1 fois
Ce n'est pas un blurfo (oiseau/insecte) : le contour est aussi net que les arbres. Ce n'est pas le mouvement qui produit cette forme.House a écrit:bref on ne peux pas conclure quoi
Le 26 Octobre, ils reçoivent leurs photographies développées, dont celle de la montagne, montrant un objet discoïdal, en haut à droite du cliché (ci-contre).
Après un examen attentif, M. Hennell nous informa qu'il aurait naturellement préféré avoir le véritable négatif en mains car, il l'avertit, tous types de canulars sont possibles, et ont lieu. Néanmoins, il dit n'avoir rien trouvé de douteux ou suspect concernant le cliché
Ca me parait le plus important, entre ça et ce qu'on voit sur la première photo sans agrandissement, c'est bien oiseau ou insecte la meilleure hypothèse.Après un examen attentif, M. Hennell nous informa qu'il aurait naturellement préféré avoir le véritable négatif en mains car, il l'avertit, tous types de canulars sont possibles, et ont lieu.
Il y a eu plusieurs experts, certains ont eu le négatif. Haines a reçu deux négatifs.NEMROD34 a écrit:Ca me parait le plus important, entre ça et ce qu'on voit sur la première photo sans agrandissement, c'est bien oiseau ou insecte la meilleure hypothèse.Après un examen attentif, M. Hennell nous informa qu'il aurait naturellement préféré avoir le véritable négatif en mains car, il l'avertit, tous types de canulars sont possibles, et ont lieu.
Ces agrandissement sont ils sujet a caution auprès d'expert en photo ?
Le mouvement latéral est surement lent, mais pas forcément plus lent qu'un frisbee lancé par quelqu'un dans le dos de la photographe, c'est du 1/125e de seconde. C'est vrai que c'est étonnant que ni la photographe ni son mari n'ont rien vu. D'un autre côté, l'objet est petit sur la photo, 1,3°, et il a pu passer inaperçu. Il ressemble à un oiseau noir si on n'y fait pas spécialement attention.NEMROD34 a écrit:Alors dans ce cas je rejoins Marius, je ne perd pas de vue que les gens n'ont rien vu sur le coup, c'est important, une telle soucoupe aussi nette et visiblement pas petite aurait été vue.
D'autant plus que les analyses disent pas de mouvements, dans un ciel si clair, quand on regarde ce qu'on va photographier, un tel objet immobile se voit non surtout s'ils sont plusieurs, et la vue est concentrée sur le panorama puisque c'est les montagnes qu'elle veut photographier, la cécité d'attention ne marche pas trop là.
Une poussière ? Sérieusement ?Marius a écrit:Bref est-ce que cela exclu une poussière lors du tirage ?
Marius a écrit:Le frisbee ne me parait pas être un bon candidat cependant.
Il n'y a pas vraiment de problème si le déplacement est radial.La photo est fort nette pour un tel objet en mouvement.
Est-ce-qu'un frisbee peut voler avec un petit dôme collé dessus ? Pas sûr. Haines dit que non...L'espèce de dome ne convient pas pour un frisbee aussi.
J'avais un doute aussi sur l'impression 3D, peut-être un tout petit flou de mouvement vertical aurait pu faire baver la couleur claire vers le haut, mais en regardant bien l'agrandissement de meilleure qualité il semble bien que le "dôme" dépasse un peu en haut. Pas beaucoup. M'étonnerait que ça empêche un frisbee de voler.Cortex a écrit:Ceci étant ce peut être une combinaison des deux, quoique peu probable. Sur l'agrandissement, l'effet "dôme" ne me paraît pas forcément très marqué. Pourrait-il s'agir simplement d'une zone de couleur différente ?
Aller à la page : 1, 2, 3
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum