UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Une bien curieuse photographie Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Une bien curieuse photographie Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Une bien curieuse photographie Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Une bien curieuse photographie Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Une bien curieuse photographie Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Une bien curieuse photographie Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Une bien curieuse photographie Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Une bien curieuse photographie Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Une bien curieuse photographie Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Une bien curieuse photographie Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Une bien curieuse photographie Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Une bien curieuse photographie Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Une bien curieuse photographie Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Une bien curieuse photographie Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Une bien curieuse photographie Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une bien curieuse photographie

+9
JCD
Superman
EspressoFrog
marcassite
PhD Smith
nablator
Sebastien
NEMROD34
oncle dom
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Une bien curieuse photographie Empty Une bien curieuse photographie 09/04/13, 03:40 pm

elevenaugust

elevenaugust
Modération
Modération

Voilà une photographie faite à Durham en Californie qui m'interpelle, car elle exhibe deux curieux "phénomènes", sur lesquels j'aimerais pouvoir travailler.

La photographie a été prise et soumise hier au MUFON CMS system avec le témoignage suivant:

Une bien curieuse photographie 46674submitterfile12013

Vue rapprochée:

Une bien curieuse photographie Cropl

Lien direct

1. I was driving home after dropping off my boyfriend at work. I decided to take a photo of the surrounding landscape while on an on-ramp to the 99-North highway just because I thought it looked nice and there was no traffic around me which helped to form a good opportunity to take a photo.
2. I did not physically see the object when the photo was taken-- I had no idea that I was going to be capturing a photo of a UFO. I only noticed the object after looking over the photos I took when I got home. I noticed the object in the first photo I took but not in any of the others.
3. I initially thought that the object may have been a smudge on the windshield but I was not able to find anything on my windshield that resembled the object shown in the photo.
4. Since I did not actually see the object, I dont know what its actions were. However, the picture shows some sort of shape that Im not exactly sure how to describe. It is colored darkly and is not shiny as far as I can tell.
5. During and after the photo was taken, I felt gleeful and glad to be in the scenario that I was in.
6. I did not ever have sight of the object.

Traduction:

1. Je rentrais à la maison après avoir déposé mon copain au travail. J'ai décidé de prendre une photo du paysage environnant tout en entrant sur ​​une bretelle d'accès à l'autoroute 99-Nord juste parce que j'ai pensé qu'il avait l'air joli et qu'il n'y avait pas de circulation autour de moi. Cela a contribué à faire une bonne occasion pour prendre une photo.
2. Je n'ai pas vu physiquement l'objet lorsque la photo a été prise - je n'avais aucune idée que j'allais prendre une photo d'un OVNI. J'ai seulement remarqué l'objet après avoir examiné les photos que j'ai prises quand je suis rentré. J'ai remarqué l'objet dans la première photo que j'ai pris, mais pas aucune des autres.
3. J'ai d'abord pensé que l'objet était peut-être une tache sur le pare-brise, mais je n'étais pas en mesure de trouver quelque chose sur mon pare-brise qui ressemblait à l'objet tel que représenté sur la photo.
4. Comme je n'ai pas vu l'objet, je ne sais pas ce que furent ses actions. Cependant, l'image montre une sorte de forme que je ne sais pas exactement comment décrire. Il est coloré, sombre et n'est pas brillant pour autant que je puisse dire.
5. Pendant et après que la photo a été prise, je me sentais joyeux et heureux d'être dans ce scénario.(?)
6. Je n'ai jamais vu l'objet.

Lien direct

Les données EXIF:

Une bien curieuse photographie Exif1

Elles semblent originelles comparées à celles d'autres photos prises avec un Samsung SCH-I405 ( ici également) à la même résolution, mais bien sûr ne constituent pas une preuve de son authenticité, tant ces données EXIF sont facilement modifiables et transposables.

Quoiqu'il en soit, je la trouve intéressante en ce sens qu'il ne semble pas s'agir d'un reflet dans le pare-brise, bien que certains autres objets se reflètent dedans.

La durée d'exposition est courte: 1/563e.

Il y a également ce drôle de "poteau" vertical très blanc, vers le centre de la photographie, qui semble artificiel, et non mentionné dans le témoignage. Reflet? Artefact photographique? Il semble y avoir une ombre au sol qui en provient. Un poteau métallique reflétant la lumière du soleil vers l'objectif?

Une bien curieuse photographie Crop2to

Toute idée, suggestion est la bienvenue! Smile


_________________
IPACO

oncle dom

oncle dom

elevenaugust a écrit:Voilà une photographie faite à Durham en Californie qui m'interpelle, car elle exhibe deux curieux "phénomènes", sur lesquels j'aimerais pouvoir travailler.
Toute idée, suggestion est la bienvenue! Smile
Pour l'objet: peut-être tout bêtement un papillon.

http://oncle-dom.fr/index.htm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Mon avis:
Trop de choses sur une même photo prise à travers un pare-brise ...
Donc tache, papillon qui vient de finir sa vie sur pare brise, reflets internes, artefact, poteau posé exprès (ou un repaire pour des travaux), etc...

Dans le témoignage:
- 1 Rien n'est vu sur le moment (confirmé en 2, 4 et 6).

- 2
J'ai décidé de prendre une photo du paysage environnant tout en entrant sur ​​une bretelle d'accès à l'autoroute 99-Nord juste parce que j'ai pensé qu'il avait l'air joli et qu'il n'y avait pas de circulation autour de moi.
Je ne sais pas pourquoi van Gogh s'est coupé une oreille, c'est suggestif mais je ne trouve pas l'endroit "beau".
Qu'il ou elle vienne chez moi je vais lui montrer du "beau".

- 3
5. Pendant et après que la photo a été prise, je me sentais joyeux et heureux d'être dans ce scénario.(?)
Vu que la photo est prise parce que l'endroit est jugé beau, il n'y aucune raison de relier ce sentiment à "l'ovni" comme le feront surement plus d'un.

- 4 il y a un groupe d'ovnis boule à gauche, ensuite deux traits blancs ovnis, et ensuite l'ovni en question (en partant de gauche à droite) pourquoi n'en retenir qu'un ?

Bref rien que du "normal".


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Une bien curieuse photographie 2491413776

nablator

nablator
Administration
Administration

Rien de louche pour moi, probablement pas un trucage numérique. Les paramètres de compression et la miniature sont parfaitement conformes à ce qu'ils doivent être.

Le côté à l'ombre (si c'est une ombre) au dessus suggère que l'interprétation 3D convexe qu'on est tenté de faire n'est pas la bonne.

Le flou sur les contours (surtout à gauche et à droite) indique un mouvement parce que tout le reste de la photo est plus net, ce qui est proche aussi bien que ce qui est lointain.

2 bonnes idées sur ATS :
http://www.abovetopsecret.com/forum/thread938774/pg1

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité

J'avais pensé à un "hélicoptère", càd une samare d'érable avec lesquels on a tous joué dans les cours de récré (?).
C'est la saison là-bas ?



Dernière édition par Gilles F. le 09/04/13, 06:56 pm, édité 1 fois (Raison : une samare pas un !)

nablator

nablator
Administration
Administration

Gilles F. a écrit:J'avais pensé à un "hélicoptère", càd un samare d'érable avec lesquels on a tous joué dans les cours de récré (?).
C'est la saison là-bas ?
C'est assez ressemblant, à part la couleur grise : on distingue comme deux nervures. Mais ce n'est pas la saison en Californie : la photo a été prise hier.

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité

Le la samare de l'orme apparaît en mars avril, mûr en mai d'après wiki, Nab.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orme
Pour le frêne, je ne sais pas.
D'autres arbres en font aussi.
Reste aussi la question de la couleur, mais bon (dépend de l'exposition ?)...
C'était juste une piste.
Une bien curieuse photographie Cropl

===>

Une bien curieuse photographie Samare
Une bien curieuse photographie 10776_samare



Dernière édition par Gilles F. le 09/04/13, 07:18 pm, édité 2 fois

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

En fait pour résumer mon point de vue, vu les points 2,4 et 6, ça peut être n'importe quoi, un cailloux, un papillon, une tache d'origine inconnue momentanée, un chat volant dans une litière mhd, un vaisseau de la troisième race extraterrestre de Falling skyes (qui va commencer), une balle du golf a coté, du sperme, un crachat, un nano-drône qui s'est scratché, un chewingum, n'importe quoi.

C'est le genre de cas (toujours en prenant en compte les points 2,4 et 6 du témoignage) où je ne vois aucune raison d'y passer plus de 10 minutes.
Mais chacun fait ce qu'il veut tant que ça fait du mal à personne.

Et pis ça fera un ovni de plus dans les catalogues ... ziti en bocal


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Une bien curieuse photographie 2491413776

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Cette photo montre clairement une série de reflets (blancs) d'un objet qui est dans le véhicule (ayant plusieurs parties brillantes et qui est devant le tableau de bord ou près du conducteur) et un truc sombre probablement temporairement collé sur le parebrise (papillon éclaté, graine "hélico", fiente étalée,...)

Rien d'ufologiquement intéressant là dedans. à la poubelle

C'est lassant ces ""témoins"" qui n'ont rien observé au moment de la prise de vue et qui fantasment ensuite sur le thème ovni en regardant leurs photos de "beaux paysages" Shocked :(MRDgreen): .
Spoiler:

elevenaugust

elevenaugust
Modération
Modération

Gilles F. a écrit:Le la samare de l'orme apparaît en mars avril, mûr en mai d'après wiki, Nab.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orme
Pour le frêne, je ne sais pas.
D'autres arbres en font aussi.
Reste aussi la question de la couleur, mais bon (dépend de l'exposition ?)...
C'était juste une piste.
Bonne idée en tout les cas, évoquée également sur ATS.

C'est minuscule ces graines, non? Si on a une idée de leur longueur, je pourrais peut-être estimer leur distance à l'appareil photo.


_________________
IPACO

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Elevenaugust a écrit:C'est minuscule ces graines, non? Si on a une idée de leur longueur, je pourrais peut-être estimer leur distance à l'appareil photo.
Je crois bien que Gilles a trouvé. J'en ai souvent dans le joint entre mon pare-brise et mon capot. Ça s'envole quand je commence à rouler vite. Il en reste souvent après un trajet. Il faut impérativement demander au témoin de vérifier s'il en reste sous son pare-brise.


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

Invité


Invité

C'est minuscule ces graines, non? Si on a une idée de leur longueur, je pourrais peut-être estimer leur distance à l'appareil photo.
C'est une bonne idée.
Hum minuscule... Cela va jusqu'à 9cm, suivant les espèces...
En général, supérieure à 5cm pour les grandes samares d'érable... Après, les autres espèces, dunno. Sur ce pdf, une posée sur papier mm:
http://idf.udppc.asso.fr/IMG/pdf/Dossier_Samare_Olympiade.pdf

elevenaugust

elevenaugust
Modération
Modération

Gilles F. a écrit:
C'est minuscule ces graines, non? Si on a une idée de leur longueur, je pourrais peut-être estimer leur distance à l'appareil photo.
C'est une bonne idée.
Hum minuscule... Cela va jusqu'à 9cm, suivant les espèces...
En général, supérieure à 5cm pour les grandes samares d'érable... Après, les autres espèces, dunno. Sur ce pdf, une posée sur papier mm:
http://idf.udppc.asso.fr/IMG/pdf/Dossier_Samare_Olympiade.pdf
Ok, sauf qu'il me manque soit la taille du capteur du Samsung stratosphere, soit la longueur focale équivalent 35mm.

Je cherche...


_________________
IPACO

Superman

Superman

bonsoir eleven,

si vous pouvez me donner numero de cas et details CMS ( etat)...
je pourrais Répondre peut etre a ces questions.

est il possible de preparer un email en anglais avec ces renseignements et questions, je n'ai plus le temps de traduire.

et j'aurais certainement des reponses rapidement.Il me faut juste ce email, et reponse rapide.

egalement ,Jacques Patenet vient d'etre nominé au Science Review Board du Mufon depuis aujourd'hui.

elevenaugust

elevenaugust
Modération
Modération

mufon1 a écrit:Si vous pouvez me donner numéro de cas et détails CMS (état)...
Bonsoir,

Le n° CMS est le 46674.
État: je suppose que c'est ce qui figure en premier devant la colonne "short description": si c'est le cas, c'est: "cak" (Qui signifie quoi d'ailleurs?)

mufon1 a écrit:Est il possible de préparer un e mail en anglais avec ces renseignements et questions, je n'ai plus le temps de traduire.
Pas le temps non plus, mais les questions ne sont pas très nombreuses, juste celle judicieusement faite par Sébastien qui consisterait à demander au témoin (S'il est possible de le contacter) de vérifier à la base de son pare-brise la présence éventuelle de ces fameuses graines signalées et décrites plus haut par Gilles.

En ce qui concerne les données techniques de l'appareil utilisé, je doute que le témoin puisse en savoir davantage.


_________________
IPACO

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Transmis en MP à Mufon1:

Could you check if there are still some maple seeds (samaras) at the bottom of the windscreen? Do you sometimes park your car under a maple tree, or another tree that has similar seed?


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

Superman

Superman

email envoyé depuis hier deja dont CC a eleven.
Par ailleurs son analyse ipaco du cas monaco va certainement faire l'objet d'une publication dans le Mufon Ufo Journal.

Precisions egalement, mon approche ufologique a evoluée et est en parfaite harmonie avec celle de jacques Patenet, soit celle de " sceptique éclairé" .

voir Rosetta pour plus de details.

Invité


Invité

En naviguant sur Flickr hier soir, j'ai trouvé une photo de samara prise en mars, si les données exif sont exactes (la date exif est automatiquement liée sur vos photos flickr sauf argentique ou non, scannées).
http://www.flickr.com/photos/monteregina/5514633461/
De là, certaines peuvent se réfugier dans coffre ( comme sur cette photo et eu égard à la remarque de Sébastien : http://www.flickr.com/photos/63995526@N00/539725993/ ), dans les joints, portières, à terre, etc, "pourrissant" donc un peu et, du coup, devenant plus "sombre" (c'est également le cas quand elle sont humidifiées, elles deviennent sombres).
Je ne sais pas s'il s'agit de cela (samara d'un arbre, érable, orme, frêne, tulipier, etc), mais bon, c'est juste une piste à creuser encore une fois.
Cool si le témoin peut vérifier sur sa voiture, voire en chercher en refaisant le parcours.

elevenaugust

elevenaugust
Modération
Modération

Oui, merci mufon1 et Gilles.

Mais je ne trouve toujours pas d'infos sur les données techniques du Samsung utilisé, qui me seraient bien utiles pour pouvoir donner une estimation de la taille en fonction de la distance.

Quelqu'un sait-il quel type de capteur est utilisé sur ce genre de smartphone?


_________________
IPACO

Superman

Superman

bonsoir eleven, des reponse de macdonald, la fluidité de l'info du Mufon et photos devraient vous etre ouvertes au plus haut niveau en direct.cela sera bien plus rapide et m'evitera chaque fois d'intervenir.
bien entendu la qualité de votre traitement des cas et la venue de François Louange vont permettre cela je pense.

Superman

Superman

que pouvez vous me dire de ces photos prises ce soir avec mon ipad depuis mon domicile?
Fichiers joints
Une bien curieuse photographie Attachmentimage.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(125 Ko) Téléchargé 22 fois
Une bien curieuse photographie Attachmentimage.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(138 Ko) Téléchargé 18 fois

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Mufon1, on est pas (enfin, il me semble) ici sur un forum de voyance extralucide où on serait sensé avoir un flash de révélation juste en se concentrant sur n'importe quelle photo de n'importe quelle lueur ...

Peut-on avoir le témoignage de celui qui tenait l'ipad et savoir ce qui l'a motivé à prendre ces 2 photos ?
Le lieu, la direction , etc. toutes ces choses qui d'habitude sont utiles.
Parce que là, des taches lumineuses pixélisées sur un fond noir, faudra me donner un peu de motivation pour y trouver un quelconque intérêt !

nablator

nablator
Administration
Administration

mufon1 a écrit:que pouvez vous me dire de ces photos prises ce soir avec mon ipad depuis mon domicile?
2 phares d'avion, Marina Baie des Anges, Villeneuve-Loubet. Smile

Encore, encore ! Non j'déconne.

http://nabbed.unblog.fr/

Superman

Superman

nablator a écrit:
mufon1 a écrit:que pouvez vous me dire de ces photos prises ce soir avec mon ipad depuis mon domicile?
2 phares d'avion, Marina Baie des Anges, Villeneuve-Loubet. Smile

Encore, encore ! Non j'déconne.

Good answer.You are thhe man...il y a du savoir faire chez les sceptiques.test extremement concluant.

Superman

Superman

marcassite a écrit:Mufon1, on est pas (enfin, il me semble) ici sur un forum de voyance extralucide où on serait sensé avoir un flash de révélation juste en se concentrant sur n'importe quelle photo de n'importe quelle lueur ...

Peut-on avoir le témoignage de celui qui tenait l'ipad et savoir ce qui l'a motivé à prendre ces 2 photos ?
Le lieu, la direction , etc. toutes ces choses qui d'habitude sont utiles.
Parce que là, des taches lumineuses pixélisées sur un fond noir, faudra me donner un peu de motivation pour y trouver un quelconque intérêt !

ainsi que je l'indiquais, c'est moi qui ai pris ces photos de mon balcon, a marina baie des anges.les avions franchissant le cap d'antibes remontent de plein ouest vers est/ nordcest avec feux dans direction de mon immeuble puis au large de marina reprennent cap plein est pour atterrissage aeroport de Nice.

Nablator doit connaitre les lieux

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum