UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Signal radio BLC-1 provenant de Proxima Centauri
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 25 Empty14/10/24, 10:05 pm par PhD Smith

» PAN A - PIAN-MEDOC (LE) (33) 18.06.2019
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 25 Empty12/10/24, 03:46 pm par Patrice

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 25 Empty12/10/24, 03:05 pm par Armand Cadi

» Moteur d'alcubierre nouvelle étude juin 2024
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 25 Empty12/10/24, 01:14 am par klingon

» Alerte aux aurores
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 25 Empty11/10/24, 06:53 pm par PhD Smith

» Interview en toute décontraction ici :
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 25 Empty11/10/24, 06:51 pm par PhD Smith

» The Voynich Manuscript: The World's most Enigmatic Book from a Skeptical Perspective - Elonka Dunin and Klaus Schmeh
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 25 Empty03/10/24, 11:44 am par oncle dom

» Les PAN D du Geipan
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 25 Empty28/09/24, 02:05 am par marcassite

» Luis Elizondo – The Daily Show (Traduction complète et commentaires
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 25 Empty22/09/24, 10:43 pm par klingon

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 25 Empty21/09/24, 10:51 pm par PhD Smith

» Glozel a 100 ans en 2024.
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 25 Empty16/09/24, 05:39 pm par DAR

» Analyse succincte du livre de Luis Elizondo
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 25 Empty14/09/24, 06:38 pm par PhD Smith

» Pourquoi votre déchiffrement du Manuscrit de Voynich est faux - partie 1: introduction à l'entropie conditionnelle sans mathématiques
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 25 Empty14/09/24, 09:13 am par nablator

» OVNI – Une désinformation Russe ?
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 25 Empty08/09/24, 01:11 am par PhD Smith

» G.Bourdais et Roswell sur NureaTV
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 25 Empty01/09/24, 05:55 pm par PhD Smith

Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La comète Elenin, vérités et contre-vérités

+52
vivi57
virgo
plop
Quentin
Elenin11
Eryka
Dismoipaskcépasvrai
dj_v1rus
freefighter
Maya
30 sept1888
pierrot059
shaia
Chris
Sid
Mil
hal9000
erdle
Sainte Ironie
Shadow
Zigouigoui
lunasabia
Personne
J-Luc 40
Mandydoute
hawkleen
Ahquandmême
elroir
karl38
Ninele
Creart55
moustik94
Eto Demerzel
freezerdbz
Sebastien
PhD Smith
Cha
lorsdkos
Stay Ven
Anakin82
nablator
coco
Patrice
Synapss
Mattouze
Rosetta
R.C
NEMROD34
Curieuse
Aura
oncle dom
Bob Rekin
56 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 41  Suivant

Aller en bas  Message [Page 25 sur 41]

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Si morceaux il y a d'une part et ensuite faudrait avoir une idée des tailles restantes. Mais peu probable que de gros morceaux restent et/ou se rapproche de nous.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

602La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 25 Empty C/ 2010 x1 ? 24/09/11, 10:35 am

Chris



Bonjour a tous je suis tomber sur cet video :https://youtu.be/TArJAxXh9tI
le gas dit voir Elenin en filtrant les images de soho..

qu'en pensez vous? :crackpipe:

603La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 25 Empty Il se trompe.. 24/09/11, 11:01 am

pierrot059



https://www.youtube.com/watch?v=-h0CABwzMQY

Pas de trace de comete.. Elle est en mille morceaux, mais où peuvent t'ils bien être??

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

pierrot059 a écrit:Hum, selon le site de la Nasa (http://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi?sstr=elenin;orb=1;cov=1;log=0;cad=1#cad), elle devait passer à 0.23 UA le 16 octobre. Soit environ 3 Millions de Km. C'est déjà plus près.

La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 25 273262elenin

La comète s'est désintégrée fin Aout je crois, des morceaux ont pu quitter l'orbite principale?
Bonjour pierrot059 ! Wink
1 UA (Unité Astronomique) vaut 150 millions de km, distance moyenne de la Terre au Soleil. Donc 0,23 UA font 34,5 millions de km, et non 3 millions de km. Wink

De plus aucun danger concernant les éventuels débris d'Elenin (mais je doute fort qu'il en reste) : même si la comète a éclaté, les débris suivent la même orbite initiale. Smile


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Zigouigoui a écrit:
Bob Rekin a écrit:Prenons les à leur propre piège : une comète se baladant depuis des milliers d'années accumulerait suffisamment d'électricité pour provoquer des cataclysmes sur Terre. Et plus elle est grosse, plus il y a d'électricité. Soit !
Comète Elenin : 3 à 5 km de diamètre
Comète Hale-Bopp : au moins 50 km de diamètre ! Very Happy Plus de 10 fois plus !
Et elle aussi se balade pendant des milliers d'années !

C'est un très mauvais exemple. Hale Bopp est dans un plan perpendiculaire à celui de l'écliptique et n'a jamais été alignée avec la Terre et le Soleil.
Les théoriciens de l'univers électrique ont pourtant expliqué qu'il fallait que la Terre soit dans la queue de plasma de la comète ou la comète dans celle de la Terre pour qu'un courant puisse passer (si la ligne conductrice a quelque chose à faire passer entre les deux bouts).
Mauvais exemple peut-être, mais de toute manière, la théorie de l'Univers électrique, c'est absolument n'importe quoi. Donc, bon... Smile

La comète Lulin C/2007 N3 aurait beaucoup mieux fait l'affaire pour respecter le shéma : coplanaire à l'écliptique, venant de très loin, en alignement le 26/02/09.
Oui, on peut multiplie les exemples avec les comètes.
Bon, y a-t-il eu un séisme majeur le 26 février 2009 ?


Le 26, Elenin (s'il en reste) sera alignée et le Soleil semble actif, c'est très bon pour voir ce que ça fera.
Le Soleil est actif, mais ça n'a absolument rien à voir avec la comète.

Tiens, j'en profite pour faire un peu d'auto-pub : si vous avez l'occasion de vous rendre à Soissons ce week-end, je participe au festival Soissons en Sc'Aisne. Avec une lunette spéciale, je ferai admirer au public l'activité du Soleil (taches, protubérances, facules, etc).
Et c'est gratuit ! Very Happy
Arrow Soissons, Quai St-Waast
aujourd'hui jusqu'à 19h00
Demain de 10h à 18h Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

nablator

nablator
Administration
Administration

Bob Rekin a écrit:Bon, y a-t-il eu un séisme majeur le 26 février 2009 ?
Non. Un 5.5 en Indonésie c'est tout.
http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/shakemap/list.php?y=2009&n=global

http://nabbed.unblog.fr/

erdle



quelqu'un a entendu parler de ça ?

http://www.canalrim.info/article2450.html

erdle



La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 25 Sans_titre5je m'attendait de voir ça moi Sad La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 25 260354

shaia



selon le site wikistrike la comete elenin serait beaucoup plus grosse. je vous met le liens http://wikistrike.over-blog.com/article-dernieres-nouvelles-d-elenin-elle-serait-beaucoup-plus-grosse-qu-annonce-85151590.html.sa fait quand même peur.ce site est-il sérieux apparament cette information vient d'observation d'expert.quand pensez vous? merci

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

erdle a écrit:quelqu'un a entendu parler de ça ?

http://www.canalrim.info/article2450.html
Oooh, c'était sans doute un magnifique bolide avec chute de météorite. Very Happy Mais ça n'a aucun lien avec Elenin. Wink

Shaia : ton lien amène vers une page vide ("la page n'existe pas"). Wikistrike voudrait il cacher les casseroles qu'il annonce en grande pompe ? Smile


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

shaia



je remet le liens http://wikistrike.over-blog.com/article-dernieres-nouvelles-d-elenin-elle-serait-beaucoup-plus-grosse-qu-annonce-85151590.html si sa ne marche toujour pas pouvez vous allez voir sur le site pour me dire se que vous en pensez.

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Dormez tranquille shaia.
Very Happy


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Le lien marche, merci !
Bon, et bien encore une fois, Wikistrike répand des conneries monumentales : la comète est tout simplement invisible sur les images de SOHO. Si elle était plus grosse qu'annoncé ("Les nouvelles observations d'Elenin dévoilent une comète plus grosse et donc potentiellement plus dangereuse. Des experts prétendent même aujourd'hui que sa taille ne correspondrait pas à une comète ! Elle est tout bonnement à couper le souffle !"), elle serait largement visible :
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 25 Soho4

Mais là non...
Et c'est normal, puisque la comète est désintégrée. Il n'y a plus rien !

"Chose est certaine, la comète Elenin n'a pas fini de faire couler de l'encre. "
Hé les mecs, va peut-être falloir penser à passer à autre chose, hein. Smile
Enfin, moi, j'dis ça... Rolling Eyes


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

30 sept1888



Bob Rekin a écrit:
Zigouigoui a écrit:
Bob Rekin a écrit:Prenons les à leur propre piège : une comète se baladant depuis des milliers d'années accumulerait suffisamment d'électricité pour provoquer des cataclysmes sur Terre. Et plus elle est grosse, plus il y a d'électricité. Soit !
Comète Elenin : 3 à 5 km de diamètre
Comète Hale-Bopp : au moins 50 km de diamètre ! Very Happy Plus de 10 fois plus !
Et elle aussi se balade pendant des milliers d'années !

C'est un très mauvais exemple. Hale Bopp est dans un plan perpendiculaire à celui de l'écliptique et n'a jamais été alignée avec la Terre et le Soleil.
Les théoriciens de l'univers électrique ont pourtant expliqué qu'il fallait que la Terre soit dans la queue de plasma de la comète ou la comète dans celle de la Terre pour qu'un courant puisse passer (si la ligne conductrice a quelque chose à faire passer entre les deux bouts).

La comète Lulin C/2007 N3 aurait beaucoup mieux fait l'affaire pour respecter le shéma : coplanaire à l'écliptique, venant de très loin, en alignement le 26/02/09.
Oui, on peut multiplie les exemples avec les comètes.
Bon, y a-t-il eu un séisme majeur le 26 février 2009 ?


Le 26, Elenin (s'il en reste) sera alignée et le Soleil semble actif, c'est très bon pour voir ce que ça fera.
Le Soleil est actif, mais ça n'a absolument rien à voir avec la comète.

Bonjour à tous;
Je suit cette discussion depuis pas mal de temps, maintenant (même si c'est mon premier message), et je suis assez d'accord avec la vision de Zigouigoui.
Non pas que je prête une quelconque importance au théorie de wikistrike ou autre, mais je trouve le dénigrement de plus en plus gratuit et les explications "sérieuses" se transforment de plus en plus en concours de vannes.

Non pas que je soit contre la vanne, mais elle est pour moi, incompatible avec une démonstration objective.

De plus sans ces sites apocalyptiques, je pense que les chose à dire sur ce sujet se réduirai comme peau de chagrin, non?

Enfin, concernant la théorie du l'"univers électrique" (j'avoue que je ne sais pas ce que c'est).
Je trouve que le renvoie de bob d'un revers de la main:
[
Mauvais exemple peut-être, mais de toute manière, la théorie de l'Univers électrique, c'est absolument n'importe quoi. Donc, bon... Smile


Laisse a désiré pour celui qui est considéré surement à juste titre comme l'"expert" de cette discussion.

Car je pense que c'est exactement ce que beaucoup ont dit de la théorie "masse sombre-enregie noire" il y a 20 ans, mais elle est aujourd'hui admise, donc....



Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour et bienvenue 30 sept1888 (qui était un dimanche)

30 sept1888 a écrit:
De plus sans ces sites apocalyptiques, je pense que les chose à dire sur ce sujet se réduirai comme peau de chagrin, non?
Certes, mais y a t'il quelque chose de vraiment intéressant à dire sur ce sujet (à part nous balancer tous les 3 jours des prédictions foireuses qui ne se réalisent pas) ?


Enfin, concernant la théorie du l'"univers électrique" (j'avoue que je ne sais pas ce que c'est).
Je trouve que le renvoie de bob d'un revers de la main:
Il faut m'excuser cette réponse un peu décousue, car j'ai eu très peu de temps depuis vendredi soir pour venir sur le net (participation à un festival). Et dans la semaine qui vient, ça sera un peu pareil normalement. Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

erdle



Bob Rekin a écrit:Le lien marche, merci !
Bon, et bien encore une fois, Wikistrike répand des conneries monumentales : la comète est tout simplement invisible sur les images de SOHO. Si elle était plus grosse qu'annoncé ("Les nouvelles observations d'Elenin dévoilent une comète plus grosse et donc potentiellement plus dangereuse. Des experts prétendent même aujourd'hui que sa taille ne correspondrait pas à une comète ! Elle est tout bonnement à couper le souffle !"), elle serait largement visible :
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 25 Soho4

Mais là non...
Et c'est normal, puisque la comète est désintégrée. Il n'y a plus rien !

"Chose est certaine, la comète Elenin n'a pas fini de faire couler de l'encre. "
Hé les mecs, va peut-être falloir penser à passer à autre chose, hein. Smile
Enfin, moi, j'dis ça... Rolling Eyes
Bob qu'est - ce qui ce pointe a gauche a 8h environ



Dernière édition par erdle le 25/09/11, 09:51 pm, édité 1 fois

shaia



est-il possible que les images de SOHO soit censuré ou trafiqué pour qu'on ne voit pas se qu'il se passe? ou la source est certaine.

30 sept1888



Bob Rekin a écrit:Bonjour et bienvenue 30 sept1888 (qui était un dimanche)
Merci pour l’accueil et l'information sur mon nom que je ne connaissait pas Sad

30 sept1888 a écrit:
De plus sans ces sites apocalyptiques, je pense que les chose à dire sur ce sujet se réduirai comme peau de chagrin, non?
Bob Rekin a écrit:
Certes, mais y a t'il quelque chose de vraiment intéressant à dire sur ce sujet (à part nous balancer tous les 3 jours des prédictions foireuses qui ne se réalisent pas) ?

Oui, justement. Donc pourquoi aller chercher des citations sur ces sites?
D’ailleurs vivement qu'elle repointe le bout de sa queue...


30 sept1888 a écrit:
Enfin, concernant la théorie du l'"univers électrique" (j'avoue que je ne sais pas ce que c'est).
Je trouve que le renvoie de bob d'un revers de la main.
Bob Rekin a écrit:
Il faut m'excuser cette réponse un peu décousue, car j'ai eu très peu de temps depuis vendredi soir pour venir sur le net (participation à un festival). Et dans la semaine qui vient, ça sera un peu pareil normalement. Wink

Sinon, il n'y a vraiment pas de quoi s'excuser, bien au contraire.
Je vous remercie de votre disponibilité pour moi et d'autre, c'est claire que ça doit prendre du temps.

30 sept1888



shaia a écrit:est-il possible que les images de SOHO soit censuré ou trafiqué pour qu'on ne voit pas se qu'il se passe? ou la source est certaine.

Bonjour Shaia,
si on commence a considérer que les images sont trafiquées ou censurées, je pense qu'on ne peut pas aller très loin.

Si elles sont trafiquées, c'est qu'elles le sont par des personnes mal intentionnées. Donc c'est qu'il existe des personnes mal intentionnées.
Donc rien ne vous dis que celui qui répond à cette question ne fasse pas parti de ce groupe.

Vous voyez, c'est un serpent qui se mort la queue.
Libre à vous de croire ou non à ces images mais personne ne pourra vous convaincre à 100% qu'elles soient vraies.
A moins que quelqu'un nous montre des images qui disent le contraire, mais la, le problème deviendrai deux fois plus compliqué.... Wink

PS: ces images ont été postées par Bob Rekin qui n'a pas trouvé quelqu'un sur ce site pour dénoncer un quelconque trafique d'images.

Chris



shaia a écrit:est-il possible que les images de SOHO soit censuré ou trafiqué pour qu'on ne voit pas se qu'il se passe? ou la source est certaine.

Salut Shaia je pense que les images Soho sont censuré ou "legerement modifier" en tout cas c'est logique vu le comportement des gens sur le net(rumeur,prophecie,..ect ) les gouvenements ont tout interer a minimiser certains evenements astronomiques ( cela va faire bondir certaines personnes sur ce forum) pour eviter que tout le monde panique..c'est comme le 11 mars 2011 avec la catastrophe du japon! certaines images soho ont ete modifier durant cette periodes..(cela n'engage que moi!!)pourquoi?
Quelques exemples:
https://youtu.be/aeLw-q2FyZw
https://youtu.be/XWw6mfMWWWs (double sun!)

c'est sans doute un effet d'optique ou un probleme d'objectif!!


Invité


Invité

certaines images soho ont ete modifier durant cette periodes..(cela n'engage que moi!!)pourquoi?
Quelques exemples
https://youtu.be/aeLw-q2FyZw
https://youtu.be/XWw6mfMWWWs (double sun!)

c'est sans doute un effet d'optique ou un probleme d'objectif!!

Bonsoir Chris,

Si je vous suis bien (?) dans votre raisonnement, les images SOHO seraient modifiées.
Et la preuve de cette modification se trouverait justement sur youtube avec des images/montage à partir d'images de SOHO même (le comble !) et via des montages d'ufomaniaques à partir d'images de SOHO même.
C'est assez fort de café !

erdle



si elle ne sont pas modifier c'est très bien on est en sécurité et si elle le sont c'est très bien aussi personne ne doit savoir qu'il y aurait quelque chose de grave qui va arriver (peur ,panique ,chaos ,crash boursier,guerre civile ect)mieux de rien savoir et continué a ce conter des histoire et prendre la chance qu'il ne passe rien ...l'instinct de survie est aussi dangereuse que la SUPPOSÉ arriver de la comète elle même ...

Personne

Personne

c'est sans doute un effet d'optique ou un probleme d'objectif!!

Pourquoi dites-vous cela? Ce n'est pas un effet d'optique ou un problème d'objectif allons !

Vous savez, un effet d'optique ne fais vraiment la même chose dans ce contexte, et un problème d'objectif je ne pense pas. Vos connaissances étant restreinte sur le sujet technique, n'hésitez pas à poser des questions Wink

Moi aussi je peux avoir un humour à deux balles

Il semble assez clair que cette vidéo correspond à un montage de (très) mauvaise qualité, au vu les différentes vidéos SOHO issus du même satellite voir différents. Avis perso bien sûr.

30 sept1888



Il est vrai Chris que si vous utilisez des images de soho comme preuves pour dire que les images de soho sont truquées.

On est pas plus avancé, non?

shaia



donc si je comprend bien les images SOHO ne sont pas fiable a 100% et la comete elenin et peut etre dangereuse?????

ma question est surtout de savoir si aujourd'hui on n'est sur que la comete est inoffensive?? est ce que vous vous baser que sur les info de la nasa ou aussi sur des observation personnels.merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 25 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum