UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» L'affaire DEWILDE - Quarouble
Des OVNI comme s'il en pleuvait ! Le nouveau dossier de S.O - Page 3 EmptyAujourd'hui à 09:58 am par oncle dom

» AARO – Rapport UAP 2024 en Français !
Des OVNI comme s'il en pleuvait ! Le nouveau dossier de S.O - Page 3 EmptyHier à 09:58 pm par klingon

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Des OVNI comme s'il en pleuvait ! Le nouveau dossier de S.O - Page 3 EmptyHier à 06:13 pm par PhD Smith

» OVNI : Le soufflet est retombé
Des OVNI comme s'il en pleuvait ! Le nouveau dossier de S.O - Page 3 EmptyHier à 09:22 am par klingon

» Les balivernes de Luis Elizondo (again…)
Des OVNI comme s'il en pleuvait ! Le nouveau dossier de S.O - Page 3 Empty13/11/24, 01:41 am par PhD Smith

» Glozel a 100 ans en 2024.
Des OVNI comme s'il en pleuvait ! Le nouveau dossier de S.O - Page 3 Empty12/11/24, 11:40 pm par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Des OVNI comme s'il en pleuvait ! Le nouveau dossier de S.O - Page 3 Empty11/11/24, 03:25 pm par DAR

» GEIPAN : missions, méthodes et résultats
Des OVNI comme s'il en pleuvait ! Le nouveau dossier de S.O - Page 3 Empty08/11/24, 05:47 pm par Patrice

» PAN A - PIAN-MEDOC (LE) (33) 18.06.2019
Des OVNI comme s'il en pleuvait ! Le nouveau dossier de S.O - Page 3 Empty07/11/24, 01:06 am par marcassite

» Analyse du cas Júlio Guerra / Ota / Alenquer du 2 novembre 1982 - "Encerclé par un OVNI"
Des OVNI comme s'il en pleuvait ! Le nouveau dossier de S.O - Page 3 Empty04/11/24, 06:39 pm par PhD Smith

» "Les Georgia Guidestones" ("Stonehenge américain") sont détruites.
Des OVNI comme s'il en pleuvait ! Le nouveau dossier de S.O - Page 3 Empty25/10/24, 12:03 am par PhD Smith

» Moteur d'alcubierre nouvelle étude juin 2024
Des OVNI comme s'il en pleuvait ! Le nouveau dossier de S.O - Page 3 Empty22/10/24, 11:33 pm par klingon

» Signal radio BLC-1 provenant de Proxima Centauri
Des OVNI comme s'il en pleuvait ! Le nouveau dossier de S.O - Page 3 Empty14/10/24, 10:05 pm par PhD Smith

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Des OVNI comme s'il en pleuvait ! Le nouveau dossier de S.O - Page 3 Empty12/10/24, 03:05 pm par Armand Cadi

» Alerte aux aurores
Des OVNI comme s'il en pleuvait ! Le nouveau dossier de S.O - Page 3 Empty11/10/24, 06:53 pm par PhD Smith

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des OVNI comme s'il en pleuvait ! Le nouveau dossier de S.O

+14
Sebastien
Venom
owleta
oncle dom
skymarshall
Curieuse
nablator
Rosetta
DAR
PhD Smith
Robert.G
NEMROD34
Bob Rekin
Patrice
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

les lecteurs du dossier ne sont pas que des internautes : le président de mon club d'astronomie m'a demandé s'il était possible de présenter l'ensemble du dossier à l'occasion d'une conférence publique ! Very Happy
Ca risque de chambouler tout mon calendrier de conférences, mais pourquoi pas... 8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Ha ! Nous avons enfin un premier avis négatif sur le dossier !
Et bien j'ose espérer que Soph a lu le contenu du livre afin de se forger cette opinion !

Non, car à la date où Soph a posté, je sais très exactement combien d'exemplaires ont été commandés et par qui.

Donc, soit Soph émet son avis négatif juste parce que ça vient de SO, soit Soph se sent personnellement concerné(e). Dans les deux cas, c'est erroné puisque le sujet concerne l'étude objective de la présentation publique de phénomènes ovni allégués dans un secteur géographique donné, même si sont soumises dans ce dossier, certaines pistes d'explications prosaïques.

La réaction de Soph me fait penser à celle d'un enfant que l'on priverait de son joujou préféré.

Venom

Venom
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bob Rekin a écrit:les lecteurs du dossier ne sont pas que des internautes : le président de mon club d'astronomie m'a demandé s'il était possible de présenter l'ensemble du dossier à l'occasion d'une conférence publique ! Very Happy
Ca risque de chambouler tout mon calendrier de conférences, mais pourquoi pas... 8)

Faudra que tu nous tiennes au courant pour les dates, parce que si c'est dans le Nord, style Reins, je ferais bien le déplacement pour venir te voir. Ou bien alors je t'invite à venir pour une des soirées "Bruxelles, Sceptiques au pub"...

http://scepticismescientifique.blogspot.com/

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Tape des poings sur la table : A Bruxelles! A Bruxelles! Laughing

Certifié sans chat (iso 21122012).

Des OVNI comme s'il en pleuvait ! Le nouveau dossier de S.O - Page 3 2491413776

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Venom a écrit:
Bob Rekin a écrit:les lecteurs du dossier ne sont pas que des internautes : le président de mon club d'astronomie m'a demandé s'il était possible de présenter l'ensemble du dossier à l'occasion d'une conférence publique ! Very Happy

Faudra que tu nous tiennes au courant pour les dates, parce que si c'est dans le Nord, style Reins, je ferais bien le déplacement pour venir te voir. Ou bien alors je t'invite à venir pour une des soirées "Bruxelles, Sceptiques au pub"...
Vu que c'est pour mon club, la conférence sera à Soissons. Mais une fois prête, je pourrai la refaire n'importe où. Même à Bruxelles (j'en serai d'ailleurs très honoré ! Embarassed ) ! Very Happy

Et si vous ne souhaitez pas "gaspiller votre argent pour lire des conneries" ( Wink ), sachez que vous pourrez lire gratuitement le dossier. Mais encore une fois, c'est à Soissons ! Laughing
En effet, l'Association Astronomique du Soissonnais tient des permanences chaque samedi après-midi, de 14h00 à 16h00, à son local (16 rue de la Congrégation à Soissons), sauf en juillet et août.
Un exemplaire du dossier sera bien évidemment offert au club. On pourra donc le consulter gratuitement lors des permanences, et les membres de l'association pourront même l'emprunter (toujours gratuitement) chez eux. De plus, comme je suis systématiquement fourré à ces permanences (à de rares exceptions près), vous aurez l'occasion de me croiser. C'est toujours sympa de discuter autour d'un café ! Smile
Et, sur suggestion du président, quelques exemplaires seront disponibles à la vente sur place. Comme ça, si vous voulez un autographe, y a pas de problème ! Laughing

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Elle est prévue quand au juste cette conférence Bob ?

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

C'est justement là toute la question ! Le planning des conférences 2011 est déjà clos, et j'ai déjà deux conférences de prévues l'année prochaine ("L'exploration de la planète Mars (2/3) : du programme Viking à 2003" en septembre, et "La fin du monde aura t'elle lieu ?" en décembre). Ce qui nous ferait la conf' en 2013. Mais c'est peut-être un peu loin...
L'année prochaine, pourquoi pas, mais ça me ferait 3 conférences sur les 9 annuelles de l'AAS ! affraid
C'est que je ne voudrais pas monopoliser toute la grille du programme.
Pour l'instant, c'est un projet. J'aurai l'occasion de vous donner des nouvelles.

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Oh oui, tiens ,nous au parfum Bob. J'ai idée que nous pourrions y faire un petit tour (histoire de piquer le vase de Soissons)... 8)

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Marius a écrit:Oh oui, tiens ,nous au parfum Bob. J'ai idée que nous pourrions y faire un petit tour (histoire de piquer le vase de Soissons)... 8)

Et de manger des haricots locaux Des OVNI comme s'il en pleuvait ! Le nouveau dossier de S.O - Page 3 933141

Des OVNI comme s'il en pleuvait ! Le nouveau dossier de S.O - Page 3 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusDes OVNI comme s'il en pleuvait ! Le nouveau dossier de S.O - Page 3 Brasero

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Goûtés et approuvés par les administrateurs du forum ! Laughing

Mais... Mais... Mais que vois-je sur Amazon ? Mais oui, c'est un OVNI ! (ben oui, c'est marqué dessus !) 8)
http://www.amazon.fr/OVNI-comme-sil-pleuvait/dp/2810621187/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1308913248&sr=8-1

Curieuse

Curieuse
Modération
Modération

Temporairement en rupture de stock.

Shocked

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ben oui, c'est parce que le livre s'arrache comme des petits pains ! Razz

Non, je plaisante : comme le livre est très récent, Amazon n'a pas encore constitué de stock, ce qui fait qu'il apparaît "en rupture de stock". Wink

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

J'ai trouvé pourquoi la Lune affichée par Skymarshall en page 3 est à l'envers ! En fait, il ne s'agit pas d'un bug de Stellarium, mais simplement d'une copie d'écran de l'option "Vue oculaire", qui montre l'objet sélectionné tel qu'il serait vu dans un télescope. Et comme un télescope inverse l'image... What a Face
Toutes mes excuses à Skymarshall. Embarassed

skymarshall

skymarshall

pas de problème Bob !! Wink
Merci !

oncle dom

oncle dom

Bob Rekin a écrit:J'ai trouvé pourquoi la Lune affichée par Skymarshall en page 3 est à l'envers ! En fait, il ne s'agit pas d'un bug de Stellarium, mais simplement d'une copie d'écran de l'option "Vue oculaire", qui montre l'objet sélectionné tel qu'il serait vu dans un télescope. Et comme un télescope inverse l'image... What a Face
Toutes mes excuses à Skymarshall. Embarassed
- Bravo, mon cher Holmes
- Elémentaire, mon cher Watson
... hé? Y'a pas de smiley pour applaudir?

http://oncle-dom.fr/index.htm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Bon ! J'ai donc reçu mes exemplaires du livre de Bob.
Pas si mal même au niveau des illustrations.
Quelques légères "étoupilles" tout de même (deux passages non justifiés ? Shocked), Quatre ou cinq phrases ou le retour à la ligne a sauté (ou pas vu plus simplement), un titre (Lexique) mal placé (fin de page). Sinon pas si mal dans l'ensemble.
Nous devenons pro (surtout par rapport au mien que je déconseille d'acheter par rapport à la mise en page).
Encore cinq ou six comme cela et ce sera le must ! Razz

Bravo Bob.

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ben euh... merci ! Embarassed

A noter que je n'ai toujours pas reçu mes propres exemplaires. C'est un comble ! Laughing
Sûrement demain via le facteur.

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Hum ! La malédiction de l'auteur.
Gilles F. publie son superbe document, nous le recevons avant lui.
Je publie le mien (moins bon), je le reçois après les autres.
C'est en conséquence logique finalement... pig

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ca y est, j'ai reçu mes exemplaires ! Very Happy

J'ai repéré une petite coquille au niveau des illustrations (ha, il fallait bien que cela arrive Mad ) : les copies d'écran de Calsky pour les trois cas de Brissy-Hamégicourt (02) (pages 82 à 84) sont en fait toutes identiques, se rapportant au cas du 15 juillet. Les copies d'écran pour les 5 et 13 juillet ne sont donc pas visibles. Sad

Voici les images que vous auriez du voir :
- Pour l'OVNI du 5 juillet 2009, vers 23h30 :
Des OVNI comme s'il en pleuvait ! Le nouveau dossier de S.O - Page 3 Brissy1

- Pour l'OVNI du 13 juillet 2009, à minuit (le soir) :
Des OVNI comme s'il en pleuvait ! Le nouveau dossier de S.O - Page 3 Brissy2

A noter que je viens de réaliser ces copies d'écran à l'instant, soit après la sortie du livre. Ce chapitre a été écrit en mai-juin 2010, il y a donc un an.
Et pourtant, je retombe parfaitement sur mes pattes avec Calsky. En effet, pour l'OVNI du 5 juillet, j'écrivais ceci :
"Lacrosse 4 rocket, qui est en fait le dernier étage de la fusée Titan 4B ayant servi à mettre sur orbite le satellite espion américain Lacrosse 4, le 17 août 2000, pourrait correspondre. Culmination à 23h35 à 43° de hauteur à l'Est-sud-est, sur une trajectoire Sud / Nord-est, avec une magnitude de +2,7."
C'est exactement ce qu'on voit sur cette nouvelle copie d'écran ! What a Face

Et pour l'OVNI du 13 juillet à minuit (le soir) :
"Et bien, nous avons encore une fois un magnifique passage de l'ISS correspondant au créneau horaire de l'observation. A noter, comme pour l'investigation précédente, un petit bug de Calsky faisant apparaître la navette spatiale STS-127, alors que celle-ci a été lancée le surlendemain.
Cause fort probable de l'OVNI n°2 : encore une fois l'ISS...
"

Calsky montre à un an d'intervalle exactement les mêmes trajectoires aux même horaires : c'est donc encore une fois la preuve (s'il en était besoin), que ce site conserve les anciens éléments orbitaux des satellites, permettant de retracer leurs trajectoires exactes le jour voulu. Very Happy

Vous n'êtes toujours pas convaincu : et bien essayez Calsky par vous-même, c'est entièrement gratuit, et ça ne prend que quelques minutes.
Arrow http://www.calsky.com

"ce dossier tente d'apporter des réponses, vérifiées et vérifiables" : c'est on ne peut plus vrai pour ce triple cas. 8)

Il y a bien entendu, comme l'a souligné Marius, quelques erreurs de mise en page, mais ceci n'est que détails sans grande importance, et dû principalement aux automatismes informatiques. On pourra toujours se moquer de la forme, mais je préfère grandement qu'on critique le fond. Wink

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Comme aujourd'hui je suis de très bonne humeur, je vous offre cette petite caricature. Enjoy ! 8)

Des OVNI comme s'il en pleuvait ! Le nouveau dossier de S.O - Page 3 Numrisation0010a

Curieuse

Curieuse
Modération
Modération

Merci, l'artiste! Des OVNI comme s'il en pleuvait ! Le nouveau dossier de S.O - Page 3 Applau10

Invité

Invité

Hihi ! Excellent, Bob !

Invité

Invité

Tu dessines pendant ton travail ? hé hé Rolling Eyes

c'est sympa

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Merci ! Pas pendant mon travail : je suis en vacances Wink

owleta

owleta

Ralrob et maintenant Bob Rekin! Très chouette le squalinou! Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant