UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
Emission "Fin du monde en 2012 ?", TF1, 28 juin à 23h15 EmptyHier à 08:57 pm par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
Emission "Fin du monde en 2012 ?", TF1, 28 juin à 23h15 EmptyHier à 01:07 am par PhD Smith

» Grusch a menti -> PREUVES
Emission "Fin du monde en 2012 ?", TF1, 28 juin à 23h15 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Emission "Fin du monde en 2012 ?", TF1, 28 juin à 23h15 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Emission "Fin du monde en 2012 ?", TF1, 28 juin à 23h15 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Emission "Fin du monde en 2012 ?", TF1, 28 juin à 23h15 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Emission "Fin du monde en 2012 ?", TF1, 28 juin à 23h15 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Emission "Fin du monde en 2012 ?", TF1, 28 juin à 23h15 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Emission "Fin du monde en 2012 ?", TF1, 28 juin à 23h15 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Emission "Fin du monde en 2012 ?", TF1, 28 juin à 23h15 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Emission "Fin du monde en 2012 ?", TF1, 28 juin à 23h15 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Emission "Fin du monde en 2012 ?", TF1, 28 juin à 23h15 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Emission "Fin du monde en 2012 ?", TF1, 28 juin à 23h15 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Emission "Fin du monde en 2012 ?", TF1, 28 juin à 23h15 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Emission "Fin du monde en 2012 ?", TF1, 28 juin à 23h15 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Emission "Fin du monde en 2012 ?", TF1, 28 juin à 23h15

+4
DAR
nablator
GBKingdom
Bob Rekin
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

L'émission Enquêtes et révélations de TF1 consacrera son premier reportage à la soit-disant Fin du monde du 21/12/2012 ce soir à partir de 23h15.
http://www.tf1.fr/enquetes-et-revelations/

"Fin du monde en 2012 ? Enquête sur le business de l'Apocalypse
Faut-il avoir peur de la fin du monde... ou de ceux qui en profitent ? Selon le calendrier Maya, la fin du monde aura lieu en 2012. La quasi-totalité des continents serait alors rayée de la carte. Mythe ou réalité ? Une chose est certaine : l'apocalypse suscite déjà un important business et attire les profiteurs de tous poils. « Enquêtes et révélations » a enquêté sur la « folie » de la fin du monde, et sur tous ceux qui en profitent : constructeurs d'abris anti-atomiques, vendeurs de « kit de survie », mais aussi « gourous » qui ont flairé le bon filon pour vendre des « stages » à prix d'or... Plus inquiétant, les journalistes ont également infiltré des mouvements sectaires, qui surfent sur la peur de la fin du monde pour recruter de nouveaux adeptes.

Une enquête qui démarre... en France, à Bugarach, un petit village de l'Aude, censé être épargné par l'apocalypse, puis qui nous emmène jusqu'au pays Maya, où le business bat son plein, en passant par les Etats-Unis, sur la trace de « survivalistes » qui se préparent à l'apocalypse... arme au point.
"

A noter la présence de Fabrice Mottez, et peut-être de Didier Jamet (s'il n'a pas été coupé au montage), les responsables du site Ciel des Hommes.


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

GBKingdom



Si ça continue comme ça, je vais me mettre à vendre des amulettes "anti 2012" :crackpipe:

nablator

nablator
Administration
Administration

Quel bon comédien, le maire ! Montrant la carte postale du Bugarach avec la soucoupe il affirme très sérieusement : "je suis incapable de dire si cette photo est un montage ou pas".

Le son de cloche était pourtant différent dans son interview à l'Indépendant.

L'Indépendant présente aujourd'hui la carte postale éditée avec le soutien du maire Jean-Pierre Delord.

"Histoire de bien faire rigoler tout le monde avec ce délire de fin du monde prévu le 21 décembre 2012, nous avons fait éditer une carte postale représentant le pic de Bugarach. Sur le côté, on voit une soucoupe volante surplombant la montagne et au dos de la carte, on peut lire que la photo est signée... David Vincent" (le héros de la série "Les Envahisseurs"), explique l'élu à nos confrères.

L'Indépendant rapporte également qu'une équipe de tournage japonaise est venue tourner un film à Bugarach, avec Jean-Pierre Delord dans son propre rôle.
http://www.midilibre.fr/2011/05/04/bugarach-a-maintenant-sa-carte-postale,313606.php#
http://www.midilibre.fr/2011/05/04/bugarach-une-carte-postale-se-moque-de-la-fin-du-monde,313732.php

Les nippons ont détecté ce véritable talent comique. Smile

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité

en tous cas d'un côté il se plaignent du tourismes de personnes peu fréquentables et de l'autre le maire se fait son petit business ... c'est pas moi qui voterais pour lui ...

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Le reportage est terrifiant. Non pas tant par ce qu'il annonce, vu que cette fin du monde est une vaste fumisterie, mais vu le nombre de personnes qui y croient à fond. C'est terrible de se dire qu'on est au XXIe siècle, et que les gens puissent tomber à ce point dans le panneau. Shocked

Ainsi donc, même le maire de Bugarach est un sacré personnage...


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

DAR

DAR
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bob Rekin a écrit:Le reportage est terrifiant. Non pas tant par ce qu'il annonce, vu que cette fin du monde est une vaste fumisterie, mais vu le nombre de personnes qui y croient à fond. C'est terrible de se dire qu'on est au XXIe siècle, et que les gens puissent tomber à ce point dans le panneau. Shocked

Ainsi donc, même le maire de Bugarach est un sacré personnage...

Je n'ai pas vu ce reportage de TF1 mais je doute fort qu'il y ait beaucoup de gens "qui y croient à fond". Pour l'instant, comme déjà dit, on y trouve surtout des journalistes bas de gamme à la recherche de sujets croustillants et des élus et commerçants locaux qui font tout ce qu'ils peuvent, en feignant le contraire, pour attirer du monde dans leurs patelins. L'économie du Haut Razès (où se trouvent Bugarach, Rennes-le-Château et Rennes-les Bains) vit en bonne partie actuellement du tourisme des crackpots et curieux attirés par l'aura "paranormale" du coin.

Par ailleurs, il est plus d'une fois arrivé à TF1, comme à d'autres chaînes de TV de merde, de générer pour les besoins de la cause (commerciale ou politicienne) des témoignages. Dernier exemple en date :

Un faux témoignage dans le JT de 13H de TF1

Un faux témoignage, impliquant une attachée de presse du Conseil général des Alpes-Maritimes et contenu dans un reportage réalisé par des journalistes de Nice Matin, a été diffusé jeudi au cours du JT de 13H de TF1, qui s'est dite "en colère" après l'avoir découvert.

L'information a été révélée sur le site de France Info. Jeudi, le JT a diffusé un sujet sur le contrat de responsabilité parentale (CRP), dispositif mis en place de la loi contre l'absentéisme scolaire et qui "rappelle aux parents leurs devoirs, les oblige à s'engager concernant le comportement de leur enfant sous peine de sanction".

Dans le reportage, selon la radio, on voit une mère qui "exprime sa détresse face à l'absentéisme de son enfant et son soulagement de voir son désarroi pris en charge par ce dispositif".

Or, révèle France Info en citant Jacques Victor, président du groupe communiste au Conseil général, cette femme n'a pas d'enfant et, de surcroît, elle est attachée de presse du président du Conseil général, le député UMP Eric Ciotti.

"Je n'étais pas au courant, C'est une faute professionnelle", déclare Eric Ciotti au site web de la radio, précisant que sa collaboratrice était intervenue "à la demande de TF1". Ce n'est cependant pas la rédaction de TF1 qui a réalisé le sujet, mais des journalistes de Nice Matin, souligne la chaîne.

"On a subi un préjudice assez important", a réagi à l'AFP Catherine Nayl, la directrice de l'information de TF1. "Je suis en colère par rapport à la façon dont les journalistes de Nice Matin, qui travaillent dans le cadre de nos accords avec la presse quotidienne régionale, ont réalisé leur reportage".

"J'ai appelé Frédéric Touraille (directeur général délégué de Nice Matin, NDLR)", a-t-elle poursuivi. "Ca ne remet pas en cause nos relations avec Nice Matin, avec qui on a toujours très bien travaillé. Mais, en revanche, je lui ai dit mon extrême mécontentement. Ce n'est pas à moi de voir quelles sont les suites à donner, mais je ne peux pas accepter ça sur l'antenne de TF1".

"Il n'y a pas eu de faute à la rédaction à Paris. Le rédacteur en chef ne pouvait absolument pas se douter de quoi que ce soit, c'est une séquence d'illustration qui dure quelques secondes", a-t-elle insisté, concluant, en colère : "Le préjudice, c'est nous qui le supportons".

Contacté par l'AFP, Touraille a souligné que l'affaire ne concernait "absolument pas" la rédaction de Nice Matin.

"C'est une filiale qui réalise les reportages dans le cadre de contrats de correspondance avec TF1, pas la rédaction. Je ne veux pas que cette affaire lui porte préjudice", a insisté M. Touraille, gérant de la filiale en question, NMTV.

"J'ai rencontré les jounalistes auteurs du reportage brièvement ce soir et je dois les revoir mardi pour avoir leur version des faits, précise et circonstanciée, qui me semble nécessaire", a-t-il dit, évoquant des faits "regrettables" s'ils étaient avérés.

Le président (UMP) du conseil général des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, a déclaré samedi midi, par l'intermédiaire de ses services, que son attachée de presse avait démissionné.

(Source AFP)

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

DAR a écrit:

Je n'ai pas vu ce reportage de TF1 mais je doute fort qu'il y ait beaucoup de gens "qui y croient à fond". Pour l'instant, comme déjà dit, on y trouve surtout des journalistes bas de gamme à la recherche de sujets croustillants et des élus et commerçants locaux qui font tout ce qu'ils peuvent, en feignant le contraire, pour attirer du monde dans leurs patelins. L'économie du Haut Razès (où se trouvent Bugarach, Rennes-le-Château et Rennes-les Bains) vit en bonne partie actuellement du tourisme des crackpots et curieux attirés par l'aura "paranormale" du coin.
Le reportage n'est pas axé uniquement sur Bugarach. On y voit aussi des gens, que ce soit en France et aux Etats-Unis, qui ont tout abandonné dans leur vie (travail, famille) pour se préparer à la Fin du Monde chez eux (accumulations de denrées alimentaires, constructions de bunkers, etc).
Vu les sommes englouties (il y a un homme qui a dépensé plus de 150 000 Euros pour se construire un bunker anti-apocalypse), je pense pouvoir dire qu'il y en a qui y croient à fond. Pas tous, heureusement. Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

DAR

DAR
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bob Rekin a écrit:Vu les sommes englouties (il y a un homme qui a dépensé plus de 150 000 Euros pour se construire un bunker anti-apocalypse), je pense pouvoir dire qu'il y en a qui y croient à fond.

Bien sûr qu'on peut trouver des individus qui y croient à fond mais la question portait sur leur nombre. Le phénomène est de toute évidence grossi par les médias, que se soit à l'échelle internationale ou plus spécifiquement au Bugarach.

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

DAR a écrit:Par ailleurs, il est plus d'une fois arrivé à TF1, comme à d'autres chaînes de TV de merde, de générer pour les besoins de la cause (commerciale ou politicienne) des témoignages.

C'est vrai. Le type de reportage qu'Enquête et Révélations est fait pour toutes les chaînes de la TNT. On pourrait le voir partout, et c'est interchangeable. Je me demande même si le traitement de la fin du monde à Bugarach serait fait de la même manière à "Envoyé Spatial" (non je n'ai pas fait de faute). Le reportage à l'ancienne avec mise en perspective c'est fini. On a du lourd et on insiste. On aurait le même reportage en 2003-2005 sur la fin du monde avec le retour des Annunakis et Zeta-talk et les réticuliens (si si) avec les mêmes acteurs.
Il suffit de voir les copies de "Faites entrer l'accusé" avec une mise en scène dramatique (Hondelatte qui quitte son commissariat et endosse son blouson de cuir) et la musique de fin de François de Roubaix. Je ne parle pas des rediffusions sur Planète. Même Morandini s'y est mis avec son "Présumé Coupable" avec un spécial DSK. Sûr: il y a un créneau.

Les Zétas voyaient même des signes avec les agroglyphes à l'époque selon David Icke affraid
http://www.zetatalk.com/french/zeta20.htm

nablator

nablator
Administration
Administration

DAR a écrit:L'économie du Haut Razès (où se trouvent Bugarach, Rennes-le-Château et Rennes-les Bains) vit en bonne partie actuellement du tourisme des crackpots et curieux attirés par l'aura "paranormale" du coin.

Mayor Delord, however, says the influx has brought some benefits to the sleepy community, with hotel bookings on the rise, bringing in extra money for the village.

He remains circumspect about the trend, however.

"Of course, after the end of the world, that source (of funds) may dry up. We'll have to find something else," he said.
http://www.reuters.com/article/2011/06/27/us-france-apocalypse-bugarach-idUSTRE75Q1AK20110627

Traduction:

Le maire, Delord, a cependant dit que l'afflux [de visiteurs] a apporté quelques bénéfices à la communauté assoupie, avec des réservations d’hôtel en hausse, ramenant quelques revenus supplémentaires au village.

Mais il reste circonspect pour l'avenir :

"Bien sûr, après la fin du monde, cette source (de revenus) pourrait se tarir. Nous allons devoir trouver autre chose," a-t-il déclaré.



Dernière édition par nablator le 30/06/11, 06:55 pm, édité 2 fois (Raison : faute de frappe)

http://nabbed.unblog.fr/

nablator

nablator
Administration
Administration

Pour ceux qui s'intéressent à la fabrication des mythe liés à 2012, et du lien avec les ovnis, la thèse (en anglais) de master de Sacha Defesche, "The 2012 Phenomenon", 2007, University of Amsterdam - Departement of Religious Studies, Subdepartement History of Hermetic Philosophy and Related Currents
est disponible ici :

http://skepsis.no/?p=599

Il ne mentionne pas le Bugarach, dommage. Smile

http://nabbed.unblog.fr/

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

"Bien sûr, après la fin du monde, cette source (de revenus) pourrait se tarir. Nous allons devoir trouver autre chose," a-t-il déclaré.

Ben le début du nouveau monde !
Je vais m'inscrire aux prochaines élections là-bas je pense ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Emission "Fin du monde en 2012 ?", TF1, 28 juin à 23h15 2491413776

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

J'ai déjà le slogan : "un nouveau maire pour un nouveau monde !" cheers


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Un nouveau monde avec des gonzesses à poil et pas de chats !
C'est vendeur ça! cheers


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Emission "Fin du monde en 2012 ?", TF1, 28 juin à 23h15 2491413776

Invité


Invité

Si j'osais je dirais bien une bêtise mais ... j'ai lu le dicton d'Audiard ^^

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Il voyait juste cet homme ! Laughing


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Emission "Fin du monde en 2012 ?", TF1, 28 juin à 23h15 2491413776

Invité


Invité

hé hé Razz

Par contre il aimait les chats ...

petit hors sujet j'imagine que ton avatar aurait pu être:

Emission "Fin du monde en 2012 ?", TF1, 28 juin à 23h15 Alf-1

Alf adore les chats .. dans son ventre

Invité


Invité

Hihihihi, I like it :

Emission "Fin du monde en 2012 ?", TF1, 28 juin à 23h15 Mayan

(Merci à LCARS24 de cette trouvaille sur Reality Uncovered)

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Il y a même le calendrier Maya... l'abeille !
http://dazibaoueb.fr/article.php?art=23380


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Invité


Invité

elle est bien bonne Razz

nablator

nablator
Administration
Administration

Téléchargement ici : (pour ceux qui comme moi ont un écran noir sur wat.tv)

http://www.megaupload.com/?f=H8472S0C
Mot de passe : dokenstok

"Le cristal c'est vraiment l'outil magique. Tu veux nettoyer ta pomme, tu veux donner de l'énergie à ton chat, tu veux ré-energétiser ton corps. Voilà, tout ce que tu veux !"
Laughing

http://nabbed.unblog.fr/

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

ha non pas le chat ! pas le chat !

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Rediffusion de l'émission "Enquêtes et révélations" sur 2012 le 20 juillet à 1 h 45 sur TF1.


_________________
Emission "Fin du monde en 2012 ?", TF1, 28 juin à 23h15 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusEmission "Fin du monde en 2012 ?", TF1, 28 juin à 23h15 Brasero

Invité


Invité

Bonsoir,

Je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet, mais je signale que demain 21 juillet (clin d’œil / joke 1 an et 1 mois avant le 21/12/2012)), sur France Inter, le thème de l'émission Cà vous dérange (entre midi et treize heures) sera le suivant :

A-t-on besoin des fins du Monde ?

A écouter !

DAR

DAR
Membre d'honneur
Membre d'honneur

...Et le vendredi 22, ce sera sur France Culture, avec le "Bugarach, le village qui attend l’apocalypse"...

La productrice de l'émission, Irène Omélianenko, a déjà consacré plusieurs opus sur cette radio à l'affaire de Rennes-le-Château et à ses corollaires (dont le Bugarach fait bien sûr partie). Il faut dire qu'elle est amie avec les propriétaires des librairies de Rennes-le-Château et Rennes-les-Bains, ceci expliquant peut-être cela...

On est en tout cas en train d'assister avec "Bugarach 2012" à un phénomène crée quasiment de toutes pièces par les différents médias...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum