UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Pas de bobards pour Agobard!
Interview d'Andrei Finkelstein EmptyAujourd'hui à 01:07 am par PhD Smith

»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
Interview d'Andrei Finkelstein EmptyHier à 07:58 pm par nablator

» Grusch a menti -> PREUVES
Interview d'Andrei Finkelstein Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Interview d'Andrei Finkelstein Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Interview d'Andrei Finkelstein Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Interview d'Andrei Finkelstein Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Interview d'Andrei Finkelstein Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Interview d'Andrei Finkelstein Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Interview d'Andrei Finkelstein Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Interview d'Andrei Finkelstein Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Interview d'Andrei Finkelstein Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Interview d'Andrei Finkelstein Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Interview d'Andrei Finkelstein Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Interview d'Andrei Finkelstein Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Interview d'Andrei Finkelstein Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Interview d'Andrei Finkelstein

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Interview d'Andrei Finkelstein Empty Interview d'Andrei Finkelstein 11/07/11, 12:42 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Dans une interview à RT (télévision russe, vidéo ci-dessous), Andrei Finkelstein, directeur de l'Institut d'Astronomie Appliquée de l'Académie des Sciences Russe, fait un certain nombre de déclarations intéressantes.


(C'est en russe doublé en anglais)

Il est très optimiste sur les chances de détecter des civilisations extraterrestres dans un avenir proche. Il estime que les lois de la physique et de la chimie étant universelles (je résume) il y a de fortes chances que les ET nous ressemblent. Cette partie est reportée dans de nombreux articles de presse et dans la blogosphère. Mais je n'ai trouvé aucun écho concernant ses déclarations sur les ovnis.
scratch

A propos des visiteurs ET sur Terre, il dit "je suis certain que ce n'est pas arrivé", car il y a eu en URSS une grand enquête qui a duré 20 ans pour détecter et étudier les rapports d'ovnis militaires appelé "le Filet".

Il explique des cas par les lancements de fusée et de ballons sonde. Seuls deux des 1000 rapports qui ont été étudiés par "Le Filet" restent non identifiés à ce jour, ce qui "constitue une preuve convaincante que les ET ne nous ont jamais visité."
affraid


P.S. : il y a une transcription de l'interview en anglais ici :
http://rt.com/news/inevitably-laws-soon-discover/



Dernière édition par nablator le 11/07/11, 01:31 pm, édité 2 fois

http://nabbed.unblog.fr/

nablator

nablator
Administration
Administration

Je traduis cette partie de l'interview :

If there is intelligence and a civilization outside Earth, then we would call that civilization extra-terrestrial. But the term is used quite differently by the public, to refer to phenomena that we supposedly observed here on Earth. That, I do not believe in. I know for a fact that it didn’t happen.

The thing is – and the public might find this interesting – the USSR was the only country in its day to host a grand experiment. The General Staff had issued an order to various units under the Defence Ministry’s command to report any unidentified flying objects, they were called unidentified atmosphere phenomena back then.

The program was called “the net”. It was divided into two parts, the Defence Ministry’s net looked for what might be traces of new types of weaponry, the other net, the so-called “AN Net” looked for phenomena previously unknown to humankind. For more than 20 years, people across one sixth of the Earth’s territory – even more than that because we had military units stationed outside the USSR at certain points – all those people monitored the skies for UFOs every single day.

They detected approximately 1,000 unusual phenomena, only two of which remain unexplained to this day. The rest were either man-made or natural. Some of them were amazing. You would not believe me if I told you about some of the things that were found. People didn’t know such things could happen. Airplanes, abandoned by pilots, flew on for days, a missile was once detected that bypassed a passenger jet by a mere two meters. We saw something of the sort later on, in Ukraine.

I believe it has been proven quite convincingly that extraterrestrials never visited us. It makes sense, too. The way the public is thinking… I am sure that if we were using horses to get around rather than planes, they would think aliens were visiting us on horseback. Certain phenomena are interpreted into a myth this way.

Ca donne :

S'il y a une intelligence et une civilisation en dehors de la Terre, alors nous pourrions appeler cette civilisation extra-terrestre. Mais le terme est utilisé différemment par le public, en se référant à des phénomènes que nous sommes censés observer ici sur Terre. Cela, je n'y crois pas. Je suis certain que cela ne s'est pas produit.

Le fait est - et le public pourrait trouver cela intéressant - que l'URSS a été le seul pays à l'époque à organiser une grande expérience. L'état-major avait ordonné à diverses unités sous le commandement du ministère de la Défense de signaler tout objet volant non identifié, ils ont été appelés phénomènes non identifiés atmosphèriques à l'époque.

Le programme a été appelé "Le Filet". Il était divisé en deux parties, le filet du ministère de la Défense a cherché ce qui pourrait être des traces de nouveaux types d'armement, l'autre filet appelé "AN" a cherché des phénomènes jusque-là inconnus de l'humanité. Pendant plus de 20 ans, sur le sixième du territoire de la Terre - encore plus que cela parce que nous avions des unités militaires stationnées en dehors de l'URSS à certains points - tous ces gens ont surveillé le ciel pour repérer des ovnis tous les jours.

Ils ont détecté environ 1000 phénomènes inhabituels, dont deux seulement restent inexpliquées à ce jour. Les autres étaient soit d'origine humaine soit naturelle. Certains d'entre eux étaient incroyables. Vous ne me croiriez pas si je vous racontait quelques-unes des choses qui ont été trouvés. Les gens ne savent pas que de telles choses pouvaient arriver. Des avions, abandonnés par leurs pilotes, ont continué à voler pendant des jours, un missile a été une fois détecté passant à côté d'un avion de ligne à seulement deux mètres. Nous avons vu quelque chose de ce genre, plus tard, en Ukraine.

Je crois qu'il a été prouvé de façon assez convaincante que les extraterrestres ne nous ont jamais visité. C'est logique, aussi. La façon de penser du public... je suis sûr que si nous utilisions encore des chevaux pour nous déplacer plutôt que des avions, il penserait que les ET nous rendent visite à cheval. Certains phénomènes sont interprétés et deviennent un mythe de cette façon.



Dernière édition par nablator le 11/07/11, 01:08 pm, édité 1 fois

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité

y'a plus qu'à rechercher ces 2 cas ... ^^

je suis d'accord sur le fait que les lois de la physique sont les mêmes partout, ça me fait penser: la nature va toujours au plus court dans l'évolution je crois que ça a un nom (principe d'économie ?)
donc j'imagine que la nature réagit partout de la même façon mais on n'a pas accès à toutes les possibilités d'évolution en fonction des variables de la nature (lumière, température, pression etc..) j'imagine que les conditions optimales sont sur Terre ?

Par contre ce n'est pas parce que l'on n'a pas de preuve que des extraterrestres aient visité la Terre que ce n'est pas vrai ... s'ils utilisent une technologie qui nous dépassent (par définition c'est la cas s'ils visitent la Terre) et qu'ils ne souhaitent pas communiquer (c'est mon opinion) alors on passera forcément à côté ... tout ce qu'on arrivera à étudier ce sont des méprises, des histoires de mythos, des coïncidences, voir peut-être même des phénomènes naturels inconnus ...



Dernière édition par House le 11/07/11, 01:14 pm, édité 1 fois

nablator

nablator
Administration
Administration

House a écrit:y'a plus qu'à rechercher ces 2 cas ... ^^
Personne n'avait parlé de ce projet qui a duré plus de 20 ans avant. Peut être sera-t-il déclassifié un jour.

je suis d'accord sur le fait que les lois de la physique sont les mêmes partout, ça me fait penser: la nature va toujours au plus court dans l'évolution je crois que ça a un nom (principe d'économie ?)
Sais pas.

Quand tu remarques que les cétacés sont retournés à la mer après avoir été des animaux terrestres, ça fait quand même réfléchir...

http://nabbed.unblog.fr/

nablator

nablator
Administration
Administration

House a écrit:Par contre ce n'est pas parce que l'on n'a pas de preuve que des extraterrestres aient visité la Terre que ce n'est pas vrai ... s'ils utilisent une technologie qui nous dépassent (par définition c'est la cas s'ils visitent la Terre) et qu'ils ne souhaitent pas communiquer (c'est mon opinion) alors on passera forcément à côté ... tout ce qu'on arrivera à étudier ce sont des méprises, des histoires de mythos, des coïncidences, voir peut-être même des phénomènes naturels inconnus ...
Ouaip, mais ce scientifique, comme la presque totalité des chercheurs en astronomie/astrobiologie, qui sont pourtant très ouverts à la possibilité de trouver ET sur sa planète, ne prend pas au sérieux ce qu'il considère comme un mythe, celui du visiteur ET qui se promène dans un véhicule (ovni) comme nous on utilise l'avion.

L'absence de preuve est, sinon une preuve absolue, une très bonne indication de l'absence, quand on a vraiment cherché.

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité

le principe dont je parle n'a rien à voir avec le fait que les espèces change de milieu pour y retourner ensuite, je parle de l'ingénierie biologique en elle-même, par exemple le fait d'avoir 3 bras pour un humain n'a aucun intérêt ...

sinon un autre principe intéressant celui de "Convergence évolutive"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Convergence_%C3%A9volutive

qui permet de se dire que dans un milieu il n'y a pas 36 façons de faire, il y a forcément des étapes obligatoires qui se retrouvent sur chaque planète ayant le même milieu

nablator

nablator
Administration
Administration

C'est clair, la pression du milieu fait que des ressemblances apparaissent, même dans les cas de variation évolutive les plus extrêmes. Les cétacés ressemblent aux poissons, à part quelques détails, comme la nageoire caudale horizontale au lieu de verticale.

Mais si ça se trouve les mollusques ont autant de chance que les mammifères d'arriver à développer une civilisation techniquement avancée, et les planètes où la vie terrestre est suffisamment développée par rapport à la vie aquatique sont peut-être rares.

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité

Ok mais les mollusques sont trop lent à évoluer si c'est ça ... en plusieurs millions d'années il y a eu assez de temps pour que les dinos apparaissent et meurent, que l'humain apparaisse (et meurt ?)
moi je pense que le milieu aquatique et nécessaire au départ (d'ailleurs même les spermatozoïdes humains évoluent dans un milieu que l'on peut considérer comme aqueux non ?) mais que l'évolution est plus rapide sur terre car les mains permettent la manipulation des objets

Invité


Invité

et par rapport aux températures, il y a des animaux terrestres assez gros qui vivent entre 0 et -50 (ours, pigouins, mammouths ...) et à 50° dans le désert (chameaux) mais dans l'eau ? en dessous d'une certaines température (pas zéro pour l'eau salée) c'est de la glace ...

Invité


Invité

je suis pas d'accord avec ce monsieurs ( qui n'est pas biologiste ) les briques de la vie c'est comme un mécano géant, demandez à un enfant de construire un mécano géant avec un millier de pièces et ensuite demandez à un autre enfant de construire le clone du premier mécano avec le même millier de piece. personne ne pourra reproduire l'original.

Cet exemple je l'ai pas inventé je l'ai entendu dans une conférence sur la génétique (pour le grand public).




Bien cordialement

nablator

nablator
Administration
Administration

House a écrit:et par rapport aux températures, il y a des animaux terrestres assez gros qui vivent entre 0 et -50 (ours, pigouins, mammouths ...) et à 50° dans le désert (chameaux) mais dans l'eau ? en dessous d'une certaines température (pas zéro pour l'eau salée) c'est de la glace ...
Oui, mais la variation du milieu, si elle peut forcer des espèces à évoluer, peut aussi faire disparaître des espèces prometteuses (on a failli tous y passer à un moment dans notre lointain passé il parait). L'océan est plus sûr à long terme, et il peut rester des milieux protégés, même sous la glace (comme sur Europe et Encelade).

http://nabbed.unblog.fr/

nablator

nablator
Administration
Administration

lhommealacigarette a écrit:je suis pas d'accord avec ce monsieurs ( qui n'est pas biologiste ) les briques de la vie c'est comme un mécano géant, demandez à un enfant de construire un mécano géant avec un millier de pièces et ensuite demandez à un autre enfant de construire le clone du premier mécano avec le même millier de piece. personne ne pourra reproduire l'original.
Oui, si ça se trouve une biochimie extraterrestre pourrait être assez différente de la nôtre, ce qui pourrait avoir des effets sur la morphologie ... ou pas, à cause de la convergence.

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité

Oui et tu ne prend pas en compte les facteurs tels que : La gravité, la luminosité de leurs étoiles, les radiations émises par leurs étoiles, la proximité d'une super-novae.

Par exemples sur Gliece581 D les models climatiques donnent quelque chose de vraiment étrange qui n'existe nul part sur Terre, une gravité trés forte, une luminosité faible ou augmentée de 70% sur quelques jours.



Cette convergence dont tu parles s'applique t'elle dans d'autres conditions que sur la Terre en aplliquant des contraintes telles que: la gravité / radiations / luminosité etc ..


Par contre je suis d'accord avec Andrei Finkelstein quand il dit qu'aucune civilisations extraterrestres n'a pu nous visiter, je te raconte pas la quarantaine qu'il faudrait à un extraterrestre pour respirer l'air de la Terre sans vaccins et sans serums, Isac asimov en parle dans un de ces livres justement.

Le gouvernement français à un laboratoire unique à lyon par exemple de niveau P4 et abilité à étudier un virus martien si on en découvre un jour.

DAR

DAR
Membre d'honneur
Membre d'honneur

nablator a écrit:il y a eu en URSS une grand enquête qui a duré 20 ans pour détecter et étudier les rapports d'ovnis militaires appelé "le Filet".

Il explique des cas par les lancements de fusée et de ballons sonde.

Abordé au début du livre "Les OVNI du CNES" Wink

nablator

nablator
Administration
Administration

DAR a écrit:Abordé au début du livre "Les OVNI du CNES" Wink
Ce serait la partie "AN" (comme "PAN" ?), Observations de phénomènes atmosphériques anormaux en URSS : analyse statistique. 256 rapports d 'observation de phénomènes atmosphériques, que l'on trouve dans la note d'information n°1 du GEPAN.

90% de fusées et 10 à 12% de ballons ça fait déjà 102%. scratch

P.S.
J'ai mal lu c'est plus de 90% pour deux classes, dont 10 à 12% pour les ballons.

P.P.S.
Je n'avais pas fait le lien : il y a tout dans les OVNI du CNES ! Merci !



Dernière édition par nablator le 11/07/11, 10:00 pm, édité 3 fois

http://nabbed.unblog.fr/

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ce qui nous laisserait -2 % de cas inexpliqués... Un véritable fantasme de vil debunker... What a Face

Ou alors, il y a des fusées portées par des ballons, et là ça fausse toutes les statistiques !


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Invité


Invité

lhommealacigarette a écrit:demandez à un enfant de construire un mécano géant avec un millier de pièces et ensuite demandez à un autre enfant de construire le clone du premier mécano avec le même millier de piece. personne ne pourra reproduire l'original.

ça me fait penser aux Sapiens et Néandertal qui ont cohabité entre -40 000 et -30 000 ... deux espèces différentes mais qui allaient certainement dans la même direction évolutive ...

finalement je pense qu'à long terme pour toute civilisation technologique une chose reste universelle, c'est l'esprit (connaissances, questions philosophiques etc ...) qui tend vers la découverte du même univers ^^

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

House a écrit:

finalement je pense qu'à long terme pour toute civilisation technologique une chose reste universelle, c'est l'esprit (connaissances, questions philosophiques etc ...) qui tend vers la découverte du même univers ^^

Ça c'est la philosophie Star Trek Interview d'Andrei Finkelstein Star-trek-spock-00003


_________________
Interview d'Andrei Finkelstein BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusInterview d'Andrei Finkelstein Brasero

Invité


Invité

House a écrit:
ça me fait penser aux Sapiens et Néandertal qui ont cohabité entre -40 000 et -30 000 ... deux espèces différentes mais qui allaient certainement dans la même direction évolutive ...

Un petit bémol house.

En 2010, le séquençage à 63 % du génome de Néandertal a permis de distinguer 20 régions génétiques spécifiques à l'homme moderne. Ces résultats remettent en question l'idée selon laquelle ces deux groupes correspondent à des espèces distinctes.

comme le dit si bien Svante Pääbo

"Il y a eu des métissages à un petit niveau. Je préfère laisser à d'autres le soin de se quereller pour savoir si l'on peut nous qualifier d'espèces distinctes ou non", poursuit Paabo. "D'un point de vue génétique, ils n'étaient pas très différents de nous."

http://www.rmc.fr/editorial/110247/une-etude-genetique-revele-des-croisements-neandertal-humain/

Invité


Invité

oui de même on sait que je cite "99% des 3 milliards de paires de bases formant notre double hélice d'ADN sont identiques à celles du chimpanzé"

Nous avons aussi des liens avec les autres espèces puisque nous venons de l'évolution et de la même planète ... mais savoir quelle est la part de convergence évolutive est difficile à connaitre non ? Deux espèces peuvent se séparer sur l'arbre de l'évolution mais évoluer dans le même sens pour une grande part, alors comment savoir si ces convergences proviennent du fait que l'on a un lien de parenté ou si cela provient du fait d'avoir eu une évolution séparée mais convergente d'un point de vue chromosomique ?

nablator

nablator
Administration
Administration

Dans ce cas là il faudrait parler d'évolution parallèle plutôt que de convergence, et on ne sait pas vraiment quels sont les parallèles ni même s'il y en a.

http://nabbed.unblog.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum