http://www.u-sphere.com
Un site de Michael Vaillant (c'est un Wiki, mais il semble être le seul contributeur), que je ne connaissais pas et qui a été l'un des contributeurs de la conférence donnée à Toulouse par le Geipan le 3 avril 2012.
Lire le compte-rendu de "Hannibal" sur le forum MO, dont je recopie la partie relative à Michael Vaillant:
On trouve cela développé sur u-sphere, on voit aussi que Michael Vaillant est passionné par les crop-circles et leur symbolique, les ummites, les prophéties... Bref, pas étonnant que sa prestation à la conférence du Geipan ait été particulièrement remarquée par un T/C convaincu comme "Hannibal"! A lire en tout cas (je n'ai fait que commencer).
Un site de Michael Vaillant (c'est un Wiki, mais il semble être le seul contributeur), que je ne connaissais pas et qui a été l'un des contributeurs de la conférence donnée à Toulouse par le Geipan le 3 avril 2012.
Lire le compte-rendu de "Hannibal" sur le forum MO, dont je recopie la partie relative à Michael Vaillant:
La dernière intervention fut celle de Michel Vaillant, peut être la plus intéressante, du moins la plus novatrice.
Il a réalisé une étude statistique de cas mêlant les paramètres pour en dégager des éléments concrets.
Je passerais sur le détail de la méthode de calcul, disons simplement que tout fut passé au crible, la géographie les répartitions de populations les fréquences, le tout au niveau national avec les données GEIPAN puis a la fin avec les données mondiales depuis 47.
Il en ressort quelques points étonnants que nous soupçonnions, une évidente corrélation OVNIS nucléaire , et une régularité mathématique dans les fréquences des vagues d'OVNI, au point de prévoir une nouvelle vague dans les années 2030.
Et détail particulièrement intéressant, la fréquence des vagues est comparable a la fréquence d'apprentissage humaine, comprendre que l'écart est augmenté de façon régulière selon une régle comparable a la frequence d'aprentissage optimale pour un étre humain.
Ce dernier point sous tend plusieurs possibilités, dont celle d'un phénomène généré par l'homme lui même de façon collective, ce qui serait une grande première ... l'autre et bien ma fois je vous laisse imaginer les possibilités...
On trouve cela développé sur u-sphere, on voit aussi que Michael Vaillant est passionné par les crop-circles et leur symbolique, les ummites, les prophéties... Bref, pas étonnant que sa prestation à la conférence du Geipan ait été particulièrement remarquée par un T/C convaincu comme "Hannibal"! A lire en tout cas (je n'ai fait que commencer).